hypothèses sur le 9

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Engel a écrit :
sOeun a écrit :et si...le 9...etait justement celui qui parviendrais a monter en haut de l'ultime montagne ?

Tout le monde se focalise sur une personne déjà existante, alors pourquoi le fait de réussir a monter tout en haut ne transformerais pas l'explorateur en 9 ?
ainsi, Michael Pinson est "celui qu'on attend" !
Alors il passerait de 6,x a 9 directement tu penses? Ou est le 8 la dedans?
Je ne crois pas que celui qui atteindrait le haut de la montagne serait nécessairement un 9. Si tu lis un peu plus haut tu verras que le 9 est plus approprié pour la transition vers le monde supérieur. Le 9 c'est le début de la fin.
Dans SDD à la fin Zeus demande à MP de rester avec lui our être son égal, donc ce serai un 8.
Par conséquent, si MP est un 8, et que comme le dit Edmond au début des Fourmis, le but de tout est d'évoluer, alors il est logique qu'il devienne un 9.
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

merci de me dire la fin du SDD, j'y étais presque rendu... je me suis tant éforcer de ne pas lire les spoils, et voila qu'il n'averti pas!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Killy Ek'Fael
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 4:44 pm
Localisation : résosphère

Message par Killy Ek'Fael »

Le 9. Le neuf. C’est neuf. Un œuf.
Le chiffre, son écriture, le nouveau, un nouveau né.
Il possède déjà plusieurs sens phonétiques.

Le 9 pourrait être le Nirvana. Après les réincarnations perpétuelles (l’homme, le sage), l’immortalité (l’ange), le pouvoir infini (dieux), ce sera tout.
Absolue, opposé de impossible. Le tout rassembleur même le néant. Car la matière est une majorité de vide.
La fin d’une quête en plus de celle d’un cycle, celui des chiffres.
La fin, l’apocalypse, la destruction de tout pour tout créer, les opposées qui s’attire et se rejettent. Détruire pour mieux créer, apprendre une chose en faisant son contraire.
Le 9 serai unificateur après le Big Bang diviseur.

Mais je préfère la vision du franchissement d’une étape. Zeus ignore ce qu’est le neuf, peut-être le neuf n’existe pas, il n’y a rien et tout est à créer. Cette absence faisant figure d’épreuve pour créer mais aussi pour voir l’existence de l’inexistence. Chose importante pour créer du nouveau donc inexistant avant. Comme les anges pouvais accéder à l’Aeden si il avait vu par il allez, les élèves dieux pourrais aller au 9 si il s’avait où c’était, nulle part c'est-à-dire partout. C’est une étape intellectuelle, la conclusion d’un apprentissage. Il sera ce qu’il fait là.
La question qui semble se poser plusieurs fois (au moins il sait déjà la question).

Après la fin d’un cycle, la fin des cycles, cela pourrait être le début d’autres cycles. Les dizaines seront l’union, non de symboles mais d’entités.

Mais nous répondons tout aux sens du neuf car les possibilités sont infinies, mais elle sera sûrement simple, comme toute ses devinettes, c’est simple mais il suffisait d’y penser.
Simple n’est pas facile, penser comme ou ne pas penser n’est chose aisée.

Cela est à prendre aux facultatif :
Mais au sens mathématique il est vrai que peut importe par quoi on le multiple le neuf reste dans la somme des chiffres (règle de divisibilité). Mais si il divise un chiffre (pas un nombre) il le rend infini.
Note : 1/9=1.111(à l’infini), un infini, mais multiplié par 9 cela fait 9 psa 9.99999999, donc on n’as pas la limite ultime des chiffres, (je parle en opérations simple, pas de 1 divise par 10 puissance l’infini.

L c'est qui?(moi et les noms)
179. Mieux vaut se débarrasser de ce système pourri et en assumer les conséquences.
http://kropot.free.fr/Kaczynski-livre.htm
Silent weapons for quiet war
http://www.syti.net/SilentWeapons.html
Tel une étoile la vie humaine continue de rayonner longtemps après la mort.
tayana
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 4:05 pm
Localisation : Dans mes rêves et parfois ailleurs...

Message par tayana »

shrykull a écrit :Et le 9 était une spirale (commencant au centre et allant ver l'extèrieur).
Se serait le commencement de la création auquel suivrait un nouveau monde, un nouvel oeuf le 10
Le 9 chez les indiens était dabord un "?" (sans le point), il évolua en une sorte de 3, puis il devient spirale une sorte de @, puis le 9
Oui et si on se souvient bien...La couverture des thanatonautes...C'est rien de plus que cette spirale. Fin de la vie de l'être humain, commencement de son initiation cosmique...


Et puis le 9 c'est le 6 inversé...Puisque le 6 c'est "courbe d'amour, une pure spirale qui part du coeur, descend vers la terre pour aider les hommes et achève sa courbe vers le haut pour atteindre encore la dimension supérieure"
Peut on supposer que le 9 serait une courbe d'amour de la dimension supérieure qui descend vers la terre pour atteindre les hommes.
Se serait un recommencement, il aurait poursuivi sa quête jusqu'au bout "Toujours plus loin". Peut être le choix d'une possible réincarnation.
C'est aussi 3x3...La trinité par la trinité

Le 9 est un chiffre, c'est aussi la fin de la gestation, les 9 planètes, 9 muses (bon ok après y en a 11)..Il clo les nombres, après ce ne sont que des combinaisons. Le 9 peut donc être le prémice d'une nouvelle ère.

Enfin mystère nous verrons
Si tu peux voir l'âme de ton voisin en observant ses yeux, n'oublies pas qu'il peut en faire de même.
Agir pour le mieux en respectant ses convictions !
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Un œuf
un oeuf est un ovule et par conséquent en attente de fécondité, un récéptacle dans lequel les forces opposées entrent enfin en harmonie, soyons précis :D ce n'est pas encore un nouveau né.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

oui car le nouveau-né est le 0. 9 est aussi le chiffre de la gestation humaine : 9 mois... tout semble se lier logiquement. Si c'est vraiment comme ça que les choses sont régies dans l'univers, ça me semble tout à fait logique et probable.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
cecilia047
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 2:08 pm
Localisation : vire (14)

Message par cecilia047 »

Certaines hypothese montre le 9 comme un stade plus haut, une dimension supèrieur mais dans les fourmis on nous fait remarquer qu'un fourmis ne peut pas imaginer un parcmètre, que la dimension infèrieur ne peut pas imaginer la supèrieur.

Personne ne sait ce qu'il y a après dieux et on ne peut pas l'imaginer.
Killy Ek'Fael
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 4:44 pm
Localisation : résosphère

Message par Killy Ek'Fael »

Je n'ai rien de plus à ajouter sur le 9 mais je me souviens que dans ce sujet quelqu'un à dit que Bernard Werber innoverai face au religion en créant quelque au dessus des religions. Mais dans la religion grecque le destin est au dessus des dieux.
Juste pour dire cela, si ce n'était pas dans se sujet désolé.
179. Mieux vaut se débarrasser de ce système pourri et en assumer les conséquences.
http://kropot.free.fr/Kaczynski-livre.htm
Silent weapons for quiet war
http://www.syti.net/SilentWeapons.html
Tel une étoile la vie humaine continue de rayonner longtemps après la mort.
R'lyeh
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:42 am
Localisation : Nantes

Message par R'lyeh »

Euh d'après moi le "9", c'est à dire la symbole que l'on attribue à la valeur, c'est 3*3 ou à la limite 1+1+1+1+1+1+1+1+1.

Le reste c'est l'invention, l'extrapolation, l'imagination un peu trop fertile qui pousse à voir des causes, des liens même les plus invraisemblables dans une banalité effarante.

edit mel : je crois que tu n'as pas très bien saisi la question. On parle ici des oeuvres de Bernard Werber (tu sais l'auteur à qui est dédié ce forum..) et de la signifation des chiffres qu'il utilise dans ses oeuvre à titre purement fictif justement...
Image
123456789
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 10:37 am

Message par 123456789 »

Relisez les dernières pages de l'ultime secret...
le moment où Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg font l'amour,
à un moment ils arrivent à un stade où leurs corps et esprits sont vraiment
unis. BW parle de leurs corps fonctionnant à 8 hertz (leurs hémisphères droit et gauche sont réunits aussi).
A ce moment là leurs esprit voyagent: Isidore et Lucrèce "entrevoient
certains secrets du monde". A mon avis c'est cela le 9, ce que l'humain peut entrevoir le temps d'une seconde, la 9ème symphonie de Beethoven... l'amour, l'imagination, c'est ce que l'être humain à de plus beau... Ce qui nous fait voyager depuis les fourmis au souffle des dieux.
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je pense que le 9 représente l'ADN ...
En effet, dans NLD et le SDD, nous entendons souvent parler des lettres ADN Association, Dissociation, Neutralité etc ...
L'ADN est comme le chiffre 9 : c'est quelque chose qui tourne tout en s'élevant ... comparez a forme de l'ADN et du chiffre 9 et vous verrez ...

Je pense donc que le 9 est celui qui à réussi à associer le A, le D et le N (AeDeN) et qui à donc créé la vie ( l'ADN)
Deuxième hypothèse : le 9 serait au coeur de chacunes de nos cellules et le 9 est déjà en nous ...

Ces deux hypothèses se rejoignent dans le fait que le 9 qui à réussi à assembler ADN à créé la vie et donc il à créé l'ADN ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Peut-être que le 9 est ... Un humain. Mais le premier, qui a créé tous les autres.
Et là, vous me demandez tous : pourquoi les avoir créé?
Pour les étudier, les apprendre, les comprendre.
Ainsi, se comprendre lui-même, les ayant créés à son image.
Donc, le 9 serait juste un homme qui se serait créé des "clones" pour s'auto-étudier.Il teste les humains, et ainsi, il se teste lui-même. Il les soumet à des épreuves, il comprend ce qu'il aurait fait s'il avait eu à les affronter.
De plus, c'est également une très bonne distraction ;-)

PS : Cette hypothèse ne vient pas de moi, je l'avoue. C'est BW lui-même qui la livre dans une interview. Il vous suffit de toutes les écouter et de guetter le passage en question.
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

magic berber a écrit :les ayant créés à son image.
Ca me rappelle quelque chose ^^
Je pense que l'on approche du but car cette hypothèse confirme ce que dit la Bible ... Werber ne s'est-il pas inspiré des textes religieux ?
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
hds
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 11:50 pm
Localisation : N/A

Message par hds »

magic berber a écrit :Peut-être que le 9 est ... Un humain. Mais le premier, qui a créé tous les autres.
Et là, vous me demandez tous : pourquoi les avoir créé?
Pour les étudier, les apprendre, les comprendre.
Ainsi, se comprendre lui-même, les ayant créés à son image.
Donc, le 9 serait juste un homme qui se serait créé des "clones" pour s'auto-étudier.Il teste les humains, et ainsi, il se teste lui-même. Il les soumet à des épreuves, il comprend ce qu'il aurait fait s'il avait eu à les affronter.
De plus, c'est également une très bonne distraction ;-)

PS : Cette hypothèse ne vient pas de moi, je l'avoue. C'est BW lui-même qui la livre dans une interview. Il vous suffit de toutes les écouter et de guetter le passage en question.
Tiens, c'est proche du concept de l'album "BE" de Pain of Salvation..je vais essayer de te retrouver l'histoire.

Désolé je ne l'ai que en anglais pour l'instant, flemme de traduire maintenant..
Animae is born and calls himself God.

He created manking (Imago) to find out where he came from.

Eventually Imago starts going it's own way, destroying the planet and Animae becomes a slave of man. This is when we meet Mr Money who spends all his money trying to become immortal.

As the Earth is slowly being destroyed mankind creates a probe called Nauticus to investigate Mars as a possible place to move to. However before Nauticus arrives mankind dies out. Now Mr Money wakes up and he is immortal but there is no one else left.

Nauticus arrives on Mars and has no one to report back to and becomes a new God (so the concept is like a big loop).
En gros c'est aussi l'histoire d'une "forme de vie" qui nait du néant, et qui pour se comprendre, créé l'humain. L'humain, à son tour, créé la machine pour se comprendre.
Donne à un voyageur de la poudre et il voyagera une fois. Apprends-lui à cultiver le cactus et il voyagera toute sa vie ;-)
http://reflections.bloxode.com
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

selon ce que j'ai pu lire sur la symbolisation des chiffre, le 9 est le chiffre de la germination, si l'on reflechis bien on peu voir que le 9 ressemble a une germe de plante, c'est a dir le foetus, le neuf serrais le renouveau. La fin d'un cycle pour en commencer un autre
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Blackers
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 31, 2006 9:21 pm
Localisation : 13ème Galaxie, A bord de l'enterprise
Contact :

Le 9

Message par Blackers »

Voila, Personne ne sait ce qu'il va ce passez pour létape numéro 9.
Moi J'ai une hypothèse : Au début de NLD, Werbe dit qu'au commencement L'oeuf Comique ce brisa en 288 Morceaux. Sachant que 2+8+8=18 et que 1+8=9 Peut-être que , tout simplement, L'univers renait ?
[img]http://image_http://img77.imageshack.us/img77/8436/sanstitre9il7.jpg[/img]
T'chous
Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent
123456789
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 10:37 am

Message par 123456789 »

Oui c 'est ce que je pense Werber va nous sortir une fin comme ça,
ca ne pourais pas se finir comme ça, il va y avoir une sorte de
"fin sans fin" avec le 9 et le 0.
VIVANT
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 2:03 pm
Localisation : la roche

Message par VIVANT »

je pense qu'il faut faire la comparaison avec le 6 qui serait l'ange ,amour libéré de la terre ,amour qui part en spirale du ciel vers la terre;raisonnons de la même manière:le 9 dans sa representation est l'inverse du 6 donc sa signification serait peut -être l'inverse de celle du 6,soit l'antiange ,antiamour prisonnier de la terre,antiamourqui part en spirale de la terre vers le ciel.donc cela pourrait dire l'ange tombé du ciel nommé le diable haît le ciel de l'avoir fait prisonnier sur terre.6=ange +amour+terre/9=diable+haîne+ciel.souvenez -vous dans les romans:qui est le diable?où est le dien des enfers HADES.le 9 peut être hadés qui fait renaître l'univers.regardez comment les dieux et titans sont las devivre ,ilsont prisonnier de leur condition de vie.un ype a dit"l'enfer ,c'st le perpetuel recommencement".dans vos vies ,les abitudes des autres ne sont-elles pas parfois agaçante (un type a dit "l'enfer c'est les autres)...zeus admire une boule de néant.tous rêvent que leur vie-calvaire finisse.michael pinson ne pourrait-il pas être"celui qu'ils attendent tous",c'est à dire celui qui mettra fin à leur vie-calvaire,l'incarnation de la mort de l'univers ,le retour au néant.(un type a dit rendre a dieu ,ce qui est à dieu).comment pourrait-il ,aucune idée pou l'instant.
je suis bon
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Le 9 = la réincarnation d'une âme ?

Message par liloo »

Le 9 pourrait symboliser le retour d’une âme, une âme qui se préparerait a "réincarner" le monde du vivant (la fameuse courbe qui part du ciel pour revenir sur Terre)… En l’occurrence nous aurions ici le retour de Michael Pinson parmi les Dieux puis, pourquoi pas, dans l’un des mondes qu’il a lui-même créé. Faut voir...
Répondre