[manga] Death Note

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

[manga] Death Note

Message par Deus »

Comme l'indique le titre, je vais vous parlre d'un manga qui me tient vraiment a coeur: Death Note

HISTOIRE:
Raito est un jeune lycéen japonais surdoués, qui decouvre un etrange cahier dans la cour de son école. Sur la couverture de ce cahier est inscrit un titre: Death note. En l'ouvrant Raito decouvre des regles d'utillisation,dont la 1ére :
Toute personne dont le nom est ecris sur ces page mourra dans les 40 secondes.
Au depart Raito pense a une mauvaise blague, mais en retournant chez lui, il assiste a un prise d'otage a la tele, il utilise le DN pour voir, et ça marche!!!!
Raito decide alors d'utiliser le DN pour "nettoyer" l'humanité de tous ses criminels.
De la se poseront certaines question comme:
-a qui appartient le DN
-Raito va t-il somber dans la folie meurtriére?
etc...


COMMENTAIRES:
Voila un bref resume de l'un de mes mangas preferés du moment, car tout l'interet du manga ( en plus de poser la question: et vous que feriez vous avec un tel pouvoir?) est de voir s'affronter 2 esprit geniaux:
-celui de Raito qui se surnommera KIRA
-et celui du mystrerieux detective charger de l'arreter: L
De tres bon dessin, des dialogues interessant, ce manga merite d'etre decouvert, et c'est pour ca que j'evite de rentrer dans les details
Si vous avez un peut de temps devant Death Note est une valeurs sure du manga.

Petite mise a jour: L'anime tiré de ce Manga est actuellement diffusé au Japon^^.
Pour ceux que cela interressent, ils peuvent me demander par MP ou trouver le manga {non encore licencié en France}
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Marik
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 9:33 pm
Localisation : Quelque part par là ^^

Message par Marik »

Et pour compléter, ceux qui sont intérressés par ce manga vous pouvez le lire devant l'ordi: http://olivtom.free.fr/deathnote-fr/in ... scans#vol1[/url]
Quand j'ai rien à dire, je le dis.
sentoo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 4:16 pm
Localisation : Sur mes pieds... va savoir où ils sont encore partis se traîner, ceux-là...

Message par sentoo »

y'a tout ? il manque pas certaines pages ? parce que certains trucs m'ont ll'air pas clair, j'ai l'impression qu'il y a des trucs en suspens, des trucs pas bien expliqués...
mais mis part ça, il est génial ! j'ai tout de suite accroché :razz:

***Ajout :***

ah si c'est bon y'a tout...

j'avais mal compris l'indexation des chapitres j'en ai sauté au moins 10 pour 1 tu m'étonnes que je comprenais pas tout :roll: :lol:
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Pour les rares qui sont pas trop mangas mais qui veulent découvrir l'histoire, Death Note sortira en film. Par contre pour ce qui est de le trouver en France il faudra chercher. :???:
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

J'ai commencé aujourd'hui même par l'anime. Très bien fait et une histoire impréssionante.
"This world is rotten"...
Mais dans l'anime, le perso principale s'appelle "Light" (en anglais "lumière").
Il souffre d'une légère humanophobie^^'
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
sentoo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 4:16 pm
Localisation : Sur mes pieds... va savoir où ils sont encore partis se traîner, ceux-là...

Message par sentoo »

le dernier chapitre est moitié en anglais moitié en Jap :sad: c'est trop dommage on est pris par l'histoire et la fin de la fin est incompréhensible :sad: y'a pas une traduction Française quelque part ?

y'a pas quelqu'un qui parle Japonais et qui pourrait me la traduire, dans le coin ? :D
nao
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 3:34 pm

Message par nao »

En ce qui concerne le film Death note, il est trouvable en version VOSTFR. LEs sous titres sont dispos pour le premier film mais pas pour le deuxieme encore mais ça ne serait tarder vu qu'il est déja sorti au japon. Car, oui cher amis fan de Death note, y'a deux films. En ce qui me concerne j'ai bien aimé le film même si tous la richesse de l'univers death note n'y ai pas totalement retranscrit (normal puisque le film retrace en deux heures les 15 premiers episodes). Pour le deuxieme, le réalisateur a annoncé qu'il serait bien plus ambitieux que le premier vu le succes qu'il a eu.
TOUT N'EST QU'ILLUSION
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

l'épisode 11 de l'anim vient d'être disponible !!
terrible : un deuxième kira !!!
j'adore trop se manga même si j'ai pas trop accroché au premier film (j'ai pas vu le deuxième qui sera forcément une suite logique)
raito et L sont vraiment tout les deux vachement balèze
WitZ
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
Localisation : Toulouse

Message par WitZ »

Du début à la fin, ce manga est un régal ! :razz:
L'histoire tourne dans tous les sens et les personnages se créent et gèrent des situations pas possibles !
Même la fin est à la hauteur !
Eurekikomulys...
Répondre