Boxe anglaise

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
NONO.26
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 1:12 am

Boxe anglaise

Message par NONO.26 »

Je suis boxeur professionnel alors je vais en profiter pour parler un peu de ce sport méconnu.
Je dis que ce sport est méconnu et c'est peu de le dire. Comme tout les sport, la boxe a évolué et évolue encore au niveau technique ainsi que dans ses régles (qui désormais inclu de protéger les boxeurs).
Si vous regardez ses fondamentaux il y a 50 ans et aujourd'hui, il y a une grosse évolution. Qu'est ce qui a fait évoluer la technique??? Simplement des hommes qui n'ont pas suivi les fondamentaux ou plutot qui ne se sont pas arrêté la. Des boxeurs qui ont pensé la boxe par eux même, par leurs propres expériences du combat. Un exemple: Quand Mohamed ali a commencé a se mettre sur la pointe des pieds chez les poids lourds, on avait jamais vu ca, il a révolutionné la boxe. bW qui parle de penser par soit même , de changer de focal, d'ouvrir son esprit ma convaincu que la meilleur maniére de boxer, c'était de tout observer et expérimenter pour penser la boxe par moi même et de l'adapter a mes propres qualités qui sont différentes pour chacun. Aujourd'hui, je ne boxe pas du tout dans la conformité et je gagne des combats, alors je dis pas que je suis le nouveau Mohamed ali lol, je voulais juste parler de ce rapprochement entre les idées de BW qui me plaisent et ce sport qu'est la boxe, qui m'apporte beaucoup, qui me donne l'impression d'avancer.
Pour finir la dessus, la boxe c'est le respect de son adversaire, des régles et c'est d'avantage l'expression de la maitrise de soit que d'une violence gratuite.
Modifié en dernier par NONO.26 le lun. juil. 25, 2005 11:36 pm, modifié 1 fois.
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

J'ai toujours voulu faire de la boxe, pour me défouler, pour me bouger un peu, pour savoir un peu cogner mais surtout parce que, va savoir pourquoi, voir un combat de boxe m'a toujours remué les tripes! Seulement je ne pense m'y mettre que maintenant, mais bon je ne pense pas que ce soit trop tard!
Du coup j'en profite pour te demander, en vrac... :
C'est quoi la différence entre la boxe anglaise et la boxe française?
Y'a t-il des risques lorsqu'on débute de se prendre un mauvais coup?
C'est quand même utile d'en faire comme ça sans spécialement vouloir devenir un pro?
Merci..... ;-)
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
NONO.26
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 1:12 am

Message par NONO.26 »

En entrant dans une salle de boxe, tu trouvera des personnes qui viennent
avec toutes sortes de motivations. Certains veulent s'oxygéner, transpirer, se changer les idées , s'amuser ou se défouler mais il y aura aussi ceux qui veulent se battre (a ne pas confondre avec l'art de la boxe), ensuite viennent les compétiteurs qui savent boxer ( et qui ne cesse jamais de progresser).
Il n'y a aucun risque de prendre un mauvais coup si l'encadrement est compétent et tu commencera avec des personnes de ton niveau ou alors avec des personnes qui maitrise parfaitement ce qu'ils font.
La boxe anglaise ne se sert que des poings contrairement à la française où l'on utilise les pieds aussi.
Petit conseil perso: Joli comme tu es, tout le monde voudra te donner des tas de conseils même les ignorants lol alors pour progresser, observes, écoutes , test, mais fais le tri. Au pire tu me demandes lol
;-)
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

merci merci beaucoup pour tes conseils! ;-)
Bon je crois que la boxe anglaise me tente plus alors...
Enfin de toute les manières on verra en septembre, je te tiens au courant lol ;-)
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
Dalz
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 6:41 pm
Contact :

Message par Dalz »

La boxe anglaise a longtemps été qualifié d'art, je ne su spas au niveau professionnel, loin de là, j'ai pratiqué la boxe française (que je conseille aussi) le judo, le full contact (que je déconseille par contre).

En ce moment, j'en fais en angleterre, les methodes different, ce qui est marrant...

C'est un sport excellent, à tout point de vu...

Si ce n'est les risques, qui, quelques soient l'encadrement, existe toujours et peuvent malheureusement arriver.
Moskito
Larve filiforme
Messages : 40
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:08 pm

Message par Moskito »

Ca m'interesse beaucoup, surtout la boxe française qui me fascine ! Je crois que dès que mon poignet est à 100% réparé, je m'y mets ! J'adore les SDC où on esquive beaucoup et pis je trouve que les coups de pieds de boxe française sont super propres et bien foutus, très techniques.
Répondre