Le sport au collège (ou au lycée)

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Le sport au collège (ou au lycée)

Message par celineswim »

En lisant plusieurs posts, j'ai remarqué que plusieurs d'entre vous gardiez de merveilleux souvenirs de leurs cours de sport :???:

Ah, les merveilleuses courses d'endurance, le lancer de poids (qui tombe mollement à 1 m) et la gymnastique. Quand je suis passée pour me faire évaluer aux barres assymétriques, ma prof a appelé tous ceux qui faisaient cours à ce moment-là pour rigoler un coup. Super drôle! ;-)
Et les remarques du genre : bon, si céline peut le faire, tout le monde peut y arriver. Ca c'est de la motivation!

Bref, comment se passe ou s'est passé le sport pour vous à l'école ?
Plutôt du genre : bon moment super défoulant ou brimades et compagnies?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

au collège vu ma petite taille au saut en hauteur c'était plus du style, descends là un maximum pour voir si j'arrive encore a passer en-dessous plutôt qu'en dessus ^^

les grands moments de rigolade c'est quand je faisais le soleil, truc qui ressemble a un tour autour d'une barre quand on s'tient en équilibre sur les mains une jambe de chaque côté et que j'arrivais pas à faire a tour complet du coup la prof m'agrippait par le pull pour arriver en haut ^^

au lancer de poids limite le poids partait pas derrière ^^

mais nan après en troisième et dans tous les autres sport avant ca allait assez bien! a part en basket mais on en a jamais fait un trimestre complet ^^

sinon sur la poutre j'ai des bons souvenirs ou je m'éclatais la figure en plein dessus ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

aaaaaaah le sport au collège ... je n'ai eu que deux profs différents au collège le premier c'était genre "bon les garçons on fait un foot et les filles ben ... vous faites ce que vous voulez ... " et je me retrouvais systématiquement à 10 ou 11 de moyenne (note à la tête du client ^^ )
l'autre par contre est le meillleur prof que j'ai jamais eu toutes matières confondues ... à vrai dire je n'ai jamais entendu qui que ce soit dire qu'il n'aimait pas ce prof ...
mais bon j'ai quelques souvenirs qui me font beaucoup sourire maintenant ... l'endurance où je finissais systématiquement dernière rouge comme une écrevisse le souffle court et les petits points blancs qui apparaissaient devant les yeux ... ou alors le saut de cheval où j'ai failli me tuer mdr ... j'étais sensée faire un soleil mais en arrivant sur le cheval j'ai mal posé mes mains et j'ai pas eu assez d'élan pour finir de tourner ce qui fais que je suis tombée entre le cheval et le tremplin ... heureusement je suis pas tombée sur la tête ..mais inutile de dire qu'après j'étais traumatisée ^^
le saut en hauteur aussi c'était comique ... incapable de dépasser un mètre de hauteur ... trop nulle la bubulle ...
le hand ça j'adorais j'étais à fond quand on faisait une partie ...
la piscine par contre j'ai pas trop apprécié (m'apprendre a nager le crawl a été une expérience follement amusante ... je commence à le nager mais comme je faisais plein de bruit j'entendais pas le profs qui me hurlaient "stooooop tu fais n'importe quoi" ^^ )
au lycée moins de sport et plus d'équité dans les notes ... mais le choix du menu pour le bac c'est révélé très dur ... finalement j'ai du passer une épreuve de ping pong alors que je n'avais jamais joué !! (enfin ça m'étais arrivé deux ou trois fois de taper dans la balle avec des potes mais c'est tout ^^) je connaissais même pas les règles j'vous dis pas la cata ... mais je me suis rattrappée pendant l'épreuve de .................... poids mdr j'vous jure que c'est vrai ... beaucoup de gens sont traumatisés par ce sport mais moi j'aimais bien ... pas difficile à comprendre pas besoin de souffler comme un boeuf ...
Modifié en dernier par bubulle le lun. févr. 05, 2007 11:18 am, modifié 1 fois.
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'adore ! C'estenfin le moment où les autres ne me traite pas comme un intello mais me respecte comme quelqu'un de normal.
Avec chance, cette année, je suis tombé sur MES trois sports : escalade (j'en fais depuis 2 ans à bon niveau), tennis de table (compèt d'UNSS au collège), volley (19 de moyenne en 2nd) Bref : pour moi ça a toujours été un moyen de me défouler et de prouver enfin quelque chose au autres.
Pourtant, je comprend que cela puisse être traumatisant. A cela, je leur dis que il ne faut pas forcément être bon, mais la motivation est une source d'admiration. ;-)
Je cite un proverbe que tout le monde de croit pas (pourtant ici c'est le clef de tout) : l'important est de participer et de montrer que l'on est prêt à se défoncer, quoi que soit le résultat. :)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Ylandis
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 9:29 am
Localisation : Cherbourg

Message par Ylandis »

J'adoooooore le sport!!! Je fais partie de l'équipe de mon lycée en cross et en hand. Cette année on a un super programme en cours: tennis de table, volley, badminton, hand et athlé! c'est pratique le sport: ça remonte ma moyenne!!! Mais je comprends très bien ceux qui n'aiment pas.
La Terre est bleue comme une orange.
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Euh ...moi j'ai été dispensée de sport pendant tout le collège, donc toutes les semaines j'avais 2 voir 4 heures de liberté de plus queles autres, où je restais tout simplement chez moi.

Au lycée, pendant 1 an 1/2 j'ai continué à être dispensée mais j'étais obligée quand d'être présente aux cours. C'est là que peu à peu je me suis rendue compte que je pouvais peut-être participer à certains sports (avant je faisais entièrement confiance à mes parents et aux médecins, je ne me posais pas de question - et puis je manquais terriblement de confiance en moi, donc je pensais forcément que je serais incapable de suivre, et comme je n'assistais pas aux cours je ne savas rien dela réalité ...et puis mon état de santé s'était quand même amélioré).
Donc finalement, après en avoir parlé avec mon médecin,j'ai eu le droit de participer en sport, avec certaines limites cependant (pas d'exercice d'équilibre, pas de course à pied !!!)
La fin de la 2ème année en sport était consacrée à la danse, mais en fait c'était un bordel pas possible, la prof était très sympa mais nous enseignait n'importe quoi (elle nous a ramené un 33T de Gym Tonic !!! :roll: ) du coup chacun faisait ce qu'il voulait. Mais comme j'avais "bien participé" (d'après la prof), j'ai eu une assez bonne note, pour ma premiène note en sport ... :mrgreen: (et je passe sur le 2nd trimestre - puisque j'ai commencé à participer à la fin de celui-ci, on faisait du ping-pong alors, moi qui ne savait pas du tout y jouer !!! - où le prof principal m'a demandé si il devait mettre sur mon bulletin "zéro" ou"non noté" ! :roll: Devinez ce que j'ai répondu ? :mrgreen: )

La 3ème et dernière année - année du Bac - ce fut Volley-ball et Badmington, où mes résultats ne furent pas terribles. Ca allait pas s'arranger au 3ème trimestre, vu que c'était natation et que je ne savais pas nager. Sauf que peu avant je me suis fait une entorse du coup j'ai été dispensée de sport jusqu'à la fin de l'année. :razz: De sorte que mes notes en sport n'ont pas compté pour le Bac, et c'était tant mieux finalement, vu mes résultats !!! :mrgreen:

Voilà en gros le résumé de mes années de Sport au colège et au lycée. Le seul truc que je regrette, c'est que parfois je me dis que si j'avais été en Sport comme les autres, celà m'aurait peut-êre aidé à lutter contre ma timidité maladive...ou peut-être pas.
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Une sainte horreur des sports collectifs depuis toujours. :evil: Au lycée, je me retrouvais toutjours en équipe de basket avec des garçons plus grands que moi et qui se la jouait perso (enfin, entre pros).
La gym me plaisait pas mal. Je crois que j'étais la seule élève à aimer ce truc. Mes copines paniquaient en me voyant pliée dans tout les sens. :mrgreen:
Par contre je viens de faire mon baptême d'escalade et j'adore ça ! Grimper sur un mur le dos bien au soleil le bonheur. :wink:
Image
Répondre