salon du livre>>2007

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Compte Rendu du Salon du Livre 2007 !

Bon comme vous le savez, je suis allée voir Bernard Werber aux deux rencontres-dédicaces du stand Albin Michel : Vendredi de 19h à 21h, et Dimanche de 14h à 16h.

Vendredi, j'arrive au salon du livre vers 18h30, complètement démoralisée par ce put** d'examen de physique des ondes (excusez moi pour l'expression), que j'ai plus raté que réussi (bien raté même... :cry: )...

Arrivés au stand d'Albin Michel (avec Alexov), on a eu le plaisir de voir qu'il n'y avait pas grand monde. La queue des dédicaces n'excédait pas les 30 personnes, et ça avançait relativement vite. J'ai eu le temps de sympathiser avec des werberophiles dans la queue, mais aucune fourmi à l'horizon ! Mais où sont-ils ?

Quelques minutes plus tard, Théonaute (qui m'avait reconnue par ma photo de présentation), est venu me saluer. Jeune homme très sympathique d'ailleurs !
Comme annoncé précédemment, Théonaute était au stand non pas en temps que visiteur, mais en tant que personnel au stand d'Albin Michel, alors on n'a pas pu discuter bien longtemps !

Vers 19h30, j'étais (enfin!) en face de Bernard Werber, qui m'a dédicacé quelques bouquins (la révolution des fourmis et le livre du film), et celui que j'avais promis à mysthraall !

Juste avant que Bernard ne parte (vers 21h), on a réussi à le "mobiliser" (lol) pour une petite scéance photo !
Dommage qu'il ait été aussi pressé, j'aurais bien fait un BOOK mwa !! :D

Samedi, j'arrive un peu à la bourre (vers 14h30), et je vois une file énoooooooooorme devant le stand ! Dans le lot, des grans fans, et aussi des gens qui passaient par là par hasard (hého ! laissez la place aux fans ! lol).

N'étant pas vraiment patiente dans les queues, et ayant super mal aux pieds à cause de mes ballerines, j'ai préféré aller me ballader un peu, et de revenir juste avant 16h ! Bonne initiative, parce que du coup, il n'y avait plus grand monde, et que c'était carrément plus sympa en tête à tête avec Werber ! (lol)

Au bout de deux longues heures de dédicaces, notre écrivain avait l'air un peu fatigué. Bonne nouvelle, c'est bientôt fini avec Albin, mais mauvaise nouvelle, c'est reparti pour une nouvelle séance dédicaces avec ... DVD-quelquechose (euh...Théonaute.. c'était quoi déjà le nom?), toujours dans le même salon, mais cette fois avec un stand de taille plus réduite !

Mais à notre grand émerveillement, Bernard Werber était en forme, sûrement parce que ce sur ce stand, on dédicacait le livre du film, et que ça lui redonnait la pêche ?

Et si Werber lui-même était un extraterrestre ? Comment un Humain pourrait-il être autant en forme après ces dédicaces ? Je crois que là est un grand mystère que l'on élucidera jamais ! (lol)

Bon tout compte fait, c'était un super week end pour Alexov et moi, parce que malgré nos 'tolles' en physiques des ondes, Bernard nous a bien remonté le moral !

Y a t'il d'autres fourmis qui étaient présentes, mais qui ont été trop timides pour se joindre à nous?
J'attends vos compte-rendus !

PS: voici les photos que j'ai faites vendredi avec Werber ! Sur la 2ème, on a cru entre-apercevoir sur l'objectif de la caméra un extraterrestre pas drole du tout tentant de nous raconter des blagues, ce qui explique nos têtes looooool ! Ah l'humour ! C'est bien propre aux Humains ça !


Image Image
En pleine écriture de roman !
Image
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Salon du livre 2

Message par alexov »

Bon ben moi j'y suis allé avec Ayumi, comme vous l'avez surement deviné. Alors je vais pas vous faire le meme topo qu'elle. Donc pour résumer vendredi c'était très fatiguant puisque on sortait d'un examen (que j'ai raté) mais j'ai eu la joie de me faire dédicacé mon livre préféré de Werber la revolution des fourmis (ma première dédicace).
Dimanche je suis revenu mais légèrement en retard.... Et je me suis fait dédicacé L'empire des anges.
J'étais très content de ces deux journées. J'ai pu découvrir Bernard Werber en "vrai" et c'est quelque chose d'extraordinaire. Toujours souriant, toujours prêt a discuter avec ses fans.... :D


***Ajout :***

Je tenais aussi à préciser que c'est moi qui est pris les photos que Ayumi vous présente :D Elles sont pas très bien prise mais ceci est seulement dû à ma nervosité :???:
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Un petit HS : Ayumi, je me disais bien que ta tête sur l'avatar me disait quelquechose. Vendredi, j'étais 4 pesonnes derrière toi ! La stressée au rubik's cube, c'était moi :)
Première fois que je le voyais; mais même impression : je l'ai vu souriant, prêt à papoter, ouvert ! Et ce même en repassant devant le stand vendredi à 21h, soit après 2h de dédicace :shock:
Répondre