Que veut BW?

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Werber veut faire des films et comme il a pas assez de pognon il fait des livres. En esperant que ses livres intérressent un producteur de films.

Lui même le dit, l'autre jour il disait chez PPDA qu'il pensait toujours a une adaptation cinématographique de ses livres quand il les écrits.
D'ailleurs son dernier roman le papillon des étoiles ressemble plus à un scénario de film qu'a un roman proprement dit.
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

ben moi je connais pas bernard werber

Message par akenarth »

ben moi je le connais pas bernard werber, et comme il le dis si bien: "je ne suis qu'un humain".

J'ai l'impression que sur se forum tout le monde parle des livres de bernard werber comme une reference, comme si tout ce qu'il avait écris étais vrai et que se baser sur ses livres était normal! Moi je dis non!

Je ne connais pas bernard werber, mais pour moi ces livres me font rélféchir rêver et penser, il n'est pas le seul dans le monde à écrire des livres qui portes sur des sujets qui font réfléchir. Pour moi Mr werber est un rêveur et qu'a travers ces livres il veut faire passer ses rêves et ses pensées (comme tout les écrivains d'ailleurs) et j'appréci cette homme car il me donne des réponses à des questions que je me posais, je ne sais pas si c'est LA bonne réponse mais ça me permet de penser à autre chose et d'avancer.

Tout ce que fait Mr werber c'est de nous faire partager ce qu'il pense pour l'arbre des possibles, nous pensons aussi mais lui il écris ce qu'il pense et pour qu'on le comprenne il le raconte.

En tout cas, moi c'est ce que je pense.
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

Le but du Diable est de tenter l'humain en le poussant à être impudique et lui enfle l'ego en lui faisant croire qu'il peut devenir immortel ou le pousse à se prendre pour un ange.
En clair le Diable remplit l'imagination humaine de mensonges et nous berçe dans l'illusion.
Qui plus est il n'est pas bon de se prendre pour un dieu car c'est une des pires tentations dans laquelle tombent les faux-messies car cela pousse les ignorants en Dieu
à l'idôlatrie.
Je pense que quelque part les livres de Bernard Werber, où sont traités ses sujets, sont un exemple parfait d'une forme de sorcellerie où est présent un certain satanisme dû à son agnosticisme.
Donc pour ceux qui comptent à rêver sur son imagination cela peut faire de vous des apprentis sorciers ou des mini-lucifers, il est à noter que dans la religion chrétienne lucifer est un ange déchu.
Enfin je parle de tout cela selon mon expérience et je pense sincèrement qu'il est bon de croire à Allah le Véritable Dieu Unique à qui reviennent toutes les louanges.
Modifié en dernier par Soda le sam. janv. 20, 2007 1:07 am, modifié 1 fois.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Le but du Diable est de tenter l'humain en le poussant à être impudique et lui enfle l'ego en lui faisant croire qu'il peut devenir immortel ou le pousse à se prendre pour un ange.
En clair le Diable remplit l'imagination humaine de mensonges et nous berçe dans l'illusion.
Qui plus est il n'est pas bon de se prendre pour un dieu car c'est une des pires tentations dans laquelle tombent les faux-messies car cela pousse les ignorants en Dieu
à l'idôlatrie.
Je pense que quelque part les livres de Bernard Werber, où sont traités ses sujets, sont un exemple parfait d'une forme de sorcellerie où est présent un certain satanisme dut à son agnosticisme.
Donc pour ceux qui comptent à rêver sur son imagination cela peut faire de vous des apprentis sorciers ou des mini-lucifers, il est à noter que dans la religion chrétienne lucifer est un ange déchu.
Enfin je parle de tout cela selon mon expérience et je pense sincèrement qu'il est bon de croire à Allah le Véritable Dieu Unique à qui reviennent toutes les louanges.
Je ne vivrai pas en esclave, surtout pas d'un Dieu inventé de toutes pieces par un Homme... D'ailleurs en quoi est il forcement unique ?

Si Allah t'aime tant, pourquoi ne te laisserait il pas libre de faire des erreurs de pensee ? Pourquoi devrait il te considerer comme un demon ? Pourquoi craindre sa colere ? La colere n'est apres tout qu'un vil sentiment humain... En quoi un Dieu d'Amour et de Pardon devrait il inspirer la terreur a ses ennemis... D'ailleurs comment pourrait il avoir des ennemis si il ne sait pas ce qu'est la haine ? Il aime aussi ses ennemis ? Dans ce cas si il les aime, ce ne sont plus ses ennemis... Hmmm... -_-


En fait j'ai une question unique et toute simple... Si Allah est le Dieu Unique et Tout Puissant, qu'il est vénéré par les Irakiens et les Afghans, et qu'il est le createur de toutes choses, alors pourquoi cree t'il les bombes qui tombent sur leurs maisons emportant leurs enfants dis moi ?
Image
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

Je suis libre de faire des erreurs de pensées mais bien sûr il faut qu'après j'en retire une leçon et puis Allah est miséricordieux, il suffit d'être sincère dans ses excuses envers Lui. Dans le cas où ces pensées amènent à une mauvaise conduite il faut donc en prendre conscience et réparer ses erreurs.
Il faut se sentir vulnérable pour ne pas laisser l'ego prendre de l'ampleur. Mieux vaut Le craindre Lui, que subir la crainte d'un autre car Lui seul pourra t'en défendre, il est là le raisonnement. Mais je pense plutot qu'il faut se demander est ce Lui qu'il faut craindre, ce qu'Il pourrait te faire ou ce qu'Il pourrait laisser faire.
Ce n'est pas Allah qui crée les bombes c'est les humains qui les fabriquent avec des éléments qu'Il a créé et je ne pense pas qu'Il soit pour tuer des innocents, les armes peuvent être vu comme des outils lorsqu'ils sont utilisés pour se défendre, là je peux être daccord avec toi sur le fait qu'Il puisse être une source d'inspiration en ce qui concerne les outils.
Enfin Il a créé les humains et leurs sentiments et sait ce qu'ils ressentent à chaque instant donc Il sait et connaît ce qu'est la haine autant que l'amour.Un Dieu unique signifie qu'Il n'a besoin d'aucun autre être pour gourverner.
Modifié en dernier par Soda le dim. janv. 28, 2007 2:42 am, modifié 1 fois.
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par akenarth »

Ben tout d'abord je croyais que allah voulait dire Dieu ??

Lire les livres de Bernard Werber ne m'empêche pas de croire en Dieu et je ne pratique pas de sorcellerie après avoir lu sont livre loin de là.
Je pense que quelque part les livres de Bernard Werber, où sont traités ses sujets, sont un exemple parfait d'une forme de sorcellerie où est présent un certain satanisme dû à son agnosticisme.
Je ne sais pas ça veut dire quoi agnoticisme! Si quelqu'un peut l'expliquer, je suis peut être pas le seul à ne pas le savoir :???:

Je ne suis pas daccord sur le fait que les livres de Bernard Werber sont rempli de mauvaise choses et de satanisme bien au contraire. Le satanisme nous pousserai à se scarrifier et se porter vers l'adoration du diable et aussi se cloitrer dans son coin sans communiquer avec le monde exterieure.

Or ici nous sommes dans un forum et les personnes debatent de ses livres et réflechissent sur les idées que veut faire passer Bernard Werber.

Je ne vois pas le mal là dedans.
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
gyronemo
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 4:33 pm

Message par gyronemo »

akenarth a écrit : Je ne sais pas ça veut dire quoi agnoticisme! Si quelqu'un peut l'expliquer, je suis peut être pas le seul à ne pas le savoir :???:
Agnosticisme : doctrine tenant pour vaine toute métaphysique et déclarant que l'absolu est inconnaissable pour l'esprit humain.
Seul le changement est éternel.
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

agnoticisme : Doctrine philosophique qui déclare l'absolu inaccessible à l'esprit humain et professe une complète ignorance touchant la nature intime, l'origine et la destinée des choses.
Je suis tout à fait daccord que Dieu (en fr) c'est Allah(en arabe), et ne suis pas contre tout ce que peut m'apprendre Bernard Werber je critique simplement selon l' expérience que j'ai eu par rapport à ma croyance et les dérives que j'ai pu décelé par rapport à ses livres, comme toi, je débat en ne m'arrêtant pas qu'à ses idées mais en essayant de comprendre les risques quant à ses erreurs.
Modifié en dernier par Soda le mer. févr. 07, 2007 8:11 pm, modifié 1 fois.
gyronemo
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 4:33 pm

Message par gyronemo »

Soda, je pense la même chose mais au sujet des écrits religieux. C'est un autre point de vue :
Je critique simplement selon l'expérience que j'ai eu par rapport à ma croyance (je crois en la vie dans son intégralité) et les dérives (est-il nécessaire d'en citer?) que j'ai pu déceler par rapport à ces livres (Coran, Bible, ...). Comme toi, je débat en ne m'arrêtant pas qu'à ces idées (limitées et limitatives) mais en essayant de comprendre les risques quant à ces erreurs (voir l'histoire de l'humanité).

Pour en revenir au sujet (que veut BW?), je ne saurait trop comment mieux exprimer ma pensée sur le sujet qu'en citant Lord.
Lord Mahammer a écrit :Pensez par vous memes... Remettez en cause ce qui vous est enseigne en pesant le pour et le contre... Formez votre propre esprit critique par l'etude des forces en presence, de l'histoire, des contextes, de la geopolitique, des comportements humains normaux, et arretez de prendre pour parole d'evangile tout ce qui vous est dit... Si c'est enseigné par quelqu'un, alors c'est son interpretation des faits deja selectionnes que vous avez...
Désolé mais j'aurai employé quasiment les mêmes temes et tournures de phrases.
Je pense que BW cherche a développer notre esprit critique. C'est une idée simple mais qui a une très grande portée.
Seul le changement est éternel.
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

Je pense qu'il cherche plus à développer notre esprit analytique pour que l'on puisse s'essayer à résoudre des problèmes, qui peuvent paraître modernes en les comparant à ceux passés et auxquels se retrouvent confrontés les civilisations humaines, cela sans violence. Après l'esprit critique est bon pour comparer mais il ne faut pas tomber non plus dans la négation perpétuelle.
Modifié en dernier par Soda le lun. avr. 16, 2007 11:37 pm, modifié 1 fois.
Ton cerveau est un labyrinthe en forme de chaise berceuse
qui te sert à t'apaiser de ton ennui.
Ta machine à raisonner est comme un cerveau lent, au vent du flux des idées.
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... aded_music
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... tion_music
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Werber veut qu'on apprenne à penser par nous même et à nous débarrassé de nos racinesqui ont été encrassés pendant des milliers d'années de déformation de l'esprit. Chacun doit se réaliser individuellement pour que ça soit ensuite possible de se réaliser au niveau social.

Je tout simplement de s'aimer et de se connaitre soi-même parfaitement avant de pouvoir aimer ou connaitre quelqu'un d'autre. Une fois rendu là, vous connaitrez enfin ce qu'est un vrai sentiment d'amour. Car personne ici, meme pas moi, n'a pu ressentir une telle émotion. Cela demande une sagesse pure.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Répondre