Uniforme scolaire

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Gouloptusia
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 08, 2006 6:53 am
Localisation : Québec

Message par Gouloptusia »

Personnellement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'uniforme dans les écoles. On éliminera pas la dicrimination dans les écoles ainsi. Le source du problème serait plutôt que les enfants ne sont pas élevés et les parents trop conciliants. (Bien sûr je ne parle pas de tout le monde). Si les jeunes ne sont pas discriminés parce qu'ils ne portent pas de vêtements de marques ce sera parce que leur physique n'est pas l'idée que l'on se fait de la perfection ou parce qu'ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts ou que leur attitude est différente etc. Le problème est plus profond que ça, la racine de ce maux ce n'est pas les vêtements. Je suis plutôt bien placé pour parler de la question car je viens d'une école où l'uniforme était imposé et je peux vous dire que la discrimination dans les écoles ne se limite pas qu'aux vêtements. De plus, je vois à tout cela un problème du non respect de la liberté d'expression. Certaines personnes s'expriment à travers leurs vêtements, leur imposer un uniforme c'est leur retirer une source d'expression et d'épanouissement. Je suis cependant d'accord avec ceux qui disent qu'il n'est pas acceptable que des petites filles de 8 ans se promènent habillées comme certaines vedettes populaires qui ne sont pas vraiment de bons exemples, mais ce n'est pas à l'école de régler ce problème c'est aux parents.
Bernard Werber septembre 1961 - toujours.
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Gouloptusia et beaucopu d'aures dont moi a écrit : La source du problème serait plutôt que les enfants ne sont pas élevés et les parents trop conciliants. .
Pour élargir un peu le débat, il est vrai que le problème ne vient pas forcément de la tenue de l'enfant mais de sa mentalité.
Mais ils est très difficile d'influencer le mode d'éducation qu'apporte les parents.
Les résponsabiliser en supprimant des aides financières ne résouderait en rien le problème car bien souvent ces familles ont des difficultés financières

Donc le seul endroit où l'on peut essayer de faire évoluer l'enfant vers un comportement plus "sain" est l'école.
C'est quand même là que l'enfant passe la majeure partie de son temps...
hive tyran
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 8:11 pm

Message par hive tyran »

ramosé a écrit :
Gouloptusia et beaucopu d'aures dont moi a écrit : La source du problème serait plutôt que les enfants ne sont pas élevés et les parents trop conciliants. .
Pour élargir un peu le débat, il est vrai que le problème ne vient pas forcément de la tenue de l'enfant mais de sa mentalité.
Mais ils est très difficile d'influencer le mode d'éducation qu'apporte les parents.
Les résponsabiliser en supprimant des aides financières ne résouderait en rien le problème car bien souvent ces familles ont des difficultés financières

Donc le seul endroit où l'on peut essayer de faire évoluer l'enfant vers un comportement plus "sain" est l'école.
C'est quand même là que l'enfant passe la majeure partie de son temps...
Mais il est beaucoup plus facile de sanctionner que de prévenir voir meme de changer les mentalité, et certaine personne ne se casse pas les pieds et évitant de sauter dans le plats (quel jeu de mots pourris).
Et moi je pense que l'enfant passe beaucoup plus de temps au pays des réves (8-9h de sommeil environ+ le temps passer à revasser en cours :D )
En fait le probleme est bein plus important : pour changer les mentailté il faut que le pays ayent bien et pour cela ... faut tout changer. TOUT
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Vouloir imposer un uniforme est une forme d'intolérance : on ne tolère pas la différence vestimentaire, on refuse ce qui est trop petit ou trop coloré ou je ne sais quoi. Vous vous plaignez parceque certains ont des fringues trop sexies, vous vous moquez d'autres qui ont des fringues trop vieilles.. Dès que vous en voyez un en suvert/basket, vous vous dites "encore un d'jeuns des cités", quand vous en voyez un sapé avec de la marque, vous dites "encore un pt'ti con d'bourgois". Alors vous pensez mettre tout le monde sur un pied d'égalité en uniformisant les tenues. Au lieu d'accepter la différence on l'interdit ... C'est un peu binaire comme mode de pensée non?

Il me semble en lisant vos posts que ce que vous reprochez aux enfants, c'est justement leur intolérance ... Ca me laisse perplexe. Empêcher une intolérance par une autre intolérance ...

Etre une école laïque à mon sens, ce n'est pas de rejeter la différence mais de l'accepter et d'apprendre aux autres à l'accepter.
Un peu comme l'histoire du foulard ... on interdit la différence en faisant croire que c'est de la tolérance anti-discriminative ...
Il y a une différence bizzarre entre le discours et les faits.

On est aujourd'hui dans un pays dit démocratique, libre, défenseur des droits de l'homme. Que c'est beau tout ça... Si, j'en pleure presque ...
La réalité est toute différente. On met de plus en plus d'interdit soit disant pour faire avancer les choses et vous voulez encore en ajouter d'autres ... C'est à la limite de l'écoeurement. Y'en a qui se sont battus et qui sont morts pour qu'on ne soit pas tous blonds aux yeux bleus, habillé en uniforme vert kaki.
Avant de reprocher aux autres leur intolérance, vous feriez mieux de regarder la votre.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Bienb qu'étant contre la dictature des matques je pense que l'uniforme est une mauvaise idée. Je suis collègienne et je dois avouer que je trouverais déshonorant d'être contrainte de porter les mêmes vêtements que les autres, je ne cherche pas spécialement à avor un style persoinnel ou bien à moi, c'est simplement une question d'ambiance : on se sentirait mal d'aller dans un établissement où l'on n'est même pas libre de notre tenue vestimentaire. De plus je ne pense pas que ce soit aux professeurs de nous dire comment nous habiller mais à nos parents. Ils ne faut pas oublier que l'école est là pour nous apprendre des choses et pas pour nous dire ce ui est correct et ce qui ne l'est pas (même si les professeurs oublient souvent leur but premier). De plus n'est ce pas un préjugé de penser qu'une petite fille de 8 ans portant une mini jupe est la victime d'uine société de consommation ? Et si elle aimait simplement s'habiller comme ca, non pas pour ressembler aux autres mais par gout personnel ? Et de toutes facons c'est à ses parents de lui expliquer qu'il n'est pas très sain de s'afficher avec ce genre de tenues.
De plus si le port de l'uniforme devient obligatoire il n'y aura peut être plus de distinctions entre eux qui s'habillent à la mode et les "ringards" mais entre les beaux et les moches par exemple, ce qui serait bien pire...
Edit : Et puis je viens d'y penser, si on obligeait les fillettes habillées "lolitas" à porter des uniformes elles continueraient tout de même à s'habiller de facon indécente en dehors de l'école...
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Je hais les uniformes...Ils sont censés être là pour empêcher le taxage et la ridiculisation des étudiants mals habillés par les plus mal intentionnés mais voyons, si sur n'est pas sur le linge, ce sera sur autre chose...Ils nous croient vraiment crétins s'ils pense que parce qu'on est tous habillés pareil cessera l'intimidation...Tant qu'à ça imposons un uniforme pour tout les citoyens et tout les crimes cesseront comme par magie ...
De plus, l'uniforme est censé apporter le sentiment d'appartenance à une école...Ça me dégoute, un élève n'apparitient pas à une école, c'est le contraire!C'est nous et nos parents qui payons pour y aller (même au public...), C'est nous les clients, les consomateurs!D'ailleurs, dire que nous appartenons à une école c'est comme de dire que nous appartenons à l'état, car c'est bien de l'état que relèvent les écoles publiques, oui nous serions la jolie petite propriété de l'état, avec de jolis uniformes parce qu'on est tous de bons petits caitalistes conformisés.Dire que porter un uniforme apportera le sentiment d'appartenance à une école, c'est comme dire que de s'habiller pareil renforcera le sentiment d'appartenance des clients à une épicerie...Faire porter l'uniforme, c'est comme dire notre maison à parfois de petits problèmesde plomberie, d'isolation et il y a une petite fissure dans le mur,mais repeignons l'extérieur et mettons de jolis volets à l'extérieur pour que ça ne paraisse pas au lieu de nous attaquer au vrais problèmes...
L'école , c'est le lieu ou on apprend, l'uniforme, c'est un moyen pour la direction de dire"voyez, tous nos élèves penses comme il faut pensez, ils n'ont pas d'idées propres, ils sont comme nous les voulons, comme Vous les voulez..."Ça vise à ce qu'on s'habitue à se dire: la différence n'existe pas et ne devrait pas exister...Ça veut nous préparer à toujours être comme les autres, à faire comme les autres, à penser comme les autres sans se poser de questions:"Les autres s'inscrivent à l'armée?Je vais y aller s'ils y vont, en plus ça me rappelera ma jeunesse, les uniformes...Ils faudra tuer des genns? Des civils innocents?Puisque le supérieur le dit, puisque les autres y vont, je vais y aller, j'imagine qu'il y a une raison, de toute façon, les autres y vont..."

Je hais les uniformes et je n'en porterai jamais à l'école!!! :-x
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

C'est drôle plus j'y pense et plus je me dis que l'uniforme est un façon de montrer le futur aux éleves. je m'explique: Généralement lorsque l'on va au travail, pour les personnes qui travaille dans un bureau, ils mettes un costume, les techniciens ont des uniformes de travail, les médecins, les techniciens de surface. L'uniforme ne serait-il pas un façon de montrer que l'école c'est le Travail?
Modifié en dernier par Lex² le jeu. oct. 05, 2006 11:02 pm, modifié 1 fois.
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

D'ailleurs, dire que nous appartenons à une école c'est comme de dire que nous appartenons à l'état
Mais tu appartiens corps et âme à l'état, tu crois être libre ? Tu es juste libre de choisir parmi la courte liste que l'état t'impose pour que lui soit de plus en riche et toi de moins en moins "rebelle".
l'uniforme, c'est un moyen pour la direction de dire"voyez, tous nos élèves penses comme il faut pensez, ils n'ont pas d'idées propres, ils sont comme nous les voulons, comme Vous les voulez..."
Un simple bout de tissu peut donc conditionner fortement le cerveau humain ?? Dire qu'il y a des cons de chercheurs qui misent sur les drogues, les psychotropes, pour arriver à faire la même chose.
...Ça veut nous préparer à toujours être comme les autres, à faire comme les autres, à penser comme les autres sans se poser de questions
Si tu n'es pas capable de conserver ton libre arbitre avec ou sans uniforme, tu ne vaux pas grand chose. Si tu parviens à devenir libre, que tu sois en uniforme ou dans une prison, tu seras toujours plus libre que les zombis qui peuplent la planète.
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Mais tu appartiens corps et âme à l'état, tu crois être libre ?
Tu n'es pas forcé d'aller à l'école publique, tu as le droit de choisir un établissement privé, et même si tu n'es pas aisé leurs portes sont grandes ouvertes à des conditions tarifaires défiant toute concurrence.

Par contre je suis d'accord avec toi dans le sens où l'école t'apprend à ne plus être rebelle, à entrer dans le moule de la société. Mais toi même ne t'insurges -tu pas contre les "rebelles" des banlieues. Toi même, n'as-tu pas écrit :
Aucune zone de non droit ne doit exister en France
C'était dans le topic sur "La situation profiterait-elle à LePen" page2. Tu me diras, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
Un simple bout de tissu peut donc conditionner fortement le cerveau humain
Une simple phrase d'un homme politique dans une banlieue chaude le peut aussi. Incroyable, on vient de découvrir que l'esprit humain est faible.
Si tu n'es pas capable de conserver ton libre arbitre avec ou sans uniforme
Si l'uniforme n'a aucun pouvoir, pourquoi ce débat?
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

Tu n'es pas forcé d'aller à l'école publique
Tu feras quand même partie de la société, donc un seras un pantin au mains de l'état.
Mais toi même ne t'insurges -tu pas contre les "rebelles" des banlieues.
Rebelles et delinquants, c'est different il me semble, je suis favorable à la critique de la societe, et aux moyens alternatifs d'y echapper, meme si le verrou devient de plus en plus sécurise :sad:, par contre, me faire braquer au fusil a pompe dans une cité (exemple vécu), je ne peux etre pour.

Que tu voles, vendes de la drogue, pourquoi pas, mais on ne touche pas aux gens !!!!
Si l'uniforme n'a aucun pouvoir, pourquoi ce débat?
Ce débat ne sert à rien, mais c’est tellement rassurant une petite séance de masturbation mentale, on se croit vivant et utile comme ca lol.
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Rebelles et delinquants, c'est different ... on ne va pas s'y éterniser ici, c'est pas le sujet ... Mais ce n'est pas mon avis. Etre délinquant est une manière de se rebeller qui ne te conviens certes pas (et moi non plus) mais ... Est-ce que le rebelle doit plaire à tout le monde?

Pour en revenir au débat sur les uniformes ...
J'aurais une (plutôt des) question(s) ... Est-ce qu'aujourd'hui on ne porte pas chacun un uniforme, c'est à dire un vêtement conforme à notre "rang" ou position sociale dans la société? Est-ce que votre volonté de vouloir mettre un uniforme n'est pas une manière de dire : je n'aime pas votre uniforme (de lolita, de d'jeuns de banlieue, de fils à papa) et je veux vous imposer le mien? Est-ce que finalement, vous ne voulez pas tout simplement remplacer un uniforme par un autre?
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Albatar
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:35 am

Message par Albatar »

Bon deja je remarque qu'ici boz a compris le probleme ensuite il y a un detail que l'on oublie de parler : L'etat d'esprit des enfants

Est ce qu'un enfant qui ne s'habille pas a la mode l'a t'il choisis délibérement ou ses parents ne peuvent lui payer ce qu'il désire ?

Le 1er cas est assez rare, il peut s'agir de deux types d'individus, soit un enfant qui en a rien a faire des vetements et se moque bien d'integrer la vie social de l'ecole. Ou alors il a vraiment un gout pour certains vetements, il aime aborer des couleurs que personnes n'aime ou un style particulier qui lui ai propre.

Vient ensuite les vetement que l'on en peut pas se payer, on dit que ce qui est a la mode est cher, or il faut prendre le probleme a l'envers, ce qui est cher est a la mode. Pour exemple, on peut prendre le cas francais des chausssures reebook qui avait sortis en 2001 si ma memoire ne me fait pas default, une chaussure solide et a moindre prix, or elle ne se vendait pas, un homme a eu l'iddée de doubler le prix de vente, ansi les ventes ont décoller.

Pour le probleme des lolitas, attaquez vous a la base du probleme, le star system, hier les filles revaient (pas toutes) de devenir des princesses, c'etait dut au conte de fée, or on ne raconte plus de contede fée aujourd'hui, on regarde star academie, la nouvelle star ect ... donc il est logique que les filles (pas toutes) veulent ressembler a des lolitas.
Pour ma part je ne blame pas, il y a bien un jour ou les filles ont déclaré "Je veut plus porter de ces robes de nunuches", il vas bien arriver un jour ou les filles vont dire (massivement) "Je veut plus de ces habit de prostitué".

Et s'il vous plait , evitez de confondre uniforme et politesse/gentillesse, le coup de cabrel "c'etait mieux avant" marche pas avec tout le monde, il y avait du racket aussi avant mais au lieu de se plaindre ls parents encourageais a "se defendre eux meme" donc on en parlait moins car c'etait une source de honte.
Image
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

Moi qui croyais que la fonction des vêtements était de protéger le corps des intempéries, quel naïf je suis.

Les vêtements ont une fonction d'intégration sociale ??

Vous n’en avez pas marre de votre matérialisme à 2 francs ??

Rester bien focalisé sur la mode, l'apparence, comme ça l'état aura toujours la main sur vous, libérez votre esprit de la pensée, et vous serez libre.
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
Albatar
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:35 am

Message par Albatar »

Voorock a écrit :Moi qui croyais que la fonction des vêtements était de protéger le corps des intempéries, quel naïf je suis.
Pas naif, legerement ariéré (désolé je trouvais pas d'autre mot, n'y voit pas quelque chose de péjoratif)
Voorock a écrit : Les vêtements ont une fonction d'intégration sociale ??
Bien sur, sa date pas d'hier d'ailleur, un uniforme a toujours servis a une certaine disction depuis aussi lion que je puisse en juger .. l'egypte antique. (des vetements pour les rois, les nobles, les pretres ect)
Voorock a écrit : Vous n’en avez pas marre de votre matérialisme à 2 francs ??

Rester bien focalisé sur la mode, l'apparence, comme ça l'état aura toujours la main sur vous, libérez votre esprit de la pensée, et vous serez libre.
Perso, je te comprend, je ne crois pas personnelement qu'un vetement change quelque chose, mais les gens comme nous sont minauritaire, pour une tres grosse majorité, c'est représentatif
Image
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

je suis pour en partant du principe que ça effacerait les différences financières.
mais d'un autre coté, on serait tous identiques, plus de personnalité et ça serait pas cool du tout.
ça ne ferait qu'augmenter la prise des gouvernement sur nous pour nous "former" comme ils le désirent.

donc finalement CONTRE
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pour ceux qui disent que cela pourrait mettre plus d'égalité et effacer les différences financières et bien je ne pense pas.
Imaginez une famille avec deux ou trois enfants qui n'est pas forcément riche, l'uniforme va passer d'un enfant à l'autre, la famille ne va pas acheter un uniforme à chaque enfant et donc pour les derniers ils auront un uniforme qui a déjà été porté, peut être rappiécé et de toute façon usé. Donc je ne vois pas en quoi cela peut atténuer les différences à ce niveau là.

Et puis une fois que tous les élèves porteront un uniforme, que faudra t il que tout le monde se coiffe de la même manière, marche de la même manière, mange les mêmes choses... pense les mêmes choses ?

J'avoue que l'uniforme a des aspects positifs mais personnellement cela m'effraie, et même si tout le monde s'habille à peu près de la même manière au moins avons nous la possibilité de s'habiller différemment.

Même si je ne suis plus à l'école et que dans le cadre de mon travail je suis obligé de mettre une tenue identique à celle de mes collègues au moins j'ai la possibilité d'acheter une blouse d'une couleur autre que blanche ou un tablier à motifs (pourquoi pas des fleurs :lol: ) ou des bottes personnalisées. Enfin bon je préfère que ce soit l'entreprise qui paye du coup je garde ce qu'in me propose.

En tout cas je suis contre l'uniforme tout simplement pour pouvoir garder la possibilité de s'habiller différemment.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

plus de personnalité
pense les mêmes choses
Est ce que ta personnalité change ou devient nulle, si tu changes de coupe de cheveux ou de vêtements ??

Vous savez que l’on peut être libre de penser ou de ne pas penser tout nu, tout habillé, couché, assis, debout, etc, ...

La liberté de penser est la seule chose que l'on ne peut pas vous enlever.
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »


La liberté de penser est la seule chose que l'on ne peut pas vous enlever.
Non, vous n'aurez pas ... hum, je m'égare (et pas seulement d'Austerlitz, si vous voulez mon avis)
Et puis une fois que tous les élèves porteront un uniforme, que faudra t il que tout le monde se coiffe de la même manière, marche de la même manière, mange les mêmes choses... pense les mêmes choses ?
Rhooo, préjugé à deux balles ! Un uniforme scolaire et militaire s'pas la "même chose voyons !

Le militaire à des galons lui !
En tout cas je suis contre l'uniforme tout simplement pour pouvoir garder la possibilité de s'habiller différemment.
**Balladons nous dans une cour de récré**

Que voyons nous ? Un grand nombre de jeunes agglutinés par groupes, riants, pleurants, s'engueulants, révisant.

Zoomons davantage.

Pantalons : Jeans, bleurs noirs rouges verts etc.

Echarpes en petit tissu bleu, vert, rose pour les filles.

Alors, l'uniforme naturel existe déjà ...

Tous les jeunes suivent la tendance, ceux qui la quittent sont des imbéciles, des pauvres, et quelquefois les deux !
Chacun est libre de s'habiller dans les lieux scolaires que j'ai pu fréquenter, et on retrouve les mêmes sapes (que beaucoup de filles se prêtent, et de gars s'envient) alors à quoi bon, tant qu'on à un cercle d'amis, vouloir un uniforme quand on s'apprécie tels qu'on est dans notre petit cercle ?
je suis pour en partant du principe que ça effacerait les différences financières.
Pas besoin de ça, suffit de regarder le sac/la trousse/le tube de colle (j'exagère à peine) pour le savoir :roll:

Nos jeunes, doux idéalistes, partagent les mêmes idées pour les fringues, "je mets ce que je veux." Et si ce qu'ils veulent doit être pareil ou différent, qu'avons nous, nous autres, à les en blâmer ?
Si dans un collège/lycée on impose un uniforme, à chacun la liberté de l'agrémenter ... ou pas. Puisqu'après tout, nous sommes là pour travailler, pas pour un défilé de mode ?


En bref, my two cents c'est : Que chacun fasse ce qu'il peut/veut avec ce qu'il a.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Burning Angel a écrit :

Pantalons : Jeans, bleurs noirs rouges verts etc.

Echarpes en petit tissu bleu, vert, rose pour les filles.

Alors, l'uniforme naturel existe déjà ...

Tous les jeunes suivent la tendance, ceux qui la quittent sont des imbéciles, des pauvres, et quelquefois les deux !
Chacun est libre de s'habiller dans les lieux scolaires que j'ai pu fréquenter, et on retrouve les mêmes sapes (que beaucoup de filles se prêtent, et de gars s'envient) alors à quoi bon, tant qu'on à un cercle d'amis, vouloir un uniforme quand on s'apprécie tels qu'on est dans notre petit cercle ?

.
Pas tout le monde!Moi je hais la mode!Je la fuis comme la peste!Je m'habille comme je veux et je veux être différent des autres!Le conformisme, c'est de la bip!
Répondre