Heureusement pour beaucoup... je ne le suis pas

On parle pas d'un accident de voiture ici... ok, si par erreur quelqu'un écrasait et tuait un enfant, par accident, sans l'avoir vu débouler sur la rue... là oui, il culpabiliserait et sa vie en serait gâchée...Petite_Fée a écrit :Après ce que vient de dire Diamant je ne peux qu'ajouter qu'être condamné à vivre avec ce crime sur la conscience jusqu'à sa mort est un châtiment bien plus juste. Continuer à exister en gardant en mémoire la colère et/ou la tristesse de proches de la victime est bien pire que mourir plus ou moins sereinement.
Condamné à vivre...
Bien sûr que non, vu qu'il prend le temp de se plaidre d'être mal logé dans sa prison "palace".....Séverine32 a écrit :
Les gens comme Dutroux savent ce qu'ils font... Je ne pense pas qu'il en souffre et que les horreurs qu'il a faites l'empêchent de dormir !
Très jolie phrase en effet...Petite_Fée a écrit :Victor Hugo a dit quelque chose de très beau que l'on pourrait rattacher à ce topic "le sang se lave avec des larmes, pas avec du sang."
ca veux dire quoi trop de meurtres ? c'est combien l'acceptable ? ^^Séverine32 a écrit :Mais ça ne change en rien mon point de vue... Si on ne punit pas, où sont les limites ?! Je ne suis pas certaine que des meurtriers aient peur de la prison... la preuve, c'est qu'il y a encore trop meurtres !