L'astrologie

Retrouvez les débats marquants de LF.

L'astrologie : une science ou un cannular ?

Une science !
4
14%
Un cannular !
17
59%
Je ne sais pas...
8
28%
 
Nombre total de votes : 29

Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Ah je saviais pas, j'en ai juste entendu parler dans mon entourage. Mais je pene que ça n'est devenu qu'une aide à l'embauche, pas une détermination définitive...Enfin!
Aphrodeete
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:48 pm
Localisation : Ohh ... ^^ quelque part dans les nuages... regardez bien...!

Astrologie

Message par Aphrodeete »

Ah l'Astrologie !
Fruit d'un grand combat entre les "clair voyants" et les scientifiques.

Est-ce tout tracé par rapport à notre date de naissance et la position des planètes et des astres à ce moment précis?

L'image que l'on nous donne de nous, nous influence-t-elle par la suite dans nos choix ? et de ce fait, nous inhibons nous nous-même dans nos choix par rapport à cela?

Comment vont faire les astrologues maintenant que pluton n'est plus considéré comme une planète ?

Tout cela me laisse perplexe, et vous que pensez vous de l'Astrologie et de la destinée ?

Edit Bubulle : Regroupement de topic :wink:
Fan incontestée des ouvrages de notre B.W. nationnal ! Quel talent...
En espérant de tout coeur que vous ne vous arreterez pas en si bon chemin :D

"L'Eternité c'est long... surtout vers la fin"
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Voici mon opinion, que j'ai déjà donné dans les topics "l'astrologie" et "Astrologie et énneagramme":

L'astrologie c'est stupide, une pseudo science ne tenant aucun compte de corps célestes comme sedna, éris ou pluton, et ignorant superbement le cycle de pécession des équinoxes ! Alors pourquoi ca marche?Tout simplement parce nous nous reconnaissons tous un peu dans chaque signe et chaque prédiction (que les astrologues laissent vagues au possible) et aussi parce que nous sommes sous l'emprise de l'effet pygmalion,la credulité fait le reste...Autre preuve: regardez votre "profil" sur d'autres horoscopes et vous verrez qu'ils ne correspondent pas entre eux!Ce n'est pas une science, c'est une vaste entreprise visant à rassurer les gens en exploitant leur crédulité, ça demande juste assez de fourberie pour se mentir à soi même!
De toute facon il n'y a jamais eu 12 ou 9 sorte de gens:Il y a 7000000000 sortes de gens!Chacun est unique et différent!C'est foutaise que de tenter d'expliquer le comportement d'un individu en disant: il est de tel type,de tel signe, il ne peut que réagir comme ça, c'est dans sa nature;Parce que l'être humain est libre, changeant et imprévisible!Un ami courageux peut devenir peureux, un homme acharné au travail peut se révolter!Nous ne sommes pas condamnés a faire ce qui est supposément prévu!Nous sommes libres!
Le destin est comme une longue flêche sur le sol, les gens te disent:"suit la flêche, suit ton destin, c'est ce que tu es supposé faire".Vous n'en avez pas marre d'obéir à de minable horoscopes, à de pitoyables shémas censés résumer toute la pensée humaine, d'obéir a des bouts de papier et aux étoiles indifférentes?Vous n'en avez pas assez de suivre une flêche tracée au sol seulement parce qu'on vous dit que vous êtes censés le faire?Vous avez un libre arbitre!!!!!!SERVEZ- VOUS EN, ou vous serez pour toute votre vie l'esclave soumis de votre propre crédulité!
:basooka:

***Ajout :***

Les topics ont étés regroupés ce qui fait que j'ai l'air de me répéter un peu...

Edit Bubulle : t'inquiètes pas va ... c'est moi qui est regroupé et je comprend parfaitement ce sentiment que tu as ^^ mais on va te pénaliser pour ça ... :wink: à circonstances exceptionnelles comportement exceptionnel ... :mrgreen:
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Délirius a écrit :Nous ne sommes pas condamnés a faire ce qui est supposément prévu!Nous sommes libres!
Nous ne sommes pas si libres que ça, reste que ce n'est pas dans les étoiles qu'il faut regarder pour prédire nos gestes. Pas pour rien d'ailleurs que les astrologues demandent souvent des infos sur la personne aussi, ça aide bien plus que de savoir si elle est née sous Jupiter.
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

Pour moi l'astrologie, tout comme la taromantie, la numérologie ou la radiéstésie (pratique de la voyance avec un pendule ou des baguette de sourcier) fait partit de ma vie cotidienne.

Ca fait quelques années que je pratique cette art et croyer moi ou non mais il est très rare que ce que je prédis n'arrive pas... :shock:
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
musashi

Message par musashi »

Bidon l'astrologie car fausse science, et les planètes ça bouge pas peut-être, il me semble que cela a été démontré par les plus grands scientifiques.
Pour le reste, ça m'indiffère ces pseudo sciences paranormales.
Mon avis peut paraître dur mais c'est celui là et je le livre sans vouloir froisser qui que ce soit, après tout si ça peut rassurer certains...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

En tout cas je suis heureuse d'être née un jour ou les sorcières dansaient. Beltane qui est suivant les astres et les saisons car avant nous étions paysans Payens.
Nos carcasses humaines sont fait aussi d'énergie de magnétisme pourquoi est ce que l'on ne serait pas en phase avec les planètes lors de notre sortie des eaux.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Verrouillé