hypothèses sur le 9

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

sweetyworld
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 4:09 am
Localisation : Quelque part en Ardèche

Message par sweetyworld »

Bon, ya pleins d'choses qui trainent :shock:

Voyons... un oeuf+un oeuf= 9+9= une planète(réussi? ordonné?) plus une planète (loupée? chaotique?)= 69 (lle 6 sur le 9 fait visuellement deux ronds, ou yin et yang autre exemple) = 0 (fissuré au milieu par un 1, d'où trois entités haut milieu bas) en prennant pour base le big bang.

Le 6 correspond chez le bébère au royaume des anges, dont jusqu'à présent on ne connait pas l'origine ( apparaissant dans un flacon dans "nous les dieux"), et on ne connait pas non plus l'origine de la conscience humaine pour le moment (arrivant comme par magie par 144 êtres confiés à chaque élèves.).

Autre réflexion, le 9 antithèse du 6, agirait de la terre vers le ciel, dans ce cas Prudhon l'anarchiste roi des rats pourrait réapparaitre pour représenter le D de ADN, ou du moins devenir un prophète, pour ne pas dire qu'il l'a peut-être déjà été en tant que déicide en état d'autohypnose.
Mata hari, j'me demande, quoiqu'elle est bien du genre à sacrifier son peuple entier, sa conscience déique, par amour pour l'homme dauphin, et ses 144000 "rêveurs éveillés" delphinus( comme pour le joyau de Shéba courroné par 144000 diamants, qui représente pour le peuple essenien le septième corps, l'aura d'esprit divin de l'être humain, au fait en passant...).

On peut imaginer un face à face planétaire entre A de MP et D de Prudhon, ou du 9 se servant de son intermédiaire, lumière face à obscurité pour apprendre l'ultime révélation, la transparence, le 6 et le 9 l'un sur l'autre qui associés, reforme l'oeuf originel, et révèle la lumière originelle d'une entité qui traversa l'oeuf, père du chaos originel qui engendra lumière et ténèbre.
Le MP étant l'association, il devient le porteur de toute création, la ténèbre, elle, se termine comme le serpent qui se mord la queue, tout en faisant le ménage de tout ce qui est minérale, végétal, animal, humain, angelique, déique. Reste son égal, MP qui s'engendre par la transparence et l'acceptation totale de la lumière et du noir un esprit divin universel.
Mp devient alors la graine, 1, un témoin privilégié d'un nouvel univers en formation 0.


Autre réflexion, de vagues souvenirs me rappellent une autre théorie du big bang, l'univers ondulatoire je crois, des vagues somme toute.
Argh de erf, jme souviens plus où j'ai vu cet article et n'arrive pas à remettre la main dessus....

: o ) ; o ) , o ) o )
- La vie, la mort, et puis quoi encore?
- C'est pas en philosophant que tu vas échapper à payer ta tournée toi!
- Qui ne tente rien, n'a rien...
- Hé! C'est déjà un début ça, sinon comment continuer???
- Dites patron, vous auriez de l'aspirine?
- N'empêche, quand tu bois, tu penses qu'à boire, c'est le nihilisme de base...
emma
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 4:17 pm

Message par emma »

pour ma part, je pense que la surprise finale est effectivement le lecteur! Car que dire de cet oeil qui le regarde? Et si cet oeil, c'etait la Terre ? Bises emma
MiraSimKa
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:08 pm

Message par MiraSimKa »

A mon avis, Michael va se faire réincarner sur Terre 1, et devra sauver l'humanité. Ca serait un sorte de Messie.
metaweb
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:04 pm
Localisation : Bordeaux

Message par metaweb »

Tres interessant,
je trouve que les 4 hypotheses ont de bons fondement
un 9 ou un Oeuf , oui, mais c'est l'oeuf ou la poule, moi je dis que c'est l'oeuf, parce que la poule descend d'un ovipare qui a pondu un oeuf dont le contenu n'etait pas tres ressemblant aux parents LOL
le 9 serait M Pinson : personnellement j'ai un doute sur celle la mais pourquoi pas, seulement comment pourrait-il etre "acteur" et scenariste dans le jeux de la vie (enfin, du Roman).
donc la troisieme hypothese est bien : le 9 ce serait l'auteur : celui qui a cree M Pinson et tout son univers(c'est bien l'equivalent d'un dieu créateur).
la 4ieme hypothese me plait bien aussi, le 9 c'est le lecteur... et oui, on retombe dans le livre du Voyage. l'auteur parle d'un univers de sa creation, mais le lecteur en lisant imagine cet univers.... donc il n'a pas la meme vision que l'auteur. ce n'est pas le createur proprement dit c'est l'interprete. Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je suis plongé dans un bouquin, il arrive un moment ou je n'ai plus l'impression de lire, je suis dans une sorte de film, je ne vois pas de mot mais des images.
Bref tout ca pour dire, que je suis fier de vous, il y a des gens qui savent réflechir et ca fait chaud au coeur.
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Il y a quand même un truc qui me chagrine. Si MP était le 9 pourquoi alors a t'il eut un ange gardien et un ange instructeur ?
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

J'ai une théorie, déjà exposée dans un autre topic ici mais je vais la répéter car je sais que parmi vous se trouvent des petits flemmards ^^
Donc...pour moi le 9 serait le Chaos pour plusieurs raisons.
1/ Avant la vie, au-delà de la Mort, il y avait le Chaos, puissance créatrice qui est à la fois tout et rien. Le Chaos regroupait dans son essence tout ce qu'il fallait pour créer la vie. Il était là avant les Olympiens, avant les Chtoniens.

2/ Sa forme...une spirale qui pourrait continuer étenellement. Et à force de tourner en spirale on aboutit à une forme circulaire, comme un oeuf. Retour à 0, puis à 1, à 2, etc. Je vais pas vous faire l'offense de réexpliquer cette symbolique des chiffres.^^

3/ Werber aime bien les cycles redondants dans ses romans. Et je trouve que 9 = Chaos est éxactement cela.

4/ Paul m'a opposé le fait que Zeus était infini en tant que 8, ce à quoi j'ai répondu qu'il était limité toutefois, par sa forme. Et Zeus tout puissant qu'il était avait des devoirs, et par là même une forme de limitation que n'a pas le Chaos...
Image
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Le Chaos ça vient de la mythologie grecque non ? Je viens de penser entre deux posts que c'est surement cette théorie que BW prendra car il suit depuis le départ la mythologie grecque et qu'il aime les cycles qui ne s'arrête pas (ça a déjà été dit je crois). Et la théorie est je trouve assez simpatique et surement la mieux agencée.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
YeK8
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 12:22 am

Message par YeK8 »

Et si le 9 c'était simplement RIEN comme ce mot revient souvent pourquoi pas ?
Le cerveau ne s'use qui si l'on ne s'en sert pas.
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Rien semble effectivement une réonse convenable mais ça me paraît un peu trop simple. Et puis si tu as cette question à un devoir, si tu met Rien moi je te mettrais 0 (je vous remercie de ne pas vous moquer de cette blague vaseuse) :oops:
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Nyx dieu de la nuit
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 9:55 am

Message par Nyx dieu de la nuit »

Moi je pense que comme la dit "g.fenn" le 9 est bien un oeuf, on part de l'oeuf fermé soit 0 puis on continue le cycle 12345678 jusqu'à 9 soit le retour à l'oeuf (cela peut être aussi l'oeuf éclo) on peut aussi se référer au 6 qui était la courbe d'amour, le 9 serait l'amour suprême :D
Pour comprendre un système il faut s'en extraire
Esprit libre
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 7:36 pm

Le 9, c'est Michael

Message par Esprit libre »

Je pense que le 9 est Michael
Michael est partit de la terre et est monté au ciel puis le 9 devient un 0, un nouvel univers créé par Michael, retour à l'origine, c'est ce qui expliquerait la spirale.
enfin c'est juste une idée...
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune autour des 12 statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte Zaral bak et permettra l'accomplissement de la prophétie.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

une idée qui m'es venu comme ça :idea:
peut ètre le lecteur ou l'auteur car regardez bien le 9
il à la forme de quelqu'un qui est assis et lis ou bien écris
j'explique la queue du neuf pourrait ètre notre tronc et le début de nos jambes et la tète du neuf pourrait représenter notre propre tète ou celle de BW. ou alors cela représente peut ètre le cheminement de MP car avec le 8 il à grimper jusqu'a zeus et il va se retrouver à olympie c'est à dire dans le début du mystère des dieux et donc au point de départ et peut ètre qu'avec le chiffre 9 il ira vers un lieu plus élevé mais en mème temps proche du point de départ
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Esprit libre
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 7:36 pm

Message par Esprit libre »

Je trouve ta première théorie marante mais je pense que le message du 9 est surement plus subtil que ça.
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune autour des 12 statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte Zaral bak et permettra l'accomplissement de la prophétie.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

merci esprit libre c'est vrai qu'elle m'as fait rire cette idée d'ailleurs je disais ça pour plaisanter. vous avez raison c'est vrai que le message du 9q est plus subtil que ça. Peut ètre que comme le 9 à la forme d'un foetus ce sera une fin comme dans 2001 l'odyssé de l'espace ou on verra un foetus. non plus sérieusement petite surprise c'est peut ètre le diable vu que le 6 c'est l'ange. j'ai aussi remarquer que
A: Anges, Adonai(le nom hébreux de dieux)
D: Démon, Diables
N: ?
sinon je vous jure que je ne prends aucune substance pour inventer des théories comme ça lol mais j'observe, j'analyse et je réfléchit.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

N: N'importe quoi

Rien de personnel, eragon06, mais je suis bien placé (pour me livrer souvent à ces petits jeux de mots) pour te dire que d'essayer de trouver un mot à partir d'une simple lettre pour l'interpréter et lui trouver un sens peut mener à tout comme à RIEN. J'aurai tendance à considérer le contraire (chercher une signification éventuelle à la 1ere lettre "capitale" d'un mot en relation avec une autre), mais là aussi l'exercice est bien futile dans 99% des cas. Cherchons ensemble une autre "substance"...
Nemo
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 8:46 am

Message par Nemo »

Adonai(le nom hébreux de dieux)
ADONAI signifie Seigneur en hébreu

il n'y a pas de nom pour Dieu en Hébreu...tout au plus le tétragramme "YHWH", que personne ne prononce (on le remplace par Adonaï à la lecture)


c'était juste pour apporter une petite précision :wink:
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

LION a écrit :N: N'importe quoi

Rien de personnel, eragon06, mais je suis bien placé (pour me livrer souvent à ces petits jeux de mots) pour te dire que d'essayer de trouver un mot à partir d'une simple lettre pour l'interpréter et lui trouver un sens peut mener à tout comme à RIEN. J'aurai tendance à considérer le contraire (chercher une signification éventuelle à la 1ere lettre "capitale" d'un mot en relation avec une autre), mais là aussi l'exercice est bien futile dans 99% des cas. Cherchons ensemble une autre "substance"...
oui c'est vrai vous avez raison mais je disai ça aussi pour plaisanter.. c'est vrai que ça peut mener à tout comme à rien c'est vrai que le contraire est assez souvent futile aussi mais je propose des hypothèses qui me font rire, la je n'étais pas trés sèrieux. je me livre aussi quelquefois à des jeux de mots mais plus rarement que vous je pense et nemo aussi à raison je me suis documenté et c'est vrai que adonai signifie seigneur en hébreux
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Eragon, je te renvoies à ta citation de signature et l'appuie entièrement. Et je pense que dans la Fourmilière, on peut tous se tutoyer sans problème. Maintenant si tu veux utiliser la troisième personne du singulier et m'appeler "sa majesté léonine", ça me va aussi.. :cool:
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

ok LION je peux tutoyer tout le monde sur LF, mais je ne t'appelerai pas sa majesté léonine lol. Et pour en revenir au 9 il pourrait signifier qu'il agit sur le monde d'en bas et qu'il prend toutes les énergies des dimension infèrieur pour éxister. c'est aussi le chiffre de la gestation. Et je pense aussi qu'il est la frontière entre 2 mondes mais lesquels?
cela pourrait aussi signifier que c'est un réverber j'explique un ré werber lol( dédicace à LION :lol: ) non je plaisante LION ou pour te faire plaisir sa majesté léonine mais c'est vrai que le réverber à un peu la forme d'un 9. sinon pour en revenir au 9, je pense qu'il aspire tout ce qu'il y'a au dessous de lui pour éxister., et qu'il permettra à MP de refaire un cycle complet de l'ame et que peut ètre ce sera un éternel recommencement

j'ai une nouvelle hypothèse sur le 9 c'est que c'est peut ètre la lettre N j'explique
A: Ange
D: Diable
N: Neuf
ne rale pas LION mais j'essaye de trouver des idées mais j'ai vu que effectivement tu pratiquais souvent le jeu de mots et en général des bon mais la c'est ma seul idée sur le 9 qui pourrait peut ètre l'incarnation du N ou neutre

J'ai vu autre chose aussi c'est que nous les dieux commencent par un extrait de l'encyclopédie citant la force N. Donc la trilogie sur les dieux pourrait aussi finir sur l'incarnation du Neutre. Et d'autre part dans le souffle des dieux il est dit l'univers part de rien et n'aboutit à rien, donc le 9 pourrait ètre rien, d'ou encore l'importance de l'énigme.

voila j'ai trouvais aussi ce tableau de BW
http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/ ... ences.html qui pourrait signifier que pour que MP accède au 9 il pourra le faire directement sans ètre un 8.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre