Foot!!!!!!!!!!!!!

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Holy, tu dis que le foot c'est courir inutilement derrière un ballon, mais dans ces conditions tous les sorts sont inutiles. Pour le marathon, quelle idée de courir pendant 44km pour se fatiguer? Pourquoi vouloir mettre une balle dans un panier au basket? Pourquoi s'amuser à sauter des haies en équitation?

Je ne vais pas reprendre un par un tes arguments, parceque je trouve qe bidibulle l'a très bien fait.

Mais juste un dernier point. Tu dis qu'il y en a qui abandonne leurs études our faire footballeur et qu'ils n'ont rien au final, c'est vrai. Mais il existe aussi des personnes qui s'endettent pour pouvoir faire des études et qu'au final il n'y arrive pas. L'échec pour le football peut-être considéré comme n échec scolaire, et je ne vois pas pourquoi ce serait une raison de ne pas aimer le foot.
Modifié en dernier par LeSagePo62 le mar. juil. 11, 2006 4:40 pm, modifié 1 fois.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ralala jai jamais osé le dire car on maurai encore dis "tu généralises", mais force est de constaté que les pro-werberiens ne sont pas de gros sportif! on alimente bien la caricature de l' ado boutonneux, terminale s qui na jamais fait plus que 15m en courant....

un petit proverbe pour vous.
" La main qui danse et le pied qui frappe, à 90ans on reste jeune. La main oisive et le pied paresseux, à 19ans on entre dans le tombeau."
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

LeSagePo62 a écrit :Holy, tu dis que le foot c'est courir inutilement derrière un ballon, mais dans ces conditions tous les sorts sont inutiles. Pour le marathon, quelle idée de courir pendant 44km pour se fatiguer? Pourquoi vouloir mettre une balle dans un panier au basket? Pourquoi s'amuser à sauter des haies en équitation?

Je ne vais pas reprendre un par un tes arguments, parceque je trouve qe bidibulle l'a très bien fait.

Mais juste un dernier point. Tu dis qu'il y en a qui abandonne leurs études our faire footballeur et qu'ils n'ont rien au final, c'est vrai. Mais il existe aussi des personnes qui s'endettent pour pouvoir faire des études et qu'au final il n'y arrive pas. L'échec pour le football peut-être considéré comme n échec scolaire, et je ne vois pas pourquoi ce serait une raison de ne pas aimer le foot.
J'avais dit que je n'ai rien contre le joueurs. Ils ont le droit de courir inutilement. Pareil pour tous les autres sports, je suis tout à fait d'accord.
Perso, j'aime faire courir inutilement un cheval...

Et puis ce n'est pas pour ça que je n'aime pas le foot. J'ai juste cité un des malheurs que crée le foot. Je suis d'accord sur le point qu'on puisse être content de jouer un match, mais c'est un des seuls points positifs.
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Une fois de plus hier soir au stade de France on a pu admirer l'intelligence de nombreux supporters (???) italiens qui ont fait le salut fasciste pendant leur hymne... :nrv: :nrv: :nrv: A quand de réelles sanctions internationales et nationales???
Un bon coup de pied dans le derch leurs remmettraient certainement les idees en place!!!!:tape: :tape: :tape: :tape:

Au lieu d'une critique de tels comportments on a eu le droit de la part des commentateurs à une demande solennelle de na pas siffler l'hymne italien par contre silence radio sur les saluts fascistes... Si ca continue comme ca on verra bientot les presentateurs faire eux meme le salut fasciste pendant l'hymne italien comme les francais avaient fait le salut nazi devant hitler en 1936 à Berlin.

Plus ca va et plus on accepte des comportements inacceptable à croire que le temps efface les souvenirs...
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

j'ai toujours fais du foot comme ça pour le plaisir, depuis l'année dernière j'en fais en club, bref je ne m'étendrai pas sur ce qui a déja été dit ^^

ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas si y'en a qui ont trouvés un moyen mais sérieux, j'ai une cheville fragile qui a déja subi deux entorses, et même avec les protège-tibias, j'ai trop du mal avec les chaussures à crampons! faut savoir que je n'ai pas de coup de pied donc pour trouver des chaussures adéquat c'est chaud, même en mettant une semelle! Si quelqu'un a la solution?! ^^

sinon perso dans mon équipe c'est surtout des bons gros délires, on fait des matchs mais amicaux et voilà c'est plus une équipe pour le trip ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

j'ai rien contre le foot ... j'y jouais quand j'étais en primaire quand on allait au stade c'était des équipes mixtes et j'en ai de bons souvenirs ... en grandissant j'ai commencé à moins aimer parce que j'ai eu un prof de sport qui nous imposait ça ... ça m'arrive de regarder mais seulement les matchs de l'équipe de France (et encore ... )
mais là il s'est passé quelque chose de grave hier soir ... un match banal PSG-??? (je ne connais pas le nom de l'équipe) a fini en drame ... (je vais un peu faire du hors sujet enfin pas tellement ... après tout ça concerne toujours le foot)
des supporters du PSG, antisémites et surtout énervés d'avoir perdu le match on pris a parti un supporter d'origine israëlite ... un policier a tenté de calmer le jeu ... un policier d'origine martiniquaise donc noir ... les supporters se sont retournés contre lui ... le policier a d'abord tenté d'utiliser des bombes lacrimogènes puis, dans des circonstances pas encore très claires, a tiré ... résultat .. un mort et un blessé grave ... le pire c'est que les deux supporters sur lesquels le policier a tiré n'en étaient pas à leur coup d'essai ... ils s'étaient déjà rendus coupables à plusieurs reprises de violence antisémite près un match de foot ... au final y'en a un qui est mort pour cela ... l'autre qui a eu une balle dans les poumons ...
aimer le foot d'accord ... être supporter d'une équipe d'accord ... mais là on en arrive à un point où ce n'est plus du foot ... merde ce n'est qu'un sport !!!!!!!!!!!!!! :panneau2:
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Tom
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 8:42 pm
Localisation : Ariège09/ France/ Terre

Message par Tom »

moi perso je fais du foot depuis 12 ans...mais tout ce que je peux dire c que si on commence a partir dans un débat sur le foot, 1: c'est pas près de finir, 2: ça va créé des disputes des tensions des oppositions...on plus le foot c'est simple soit on est tombé dedans quand on était petit et on aime l'ambiance et l'univers particulier du foot, soit on s'y interresse pas et l'univers du foot peut vite énervé... pour moi le foot n'est pas une mauvaise chose il a ses qualités comme ses défaults...

soit tu es totalement pour soit tu es totalement contre.. :lol: lol c ça le foot!

ps:je sais pas si le forum de Bernard Werber est un très bon endroit pour discuter football :roll: ...ce n'est que mon avis bien sur! ;-)

@+++
Tom

***EDIT***
la preuve de ce que j'avance, vous avez cas lire cette page..c'est truffé d'opositions de "pseudo-disputes" et de tensions...
Image
"La mort, une étape de la vie ou la vie une étape de la mort?"
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

desole mais moi je suis un fou de foot.
et le meilleur au monde le foot anglais. Je trouve que s'est recreatif.
de plus en Angleterre il ya le match sur le terrain, et apres tu a le match entre les coachss dans la presse et parfois meme sur le banc de touche.
Je trouve que s'est apprendre au 2º ou voir meme au 3º degres.
et le meilleur de tous: Mourinho
je trouve ce mec torchant, des c...llles grosses comme des ballons de foot (desole).
c vrai quoi on dirait presque qu il l'est serieux .
je vais vous dire, ça fait maintenant 3 ans que je suis a tenerife, ici le foot s'est quelque chose aussi mais ce n'est pas england.
non.
1 petite anecdote
pour l'euro 2004 j'etais a dans la Peripherie de Londres. je travallais dans un hotel dont environ 5 français.
Nous sommes alle voir le match france england dans un pub .
il y avait une salle avec un ecran geant et des tables disposees en U .
c'etait plein a craque. nous etions une petite dizaine, avec des amis anglais du boulot.
je ne sais pas si vous avez vu le match, enfin bref le scenario fiasco
france perd 1-0 pendant les 3/4 du match, (nous nous faisions chambrer mechamant ) et notre sauveur national sort les gants de boxe. Zizou met un premier but, les anglais commencent a nous regarder de travers. Et le pire qui pouvait arriver, arriva. Un penalti ou un coup franc je ne souviens plus trop, ZiZou le met au fond.
en faite je crois qu'a ce moment la je ne voulais plus qu'il le mette.
buuuuuuut goooooooal!!
les choses ont commence a se gatter, il y a eu des pints qui ont vole.
le patron a ete oblige de nous enfermer dans une salle,et faire sortir tout le monde. nous avons attendu bien 3/4 heure. mais certain rodaient toujours devant, dans la rue. Le patron a appele trois taxi et nous a fait sortir par la porte de derriere.
je tiens a preciser que je ne suis pas du tout bagarreur ni plante m....de.
Et que maintenant quand je pense a l'Angleterre, je pense a ce match.
c'etait entre la crise de rire, et la survi de notre peau.
le foot c pour s'amuser. C'est du spectacle... avec du suspense, de l'emotion, du ridicule de la comedie, il y a vraiment de tout.
charal
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 4:01 pm

Message par charal »

Je foot j'ai complètement décroché, je regarde uniquement les matchs où il y a un bel enjeu, mais je trouve ce sport trop souvent injuste et trop basé sur la défense. En plus il y a trop de matchs où il ne se passe rien.

Je ne parle pas de l'ambiance qui tourne autour des équipes et particulièrement celles qui perdent ça c'est le pire !
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

moi, le foot ça me fais pense a "dallas". Sauf qu'il n'y a pas de femme pour mettre plus de probleme. Il faudrai y penser. mettre que des abritres femmes. les gars se rouleraient peut etre moin par terre .
je vais envoyer un fax au LFP.
on sait jamais.
charal
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 4:01 pm

Message par charal »

Exellente idée de mettre des femmes comme arbitre, on pourrait en mettre plus au passage...
Tom
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 8:42 pm
Localisation : Ariège09/ France/ Terre

Message par Tom »

non ça ne changerait rien, les femmes soit parfois pire que les hommes(lol sans etre macho) elles reste des etre humains corrompue par notre société et quand il y a de l'argent et un suow médiatique en jeu elle réagiront comme les hommes....

le foot et les supporteurs sont un reflet de notre société en somme... :razz: @+++
Tom
Image
"La mort, une étape de la vie ou la vie une étape de la mort?"
Répondre