le Coran

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Cixi
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 5:37 pm
Localisation : Bordeaux et Tours

Le coran

Message par Cixi »

R'lyeh a écrit :Le coran dit qu'il faut laisser tranquille les non-croyants car Allah leur a mis un sceau sur les yeux (donc par Sa volonté ils ne croient pas) et que par conséquent Allah les puniraient.


Si les extrémistes pouvaient penser cela !
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

le coran est le livre sacré. il renferme la seule et unique vérité. un non-musulman est un mécréant. on ne mange pas de porc parceque c'est écrit dans le coran et comme c'est Allah qui a dicté le coran rien ne sert de chercher à comprendre le pourkoi. la question ne se pose meme pas. voilà aprés de multiples discussion avec des musulmans la seule chose que jai pu en tirer! c'est quand meme malheureux.

R'lyeh a écrit:
Le coran dit qu'il faut laisser tranquille les non-croyants car Allah leur a mis un sceau sur les yeux (donc par Sa volonté ils ne croient pas) et que par conséquent Allah les puniraient.

Si les extrémistes pouvaient penser cela !

je ne vois pas en quoi cela serai une bonne chose. c'est quand fabuleux pour une religion qui proclame la tolerance!
déjà qu'il y a +sieurs courant dans l'islam et que tous ne s'accordent pas...
dailleurs refuter systematiquement les autres croyances est une stratégie classique des sectes.
moi ça me parait bien dangeureux.
de + tout "chercheur de verité" sait qu'il existe un nombre infini de voie. l'islam n'en est qu'une parmi ten dautres et certainement une des plus mystifié!
les technique de diffusion de l'islam, souvent par la famille, font que quelqu'un né dans ce milieu na quasiment aucune porte de sortie.
il est venu le temps d'une reforme.
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

niiro a écrit :dailleurs refuter systematiquement les autres croyances est une stratégie classique des sectes.
Evite de mettre tous le monde dans le même panier s'il te plaît, les musulmans ne réfute pas les autres religions. Non mais tu sors ça d'ou et puis tous les musulmans n'applique pas le coran à la lettre. J'ai des ami musulmans qui mange du pors et je te jure que ça ne les empêchent pas de croire en Allah.

C'est toi qui est dangereux quand tu dis que les musulmans refute systematiquement les autres croyances. Là tu est en train d'assimiçler tout les musulmans à des intégristes!! Avant dxe dire des choses comme ça renseigne toi et fait attention à ce que tu écrit. Et puis employer le mot secte c'est dangereux aussi sauf si tu l'emploi pour les integristes.
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

je m'y attendais à celle là!

jy peux rien, c'est la vérité!

et EVIDEMMENT que TOUS les musulmans ne mangent pas de porc ou chépakoi dautres! merci detre là pour nous le rappeller!
et surtout, merci d'avoir réagi à ma provocation! ;-)

plus serieusement, jai rien inventé, je ressors juste ceux que lon ma sorti lors de debat msn acharné avec des musulmans. c'est tout.
Eriol Ristéa Vassili
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:44 pm

Message par Eriol Ristéa Vassili »

C'est bien tout cela, mais il existe aussi un moyen de se faire une idée précise :

Lire le saint Coran. Ainsi que El Boukhari, Aïsha et Ali.

La Suna de Muhammad, et les autres Hadyth dont je n'ais ni le nom ni l'orthographe en tête.

Cela represente un peu moins de 2 000 000 d'ayats. - Soit 65 volumes -.

Le tout représente ce que l'on appèle le Droit Coranique, ou Charia.

Sans compter que, pour les soufis, il existe 7 traduction possible à chacun d'eux.

Bon courage ! :lol:
Connaissance, vertus d'humanité, bonté et honneur.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Sans compter que, pour les soufis, il existe 7 traduction possible à chacun d'eux.
je dirai plutot 7 niveaux de comprehension. c'est la tradition dans tout mouvement esoterique.
melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

A: aleph, l'absolu du principe initial...
Double Lam: signifie l'extinction...
Ah: symbolise l'infini de la création sur lequel se déverse l'Expir du Clément...

" Le ciel et la terre ne peuvent me contenir mais le coeur de mon serviteur, lui, le peut" Coran...

"C'est par son oeuil, l'homme universel, qu'Il contemple sa création et lui prodigue sa miséricorde" Ibn'Arabi...

Chers Niiro et cher Eriol, il est délicat de parler des chercheurs de vérité ou des soufis. Il faut faire preuve de modération et d'humilité en la matière car on n'approche pas la vérité avec des mains sales.

Certaines choses ne sont pas faites pour être comprises tout de suite, il faut les éclairer à la lumière de la connaissance. Pourtant, un diamant reste un diamant même dans la boue ou même si on s'en sert pour caller un meuble ou pour le jetter à la figure des autres comme une vulgaire pierre.

Vous avez commencé un long chemin et je vous souhaite de tout coeur des vents favorables ERIC
gyronemo
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 4:33 pm

Message par gyronemo »

melchizédec a écrit :A: aleph, l'absolu du principe initial...
Double Lam: signifie l'extinction...
Ah: symbolise l'infini de la création sur lequel se déverse l'Expir du Clément...

" Le ciel et la terre ne peuvent me contenir mais le coeur de mon serviteur, lui, le peut" Coran...

"C'est par son oeuil, l'homme universel, qu'Il contemple sa création et lui prodigue sa miséricorde" Ibn'Arabi...
Dans la littérature ésotérique, on retouve les mêmes principes fondamentaux dans tous les courants.
Il est possible de citer des phrases similaires aux 3 qui précèdent, mais basées soit dans le christianisme, soit dans le judaïsme ou bien encore provenant de l'hindouisme, du taoïsme, du bouddhisme ou d'une multitude d'autres religions.
C'est normal car tous ces courants recherchent la source ultime.
Je pose alors la question : pourquoi ne pas abandonner ce qui est en aval? A quoi peut bien servir la religion à celui qui est si proche de la source qu'il lui a été révélé que les religions ne sont que différents fleuves ayant une source commune?
Seul le changement est éternel.
melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

Les saumons remontent les fleuves et les rivières pour revenir à la source, pourtant c'est la mort qui les attend mais aussi une renaissance...

L'homme, poussière d'étoiles, est issue de cette source...
Courage, le chemin du retour existe...
gyronemo
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 4:33 pm

Message par gyronemo »

melchizédec a écrit :Les saumons remontent les fleuves et les rivières pour revenir à la source, pourtant c'est la mort qui les attend mais aussi une renaissance...

L'homme, poussière d'étoiles, est issue de cette source...
Courage, le chemin du retour existe...
Excuse-moi Melchizédec mais je ne comprend pas ce que tu veux dire.
D'autre part, il me semble deviner une certaine condescendance dans tes messages (je souhaiterai d'ailleurs me tromper à ce sujet).
Et puis surtout je suis intéressé par ce que tu penses à propos de la question que je pose. Plusieurs courants (qui sont les religions) mais une source commune ; une fois la source dévoilée, à quoi bon s'attacher aux différences?
Seul le changement est éternel.
melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

Pas de condescendance gyronemo,

Si les diverses religions, courants, Voies, sont des fleuves vers une même source, l''homme est un saumon en quète de ses origines. Les fleuves lui sont utiles car ils lui permettent de nager "à contre courant". Pourtant, au bout du voyage, il n'y a que la mort à soi-même et peut-être une renaissance.
Les saumons ne peuvent remonter que le fleuve dont ils sont issus, c'est gravé dans la mémoire de leur espèce. De même, l'homme ne peut suivre que la voie adaptée à sa culture et à son temps, là ou il est né.

Pour un homme proche de la source, son unique aspiration serait de se fondre en elle pour renaître, mais il gardera en lui le fleuve qu'il a suivi car un jour ses enfants devront regagner l'embouchure.

Désolé de t'avoir agacé, j'ai cru que l'image t'était familière et ne nécessitait pas plus d'explication. Mais il est vrai qu'à vouloir bien faire on tape sur les nerfs.

Toi qui pense déja à la source, c'est ce chemin du retour que je te souhaitais...

Une bien longue explication pour trois malheureuses phrases...

Affectueusement ERIC
Répondre