Lucrèce-Jacques un lien ?

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
lemoi
Nymphe des bois
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 12:09 pm
Localisation : Brétigny-sur-orge

Lucrèce-Jacques un lien ?

Message par lemoi »

Bonjour moi personnellement je suis sceptique sur : est-ce que Lucrèce et Jacques Nemrod ont un lien. Est-ce seulement le nom où y a-t-il un lien familial. Voila la question que je me et que je vous pose.
le temps passe et les oeufs dur
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

S'ils ont le même nom, ils sont sûrement de la même famille...
lemoi
Nymphe des bois
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 12:09 pm
Localisation : Brétigny-sur-orge

Message par lemoi »

Pas forcément. Moi mon nom c'est leloup et dans ma ville il y a un autre leloup qui n'est pas de ma famille donc il se peut qu'il ne soit pas de la même famille
le temps passe et les oeufs dur
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

d'apres-moi c'est plus pour faire des liens entre ses livres que Werber utilise les mêmes noms, seulement pour faire réfléchir les lecteurs... il a déjà été dit dans un autre post que son oeuvre est construit en cathédrale... donc tout est lié, le nom de famille Nemrod est le lien entre l'Empire des Anges et la trilogie du père de nos pères...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

c'est possible...

Message par bubulle »

c'est vrai qu'ils ont le meme nom et aussi la meme couleur de cheveux...mais je ne pense pas qu'ils aient un lien de parenté...j'ai surtout l'impression que BW aime reprendre les memes types de personnages...par exemple dans NALH l'un des héros s'appelle Raoul mais je doute fort qu'il ait un rapport avec Raoul Razorback...
cdepandant (je fais la thèse et l'antithèse...) a la fin de LEDA le personnage de jacques ( qui a beaucoup de points communs avec notre cher BW) dit "j'ai fini mon dernier livre en expliquant toutes les relations entre tous les personnages de mes différents livres..."
puet etre que c'est le but de BW...écrire plusieurs hiistoires a prori sans véritables liens et finalment tout réunir lors de son dernier livre...
donc la supposition "lien de parenté entre lucrèce et jacques est ma foi fort possible..." en plus n'oublions pas que lucrèce est orpheline...
floudud

Message par floudud »

en plus n'oublions pas que lucrèce est orpheline...

C'est loin d'être bête ce que tu dis là. BW, en mettant Lucrèce orpheline n'est pas obligé de donner de liens avec son passé. On ne sait pas si elle a des frère set soeurs, par exemple...
Le problème est que nous ne savons pas, et c'est le réel problème, la trame chronologique... Si c'est avant ou après!
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

ben visiblement ca a l'air d'etre a la meme époque...souviens toi Jacques utilise des ordinateurs portable il a le cable tandis que lucrèce a toujours son partable sur elle...mais c'est vrai que le temps a une valeur totalement différente dans les 3 livres...autant LEDA raconte l'histoir de plusieurs vies en entier alors que dans LPDNP et LUS l'espace temps est bien plus réduit et l'intrigue se tient sur quelques semaines...
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Il me semble que ce topic est trés proche de celui appelé "tous des Nemrod" dans ce même forum. Je suis d'accord avec Bubulle sur la possibilité de relation de tous les homonymes comme significative dans la cathédrale.
Dans l'EDA il me semble que Jacques Weber mentionne en particulier sa fille ainée (qu'il a eu avec Nathalie Kim) comme étant une vraie rebelle : serait-ce Lucrèce?
Répondre