(sport d'endurance) La Lecture

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

(sport d'endurance) La Lecture

Message par Halvorc »

Point question de littérature, mais bien de l'acte physique de lire.
J'ai lecture m'a toujours intuitivement répugné (pas rapport au film, JV.. mais je me force), non pas pour l'effort cérébral, mais bien parce qu'ils n'existe apparaître aucune position confortable pour ce faire. Plusieurs bouffeurs de livre au kilo en arrive à la mauvaise conclusion.
Que ce soit allongé sur le côté (oreille qui s'irrite et bras qui fatigue), accoudé à une table (crispation de la mâchoire, bouquin qui se referme si on ne l'écrase pas), vautré en travers d'un fauteuil (dos qui crie au supplice) ou sur un chaise longue (main qui souffre derrière la tête, main qui faiblit en tenant le livre)… dans toutes les contorsions possible, lire insupporte, conduit à l'épuisement moral et à l'oblitération totale de l'être.

Mais il existe des solutions de fortune. Que ceux qui en ont développé les fassent connaître.
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

heu, t'as pas beaucoup d'endurance alors ^^

bah j'sais pas sur l'dos, le livre posé sur ton ventre ou alors tu scanne tout et tu lis sur ton pc ^^ quoi que descendre avec la souris ca fatigue lol

il n'y a pas vraiment de solutions miracle si ce n'est de changer de position de temps en temps ;) et puis quand on est passionnés on pense même pas qu'on a mal, c'est quand on s'lève et qu'on a des fourmis aux jambes qu'on s'aperçoit que ça fait un moment qu'on est la ^^

une fourmi qui a des fourmis ^^ (dsl :D)
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Je n'ai pas de PC, je suis sur Mac :)

edit diamant : flood !
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

oui c'est sur qu'il est dur de trouver une position confortable, mais ce n'est qu'une excuse pour ne pas lire mdr et je pense que cette citation :
Halvorc: dans toutes les contorsions possible, lire insupporte, conduit à l'épuisement moral et à l'oblitération totale de l'être
vas un peu loins, genre les lecteurs sont des depressif. Je peux ausi te donner moulte situation ou il est inconfortable de pratiquer une activite, genre devant l'ordinateur, tu fini par un moment d'en avoir marre d'etre assi dans une certaine position
ou alors la chaise devien trop chaude (comme les fauteuilles sur roullette) ou alors tu as mal au fesse, ou mal a la nuque, mal a la tete a cause de l'ecran, mal aux yeux, l'index qui fais mal a force de cliquer, s'enerver parce que l'ordi BUG, qu'il est lent, qui trouve pas ce qu'on cherche. on peut aussi prendre l'exemple de peindre, si tu peind debout tu as mal au dos, tu peind assi tu as mal au dos et au bras, tu peint a plat, mal a la nuque vu qu'il faut que tu penche la tete. en somme toute les activitée ont des inconvenients et leur lots d'inconfortabilitée. vivre sa fais mal, mais on est habitués ;-)
Alors je dis qu'il n'y a pas de position pour lire ou il n'y a aucun inconfort, a moins d'etre paraplegique et d'avoir que les yeux qui bouges, mais je pense que l'inconfort viendrais de la situation meme alors...
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

L'ordi bug ? Désolé, je ne vois pas de quoi tu veux parler, je suis sur Mac :D

edit diamant : re flood...
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

pour ma part je me suis trouvé (après avoir cherché un moment) un fauteuil dans lequel je peux bouquiner des heures, donc pas de soucis
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Quand j'ai le temps (pendant les vacances, par exemple) il m'arrive de tellement vouloir finir un bouquin que je peux passer plusieurs jours à la suite dessus. Et en periode de révisions, j'ai dû passer environ 15 jours sur mes cours sans décrocher... Alors je comprends trèèèès bien ce que veux dire Halvorc, peu importe la position, on finit toujours par avoir mal quelque part ! Le plus confortable que j'ai trouvé pour l'instant, c'est mi allongé, avec le livre sur les genoux :

\_/\ <- le bouquin posé sur les jambes repliées
|
la tête de ce côté, en étant adossé à un oreiller ou au dossier du canapé

Mais ça finit par faire mal au cou et au dos. A alterner donc avec une position sur le ventre, un oreiller sous la tête et le livre devant soi.

___O_/

(quoi ils sont pourris mes dessins ? :lol:)
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

c'est vrai que alterner les positions ça facilite la lecture en général je me mets sur mon lit pose le livre à plat et m'allonge à côté en me tenant la tête, puis alterne avec les différentes positions proposées par Erratique
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Elleaphar
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:09 pm
Localisation : Latitude 48°49'15 N/ Longitude 02°17'23 E Planète Terre
Contact :

Message par Elleaphar »

Quand je suis chez moi, j'utilise la même méthode qu'Erratique et Kékémousse.
Sinon, j'ai trouvé un endroit super confortable pour lire : l'autobus aux heures de pointe. Quand on a réussi à s'asseoir et qu'on voit les autres gens debout, la position assise devient extrèment confortable. En plus, on peut mettre son gros sac sur ses genoux et poser le livre dessus!
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée: car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont."
R.Descartes, Discours de la méthode, I
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Si on le veut vraiment, on peu lire n'importe où. Mais le meilleur c'est dans un hamac pour ceux qui en ont un, allongé dans le lit, ou dans le canapée. :cool:
J'ai lu le gros HP, allongée et le livre au-dessus de ma tête. je me suis explosé les poignées ! :???:
Image
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Nan ? Pas possible ? Je pensais que j'étais la seule à avoir ce problème et à raler sans arrêt à cause de ca :razz: !
En tout cas je me sens moins seule merci, Halvorc !
Sinon la seule techinque quie j'ai c'est de trouver un coussin bien rembourré

Ando : c'est aussi douloureux de lire allongé, à cause de ton cfoup, arg !
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Répondre