la porte verte

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

la porte verte

Message par almarea »

je met le sujet ici, parce que la porte est verte...mais peut-être n'est-ce pas le bon endroit...
dans l'Empire des Anges, Edmond désigne à Michael la porte d'Emeraude par laquelle il partira...aussitôt Raoul se dit qu'ils devraient la franchir, mais ils ne le font finalement jamais, et pour aller en Aeden, Michael plonge dans le lac des Conceptions. Alors que ce cache-t-il derrière cette porte verte? est-ce un endroit réservé aux Anges instructeurs comme l'endroit sous les montagnes du Nord-est? ou un leurre pour que les anges ne cherchent pas à entrer dans le lac?
De plus, Wells dit à Michael qu'il aurait pu y entrer dès le premier jour, alors doit-on forcément réussir sa mission d'ange pour devenir élève-dieu?
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Michaël rentre dans cette porte, mais B.W. n'écrit pas cette action.

Par contre il est écrit que avant que Michaël franchisse la porte Edmond l'arrette pour le montrer quelque chose dans le lac des conception (une lueur rose). Il est sous entendu que après qu'Edmond lui ai montrer ce qu'il fallait il traversse la porte émeraude.


Par contre B.W. ne nous dit pas ce que Michaël voit dans la lueur rose.
Modifié en dernier par odranoel le mer. sept. 14, 2005 2:35 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

beuh...je sais pas mais moi j'ai compris qu'il allait vers la lumière rose...lit le chapitre 205 "Vers le monde du dessus" ils s'approchent de la lueur rose et "à l'intérieur il y a..."
donc je pense qu'il passe par là...bon ben sinon qu'y a-t-il derrière la lueur rose? pourquoi on ne nous en parle pas...? moi j'aurais plutôt vu la porte verte comme un leurre pour ceux qui veulent "tricher".
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Mais on voit Emile Zola traverser la porte émeraude.
Modifié en dernier par odranoel le mer. sept. 14, 2005 2:35 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

peut etre qu'emile zola est un tricheur ca pourrait etre drole
Lame-22
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 9:20 pm

Message par Lame-22 »

"doit on forcément réussir sa mission d'ange pour devenir élève-dieu?"

L'idée, c'est que l'ange ne conçoit pas de briser les règles, il ne voit que l'évidence... Donc il ne pense qu'à aller derrière la porte verte au lieu d'aller voir ailleurs! C'est en fait une initiation!!
"Si peu fait, tant à faire!" (Cecil J. Rhodes)
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

c'est pas faux ce que dit lame, une question pour vivister la planèe rouge ils passent par ou????
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Dans le doute, j'ai relu la fin de l'empire des anges et il passe la porte d'émeraude mais rien n'est décrit de ce qu'il y derrière. Edmond lui demande pourquoi il ne veut pas être surpris.
Et oui je pense qu'il doit absolument réussir sa mission pour devenir élève dieu parce que sans ça, l'ange instructeur ne peut lui rendre la totalité de son ame en lui redonnant sa sphère de lumière.

Quand au voyage vers rouge, ils y vont en voyageant en volant avec raoul, marylin et freddy, ils s'entrainent et y vont en laissant leurs clients derrière, c'est d'ailleurs sur le retour que la bataille s'engage avec les ames errantes.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

J'ai pas vu le film (il parait que c'est un grand classique du genre), mais il me semble que ce forum n'est effectivement pas "le bon endroit" pour discuter de ce qu'il se passe "derrière la porte verte" pour reprendre les termes d'Almarea.. :shock:
On parle encore de Marilyn ?? :mrgreen:
Répondre