Une vie sans tabac?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Etes vous pour ou contre une vie sans tabac?

pour
14
54%
contre
10
38%
ne souhaite pas s'exprimer
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Wahou, quel courage dans tes propos matthieu... lol

Ta vie pourrie par les fumeurs, c'est une théorie du comploit très intéressante... D'autant plus qu'il te pompe tes tunes à cause de la sécurité sociale! Je ne pense vraiment pas que les fumeurs s'amaginent avec un cancers et c'est pour cela que la cigarette ne peut pas être considéré comme un suicide... C'est un moyen de flirter le risque oui mais de se suidier non puisque on est pas forcément obliger de mourir d'un cancers... Et puis je voudrait reprendre une phrase de gustave parking : "Etre fumeur c'est bien, ça évite d'avoir heiseimeur...", ce qui veut dire que les frais aque le fumeur à en ayant un cancer c'est des frais qu'il aurait aut en ayant autre chose qu'il n'a pas aut parce qu'il fume...
Après tu peux remettre en cause la sécurité sociale mais c'est un autre sujet...

On se laisse tous influencer par les plus charismatique, on est tous faibles face aux autres... Le fumeur est influencé à fumer et le non fumeur est influencé à ne pas fumer... Finalement, c'est la même chose mais tout le monde préfère croire que l'on est libre...

Crois-tu vraiment qu'un fumeur soit nuisible pour la société ? Moi je pense que seul les intolérants sont nuisibles pour une société et je pense que tu fais preuve ici d'une très belle intolérence matthieu...
Image
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

[quote]Le fumeur est influencé à fumer et le non fumeur est influencé à ne pas fumer... Finalement, c'est la même chose mais tout le monde préfère croire que l'on est libre...
[/quote]

Je ne suis pas d'accord avec toi! Au départ on est tous non fumeurs. Ce sont donc les non fumeurs qui sont influencés à fumer. Chacun est libre de choisir. Les fumeurs sont des non fumeurs qui ont décidé de commencer à fumer et qui sont devenus dépendants (pour certain).
coloribus et gustibus non est disputandum
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Matthieu a écrit :Oui il faut parquer les fumeurs qui résistent comme des idiots, parce qu'ils deviennent des nuisibles pour la société. Tout le monde (en bonne santé et sain d'esprit) en a marre de devoir respirer ces volutes immondes pendant un moment d'ivresse dans un stade par exemple, ou sur les trottoirs tout simplement
Et une fois que les fumeurs ont été parqués, c'est qui le prochain sur la liste des gens en mauvaise santé et fous à lier qu'il faut enfermer ?

Celui qui mange trop de frites par jour, celui qui boit de l'alcool, ou carrément celui qui ne fait pas acte d'ascétisme (parce que finalement on peut très bien survivre au pain et à l'eau) ?

Les fumeurs sont loin d'ignorer les risques qu'ils encourent, et celui qui a une maladie a largement d'autres problèmes pour qu'on ne vienne pas en plus lui refuser la sécu : "monsieur, au lieu d'avoir un cancer vous allez avoir un cancer ET l'impossibilité de le faire soigner, bonne journée."

La personne qui va elle-même se mettre à côté d'un type qui fume pour pouvoir lui dire que ça la gêne, c'est quand même fort de café - si on sait qu'un bar est enfumé on l'ignore, si on attend le bus à côté d'un fumeur on fait deux pas de côté et c'est réglé.
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Une vie sans tabac j'en rêve maintenant, parce que ça tue mon copain, parce que c'est une part trop importante de nos dépenses, parce que dans une soirée en boîte ou chez des amis l'atmosphère dans la pièce est irrespirable et que j'ai les yeux explosées.
Mainrenant c'est vrai qu'il y a toujours moyen pour un non fumeur d'éviter de se faire enfumer, il a juste à éviter les mauvais endroits, mais franchement dites moi ce qui sont fumeurs ce que le tabac vous apporte à part un plaisir quand vous fumez mais qui raccourcit votre vie?
Loki_master
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 7:24 pm

Message par Loki_master »

De toutes façon y a pas a batailler !
Fumer est dangereux pour la santé ça, se n'est plus à prouver donc a partir de là les fumeurs n'ont plus rien à dire !
Je comprend pas pourquoi les fumeurs tiennent autant à s'empoisonner...
Maintenant c'est leur choix mais ils n'ont pas à déranger les autres .point.
Je me tire du forum...
Adieu
Bises à certains et merde aux autres...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Werberophile, même si au départ on est tous non fumeur, à un moment on doit tous faire le choix fumeur ou non fumeur... Donc...

Etre fumeur c'est bien plus que juste tirer sur une cigarette, c'est une façon de vivre... Par contre le fumeur est aussi non fumeur la plus grande partie de sa vie et même pour un fumeur ça fait chier de se voir imposer la fumer des autres quand on est dans un bar...

C'est pour ça que la plupart des fumeurs sont respectueux... Après il reste des abrutis, comme partout!
Image
Capucine
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 1:12 pm

Message par Capucine »

Je suis d'accord avec Matthieu un fumeur passive en prend plein la gueule (excusez moi de l'expression) sinon plus que le fumeur lui meme car la fumer qu'il recrache et encore plus nocive que celle qu'il a avalée. Et je sais ce que je dis. Alors moi je pense qu'on pour les prochaines générations il ne devrai pas avoir un choix a faire si oui ou non on veux fumer. Je sais c'est contraire au libre arbirtre mais quand on pense que le choix se fais de plus en plus tôt moi je pense qu'on devrai choisir pour eux en connaissance de cause. Je sais ce n'ai pas simple d'empecher quelqu'un de ne pas faire ce qu'il veut. On devrai faire de la prévention choc comme des visite dans les hôpitaux et montrer des radios des fumeurs et les films de fibroscopie. Fumer ne sert strictement à rien et quand je pense qu'on m'a foutu dehors car j'étais la seule à ne pas fumer!! Je suis un peu moralisatrice sur ce coup la mais y a des limites à l'imbécilité humaine!Dire que les gens on le droit de choisir du fumer et de les laisser car ils savent ce qu'ils font c'est un peu se laver les mains. Je n'ai poser une cigarette qu'une seule fois pour savoir pourquoi les gens se mettent a fumer. A l'époque je n'avais que 6 ans je tenais une clope de mon grand fere quaénd il a vu que j'ai voulu juste essayer j'ai eu une grosse claque dans la figure et je me suis juerer a moi toute seule de ne plus recommencer. La premiere tu as l'impression de t'étouffer alors je ne vois pas pourquoi on devrai laisser des jeunes continuer c'est vraiment du non sens et débile.

Au fait je ne suis pas fumeuse mais mon fiancé l'est et il aurait préféré ne pas commencer il n'arrive pas à areter alors qu'il ne fume que 5 cigarettes par jour imaginer un peu les autres!
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Pour ma part je suis fumeur et fier de l'être...

Il est évident que l'on doit tout faire pour ne pas que des enfants de 10 ans commencent à fumer, dire le contraire serait absurde. Je ne me vois pas fumeur toute ma vie mais pour l'instant j'aime bien être fumer et comme je l'ai déjà dit, c'est beaucoup plus que le simple fait de fumer...
Je ne pense pas que l'on doit imposer des choses parce qu'elles sont dites bonnes alors je ne veux pas d'un monde sans cigarette ; mais je suis pour que les fumeurs ne fument plus dans des lieux fermé et je suis pour faire de la prévention pour les jeunes...
Image
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

j'ai très vite survolé le sujet, mais y'a deux trois trucs qui m'ont interpelé :
Enfin si ca fait arreter les gens de fumer, si ca fait arreter les jeunes d'acheter
Non, ça fera arréter personne de fumer cette loi, dsl mais je pense pas que l'augmentation du tabac a beaucoup réduit le nombre de fumeurs.
L'interdiction de fumer est une interdiction en plus, une supression de liberté supplémentaire. On nous conditionne petit à petit. La solution n'est pas là, mais dans la prévention, breizhnad a raison. Imaginer un monde sans fumeurs, c'est comme imaginer un monde sans, je sais pas, sans alcool. Ce que je veux dire, c'est que c'est le début d'une forme de dictature de la pensée : fumer du cannabis, ça rend fou. Fumer la clope, c'est pas bien. Et bientot, on aura quoi ?
Alors du respect pour les fumeurs, c'est tout, parce que je crois que les fumeurs en ont pour les non fumeurs, et que si vous demandez gentiment à quelqu'un d'aller fumer sa clope un peu plus loin, il vous pétera pas la gueule...
Fumer est dangereux pour la santé ça, se n'est plus à prouver donc a partir de là les fumeurs n'ont plus rien à dire !
OK, dans ce cas là je dis que Le Pen est con, il a rien à dire, on a qu'à le tuer. On va tuer tous les fumeurs,on sera mieux sans eux c'est ça ? Dsl, y'a autre chose de dangereux pour la santé. Tu crois que les voitures sont pas dangereuses pour la santé et l'envirronement ? Pareil pour l'alcool, pour beaucoup de choses ?
Et une fois que les fumeurs ont été parqués, c'est qui le prochain sur la liste des gens en mauvaise santé et fous à lier qu'il faut enfermer ?
Exactement !! C'est de la dictature !! C'est comme Castro : ça part d'une bonne intention pour arriver où...
C'est vrai que le probleme des jeunes qui commencent a fumer quand meme vachement tot, c'est un probleme. y'a une loi pour ca, je sais pas si elle est vraiment appliquee...
La loi n'est pas appliqué, n'importe qui peut acheter du tabac quasiment quel que soit son age, tant qu'il fait plus d'un mètre cinquante. je n'ai pas 16 ans mais acheter du tabac ne pose aucun problème.
Ils ne vont pas casser une voiture et piquer un auto radio pour fumer...
non mais ils vendront des produits illégals, comme le shit pour ne pas le citer, se feront des bénéfs, achéterons des clopes. A partir du moment où on comence à beaucoup fumer, il y a un véritable mécanisme qui se met en place : comment trouver de l'argent facilement ? Casser une bagnole c'est pas forcément évident, y'a des risques, vendre du shit, c'est facile...
la cigarette représente dans la contestation parentale.
Je pense plus que la clope est devenu un moyen de décompression, parce que le jene d'aujourd'hui est stressé, sans avenir, et a des tas de problèmes que nul ne soupçonne.
Oui il faut parquer les fumeurs qui résistent comme des idiots, parce qu'ils deviennent des nuisibles pour la société.
donc, Hitler avait raison : il fallait parquer les juifs, parce que dans SA société idéale, les juifs étaient nuisibles, c'est ça que tu veux dire ???
On se laisse tous influencer par les plus charismatique, on est tous faibles face aux autres... Le fumeur est influencé à fumer et le non fumeur est influencé à ne pas fumer... Finalement, c'est la même chose mais tout le monde préfère croire que l'on est libre...
C'est évident : tu acceptes un travail parce qu'il rapporte de l'argent, mais pas forcément parce qu'il te plait, on est tous influencés...
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Mak
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 1:30 pm
Localisation : Nord

Message par Mak »

Le tabac est entré dans les moeurs comme l'alcool par exemple.
Pourtant ce n'est qu'une dépendance comme les autres (télé, jeu vidéo...). C'est bien sûr une manière ironique de dire ce n'est q'une "dépendance comme les autres", car le tabac est évidemment plus nocif mais toutes dépendances l'est forcément alors si on devait écarté tout ce qui créée une dépendance et donc une certaine destruction de l'Homme, vous imaginez un peu notre monde? Un monde sans tabac, alcool, télé, jeu vidéo, sexe, boisson gazeuse...
S'il fallait interdire toute chose nuisible à l'Homme nous ne serions pas là sur ce forum à discuter de ce sujet.

Je suis fumeur depuis plus d'un an mais ma copine ne l'est pas comme beaucoup de mes amis et je respecte ça, quand quelqu'un est dérangé par ma fumée je m'en excuse et éloigne ma cigarette de cette personne.

Assez contradictoire ma signature avec le fait que je sois fumeur ^^
"Au commencement était le souffle..."
Verrouillé