De la vie sur la Lune ?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

De la vie sur la Lune ?

Message par Alias »

Voici un petit article que je trouve bien amusant et intéressant... Lisez le et après, je vous expliquerai en quoi il est amusant.
La vie sur la Lune : plus qu’une possibilité, une réalité

Depuis longtemps, on sait que les images de voyages sur la Lune qu’on nous montre depuis que Neil Armstrong y est allé ne sont rien de plus que des montages destinés à nous cacher la vérité. Toutefois, Stefan Leclerc, Ph. D. en astrophysique de l’université Harvard et ancien employé de la NASA, a informé les médias cette semaine que ce n’est pas parce que nul n’y est jamais allé, comme le croyaient les gens qui avaient compris que le gouvernement américain avait tendu un voile pour nous cacher la réalité. La vraie raison, celle que nul n’avait réussi à discerner, c’est que les astronautes ont découvert que notre satellite est colonisé par des extraterrestres.

Les Arniros, c’est ainsi qu’ils s’appellent, viennent d’une civilisation de la galaxie d’Andromède et possèdent des technologies et des connaissances dépassant de loin les nôtres dans tous les domaines, autant économiques que scientifiques. Dr Leclerc travaillait en collaboration avec ces êtres sans le savoir pendant des années car ils se déguisent à l’aide d’hologrammes leur donnant une apparence humaine. Toutefois leur système a fait défaut l’espace de cinq minutes il y a deux semaines de cela. Comme il était le seul humain à ne pas être informé de leur existence à les avoir aperçu et qu’il travaillait déjà sur des projets secrets de la CIA, les instances supérieures ont décidé de l’épargner et de l’instruire de la situation réelle. C’est ainsi qu’il a découvert tous les mystères sur le sujet. On lui a entre autre remis une carte des villes lunaires. Il n’en rendu publique qu’une petite partie cependant car de riches Japonais ont payé une forte somme pour se l’approprier en vue de voyages d’affaire là-bas.

Si personne n’a pu les apercevoir plus tôt, c’est qu’ils se sont toujours dissimulés aux humains en attendant que nous soyons prêts à les rencontrer. Pour ce faire, ils ont tout simplement appliqué un hologramme sur la Lune, du même type que celui qu’ils utilisaient lorsqu’ils collaboraient avec Dr Leclerc. C’est ce qui donne à notre satellite l’apparence désertique qu’on lui connaît. Le critère à atteindre pour les joindre était de se rendre sur leur colonie lunaire, ce qui a été accompli effectivement. Or, cette découverte a été faite en pleine guerre froide, alors que le gouvernement américain savait qu’il ne pourrait jamais vaincre les Soviétiques. Tout a donc été dissimulé pour que les États-Unis soient les seuls à profiter des connaissances des Arniros. Cela explique l’étonnante défaite finale de l’URSS et la supériorité écrasantes des Américains sur tous les plans de nos jours : armée, économie, science, …

Voilà toutes les informations que Stefan Leclerc a réussies à nous faire parvenir jusqu’à maintenant. Pour en savoir plus, il faudra faire preuve de patience, car, en révélant ce secret, M. Leclerc a mis tous les services secrets des États-Unis à sa poursuite. En ce moment, il se terre quelque part, mais soyez à l’affût de nos journaux, car il nous a promis de nous envoyer des images de ces êtres (des dessins car il n’a pas pu les photographier, évidemment) et plus encore.
Bon, évidemment, rien de cette histoire est vrai, je suppose que tout le monde l'a deviné. L'histoire en elle-même est assez invraisemblable pour que les plus ardents défenseurs de la vie extraterrestre près de nous s'en rendent compte. Je l'ai mis l'a simplement pour vous souligner les différents éléments de pseudosciences qu'on y retrouve, de telle sorte que vous puissiez les reconnaître plus facilement. Je les ai mis en rouge dans le texte.

On voit notamment que les extraterrestres sont plus avancés que nous... Évidemment, sinon, quel serait l'intérêt d'une telle histoire ? Personne n'en voudrait !

De plus, peu de gens ont les informations originales. En fait, dans cette histoire, seul le Dr Leclerc. De plus, on nous signale que bien des informations sont encore ignorées... On ne sait pas tout ! Celui qui veut nous transmettre l'information est victime d'une injuste poursuite, et certaines informations sont achetés à forte somme d'argent.

Il y a aussi évidemment le complot... En fait, c'est la partie la plus importante. Souvent, dans une pseudoscience, il y a un moyen de rendre l'hypothèse infalsifiable. Le complot est le moyen idéal. En effet, il permet de rendre n'importe quoi plausible. Or, en science, une hypothèse doit être falsifiable.

Évidemment, je n'ai pas réussi à tout montrer les indices des pseudosciences dans ce seul article, mais au moins j'ai pu en mettre certains en évidence.

Ce que je me demande, c'est : Est-ce que vous croyez vraiment être critique ? Si cette histoire n'avait pas été aussi extrêmement farfelue, auriez-vous été tentés d'y porter crédit ?

Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
Amo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 8:08 am

Message par Amo »

Merci Za pour ce petit rappel, il faut dire que les hypothèses les plus farfelues touche l,imaginaire des gens et que c'est cela qui fait leur charme.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Mais si il y a des etres sur la Lune...
Ils ont de grandes soucoupes, se posent au dessus de nos villes, et se font torcher a la fin par le President des USA dans son F-15... Pour le virus, on remerciera Bilou de leur avoir vendu depuis la Terre des PC avec Windows...

Bref, amusant article, mais trop gros, trop visible...
Beaucoup sont bien plus fourbes...
Celui sur l'experience de Philadelphie ma parait etre un bel exemple...
Image
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

C'est vrai que l'article paraît très maladroit mais je trouve qu'il part d'une intention très habile : car il part d'un "fait" (que les américains n'auraient jamais posé le pied sur la lune) qui a lancé une énorme polémique et qui, encore aujourd'hui comptent des adeptes ! Bref : l'intention était bonne mais c'est en effet un peu gros ! :roll:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

et puis meme toute personne ayant au moins ete en seconde ou alors au college ne peu que trouver cette theorie completement burlesquevu ke nous etudions au coleges les element qui font un ecosysteme.
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Lex² a écrit :et puis meme toute personne ayant au moins ete en seconde ou alors au college ne peu que trouver cette theorie completement burlesquevu ke nous etudions au coleges les element qui font un ecosysteme.
Mouais, en général on te parle de températures tempérées par exemple, et un jour on te parle du Thermophilus aquaticus qui vit dans de l'eau à plus de 100°C, on te dit qu'il faut de l'oxygène puis tu entends parler des anaérobioses, etc.

Ce qu'on définit par écosystême n'est qu'une définition arbitraire basée sur des études empiriques, mais ça n'exclut pas qu'on modifie la définition un jour ou l'autre.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

en seconde on apprend les differents types de planetes du systeme solaire et leurs satélites. Masse, force gavitationel ect ect... pas besoind de faire Sm pour savoir que y'a pas de vie sur la lune
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Mouais, en général on te parle de températures tempérées par exemple, et un jour on te parle du Thermophilus aquaticus qui vit dans de l'eau à plus de 100°C, on te dit qu'il faut de l'oxygène puis tu entends parler des anaérobioses, etc.
Toutes ces créatures ont un point commun : elles se sont adaptés à ces milieux, elles n'y sont pas apparues.
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Lex² a écrit :en seconde on apprend les differents types de planetes du systeme solaire et leurs satélites. Masse, force gavitationel ect ect... pas besoind de faire Sm pour savoir que y'a pas de vie sur la lune
Tout dépend de ce qu'on appelle la vie. Et l'exploration mineure qu'on a effectué sur place est assez superficielle. Ca n'exluerait éventuellement pas la survie d'unicellulaires dans les strates profondes, "a priori". Je vois mal ce qui permettrait d'être si catégorique.
Grey a écrit :Toutes ces créatures ont un point commun : elles se sont adaptés à ces milieux, elles n'y sont pas apparues.
*ne dis pas le contraire*
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Répondre