[Foire aux Questions] Comment ça marche ?

Les règles à respecter ici.
A lire OBLIGATOIREMENT.

Modérateurs : Modos, Admin

Verrouillé
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

[Foire aux Questions] Comment ça marche ?

Message par Pixel »

FAQ technique



Q : Qu'est-ce que vous appelez une catégorie, un forum et un sous-forum ?

Nous appelons une catégorie ce qui regroupe plusieurs forums. Ce même forum peut servir de "catégorie" en ayant implanté en lui d'autres forums. Voici un exemple de catégorie, de forum et de sous-forum :

Image
(Cliquez dessus pour agrandir)


Q : Bien que la case "connexion automatique" soit cochée, je ne me connecte pas automatiquement sur la Fourmilière. Pourquoi ?

R : Le problème réside dans les cookies du navigateur qui ne sont plus à jour. Pour remédier à la situation, voici la marche à suivre :

Sous Firefox : Outils > Options > Vie privée > Onglet Cookies > Bouton Supprimer les cookies.

Sous Internet Explorer : Outils > Options Internet > Onglet Général > Supprimer les cookies.

Vérifiez aussi que le site http://www.la-fourmiliere.com/ est bien accepté dans la sécurité de votre navigateur.

Q : Je voudrais afficher une image dans ma signature. Comment faire ?

R : La signature fonctionne avec les même balises que les messages du forum. Dans votre profil, vous avez un espace pour y insérer du texte ou du BB code. Voici ce que vous devez entrer pour y placer votre image :

Code : Tout sélectionner

[img]url de l'image[/img]
N'oubliez pas que la taille de votre image doit être au maximum 500px par 100px et que celle-ci doit être hébergée sur Internet. Veillez à préserver les droits d'auteur avec les images utilisées.

Q : Qu'est-ce que le titre qui se trouve sous mon pseudo lorsque je poste un message ?

Ce titre, que nous appelons "rang", varie selon le nombre de messages postés. Les administrateurs et les modérateurs ont un titre personnalisé.

Q : J'obtiens un message d'erreur lorsque j'essaie de téléverser (envoyer sur le serveur) mon avatar sur la Fourmilière. Que se passe-t-il ?

Votre avatar doit avoir comme dimension maximum 80 x 80 pixels. Vérifiez que vous avez la bonne dimension. Il doit aussi être de format jpg ou gif : utiliser un logiciel d'édition d'images (tel que Paint ou Gimp) pour sauvegarder votre image dans un autre format ou pour modifier sa taille.

Q : L'heure n'est pas la bonne sur le forum. Comment y remédier ?

Dans votre profil, vous pouvez modifier votre fuseau horaire selon l'heure que vous désirez. Il se peut que l'heure soit de quelques minutes en avance : c'est l'heure du serveur sur lequel est hébergé la Fourmilière.

Q : Je désire quitter pour de bon le forum La Fourmilière. Quelles sont les étapes dois-je procéder ?

Vous devez nous envoyer un courriel à lafourmiliere@gmail.com .

Q : Je suis incapable d'ouvrir un sujet qui prend une éternité à charger. Que se passe-t-il ?

Il se peut que certaines données de notre base de données se corrompent. Envoyez un courriel (lafourmiliere@gmail.com) ou un MP à un administrateur qui vérifiera si c'est votre navigateur ou le site qui a un problème, en indiquant soigneusement l'url du topic.




Q : Pourquoi une présentation ? Suis-je obligé de parler de moi ?

Les forums de la Fourmilière étant un espace convivial de discussion, il est toujours agréable de savoir à qui nous nous adressons. Il est donc important de venir se présenter dans les jeunes fourmis, en créant un nouveau sujet. Vous n'êtes pas obligés de dévoiler des informations personnelles. Vous dites ce que vous voulez, dans la mesure où vous vous sentez à l'aise d'en parler.

RENSEIGNEMENTS INTERDITS À DONNER : Votre adresse, code postal, numéro de téléphone, et quelconques numéros/données permettant de vous identifier.

Q : Mon nombre de messages a diminué. Pourquoi ?

Les sujets du bar du termite oublié, du j'ai envie de dire, les messages de bienvenue aux nouvelles fourmis ainsi que les essais et erreurs pour trouver la fourmi dans le trombinoscope sont épurés régulièrement pour alléger noter base de données. Si vous postez régulièrement là-bas, il est donc normal de voir votre nombre de messages diminuer.

Q : Comment définir plus clairement la notion de flood ?

Le flood, littéralement le raz-de-marée, se déroule lorsqu'un internaute ne suit pas les règles élémentaires de la bienséance sur l'Internet ou le règlement de la Fourmilière. Le flood est souvent un message inutile qui n'apporte rien à la discussion.

Q : Qu'est-ce que pour vous le SMS et pourquoi est-il si prohibé ?

Langage souvent surnommé «la langue d'MSN» par plusieurs, le SMS (Short Message System) est le raccourcissement volontaire de certains mots pour accélérer le temps de frappe. Malheureusement, le SMS appauvrit la langue française et entraîne des problèmes de français à long terme à ceux qui n'ont cure de bien écrire. La lenteur de compréhension entraîne aussi certains visiteurs à être repoussé par la lecture. Les majuscules à chaque mot ou même l'alternance entre les majuscules et les minuscules sont tout aussi interdit.

Nous ne demandons pas aux internautes d'avoir un vocabulaire et une grammaire parfaits, ni d'égaler certains maîtres de la littérature française. Seulement, pour le bien de tous, nous vous demandons de corriger le plus sévèrement possible vos messages et même d'utiliser un logiciel de traitement de texte avec un correcteur orthographique pour épurer votre message de toutes fautes.

Les exemples les plus frappants du langage SMS : Ki (qui), koi (quoi), pk (pourquoi), é ou è (et, est), c (c'est), etc.

Q : Comment modifier le design du forum ?

Le présent design offre une harmonisation des sites werberiens. Vous pouvez trouver d'autres thèmes de forum dans votre profil.

Q : Que sont les quatre images au dessus du forum ?

Ces images renvoient à nos principaux sites partenaires que nous vous invitons à visiter. ;) Sur le portail (http://www.la-fourmiliere.com/) se trouvent d'autres liens à visiter.

Q : Comment puis-je devenir votre partenaire ?

Nous acceptons très peu d'offres de partenariat principal, mais si vous proposez un site qui soit dans l'univers werberien, ou du moins, dans son esprit, nous accepterons peut-être de faire un lien avec vous depuis notre portail.




Si vous avez d'autres questions à propos du forum, vous pouvez nous les poser dans le forum «Problèmes techniques» ou par courriel : lafourmiliere@gmail.com . Merci !
Verrouillé