L'équitation

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

brevet fédéral d'équitation? lequel ? c'est en quoi ça suisse ? :lol:
Image
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

bravo !^^

moi j'ai fait de l'équit' quelques années, je montais en galop 3-4...j'en fais encore de temps en temps chez des amis qui ont des chevaux...c'est le pied ! :D
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Dynna a écrit :bravo !^^

moi j'ai fait de l'équit' quelques années, je montais en galop 3-4...j'en fais encore de temps en temps chez des amis qui ont des chevaux...c'est le pied ! :D
Non, c'est le sabot!...
Et pour répondre à Mel, j'ignorais qu'il y en avait de différents... je savais juste qu'il y avait celui de bronze, argent et or... (Il me semble...)
Avec, je peux participer à la plupart des concours, rallye et compagnie.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
little fourmi
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:12 pm
Localisation : suisse

Message par little fourmi »

je savais juste qu'il y avait celui de bronze, argent et or... (Il me semble...)
juste!!!

mais il n'y a pas besoin de tous les faire pour faire la licence ensuite.
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

plus je vieillis plus j'ai peur des chevaux, j'étais pourtant une vrai kamikaze!
Et je sais qu'ils ressentent ma peur.
bon, faut dire que j'en ai pris des gamelles.
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

bein plus on vieillit et plus on sait les risques qu'on prend... moi c'est pareil j'ai pas envie de me péter un bras ou de me faire un trauma cranien la veille de mes exams... alors qu'avant c'était "... oh ça ira hein :lol:"
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

oui c'est sûr, encore quand je monte ça peut aller(quoique je ne prends plus trop de risques :) ) mais c'est quand je m'approche d'un cheval pour lui donner à manger, le brosser, j'ai du mal à leur faire des calins maintenant, j'ai toujours l'impression qu'ils vont me marcher sur le pied ou se battre avec le voisin du box d'à coté (je ne parle meme pas des morsures et des coup de talons :D quelle chochotte!!)
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

ah oui ?? non moi à pied ça va... je me méfie quand je sors un cheval en main (c'est là qu'il y a le plus d'accident) mais sinon... ça roule tant qu'il est dans son box :lol:

mais faut toujours se méfier c'est sur... ya qu'une jument a qui je fais suffisamment confiance pour m'assoir devant ses sabot en tailleur sans avoir peur qu'elle me marche dessus :grin:

quelqu'un compte aller aux jeux d'aix cet été ??
Image
divine_douceur
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:43 pm

Message par divine_douceur »

Et en ce qui me concerne j'ai fait de l'équitation étant petit mais pas assez longtemps... Ce qui me reste maintenant c'est que des fois je vais faire juste des randonnés en montagne...

Divine_Douceur :ange:
Divine_Douceur :ange:
Image
7ème
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 9:44 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par 7ème »

bonjour ! jviens d'arriver ici..
moi aussi j'adore l'équitation, d'ailleurs je monte une ponette nommé idéale, une tite folle mais jl'aime
qu'est-ce qui vous plaît dans l'équitation ?
moi je n'aime pas les concours mais j'aime sentir le cheval sous moi, canaliser son énergie... et sa douceur au box..
bonjour...
voilà .
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

j'adore tous les aspect de l'équitation. J'aime la rando pour découvrir des paysages, pour laisser mon cheval trouvé les passages les plus adaptés.
J'adore les concours meme si je n'en fais pas d'officiels encore parce que j'ai l'esprit de compétitions et que j'aime bien l'idée de se surpasser.

Obstacle, dressage, cross peu importe meme si je suis un peu moins motivée par l'idée du cross à cause d'accident sur le cross alors que j'ai jamais fait de chutes graves en obstacle ou en plat...

Et cet été initiation à l'équitation éthologique meme si j'ai assisté à plusieurs démo
Image
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

ehehe moi et l'équitation ^^

la première fois... ce qui remonte a au moins dix ans...lol...bah j'ai chopé un coup de sabot...j'étais en train de lui curer le sabot arrière et une c... a tiré sa queue bien fort! il a pas apprécié mais n'a pas fait la différence entre elle et moi...
l'après-midi même j'assiste a un saut d'obstacles et une jeune demoiselle s'élançe sur son cheval quand sa monture stoppe net devant l'obstacle...la fille a fait un vol plané par-dessus, a atteri sur le ventre...pour la déplacer du terrain ils l'ont mises sur une échelle :s bref elle a eu trois côtés cassées et une paralysie je crois :s
ça ne m'a pas pour autant décourager, et a la fête forraine suivante c'est moi qui faisait faire le tour de l'église aux gamins sur le dos des poneys lol (mon père connaissait bien le gars qui faisait faire les tours) j'men souviendrais toute ma vie parce que les poneys s'apellaient marquis et whisky (whisky avait tout le temps le museau plongé dans l'eau ^^)

sinon j'ai eu la chance de faire du cheval en camargue...je crois que j'ai niveau galop un ^^, juste petite précision pour expliquer la suite! quand au bout de dix minutes mon cheval ruait et que je tenais tant bien que mal! et le mono qui dit "ah oui c'est vrai, j'ai oublié de leur dire de pas le seller celui-là, il vient juste d'arriver chez nous, c'est un cheval de rodéo!
à part ça la balade était géniale! c'est beau la camargue :d

sinon j'ai fais une semaine de stage bien sympathique :d
et j'vais en refaire bientôt ;)

heu voilà...heu j'crois que j'ai dis des trucs pas trés intéressants mais bon ^^ dsl :oops:
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Mais si, au contraire!
Cet été, j'étais sensé passer deux semaines au sahara à la belle étoile. (avec des chevaux hein!)
Mais faute d'argent, j'y suis pas aller :sad:
sharma
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm
Localisation : béziers

Message par sharma »

c'est vari que le souci avec l'equitation c'est que c'est cher
dans ma famille on peut pas vraiment dire que on roule sur l'or alors du coup a mes annicersaire et a noel je demande des sous et cela me permet de financer mes cours ... J'envie celle qui ont leur propre cheval ou qui en fait plusieurs fois semaine mais je mesure tout de meme la chance que j'ai de pouvoir en faire :d
A la fin de l'année je vais passer mon Galop 4 . ce qui est bizarre c'est que au centre ou je monte il y a des chevaux "difficle" et que j'ai peur d'eux mais je les aimes je n'ose meme pas m'approcher d'eux toute seule . La derniere fois j'ai du en monter un qualuifié de difficile et j'aieu la peur de ma vie parce que au moment de lui attaper le posterieur pour le lui curer ce c... de cheval c'est mis a botter ...:s
Pour ma part dans le centre ou je monte c'est 64 euros le mois:s:s:s
Ylandis
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 9:29 am
Localisation : Cherbourg

L'équitation

Message par Ylandis »

Je fais de l'équitation depuis environ 5 ou 6ans, j'ai mon galop 4 (je ne veux pas passer le 5 pour pouvoir faire les petites épreuves en concours). Depuis un an et demi, j'ai un poney, Lancelot, que j'adore. L'équitation est un sport génial et je défie tous ceux qui prétendent que ce n'est pas vraiment un sport de venir essayer.
La Terre est bleue comme une orange.
clemot
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 10:20 pm
Localisation : belgique

Message par clemot »

moi aussi,l'équitation est mon sport.
enfin,on boulot tourne aussi autour des chevaux vu que je suis kiné et ostéo équin ( je fais aussi les humains lol).
cela fait 23 ans que je suis folle des chevaux.
à présent,j'ai un PSA et un shet' pour les enfants.
je fais un peu de trec et d'endurance et bcp d'éthologie.
l'illumination,la paix et la joie,ne seront pas accordées par un autre.la source est en nous,et si nous creusons profondément dans le moment présent,l'eau jaillira.
THICH NHAT HAHN
Répondre