juste un truc...

Qu'est-ce que le 8 ? Pourquoi 144 élèves ? 142 857, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Bosse en maths ou non, venez redécouvrir les chiffres avec les autres fourmis.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

J'avoue que je n'avais pas pensé aux animaux...

As-tu tenu compte du fait que plusieurs d'entre eux se réincarnent en animaux ? De même que certains humains régressent ?

Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
sweetyworld
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 4:09 am
Localisation : Quelque part en Ardèche

Message par sweetyworld »

Ya un début de réponses dans "nous les dieux" je trouve plutôt, quand les élèves dieux, après création d'un "oeuf" (9? lol mouarf!), planète où périrent les anciens occupants, triturent les molécules pour créer le minéral puis le jour suivant le végétal, puis le jour suivant l'animal.
Par contre, et c'est là où cela m'interresse beaucoup, les élèves dieu ne créerent point les hommes, les maitres dieux leur confièrent directement à chacun 144 êtres humains, sortis on ne sait où, et là j'espère une réponse dans le troisième épisode de "Nous les dieux", parution d'ici un an, voir deux ou p'têt plus argh...,
On ne sait de ces 144 confiés à chaque élève, comment ce sont-ils formés, si ce n'est que chaque peuple à son totem animal.

Suspens...

: o ) ; o ) , o ) o )
- La vie, la mort, et puis quoi encore?
- C'est pas en philosophant que tu vas échapper à payer ta tournée toi!
- Qui ne tente rien, n'a rien...
- Hé! C'est déjà un début ça, sinon comment continuer???
- Dites patron, vous auriez de l'aspirine?
- N'empêche, quand tu bois, tu penses qu'à boire, c'est le nihilisme de base...
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

bon là je vais encore faire ma chieuse... mais comment se fait il que raoul garde son aspect d'ame humaine alors qu'il est passé par la vigne avant detre un ange?
et aussi comment voltaire, marie curie et tant dautres se retrouvent au meme niveau que nos héros mort au 21è siècle?
il faut prendre en considération que soit les auteurs se sont égaré lors du passage des portes, soit qu'ils n'ont pas reussi leurs mission d'ange du premier coup(en tout cas ils ne se sont pas reincarné en humain! mais peut etre en raisin comme raoul, car il smeble que meme si on passe au stade végétal, une fois mort, ce stade disparait et on reprend le stade du 4 ) ou alors ils se sont reincarné en 5... le mystère reste en suspens...
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
floflor
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:49 pm
Localisation : brest

le pere de nos pères

Message par floflor »

il y a aussi une hypothèse sur le fait de passer à différents stades ( de 1 à 2 de 2 à 3 etc...) dans LE PERE DE NOS PERES.
En effet il est dit dans ce livre que l'être évolue par le rêve (nommé dans le texte par la théorie du rêve)
Ainsi il un personnage de cette oeuvre nous dit que le minéral (1) rêve de devenir végétal (2) une fois qu'il a pris conscience de son existance tout comme le végétal rêve de devenir animal (3) qui rêve de devenir homme (4) etc...
Cette théorie a cependant été formulée dans ce livre pour répondre à la question "d'où venons nous?" et non pas en rapport direct avec la série sur les anges et les dieux où l'on parle plus souvent des chiffres.

Mais je privilégie cependant personnelement la thèse que cela ce passe un peu comme pour les humains dans les thanatonautes ou l'empire des anges mais avec des sortes de Dieux minéraux, végétaux ou animaux .

voila
floflor
il vaut mieux parler de rien avec quelqu'un que de n'être rien pour personne
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Grey_jackal a écrit :On pourrait se poser ce genre de questions numériques avec tout le reste. Comment la création d'âme reste continue par rapport à la croissance animale/végétale/humaine, et que se passe-t-il après les extinctions massives.

Citation:
de toute façon la réincarnation n'est pas seulement un problème berwerien!! et la logique est la même!


Les problèmes particuliers qui sont soulevés ici ne sont pertinents qu'avec certains éléments de ce système. Sans parler qu'en tant que croyance, on peut très bien dire "TGCM", "Ta Gueule C'est Magique" pour ceux qui ne connaissent pas l'expression jeu de rôle expliquant universellement les phénomènes étranges.
:lol: J'adore :lol: (je suis pratiquant et croyant du "TGCM"...ou du "les voies de la force sont impénétrables" selon l'univers :lol: ).

En fait c'est tout a fait ça, je suis entrain de chercher, je donnerais la page en "édit", mais il y a un passage ou dans les thanatonautes ou dans l'empire des anges, ou Michael et Raoul (je crois, ou peut etre Freddy) remarquent qu'il y a des passages de "vies" des âmes qui sont en dehors de leur contrôle, que le temps n'a pas de cohérence humaine, qu'une âme peut être a la fois dans une dimension et dans une autre, etc...
En gros il y a un passage ou Werber en qualité de MJ, nous dit le : TGCM...
Après tout, il y a plus de ressemblance entre un MJ et un romancier, qu'entre un romancier et un scientifique... :roll: :lol:
Comme on est, on voit les autres...
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

soit, sauf quand le romancier s'appuie sur la science!!

enfin bref!
il semblerait d'après Nous les dieux, que les minéraux, les végétaux et même les animaux doivent leur évolution à l'action des dieux (cf terre 18) et donc à l'adaptation au climat ! donc il faut croire que seuls les humains ont des âmes, et ces âmes évoluent, et si elles régressent en végétal ou animal ce n'est qu'une "parenthèse", des "vacances" avant de retrouner au stade humain si complexe et qui comporte tant de responsabilité du fait de leur conscience, il y a dc un lien entre âme et conscience!
de toute façon il est evident que l'on peut faire évoluer ou regresser son ame que quand on est conscient et responsable de ses actes!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Fourmiz a écrit :soit, sauf quand le romancier s'appuie sur la science!!
:lol: En même temps c'est une réflexion de scientifique, puisque personellement je ne trouve pas que B.W. s'appuie sur la science, plus que sur la mythologie, la théologie, la musique, les couleurs, etc...
Chacun voit midi a sa porte...
B.W. ne s'appuie pas plus sur la science que Jules Vernes, et Jules Vernes envoie des hommes sur la Lune dans une fusée de bois et avec de la poudre... :lol: (un bon exemple de TGCM !!!)
B.W. est un romancier, point.
Fourmiz a écrit :donc il faut croire que seuls les humains ont des âmes, et ces âmes évoluent, et si elles régressent en végétal ou animal ce n'est qu'une "parenthèse", des "vacances" avant de retrouner au stade humain si complexe et qui comporte tant de responsabilité du fait de leur conscience, il y a dc un lien entre âme et conscience!
de toute façon il est evident que l'on peut faire évoluer ou regresser son ame que quand on est conscient et responsable de ses actes!
:roll: La fin des thanatonautes lors de la queue sans fin, du passage a l'évaluation de l'ame, Michael Pinson voit des animaux (il me semble que justement il retrouve son chien ou son chat), des végétaux et des minéraux faire eux aussi la queue pour l'évaluation... :roll:

Je cherche toujours mais justement la réponse doit etre dans le fait que le temps n'existe pas dans l'univers, la vie ne contient que le présent, le maintenant, le passé et le futur sont des inventions de l'humanité...
Donc l'ame n'est pas rataché a une logique de temps, et donc l'on peut tout a la fois etre minéral, végétal, animal, et humain en même temps, l'humain ayant la vision et l'aveuglement de sa conscience, en plus...
Comme on est, on voit les autres...
metaweb
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:04 pm
Localisation : Bordeaux

Message par metaweb »

Salut a tous,
en effet, je vois que vous lisez tous tres vite, les reponses a vos questions sont dans les livres de Werber...
bon, j'avoue que pour le stade mineral c'est un peu confus (faute d'explication satisfaisant Bernard n'a pas trop detaillé.sauf qu'une infime partie du regne mineral passe au stade suivant.)
pour le stade 2 le vegetales, c'est encore un peu obscur, mais l'essentiel de l'evolution ce fait grace a l'adaptibilité des especes face a leur environnement, les symbioses...
quant au stade 3, l'animal : on retrouve les meme criteres que pour le stade 2, avec en plus : la vie en communauté, l'entraide mutuelle (ou symbiose), la maniere d'elever la progeniture et la pérénité de l'espece.
pour le stade 4 tout le monde a du comprendre le systeme de quotation de "L'Empire des Anges" et des thanatonaute.
julan
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 11:20 pm

Message par julan »

ba moi je suis pas trop d'accord !au contraire ca se tient sa theorie d'evolution vue que justement il analyse le quatre comme un croisement, un carefour auquel il est necessaire d'evoluer mentalement pour evoluer physiquement.
avant cela l'evolution etait naturelle et sans rarement voire jamais refuser
enfin c est ce qui me semble!(ca fais longtemps aussi que je l'ai lu mais c'est ce que je me rapelle!)
Répondre