La mort : un choix...

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

La mort : un choix...

Message par Paul »

Je me suis posé une question, si les esprits des morts reviennent sur Terre et deviennent des esprits (fantomes, esprits frappeurs, anges gardiens ou ce que vous voulez). Comment se fait ils que les manifestations des "esprits" ne soient pas plus nombreuses avec tout les milliards de morts qui existent.

J'en suis venus à la conclusion que la mort est un choix, je veux dire par là que quand on meurt, on arrive quelque part et on a un choix, revenir sur Terre ou aller vers autre chose (peut être le Paradis ou l'Enfer).
Que pensez vous de cette théorie, ?


Vous me direz surement que cette théorie est complètement farfelue, que les esprits n'existent pas. Je suis d'accord, c'est difficile à croire que les esprits existent mais il y a tout de même des fénomènes extrèmements suspects, peut être avez-vous entendu parler d'un hôpital sur lequel des pierres tombaient chaque fois qu'un de ses patients allaient sur la terasse où d'autres manifestations du genre.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Alors. A mon avis, le fait de revenir sur terre sans corps n'est pas un choix, ou plûtot pas tout a fait. Les fantômes seraient des esprits de gens qui ont pendant toute leur vie été rancuniers, vengeurs et tout les ttruc comme ça. Quand leurs vengeances ne sont pas assouvis, leurs sentimens sont tellement forts qu'ils les empêchent de monter (ils les alourdissent) et donc, ces âmes sont obligées de rester sur terre pour anter les gens envers qui ils ont une rancune.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

J'aime bien ton idée Paul, par contre ton topic soulève deux questions intéressantes dont je vais donner ma réponse à chacune.
Pour les esprits, je suis d'accord avec Gollum pour une partie des "fantômes" ça me semble bon, mais on peut aussi rajouter les gens qui ont été assasinés et qui ne voulait pas partir parce qu'ils avaient encore une mission à efectuer, ou qu'il ne voulait quitter une personne ou un lieu qu'ils aimaient, alors ils hantent les vivants.
J'aime bien ton idée que la mort est un choix, on a le libre-arbitre sur Terre alors pourquoi après la mort en serait-on privé? Je vais créer un topic pour dévelloper parce que ça passe dans un autre thême que le paranormal-là.
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Peut être que vous avez raison, mais il y a eu tellement de morts assassinés dans l'histoire (rien qu'en pensant aux camps de concentration de la 2eme Guerre mondiale) et il y a si peu d'esprits frappeurs ou de manifestations du genre, si ça qui me paraît bizarre.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

J'en connais dans cette Fourmilière qui diraient sans doute que vous croisez probablement tous les jours des fantômes qui se croient bien vivants avec une définition similaire.
Je crois que le topic de Paul peut se développer sur un plus vaste débat, surtout à partir de sa phrase = "la mort est un choix, je veux dire par là que quand on meurt, on arrive quelque part et on a un choix, revenir sur Terre ou aller vers autre chose "

J'en profite pour faire aussi une petite pub sur un autre topic-débat "Y a-til une Vie AVANT la Mort?" dans la Rubrique Spiritualité pour ceux que cela intérèsse.
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

Question très intéressante, franchement, Syl.

Je crois que j'aurais du mal à avoir une demande qui ne concernerait QUE moi. Je pense que je souhaiterais ne pas être séparée de mon compagnon, ni de mon fils - qui pour l'instant n'a quand même que neuf MOIS - ni d'autres membres de ma famille.

Oui, cela signifierait que j'occulterais volontairement une partie de mes envies et volontés propres, mais je pense être capable d'agir ainsi, volontairement et avec lucidité, si grâce à cela je peux rester avec mon compagnon de corps, de coeur et d'amour, mon cher Epoux.

Si l'on me demande mon avis sans que je puisse être capable de présumer ou de prévoir les réactions des personnes qui me tiennent à coeur, je pense que je perdrais pied, mais j'ai de la ressource !
Ainsi de toute ma volonté, de toute ma lucidité, j'apporterais arguments des liens multiples et profonds qui me lient, soudés à mon respect, mon attachement afin que mon époux et notre fils - si tel est leur désir - soient auprès de moi dans l'Autre Monde

Peu importe ce que cet autre monde puisse être : chimère, rêve, mensonge, évolution angélique...
Qu'importe pour moi, vraiment.


°°°°°°°°°°°°

Déjà, le temps de la vie qu'il m'est advenu d'effectuer auprès de ma famille, de mon Epoux, de notre fils est tellement merveilleux pour moi !!
Je ne pense sincèrement pas, et depuis longtemps en plus, que je mérite tant de bonheur vécu.

Il y a tant et tant de douleurs et de détresse de part le Monde que je ne comprends pas POURQUOI des personnes méritantes au bonheur n'y ont pas accès autrement que dans la lucidité douloureuse de leurs rêves. Quelle injustice déroutante !!!! :icon_wall:

Mes parents ont étés adorables lors de mon enfance - certes hormis lorsque ma mère a fumé comme un pompier - et tout autant encore maintenant : attentifs, compréhensifs, altruistes, humains de sincérité, de respect, d'attachement.

Ma soeur lors de son enfance était très bien, vive d'esprit, altruiste elle aussi.
Vous n'avez pas idée des crasses qu'il m'est arrivé de faire, j'ai un esprit retors que je ne parviens pas à dompter définitivement.

Le pire, à ce moment là, est que je croyais agir avec raison - quelle folie que l'orgueil d'un enfant !!!

°°°°°°°°°°°

Mon compagnon est de coeur pur, nature, mature, jovial, sublime de passion et de tendresse. Dans mon esprit, mon coeur, mes paroles, il est mon étoile, mon guide.

Vous pouvez ne pas me comprendre - c'est même logique, vous ne côtoyez pas Frédéric.
Cela fait six ans que nous nous sommes rencontrés et devenus couple.

Je le trouve bien meilleur que moi dans tous les domaines, je n'en suis VRAIMENT PAS DU TOUT jalouse, je ne pense pas l'avoir déjà été à ce propos. Il me surpasse, il est ainsi, et auprès de lui, je grandis en maturité, en passion, en bonheur.

°°°°°°°°°

Il m'arrive souvent, dans mes rêves, d'admirer mon époux rayonnant dans le ciel, scintillant en contraste devant le ciel bleu nuit; et je m'envole pour m'approcher de lui, le placer sur mon dos ( je suis transformée en oiseau ) et de voler avec lui en admirant les paysages.

S'il m'est permit dans l'Autre Monde, quel qu'il soit, de pouvoir ainsi voguer avec lui, accompagnés par notre fils, pour admirer les beautés de la Nature, j'en serais profondément comblée.
Je me suis complètement soudée à lui. Il m'a avoué que ce qu'il ressent pour moi est ainsi également.

Nous sommes en symbiose, il est comme mon tuteur pour une plante, il me fait grandir, et me fait apprécier le Soleil à sa juste valeur.
Certes, être en symbiose signifie être égal; très profondément je ressens que j'ai encore beaucoup à apprendre - il a tout de même six ans de plus que moi - mais il n'empêche que nous nous aimons tous les deux de manière très très symbiotique.
Nous avons des garde-fous pour que cela ne devienne pas poison :
nous avons conscience que nous existons par nous-mêmes indépendamment l'un de l'autre - nous serions bien mal barrés sinon !!!
:D :D

Nous sommes complémentaires dans nos comportements.

°°°°°°°°

Enfin bref tout cela pour vous dire qu'il est tant extraordinaire que je refuse, même si cela peut être utopique ou surréaliste dans le possible Autre Monde, qu'il puisse ne rien subsister de lui, de notre fils, et par extension et logique des personnes dignes de vivre.

Ne serait-ce que pour lui, mon époux, et pour notre fils, adorable, attachant; et bien, sérieusement, profondément, je souhaite qu'il puisse exister un APRES.
J’ai beau être agnostique, cela est mon rêve.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
Répondre