Sauvons Terre 1

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

tout a fait ! ou la bataille de coquelicot et celle d'hannibal là ok c'est jolie... les liens trop évidents c'est de la pub pure et simple d'où notre (léger) reproche ;-)
Image
Steph
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 6:22 pm

Message par Steph »

Je me souviens plus où je l'ai vu mais j'ai lu (je crois que c'est dans un des livres :???:) mais il disait qu'il aimait redire plusieurs fois les choses pour qu'on les assimile mieux ... peut-être que ça se rejoint.

En même temps c'est aussi vrai que tous ces livres sont liés et qu'il veut faire passer les mêmes idées dans chacun, il est peut-être normal qu'on retrouve des rapprochement entre les romans.
"Rajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ..."
Namo
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 2:44 pm

Message par Namo »

Ce qui m'embête un peu dans l'inscription, c'est qu'elle est inscrite en français ! Ben oui c'est censé être la 17ème promotion de nationalité différente et pourquoi la bonne serait la 17ème et qui plus est qui a décidé que ce serait la promotion française qui serait celle là ?

Namo
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

De nationnalité différente, certes, mais pas forcément de langue différente.

D'autre part je ne vois pas pourquoi ce serait un dieu ayant travaillé sur Terre 1 qui aurait écrit ça. N'importe quel élève, de n'importe quelle promo, s'ennuyant pendant le cours, aurait pu écrire sa petite "connerie" sur la table, simplement parcequ'il aime le chocolat et n'en a pas sous la main, ou même simplement comme ça. Si vous saviez ce qu'on lit parfois sur les tables d'amphi, en médecine par exemple.... ! :shock:

Bref, je crois qu'il ne faut pas trop chercher là dessus ^^
Image
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

mwai... sauf que toutes les promos venaient de Terre 1...
Et michael écrit ensuite une phrase sur les feuilles de vigne aux câpres ou quelque chose comme ça, au sujet de terre 18...
Donc ça ne peut pas être un hasard.
Et a mon avis, si BW a ajouté cela a son livre, ça a une signification... :twisted:
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Si Werber écrit cette phrase, c'est pour nous faire sourire : ce n'est pas pour la bonté des hommes de Terre 1, ni pour la bravoure, l'Histoire, ou que sais je encore qu'il faut sauver cette planète. C'est pour ce petit rien qu'est le chocolat. Ce sont les petites choses qui nous manquent... ;-)
Image
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

peut etre peut etre pas, et pourquoi c'est la promo terre 1 qui a laisser un message et aucune autre promo? michael n'a rien vu sur les autres tables apparement
"there are things known and things unknown and between are the doors"
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Parceque toutes les promos viennent de Terre 1, mais de différents pays.
Je doute que le chocolat soit la clef de voute d'une quelconque énigme pour la suite, juste un petit clin d'oeil "amusant". Montrer que même si ce sont des Dieux, ils sont un peu comme des étudiants en fac, écrivant des petits trucs sur les tables pour amuser les promos suivantes.
Image
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Max a écrit :Parceque toutes les promos viennent de Terre 1, mais de différents pays.
Justement,pourquoi cette phrase est-elle écrite en français précisément?

Si c'est une promo de Terre 1 qui à écrit cette phrase, je trouve que c'est tout de même un manque de respect pour sa planète de ne croire qu'au chocolat...

Je plussoie l'hypothèse du clin d'oeil amusant...
calvin
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 11:04 am
Localisation : Sausset les Pins (13)

Message par calvin »

Rapport à la 1ère citation qui a lancé le débat, j'aurai aimé vous citer un bout de "Temps à nouveau" de Jean-Louis Aubert :
"Puisque ce n'est plus qu'un système
Et sa police américaine
De monde meilleur on ne parle plus
Tout juste sauver celui là
"
C'est tellement vrai cette désillusion, et c'est vraiment quelque chose qui caractérise parfaitement l'état actuel de notre monde non ?
"Au volant velu d'un tapis volant"
-M-
Chris221
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 1:11 am
Localisation : La Panne (Belgique)

Sauver Terre 1

Message par Chris221 »

Max a écrit:
Si Werber écrit cette phrase, c'est pour nous faire sourire : ce n'est pas pour la bonté des hommes de Terre 1, ni pour la bravoure, l'Histoire, ou que sais je encore qu'il faut sauver cette planète. C'est pour ce petit rien qu'est le chocolat. Ce sont les petites choses qui nous manquent... Wink
Sauver Terre 1:

C'est peut-être dû à un détail insignifiant à nos yeux.
C'est peut-être dû à un petit caprice de Dieux.
Un des Dieux était peut-être Maîte-chocolatier :lol:
C'est peut-être dû à une logique qui nous échappe à nous humains.
Peut-être est-ce dû à une forme de simplicité d'esprit.
Peut-être n'y a-t-il pas de conclusion à en tirer...
En tout cas, MAX a raison cela nous amène à sourire et à réfléchir à toutes les bonnes choses de la vie que parfois nous négligeons :)

Cela me fait penser à Lilo&Stitch, si je ne me trompe pas, où les Aliens épargnent la Terre parce qu'il y a des moustiques, dont la "nourriture" est l'humain
;-) Aberrant :)

C'est sûrement pour cela qu'ils sont des Dieux !
L'officier de police qui l'arrêta lui demanda: "Pourquoi avez-vous volé de l'or à la vue de tant de gens?" "Quand j'ai pris l'or, répondit-il, je n'ai vu personne. Tout ce que j'ai vu, c'était l'or..." (Lieh Tzu)
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Les 5 raisons pour lesquelles il faut sauver Terre 1 et pourquoi c'est à cause du chocolat:
- C'est bon (ben oui, cest une raison suffisante, non?)
- Il symbolise le plaisir de l'interdit ("Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir")
- C'est aphrodisiaque (si, si je vous jure...hum :oops: )
- Ca donne de jolies formes aux corps
- C'est la seule drogue qui ne détruit pas le cerveau
Miki le Zimiku
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:27 pm

Message par Miki le Zimiku »

Ben il faut penser au fait que les élèves dieux on droit de manger des choses qui a chaque fois on un rapport a l'évolution de leurs terre !

On doit se dire que les dieux de terre 1 ont eu droit a du chocolat mais pourquoi ?
sweetyworld
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 4:09 am
Localisation : Quelque part en Ardèche

Message par sweetyworld »

:!: attention pour celui, celle n'ayant pas lu le souffle des dieux, ceci comporte des infos sorti de ce bouquin :!:

...Moui, j'préfère prévenir. ;-)

P'tite citation à la fin de ce tome:
" Organisez un jeu pour sélectionner le meilleur dieu par rapport à une problématique similaire à celle de Terre 1. Les 17 premières promotions seront des brouillons, et le gagnant de la 18ème pourra passer le champ de force."

La première promotion s'occupa donc d'une terre 2, et donc, à moins d'une erreur de la part du "bébère", ou qu'une terre fut baptisée autrement, la promotion 18 auquelle appartient le héros devrait s''occuper de la terre 19, et non 18. :roll:

Sinon l'incongruité de la citation sauvons terre 1 pour le chocolat, clair que cela peut être du en réaction vis à vis d'un autre élève qui vante son invention, les souvenirs oncteux de vouloir garder un peuple "souverain".
Là c'est l'ensemble de petits détails, futilités, qui fait qu'une peuplade est un ensemble "évolutionnaire", du genre 1+1=3.

Sinon à savoir également de quelle promotion est issue l'élève qui a gravé ceci, une espèce de groupe zéro, pourquoi pas....

Ou encore autre chose, ce qui est loin d'être impossible :razz:

: o ) ; o ) , o ) o )
- La vie, la mort, et puis quoi encore?
- C'est pas en philosophant que tu vas échapper à payer ta tournée toi!
- Qui ne tente rien, n'a rien...
- Hé! C'est déjà un début ça, sinon comment continuer???
- Dites patron, vous auriez de l'aspirine?
- N'empêche, quand tu bois, tu penses qu'à boire, c'est le nihilisme de base...
le Rêveur
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:13 pm
Localisation : Allier

Re: Sauvons Terre 1

Message par le Rêveur »

Ingrid a écrit :"sauvons Terre 1, c'est la seule planète où l'on trouve du chocolat"
Vous qu'en pensez-vous?
Peut-être que celui qui à écrit ça aime le chocolat et comme je ne pense pas qu'il ait eu la possibilité d'aller vérifier sur d'autres planètes il n'a pas beaucoup de choix: sauver la planète ou il est certain d'en trouver.
Je résume cela peut vouloir dire que sur la Terre on trouve de bonnes choses et que si nous ne faisons pas attention à la planète qui produit ces bonnes choses nous risquons de ne plus en trouver (c'est un peu comme tuer la poule aux oeufs d'or.)
Pouvez-vous m'expliquer comment vous allez résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Le chocolat est une des raison peut être mais il y a surtout... que ce serait un peu con de laisser la terre disparaître alors que l'on a tant souffert pour en arriver là.
Merde on a pas fait toutes ces vies pour rien.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre