Fourmis version intégrale ?

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Fourmis version intégrale ?

Message par aléthéia »

J'ai lu dans la biographie de l'auteur qu'il avait considérablement raccourci Les Fourmis. Je me demandais donc si il y avait la moindre chance pour que la version intégrale des fourmis paraisse un jour.
A moins que la trilogie des Fourmis ne constitue en fait cet intégrale.

Sinon j'ai une autre question : quand-est ce que Nous les Dieux paraîtra enfin en version poche ? Car j'ai toute la collection dans cette édition et de plus je préfère payert un bouquin 8€ que 30€. Petite avarice de ma part mais bon, j'assume ^^.
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Le premier tome de cette trilogie fait plus de 1000 pages.
Jamais édité.

Lors de notre conversation avec Bernard Werber (le 14 juillet), il nous a dit que l'éditeur l'oblige à réduire ces bouquins (générallement ilécrit 600 pages à 800 pages) pour arriver a 300 pages.

Les versions intégrales ne sont apparement pas éditées...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

En lui demandant gentiment, tu crois que cette version integrale pourrait tourner ?

Avec le risque bien sur de la trouver longue et lourde... Elle n'est pas forcement meilleure...
C'est aussi un point fort des Fourmis de ne pas ralentir une seule seconde...

Et puis, les versions integrales c'est bien joli, mais il y'en a une bonne centaine si je me souviens bien...
Image
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

Oui il a réécrit une centaine de fois les fourmis en changeant les personnages et les scénarios je crois.

Mais sa version finale faisait 1000 et quelques pages
C'est une question de langage...
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

recomencer autant de fois un bouquin... il est trop fort, moi je me souvient quand ma mére m'a fait recomencer 5 fois ma dissert j'ai pété un cable, alor recomencer 100fois les fourmis...mamamia respect BW
"there are things known and things unknown and between are the doors"
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

D'autant plus qu'il recommençait plus de mille pages à chaque fois :O

D'un simple calcul on en conclut qu'il avait écrit 100 000 pages rien que pour les fourmis tome 1 ...
C'est une question de langage...
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

il a du faire ça sans arret,pauvre petit lui
"there are things known and things unknown and between are the doors"
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Vous savez ce qui vous reste a faire si vous voulez vivre de votre plume ?

D'ailleurs, nombreux doivent le faire sans succes, faut penser a eux aussi...
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Faut peutêtre rappeler qu'il a commencer à ecrire les fourmis à 16ans!!!!!

Chapeu l'artiste!


:ola:
Image
angeparmislesanges
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 08, 2005 2:03 pm
Localisation : quelque part dans un monde dépourvu de sens
Contact :

Message par angeparmislesanges »

et ben franchement je lui tire mon chapeau,

mais c'est vrai que dans une histoire, en voulant changer un petit élément, on en arrive souvent à changer l'histoire en son entier!!!!!!!!!j'en ai déja fait l'experience!!!



:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin
sephirothlebanni
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 17, 2005 10:20 am
Localisation : ici juste ici

Message par sephirothlebanni »

Le fait d'ecrire un livre de mille page de le donner a son editeur et qu'il vous demande de le reduire sa ne vous rappelle rien?! masi si masi si reflechissez!
Un certain auteur d'un livre appeler Les Rats
Voila une belle facon de raconter sa vie non?!
je me susi tjs dit que tout els personnage de ces livre etait une representation fidele ou idealiser d'un de ces caractere
la volonter de regroupper les connaissance et la sagesse de edmond
la curiositer de 103
la volonter d'ecrire de l'auteur des rat (desoler je me rappelle pas de son nom peut etre Jacques :p) et aussi je pense k'il a voulu raconter l'histoire de la creation des fourmis par al j'entend l'etude (rappeler vous il avai des rat dans sa chambre pour mieux les etudier) le fait de dessiner des pland e batail je pense que ct sa maniere de proceder pour ecrire els fourmi moi ej dit brillant :p(desoler je me rappelle pas de son nom peut etre Jacques :p)
on pourrai en trouver d'autre mais pour moi c'est les principal

qu'en penser vous?!
Au lieu de detruire et de reconstruire pourquoi ne pas reparer?! Juste pour changer!!
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

tiens tant qu'on parle des rats là, j'aurais voulu savoir si il y avait une allusion au livre "les rats", un livre ou les rats deviennent nombreux et intélligents et vénimeux et où ils tuent tout le monde :twisted:
"there are things known and things unknown and between are the doors"
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

tiens tant qu'on parle des rats là, j'aurais voulu savoir si il y avait une allusion au livre "les rats", un livre ou les rats deviennent nombreux et intélligents et vénimeux et où ils tuent tout le monde
non je ne crois pas, jpense qu'il fait plutot allusion à l'expérience avec les rats (le dominé, l'autonome, le dominant, bref, tout werberien se doit de la connaitre :) )

sinon je crois que c'est l'encyclopédie esra qu'il a commencé tres tot aussi, l'originale doit etre énorme, ça me plairait de le lire ce gros grimoire. Et puis pour en revenir aux fourmis, je pense que les histoires de guerres entre fourmilières doivent être beaucoup plus longues, plus détaillées, il doit surement faire intervenir encore plus d'insectes, enfin, je ne sais pas, mais je n'aurais pas le courage de la lire en tout cas.
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

sephirothlebanni a écrit :Le fait d'ecrire un livre de mille page de le donner a son editeur et qu'il vous demande de le reduire sa ne vous rappelle rien?! masi si masi si reflechissez!
Un certain auteur d'un livre appeler Les Rats
Voila une belle facon de raconter sa vie non?!
je me susi tjs dit que tout els personnage de ces livre etait une representation fidele ou idealiser d'un de ces caractere
la volonter de regroupper les connaissance et la sagesse de edmond
la curiositer de 103
la volonter d'ecrire de l'auteur des rat (desoler je me rappelle pas de son nom peut etre Jacques :p) et aussi je pense k'il a voulu raconter l'histoire de la creation des fourmis par al j'entend l'etude (rappeler vous il avai des rat dans sa chambre pour mieux les etudier) le fait de dessiner des pland e batail je pense que ct sa maniere de proceder pour ecrire els fourmi moi ej dit brillant :p(desoler je me rappelle pas de son nom peut etre Jacques :p)
on pourrai en trouver d'autre mais pour moi c'est les principal

qu'en penser vous?!
C'est justement ce qu'on dit dans le topic "la vraie vie de werber" ^^ !
http://www.la-fourmiliere.com/forum/viewtopic.php?t=461
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Dans le glossaire des fourmis, Bernard évoque La guerre des fraisier (qui ne se déroule pas dans le livre), et Jacque (de l'EDA) dit que dans les premierre version des rats il avait insérer 8 grandes batailles.

Croyer vous que la guerre des fraisier était présente lors des premières version des fourmis?
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
fuluolangsi
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 17, 2005 6:45 pm
Localisation : france lille

Message par fuluolangsi »

seilala a écrit :
tiens tant qu'on parle des rats là, j'aurais voulu savoir si il y avait une allusion au livre "les rats", un livre ou les rats deviennent nombreux et intélligents et vénimeux et où ils tuent tout le monde
non je ne crois pas, jpense qu'il fait plutot allusion à l'expérience avec les rats (le dominé, l'autonome, le dominant, bref, tout werberien se doit de la connaitre :) )

sinon je crois que c'est l'encyclopédie esra qu'il a commencé tres tot aussi, l'originale doit etre énorme, ça me plairait de le lire ce gros grimoire. Et puis pour en revenir aux fourmis, je pense que les histoires de guerres entre fourmilières doivent être beaucoup plus longues, plus détaillées, il doit surement faire intervenir encore plus d'insectes, enfin, je ne sais pas, mais je n'aurais pas le courage de la lire en tout cas.
Moi aussi je mettrais bien mon nez dans l'integrale de l'encylopédie il doit y avoir une mines considérable d'infos la dedans ;-) p'te que d'autre partie en seront publier un jour à la fin de la trilogie des thanathonautes pourquoi pas...
Tallulah
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 12:30 pm
Localisation : France

Message par Tallulah »

sinon je crois que c'est l'encyclopédie esra qu'il a commencé tres tot aussi, l'originale doit etre énorme, ça me plairait de le lire ce gros grimoire.

J'aimerais bien avoir cette encyclopédie complète chez moi! A chaque fois que je lis une des petite anecdotes dans la trilogie des dieux, je suis tenttée de m'arrêter et de recopier chaque articles pour les compiler et pouvoir les relire n'importe quand.
Est ce quie vous pensez qu'il pourrait republier une ESRA plus compète que la première?
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Lors d'une dédicace il y a environ deux ans, quelqu'un avait demandé si la version longue des fourmis serait publiée. Sa réponse était :

"Bah, vous savez, je l'avais sur mon disque dur, maiiiiiiiiiiiiiiiiiis...." *cris d'effroi du public*

:cool:
Répondre