Cancer

Les romans de Werber nous transportent dans des mondes magnifiques, mais nous apportent aussi un savoir exceptionnel. Pouvez vous le compléter, le critiquer et le faire partager ?

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

Message par shrykull »

Peut êtrre que nous vivons dans une immense cage dans laquelle les extra-terrestres nous auraient mis et qu'il font des expérience sur nous.
( Comme nous, nous le fesons avec des souris)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Peut êtrre que nous vivons dans une immense cage dans laquelle les extra-terrestres nous auraient mis et qu'il font des expérience sur nous.
Image

Le cancer ne m'apparait pas franchement avoir des causes des plus magiques. Et puis bon, lui trouver d'autres sources pas banales serait un peu oter la responsabilité de, disons, les responsables de Tchernobyl, au hasard.
Image
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Iezalel a écrit :je pense que le cancer vient de notre imagination . On n’attrape pas une maladie mais on se la fait !
Avez vous vu le film homme femme mode d’emploi ?
Deux hommes un a le cancer l’autre pas ! ils vont faire des examens . le médecin se trompe et dit à celui qui n’est pas malade qui à un cancer et à l’autre qui est malade qui n’a rien qu’il est en pleine forme !
Résultat celui qui était malade à la base ( ne le sachant pas ) guérit
et l’autre s’est fait la maladie pensant l’avoir !
Une personne sachant qu’elle risque de mourir dans un an suite à un cancer moura dans les mois qui vont suivre … suite au stress et à la peur .
c'est une maladie qu'on se crée nous même , avec nos peurs , nos stress et nos angoisse ... ( on arrive même à nous auto détruire inconsciemment )
vive les humains!
Une partie des cancers peut sans doute être imputable au stress, à l'angoisse, à la peur (p'tète que parfois c'est parce qu'on a peur de mourir que les cellules deviennent immortelles ? qui sait ?). Mais il y a d'autres formes de cancer dont on sait qu'ils sont issus en grande partie de causes extérieures (les irradiations de Tchernobyl dont parlait Grey Jackal, les inhalations d'amiante => 100 000 morts de prévus chez les hommes qui ont atteint l'âge de la retraite...). Certains traitements médicamenteux faits pour soigner susciteraient également des cancers (les traitements anti-ménopause chez la femme, la pilule contraceptive selon certaines études, seraient responsables de la recrudescence des cancers du sein)...une étude intéressante a été menée une fois en Italie sur les mousses qui recouvrent les pierres pour analyser les taux de pollution (les mousses absorbant apparemment la pollution) et, selon les chercheurs, il y avait globalement une corrélation entre les taux de pollution à certains endroits et le nombre de cancers...Plus l'homme progresse scientifiquement, sans mesurer l'impact sur le long terme de ses nouvelles découvertes, et plus les risques sont grands de voir apparaître de nouvelles maladies...Faut s'y faire...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
Elfica
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 12:53 pm
Localisation : En passant par la Lorraine...

Message par Elfica »

Cette théorie du cancer comme messages des extra-terrestres m'a plu en la lisant, mais en y réfléchissant, je ne vois pas en quoi cette maladie serait un message...
Il voudrait nous dire quoi en nous rendant malades, en nous donnant la mort? :???:

Quant à cette théorie de la maladie qui vient tout droit de notre imagination, j'y ai beaucoup cru. Je pensais que chacun de nous porter en soi cette maladie, mais que certaines personnes la développait à cause d'un choc psychologique ou je ne sais trop quoi d'autre qui relèverait de son imagination.
Mais il a fallu se rendre à l'évidence: mon oncle qui décède d'un cancer qui n'a pas été réveillé par une quelconque source psychologique, mais par la présence d'amiante; mon frère qui a un cancer à cause d'une maladie qu'il ne devrait normalement pas avoir à son âge...
Donc maintenant, je dis non! Le cancer est une maladie comme les autres, avec les variantes que nous connaissons, les causes et effets que nous connaissons.
Image
Pierre Le Pierro
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 2:57 pm
Localisation : 94 Villejuif

Espoir

Message par Pierre Le Pierro »

L'evolution est liée a la compréhension du monde (humains, nature...)

Lorsque l'homme évolue il lui est capable de combattre les maladies car il les a comprises (EX: la rage ou la peste) et nous sommes tré peu évolués il me semble car nous ne nous conaissons pas. (cerveau, ADN, on y connait rien encore)

Moi je pense qu'il fau attendre et apprendre a nous connaitre et ca viendra tout seul. ;-)
Paix rime avec respect, pourtant elle s'installe mais ne dure pas et qui veu la paix prépare la guerre.
Faut'il respecter la guerre pour avoir la paix? Et quel est le juste millieu dans tout cela? ( vive la langue francaise!!!)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Mais il a fallu se rendre à l'évidence: mon oncle qui décède d'un cancer qui n'a pas été réveillé par une quelconque source psychologique, mais par la présence d'amiante; mon frère qui a un cancer à cause d'une maladie qu'il ne devrait normalement pas avoir à son âge...
Je tiens sincèrement par ailleurs à rappeler que toutes les théories de médecines alternatives de ce genre sont dangereuses, avec plusieurs décès sur les bras du fait que les personnes ne se soignaient plus (l'origine psychologique des maladies et l'homéopathie me reviennent à l'esprit). Si vous n'avez pas d'études concluantes, évitez quand même de raconter n'importe quoi dans un domaine pareil.
Image
sandlo
Nymphe des bois
Messages : 87
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:10 pm
Localisation : ici et ailleurs...

Message par sandlo »

Quel vaste débat!!!
je viens de tomber sur ce thème et je suis surprise par la direction du débat qui parle de messages extraterrestre. c'est une notion totalement étrange, une vision au delà de la raison, du perceptible. c'est une ouverture de l'esprit qui entraîne vers l'intangible, et c'est surprenant!
Alors aprés, est ce possible? personne n'a de réponses! Mais au moins nos esprits voient grands et s'envolent, ça c'est beau!!
En ce qui concerne le cancer, je rejoins un peu tout le monde, je pense qu'il y a une grande part de génétique, de mode de vie, de terrain psycholoqiue déclencheur, de fatalité, peut être de message (?)...
Enfin, personne n'aura de réponses. l'important tient peut être juste dans le fait de se poser la question??? ;-)
"Il n'y a rien de permanent sauf le changement" Bouddha.
Nath
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 12:02 am
Localisation : Les cigognes

Re: Cancer

Message par Nath »

Hello,

Extra terrestre je ne pense pas, à moins que nous en fassions partie.
Pollution, mauvaise nourriture et hygiène de vie peuvent y contribuer.

Sinon, je reste persuadée que face à de sérieux soucis, un choc, notre organisme peut les provoquer.
J'en ai vu un certain nombre, de la famille, des proches.
Selon certaines recherches, particulièrement les cancers liées au femmes (seins, utérus), pendant des années nous avons été bassinées de discours, selon certains pro à l'époque : non transmissible génétiquement.
Sauf qu'en réalité des pré disposition !!! la différence ?
Ma grd mère en avait eu un, un miracle qu'elle s'en soit sortie à l'époque, ma tante (sa fille) décédée à 52a, etc ....

Après pourquoi certains traitements fonctionnent sur certains et pas d'autres ?
Nous sommes tous semblables et pourtant si différents.

Discussion sans fin à mon avis et pourtant j'aimerais tant y mettre le .
nATH
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Sans vouloir jouer les rabats joie, je trouve cette discution sur le cancer fort légère. Je sais bien que, ce n'est pas parce que des gens meure de certaines maladies que nous ne devons pas en parler ou philosopher dessus... mais j'imagine la tête que ferais un cancérologue s'il lisait ce sujet, ça m'étonnerais vraiment qu'il adhére à l'idée que les extra terrestre pourraient nous avoir envoyer cette maladie (même s'il posséde une trés grande ouverture d'esprit...)
Concernant l'idée qu'il y ais une petite part de psychosomatique dans le cancer, à mon avis c'est fort probable et je pense qu'au rythme où la science avance, nous pourrons d'ici 10 ou 15 ans découvrir toutes les clés de cette afreuse maladie (à conditions qu'il n'y ai pas d'autres personnes qui décident de détourner des fonds destinés à la recherche, pour leur usage personnel...) Ceci étant, les gens qui sont atteints d'une maladie orpheline ont bien souvent moins de chance de survie que ceux atteintes de cancer, mais leur maladie n'est pas l'une des maladie du siècle...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Ceci étant, les gens qui sont atteints d'une maladie orpheline ont bien souvent moins de chance de survie que ceux atteintes de cancer, mais leur maladie n'est pas l'une des maladie du siècle...

Mais tu vis dans un merveilleux monde capitaliste ou le medicament contre le cancer rendra milliardaire celui qui l'inventera, la ou celui qui inventera un remede contre la maladie des os de ver se ruinera en recherches pour ne rien toucher, faute d'une "clientele" suffisante...

Et donc, celui qui ne constitue pas un grand marché peut crever, on sert les plus interessants avant...

Meme mecanisme avec la Chine et l'Ethiopie...
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et donc, celui qui ne constitue pas un grand marché peut crever, on sert les plus interessants avant...
Alors qu'on pourrait à la place dévier des fonds du cancer, retardant ainsi la mise au point de nouveaux traitements et laissant du gens mourrir, pour sauver dix personnes!

La morale est un puits sans fond, n'y mettez pas les pieds! ":0)

Bien entendu, on peut dévier les fonds d'ailleurs, mais que voulez vous.
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Bien entendu, on peut dévier les fonds d'ailleurs, mais que voulez vous.
C'est comme tu dis...
Que peuvent bien faire les plus grandes entreprises avec toutes ces reserves non distribuées au chaud dans leur coffre ?
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je suis entierement d'accord avec toi Lord, c'est avant tout une histoire de financement... et j'adhere à ton idée de fonds secrets des grandes entreprises, mais il y a aussi les fortunes que les milliardaires claquent en futilités.. remarque, beaucoup de personnes qui avaient peu de moyens et qui se retrouvent à la tête d'un gros pactole, ne feraientt pas mieux... Je pense notamment au dernier gros gagnant français de l'euro million, il s'est retrouvé en un soir le 8 emme plus fortuné de France, et a claqué un million d'euros en 3 mois (notamment dans des suites d'hôtel à Monaco, à 3000 euros la nuit...), espérons que nous n'aurons pas les mêmes envie de dépenses si la chance nous souriait demain....

Bonne soirée.

@+
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Merci de revenir dans le sujet qui est le cancer dans les livres de B.Werber...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
xAn
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 11:44 am
Localisation : Thonon
Contact :

Message par xAn »

Pour revenir au sujet, je ne pense pas du tout que le cancer soit un message des extra-terrestres...
A moins qu'ils nous observent et nous testent depuis très longtemps, car des ossements datant du temps des dinosaures ont été découvert. Ils portaient la trace du cancer justement...
Mais c'est une jolie idée quand même... ;-)
Tommycknockers
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 9:29 pm

Message par Tommycknockers »

krystel a écrit :
aléthéia a écrit :Un message extra terrestre ce serait quand même bizarre. Pourquoi tant de cancers et de leucémies différentes alors ? Ca correspondrait à quoi selon vous ?
Peut etre parce que ce n'est pas un message mais des messages extra terrestres, différents qui voudraient nous communiquer divers messages, ou bien le meme message mais dit differemment car on ne le comprend jamais :?: :?:

Mais je reste tout de meme perplexe sur cette supposition que le cancer est extra terrestre Surtout que ma maman se bat contre cette maladie en ce moment et que si c'etait vraiment ca on pourrait la soigner plus vite ...
J'espere que ta maman va mieux...
La mort est un laisser-aller de trop
Bernard Werber-L'empire des Anges
Jyuza
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 8:16 am
Localisation : Mulhouse

Message par Jyuza »

Merci de revenir dans le sujet qui est le cancer dans les livres de B.Werber...
ecuse moi mais sur ce coup la je suis pas d'accord, entre la discution "le cancer,un mal du au extraterestre" et "pourquoi on finance plus le cancer que les maladie orpheline" je trouve que le deuxieme debat est un tout petit peu plus serieux surtout qu'il en devie que juste un peu apres tout le sujet c est le cancer non?

parce que de ce principe moi je vais simplement vous parler du fait que si tu prend le budget de l'armée americaine, tu regle le probleme de la faim dans le monde. et la on va me dire que je suis la ou je devrai pas.... (mais ou puis je m'exprimer pour que ceux qui poste ici voient ce messages?)

ca manque un peu de serieux tout ca

moi qui croyais etre dans un sujet bidon et de voir emergé une bonne idée et un bon debat, je me suis dit cool y a de l action. ben non . domage
Voili Voila a pluche

Jyuza le nuage, libre comme le vent
Madyne
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 10:40 pm

le cancer : message extra-terrestre

Message par Madyne »

Bonsoir à tous!
personnellement, je ne crois pas que cela puisse être un ou des messages extra-terrestres. Plusieurs membres de ma famille ont eu des cancers. Apparament, c'est génétique.
Mais peut-être on peut supposer qu'a travers une maladie, il y a un message pour nous faire évolué? Il est vrai que, si on s'en sort, on en sort différament : plus réaliste sur la mortalité humaine, plus attentif aux personnes souffrantes ou triste... Alors, qui c'est? :)
Et que pensent les personnes qui ont déjà eu un cancer? Après tout, se sont eux les intéréssés, non?
pourquoi
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 25, 2006 12:51 am
Localisation : quebec

Message par pourquoi »

Les extraterresses nous attaquent avec le cancer
L'idée est excellente

J'ai eu un cancer il y a quatre ans et je serais assez fier de moi que ce soit un extraterresse qui ce soit intéressé assez à moi pour me donner une épreuve aussi énorme à franchir.

Et bien gang d'extraterresse j'ai gagné la bataille

Il n'y a pas d'explication au cancer
On sait comment il se developpe mais on ne sait pas pourquoi.

La génétique vous allez me dire.
Et bien je suis le premier cancer en trois génération dans ma famille.

alors pourquoi pas les extraterresses?

Le monde de Werber est un monde imaginaire, ne l'oublit pas.
Il lance des idées magique et non pas scientifique
Cette théorie du cancer comme messages des extra-terrestres m'a plu en la lisant, mais en y réfléchissant, je ne vois pas en quoi cette maladie serait un message...
Et bien le message pourrait être:

Tu vois pas que tu gaspilles ta vie,
ou
¸N'oublis pas tu n'a peut-être qu'une vie
ou
Tu ne veux rien comprendre alors passe près de la mort et tu seras qu'elle existe

Si tu n'as pas de réponse a une question alors mieux vaut inventer une réponse originale
Non' et j'adore l'idée des extraterresses
Pas vous?
pourquoi je ne sais pas
Répondre