Y a-t-il une vie avant la mort?

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

musashi

Message par musashi »

Non
justement je ne me supprime pas c'est là tout le paradoxe, par contre je ne refuse pas le danger, c'est différent.
Je ne refuse pas bien sûr un instant de bonheur et regarde comme je viens souvent ici.
Peut-être grâce à des personnes comme toi qui est si jeune, reprendrai-je une louche?
Amicalement,
hutomie42
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:17 pm

Message par hutomie42 »

oui tu ne te supprime pas mais entre le faire et le pas faire il n'y à qu'une mince frontière, et j'en sais quelque chose.
mais c'est étonnant qu'à ton age on y pense aussi0... fort?
je ne suis pas fiere d'etre une humaine, j'ai peur j'ai très peur de mes semblables...
melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

Peut-être Hutomie as-tu raté la présentation de Musashi?

Disons qu'il y a un contexte.

Pour reprendre le fil du topic, la vie est ainsi faite qu'elle se charge de nous rappeler que notre existence est éphémère et oh combien douloureuse.

Supposons que le but de la vie soit justement de trouver le but de la vie...
Supposons que nous jouions avec un adversaire que nous savons juste mais sans concession au jeu d'Eleusis et qu'à chaque fois que nous tirons une mauvaise carte ou proposons une mauvaise règle du monde, il nous réponde "non ce n'est pas ça, pioche encore!..." même si j'en ai marre de piocher, il répond "Tu n'as pas encore compris, essaye encore et souvient toi que ton temps est limité..."

Et si nous essayions de trouver ensemble la ou les règles du monde???

:kiss: Bien à vous ERIC
"Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables et intéressants" Henry P.
hutomie42
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:17 pm

Message par hutomie42 »

je suis absolument ok j'ai completement manquer sa presentation desolé je vais y remedier de ce pas

pour ta question,j 'ai toujours était d'accord mais de la a ce quon trouve la solution ensemble permets moi detre perplexe.
je ne suis pas fiere d'etre une humaine, j'ai peur j'ai très peur de mes semblables...
melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

Je ne dis pas que nous allons trouver la solution définitive de la vie, de l'univers et du reste (ça, ça a deja été trouvé: c'est 42 :lol: ) mais je suis curieux de voir ce que l'on peut trouver en commun.

Jouons donc à ce jeu, débattons des règles, et nous verrons bien où ça nous mène: si on s'engueule on arrête un point c'est tout!

Allez, je me lance: Je me déclare prophète (comme je l'ai fait il y a 8.624 ans)

1ére règle du monde:

L'Univers tout entier (et donc nous) est soutenu par un principe qui échappe à la physique. Je postule que ce principe est un principe conscient. Je postule qu'il est distinct de toutes les façons dont nous appréhendons le Divin quelles qu'elles soient et que c'est pour cela que nous ne le comprenons pas:

Carte N°1:
Lors du colloque"Science et Quête de sens" tenu à l'UNESCO en avril 2002,
Charles Townes, prix Nobel de physique, a affirmé:"La religion cherche à comprendre le but de l'Univers, la science, sa nature et ses caractéristiques.
L'architecture de l'Univers prouve l'existence de Dieu." La conclusion retenu par les sommités scientifiques du colloque est la suivante: "L'homme intelligent peut de nouveau croire en Dieu!" ,c'est le de nouveau qui fait rire...

Pour les plus incrédules voici un essai modeste de vulgarisation de ces travaux: A l'origine, le vide quantique que les grecs nommaient l'éther, capable de transmettre des forces sans échange de particules et soumis à de fortes variations. Puis la première explosion: rupture du vide quantique émettant surtout de l'énergie. 1er Bang, suivi d'une implosion: toute l'énergie émise s'annule ... sauf un inexplicable reliquat, qui explose à son tour: 2ème Bang (expire, inspire, expire de l'Univers) et le souffle de la création: Particules, matière élémentaire, chaudrons stellaires, explosion, concentration reformations d'étoiles, d'amas........

1er les lois physiques sont démenties par la vitesse observée des amas stellaires... qui sont en constante accélération

2ème l'émission continue de lumière aurait du épuiser toute la matière émise comme un glaçon qui fond...

3ème la loi d'entropie ou loi de la recherche de l'état le plus stable est démentie par les phénomènes observés et ...par cette étrange apparition de la vie dont le seul but est le complexe et de s'opposer à la dite loi.

Les conclusions sont qu'il existe un principe inconnu dont la "volonté" est le maintien de l'Univers. Ce principe est observable dans la formation géométrique des cristaux, dans la vie organique et dans toute la manifestation.
Carte N°2
Toutes les religions, tous les peuples de tous les temps pressentent l'existence de ce principe conscient à l'origine du monde. Même les athés les plus fermés ressentent un emerveillement devant l'architecture de la nature, et ont leurs petits rituels et superstitions.

Carte N°3
Il y a une évolution vers le principe conscient de toutes les espèces, de la nature, de tout ce qui est.

Carte N°4
Les aspirations suppérieures de l'homme et sa perpétuelle insatisfaction face à ses appétits matériels ne peuvent s'expliquer que s'il a en lui quelque chose dont la soif ne peut-être appaisée par des biens. Ce besoin ne peut se satisfaire que par une réalisation intérieure. Mais comme l'homme l'ignore, il cherche au dehors ce qu'il devrait chercher au dedans.

Carte N°5
Chacun, même pas croyant, sent parfois que la vie n'est pas régie par le hazard et la loi de causalité. De même il sent en lui ce "germe d'éternité" qu'il appelle âme...


Fin de ma prophétie :ange: :amen: :ange: :amen: :ange: :amen: :ange: :angel:

A vous de compléter, infirmer, ajouter, jouer :bvo:
"Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables et intéressants" Henry P.
hutomie42
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:17 pm

Message par hutomie42 »

l'homme à pour la carte numero carte besoin de reve et c'est cela qui le fait avancer, sa perpetuelle insatisfaction face à tout ce qu'il a c'est tout simplement que pour lui ce fut trop facile, on apprécie généralement les choses plus encore quand on à du galerer pour les avoir... les reves et les fantasmes nous permettent de nourrir un but de vie, mais il ne faut pas les réaliser si un reve devient projet alors il pert tout son impact de reve, et nous serons generalement decu de la fin, il faudra alors s'en recreer d'autres et cela jusqu'à la fin, car on nourrit tellement le reve que au final il ne peut pas etre aussi grandiose que ce qu'on l'à... rever, l'esprit peut tout.
je ne suis pas fiere d'etre une humaine, j'ai peur j'ai très peur de mes semblables...
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Les règles du Jeu

Message par liloo »

melchizédec a écrit : Supposons que le but de la vie soit justement de trouver le but de la vie... Supposons que nous jouions avec un adversaire que nous savons juste mais sans concession au jeu d'Eleusis et qu'à chaque fois que nous tirons une mauvaise carte ou proposons une mauvaise règle du monde, il nous réponde "non ce n'est pas ça, pioche encore!..."
Bon je continue sur ton ouverture de jeu, et pioche...

Carte n°6 : « Le fil d’Ariane » - Comprendre le processus qu’est la Vie, trouver et mettre du sens au chaos, ouvrir les yeux, devenir des êtres "pleinement conscients", devenir acteur, ne plus subir, dessiner la prochaine évolution, ouvrir la voie, et aller vers de meilleurs lendemains…
melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

Carte N° 6 Bis:
"Le fil d'Ariane: Ariane donne à Thésée un fil d'or afin qu'il ne se perde pas dans le labyrinthe du Minotaure. La descente de Thésée dans le labyrinthe symbolyse la descente de l'homme en lui-même, dans ses enfers intérieurs pour afronter une bête immonde qui en a fait son domaine: "l'Ego". Il n'a aucune chance d'en ressortir sans un fil d'or pour le guider sur le chemin du retour..."


J'aime beaucoup ta carte liloo...
Affectueusement ERIC
"Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables et intéressants" Henry P.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Je ne suis pas sûr d'avoir compris les règles de ce jeu d'Eleusis.
Dans le doute, je pioche les cartes suivantes, et attends de voir si le prohète les valide..

Carte n. 7 = La VIE est belle et vaut toujours la peine d'être VECUE.

Il m'a semblé lire une carte opposée précédement ici.
Avant que Musashi me traite de faux prophète, je dis que bien entendu il est "facile" pour moi qui n'ai jamais été confronté à son vécu et sa souffrance de tirer une telle carte d'atout. Mais justement, il m'a semblé voir dans sa présence sur ce forum qu'il n'est pas seulement un Survivant mais quelqu'un de VIVANT. Sans vouloir réveiller des souvenirs douloureux, je serai personellement intéréssé de connaitre non pas forcément son/ses expérience(s) passée(s) mais le regard NEUF que celle(s)-ci lui ont éventuellement apporté. Avoir cotoyé la mort pourrait peut-être se révéler avec du recul une bonne source de Vie pour soi et les autres?

Carte N. 8 (de la même couleur que la 6Bis?) : Le fil d'Ariane peut aussi servir à se lier aux autres.
L'homme "évolué" doit certes régulièrement "descendre" en lui-même, mais une fois l'acte accompli ("L'ai-je bien descendu?"), ne pouvant pas espérer concevoir même la dimension supérieure, la meilleure "marche" à suivre n'est-elle pas celle qui remonte à la "réalité" certes illusoire de l'Autre pour partager/communier ou essayer de le faire sans états d'âme?
En corollaire : aprés la recherche "vitale" personelle dans le Présent, l'ouverture au cheminement commun "tranquile" vers un espoir d' "Avenir"?
singingfrog
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 7:57 pm
Localisation : Suisse

réponse à: y a-t-il une vie avant la mort?

Message par singingfrog »

:D :cool:
Bonne quetion!
Le topic date un peu, mais allez j'y vais quand même.
pour répondre à cette question que j'aime beaucoup parce qu'elle interpelle et permet un dévelopement tout azimut, qui est d'ailleurs bien parti. :arrow:
donc: :idea: oui, à condition... et c'est par là que cela pèche le plus souvent, de vivre pleinement le moment présent.
Si on vit le moment présent, et non, comme c'est le cas de la plupart des personnes, dans le passé ou le futur.

Et, c'est d'ailleurs aussi le moyen pour accéder à la concience de vivre sa vie, et enfin à la conscience tout court. :wink:

Ce qui nous amène aussi au but dans la vie. Car je pense qu'il n'est jutement pas différent d'une personne à l'autre. Il n'y en a qu'un et seul.
Celui d'apprendre, évoluer, de comprendre.

C'est seulement le cheminement qui change d' un individu à un autre. :lol:
SingingFrog

De toutes les émotions, la colère est la plus inutile. Elle est destructive pour l'esprit et douloureuse pour le coeur.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

la vie avant ...

Message par ENIAD »

BRAVO, bien dit, je suis entièrement d'accord avec toi SingingFrog
:sunshine:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Catarineta
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:55 pm
Localisation : A l'orée de la forêt d'Orléans.

Re: Y a-t-il une vie avant la mort?

Message par Catarineta »

melchizédec a écrit :Bon voici mon premier topic.

Relisez bien le titre: "Y a-t-il une vie AVANT la mort?"

L'homme a "les yeux toujours braqués sur la ligne d'horizon, toujours vers le futur...jamais là où il est, jamais à ce qu'il fait !!" (Maître Yoda)

Si vous croyez que l'on se préoccupe plus de savoir ce qu'il y après la mort que pendant la vie, voici un espace où poster.

J'espère que certains parleront de conscience, de leurs recherches, des grandes questions existentielles ...

La vie à quoi ça sert, à quoi sommes nous destinés, comment le réaliser...

En bref, sommes-nous Vraiment vivants où faisons-nous semblant?

Si ce topic venait à disparaître c'est que la question a du être posée différemment ailleurs!

A vous d'ouvrir le feu....

ERIC


..........................................:vador ..............................
Excellent !! :mrgreen: Merci d'avoir posé la question !!!

Si je peux filer mon point de vue, la vie me semble immuable, éternelle et nous dépasse largement. Donc pour moi il y a une vie, avant, pendant et après la mort. La mort ne serait qu'un état, état qui fait partie de la vie...
De ce fait, il n'y a qu'une seule réalité, le présent, qui a lui seul, rassemble le passé et le futur... puisque c'est bien au présent que l'on a souvenir du passé et que l'on se projète dans le futur. Donc la vie, c'est ici et maintenant, tout le temps... quel que soit son état.
"Si l'humanité forme un Tout comme les membres, les organes, les muscles... forment un corps, peut-on reprocher à un trou de c... de péter ?"
Répondre