Passioné par la mort, dites moi en plus

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Maltapuce
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 11:09 pm

Passioné par la mort, dites moi en plus

Message par Maltapuce »

Bon voilà, la mort est un sujet qui m'a toujours passioné aussi bien les légendesqui tournent autour que les créatures de l'au-delà, les prophéties sur une exterminations massives...etc. Quoi qu'il en soit j'aimerai en savoir un peu plus sur ce domaine j'en fait donc appel à vous. J'aimerai que vous me dites le maximum de ce que vous savez sur :

- les créatures morts vivantes
- les créatures de l'au-delà
- les prophéties sur l'extermiantion de l'homme ou sur le retour des morts
- ce qu'il pourrait y avoir après la mort
- pourquoi les morts viendraient t'ils exterminer les hommes ?
- qu'est ce que la mort pour vous ?
- qu'est ce que la vie pour vous ?

Voilà, vous n'êtes pas obligé de répondreà toutes ces questions car je sais que on pourrait écrire des pages et des pages mais sachez que quelque soit la longueur de vos réponses je les lirai entièrement et je n'ens erai certainement que plus passioné par la mort :D

Merci d'avance
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Alors mettons un post par personne et par sujet si on veut que ce topic debouche un minimum...

Je prends tres succintement la premiere reponse... Les seuls cas de creatures mortes vivantes tres a peu pres averes etaient les zombies... Je te laisserai chercher plus profondement en ce sens, mais va fouiller du cote Vaudou...

Dans mes souvenirs, les vaudous les plus puissants etaient capables de creer une drogue si puissante qu'elle faisait passer pour morte une personne intoxiquee... Par la suite, apres quelques temps, le vaudou venait deterrer son Zombie, qui n'etait de fait pas vraiment mort...

Le pauvre restait comme lobotomisé, drogué a vie par un maitre qui pouvait lui imposer ses quatres volontés... D'ou les legendes de zombies par la suite...

Fouille plus, je ne peux pas t'en dire vraiment plus ni averer quoi que ce soit...
Image
WitZ
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
Localisation : Toulouse

Message par WitZ »

Bon, alors pour les zombie, je crois que c'est la TTX (tetrodotoxine) qui permet la "fausse mort" qui a engendré la légende des zombies... on la trouve dans les diodons je crois (les poissons qui gonflent en un ballon épineux)
Il y a aussi les vampires... durant l'inquisition dans les pays de l'est il y avait une épidémie de maladie qui affaiblissait tant les gens que certains étaient considérés comme morts alors qu'ils étaient comateux.
Pour endiguer les épidémies, on brûlait les corps... les comateux se réveillaient alors dans le bûcher pour la plus grande horreur des paysans... de là est né la légende de ces morts vivants... l'imagination et les vieilles croyances ont dévelloppé le reste. (le vampirisme vient aussi de certaines maladies comme la porphyrie... ils ont plusieurs origine qui ont convergées sous le même nom.)
Les créatures et l'au-delà, ça reste surtout du domaine de la croyance de chacun, de leurs religions et leurs légendes...
On compte les anges, les esprits des anciens (Kamis au japon, Kachinas chez les indiens d'amériques ou autres), plus les foissons mythologiques à ce niveau...
Ce qu'il pourrait y avoir après la mort ? Sans doute ce que tu y apparteras...
Pourquoi les morts viendraient exterminer les vivants ? C'est vrai, pourquoi crois-tu ça ? La plus plausible cause serait la jalousie des morts eners notre vie, mais si c'est le cas, ce serait bien triste...
Pour ls deux dernières question, je te laisse trouver les réponses toi-même... moi je les cherche encore.
Eurekikomulys...
Al Kimia
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 12:08 pm
Localisation : Dans une prison de chaire quelque part en france

Message par Al Kimia »

la mort...
Voila un sujet qui a fait dépensé de la salive et de l'encre depuis la nuit des temps...

Moi la mort m'intrigue, je me suis toujours posé des questions dessus, quesque la mort...

:icon_wall:

-pour certain c'est la fin de "tous..." ses personne, qui ne s'explique leurs vie que par le fait qu'il faut se reproduire, afin d'éviter la disparition de l'espècene se pose pas de question sur leur raison d'être, travailler pour manger, se nourrir et prendre soin des leurs, c'est leur seul raison d'être et ils n'en veulent pas d'autre. Il me font pensée a des animaux...

-Pour d'autre la mort est la fin de leurs "Vie", ces êtres humains on commencé à se poser des questions et on été satisfait par les réponses qui on été fait pour les asservirs, les religions ont été faite pour de tel personnes. pour elles la mort et la fin de la vie, ils quitteront le monde physique pour vivre éternellement au paradis ou en enfer... le but de leur vie est donc basé sur la même que la classe précédante mais il faut y ajouter faire le bien (selon leurs critères) afin d'accéder au paradis...

-Pour la troisieme grande classe d'être humain,(les moins nombreux), la mort n'est pas la fin de la vie... Mais elle la compose, au même titre que la naissance... elle est un passage d'un êtat à un autre... la mort est le jugement de la vie afin d'assimiler se qui c'est passé et de pouvoir évoluer...

je vous laisse méditer un peu sur cela, car se n'est qu'une petite réponse sur l'étendu du domaine... seci peut étre une introduction a qu'est ce que la mort pour moi, mais je veut pas vous saouler se soir
si vous avez des question n'ésiter pas....
c'est trop passionnant
:lol:
"Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications."
"Le Petit Prince," p.4,
Antoine de Saint-Exupéry
1900-1944
Maltapuce
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 11:09 pm

Message par Maltapuce »

Très interessant mais que connaissez vous des légendes qui tournent autour de la mort ? Les créatures mystiques ...etc ?
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

Passione par la mort?
Mais encore, qu est ce qui te passione, car passione par la vie, ou par la mort ca peut vouloir tout dire et n importe quoi.
On peut etre passione par la mort dans le fait de vouloir repousser celle ci et ses frontieres , a la maniere des thanatonautes, ou bien encore a la maniere d un ado gauthik ( c est fait expres) de 14 ans pour faire l interessant... y a de multiples facettes la dedans!
Au niveau des créatures mortes vivantes, je pense que tu devrais davantage poser cette question dans la section paranormale ou meme religion car la il s agit davantage de croyance que de faits averes.
Ce qu il pourrait y avoir apres la mort, ca je ne peut qu apporter mon experience de NDE, et y avais pour ma part rien.
Tout etais noir, et je n avais plus vraiment conscience de moi...
Bref!
En ce qui concerne les propheties sur le retour des morts qui viendraient tuer les vivants, ahem, comment dire?
Je ne l ai vu que dans des films ou dans les elucubrations de personnes manifestements cinglees et sans recul par rapport a leurs situations personnelles.
Je pense que ces personnes ont peur des morts "vivants" car on a de toute facon peur de l irrationnel, une chose morte ne doit plus bouger, c est en ce sens que je pense que pas mal de "propheties" ont ete montees.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Répondre