Un passage dans nous les dieux

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Un passage dans nous les dieux

Message par lulu »

je ne savais pas ou mettre ce topic, mais depuis que j'ai lu la "saga" des dieux, je me pose une question concernant un passage assez rapide, et BW n'en parle plus après.

Souvenez vous, lorsque les éléves dieux passe le fleuve et qu'ils se font attaquer par la grosse chimère... Mickaël réussi à se sauver, mais reste de l'autre coté, il suit alors un petit lapin (Zeus), façon Alice au pays des chimères... il descent dans une sorte de grotte ou cave, et découvre une pièce avec plein d'objets poussiéreux, tables et chaises. il ne prend pas même le soin de fouiller, fouiner il sort, trouve le passage derrière la cascade et basta. hum, je suis resté sur ma faim là, je dois dire. Pensez vous, qu'il y aura des révélations concernant ce passage dans le dernier opus des dieux ? c'est qoui cette pièce ? qui sont les gens qui ont du y séjourner ? çà m'énerve !!!! lol :twisted:
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Je crois que c'est dit plus tard dans le livre que c'est l'équipe d'aviateurs qui a volé tout ça. Ou Victor Hugo peut être. Mais il me semble qu'on a la réponse plus tard dans le livre.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

:oops: beuuu.... t'es sur ? faudrait que j relise le bouquin alors. çà me semble pas très clair, je pensais que c'était plus mystérieux. :???:
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

J'ai pas lu le Souffle des Dieux, mais vu l'habitude que Werber a de toujours faire "réapparaitre" ce qu'on a tendance à oublier (rien n'est gratuit, le moindre personnage secondaire ou petit événement apparemment insignifiant nous "revient" souvent au moment où l'on ne s'y attend plus..), je suis intimement convaincu que l'explication de cette grotte arrivera tôt ou tard.. Juste une intuition flash délirante comme ça (il faudrait que j'aille vérifier dans les romans) : cette salle est elle à rapprocher d'une salle de classe de l'école occupée par Julie Pinson & co pendant la Révolution des Fourmis?
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

j'ai la même intuition LION, j'ai l'impression qu'il nous a parlé volontairement de cette pièce, vite fait comme çà, genre ni vu ni connue, mais que c'est important. car franchement, çà m'a choqué de plus avoir de nouvelles ensuite de cette découverte, mais peut etre dois je relire, Paul m'a mis en doute...
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

VITRIOL

Message par liloo »

On retrouve dans l’Ile des Visionnaires un passage qui évoque également cette grotte souterraine, dissimulée là encore derrière une cascade :
« Quelques minutes plus tard ils découvrent un passage sous une cascade. Ils avancent dans le tunnel. Au début c'est le silence dans le long couloir qui n'en finit pas. (…) Ils débouchent sur une salle immense avec à l'intérieur... rien. »
Pourrait-on faire un éventuel rapprochement avec la formule alchimique V.I.T.R.I.O.L ? (Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem)… Il faudrait voir sinon, comme l’a suggéré LION, du côté des Fourmis...

En tous les cas cette grotte souterraine semble avoir son importance aux vues des différentes références trouvées dans l’œuvre werberienne ! A suivre…
Répondre