A quoi pourraient ressembler un extra terrestre ?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

La discipline consistant à prévoir l'apparence des extraterrestres s'appelle l'exobiologie.
musashi

Message par musashi »

L'exobiologie, merci pour cette précision. :cool:
Vaximus
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:17 pm
Localisation : Nébuleuse de l'idéosphère...

Message par Vaximus »

personnellement je pense que si il existe des extra-terrestre, et je suis persuadé qu'il en existe sinon ce monde infinie vide ne serait que trop déprimant pour y vivre, il ne viendront certainement jamais nous "rendre visite" car en regardant ce que nous faisons à notre environnement, à notre planète, à notre MERE, ils auraient en même temps bien pitié de nous et bien peur de ce que nous pourrions faire à leur environnement et au reste sachant déjà le mal que nous pouvons faire au notre alors à quelque chose d'étrangers. Tous le monde sait bien la réputation que tient l'Homme quand il s'agit de sociabilité ou rapport diplomatique avec ce qui lui est inconnu ou étranger :mitraille: :forum87:
Un esprit sain dans un corps sain...

-Vae victis!
-Oderint, dum metuant!
-Memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris!
l'autre
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:04 pm

Message par l'autre »

j'en vois certains qui se disent déçus des extra-terrestres que l'on voit à la télé :tele: , ben moi je trouve que dans stargate ils sont pas mal et je pense qu'il y a plus de chance de voir un "ancien" comme dans stargate qu'un "E.T." de Spielberg. :pepere:
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face!
lili-1
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 2:08 pm

..

Message par lili-1 »

je dirais que si il existait une autre planète où une forme de vie s'est installée,l'apparence des êtres vivants de cette planète dépendrait de l'état d'avancement de leur développement ... j'imagine que sur n'importe quelle planète, la vie commence par des organismes unicellulaires, puis pluricellulaires, les poissons, les amphibiens, ... mammifères
Si on attérissait sur une planète de l'âge de la notre, les extraterrestres aurait notre apparence ? peut être avec des ptites différences dûes au milieu de vie ?
:razz:
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

unicellulaire -> ok
pluricellulaire -> ok
(c'est toujours discutable, mais bon...)

mais , pourquoi poisson, amphibiens, mamiferes ? O_O
la vie a choisi ce chemin sur la terre, mais pourquoi elle n'en choisirait pas un totalement different sur une autre ?
les "petites" differences dues au milieu de vie, si il fait 150°C de moyenne sur la planete, ce sera assez grand les differences. Pareil pour une gravité, une composition d'atmosphere, etc...


bref, encore des prejugés sur les directions que peuvent prendre la vie :p

Pour stargate, je connais pas enormement la serie, mais le fait d'intrroduire des parasites, c'est pas trop mal...
Si vous vous ennuyez : zou!
Répondre