La musculation sans matériel

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

Message par LoneWolf »

Merci et je veux juste préciser que ca va bientôt faire un an que je m'entraine comme ca dans mon coin et que j'ai commencé avec 15 kilos, la barre de muscu=5+2 poids de 5kilos et je ne suis pas aller une fois en salle de muscu, donc je trouve que j'ai fait de gros progrès, c'est pour ca que je le recommande. Croyais moi ou pas. Sur ce, bonsoir à tous^^
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Alors juste une question, combien pesais-tu quand tu as commencé ? tu as pris de quelques produits "boostant" ou non ?
LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

Message par LoneWolf »

avant que je commence la muscu, j'ai commencé avec de la course pour bien maigrir (je faisais 98 kg...) et apres la muscu est venu comblé l'espace qu'avait libéré la graisse. Je n'est pris aucun produit et je ne saurais même pas quoi prendre vu que je ne pense pas qu'il existe de produit miracle sans tomber dans les extrèmes comme les anabolisants, etc.... Quoi qu'il en soit je me limite à l'huile de coude et je ne veut pas sombrer dans des produits boostant.
ThE PaIn FAll In My hEaRt, LiKe ThE RaIn On ThE EaRtH...
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Tu faisais 98kg à 16ans ? (mais 1m85 aussi)
bah c'est une belle preuve de courage que tu as fais là lonewolf ;-)
pour ma part je suis a 75kg, 1m82, 17ans et je pratique la muscu depuis 2ans. Je suis à 55kg au développé couché (c'est pour ça toi 70 kilos ouchh) Depuis que j'ai commencé, j'ai pris près d'une douzaine de kilos et comme toi sans aucun produits quelconques.
LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

Message par LoneWolf »

Faut dire aussi que je suis naturellement costaud^^

Et pour le régime je faisais 20 km tous les jours ( c'était pendant les vacs) c'est limite si on m'a reconnu à la rentré^^
ThE PaIn FAll In My hEaRt, LiKe ThE RaIn On ThE EaRtH...
Gnotte14
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 10:20 pm
Localisation : Caen

Message par Gnotte14 »

LoneWolf a écrit :ce qui est pratique c'est quand même d'acheter une barre à decathlon, dans les 20 euros et ensuite acheter les poids qui vont avec pour 1euro le kilo et franchement moi sa à bien marcher, maintenant je fais des développé couché avec 70 kilos et j'ai 16 ans, c'est pas mal à mon avis.
70 kg à 16ans......franchement pas malin. Quoique, si tu as envi de te retrouver avec le dos en miettes dans 10ans, continu comme ça, t'es sur la bonne voie. Et je te parle en connaissance de cause, puisque c'est exactement ce qu'il m'est arrivé.....j'ai commencé la musculation vers 15-16ans. Aujourd'hui j'en ai 27 ans et je suis contrains d'aller regulièrement chez le kiné pour des pb recurrents de dos.
Tu peux faire regulièrement de la musculation, mais évite de trop charger au début. Privilegie plutot le nombre de repetition avec des charges moins élevées
El Professor Thilbault is back !!!!
LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

Message par LoneWolf »

Ecoute pas la peine de me juguer. J'avoue que j'ai un manque d'information sur les conséquences, mais de là a me dire "pas malin" je comprend pas une telle réaction^^. Je te remercie d'autre part de me mettre en garde. Mais je sais aussi que si j'avais pas perdu autant de poids( ce qui c'est fais aussi grâçe à la muscu) mon dos, mes chevilles et mes genoux était en danger.
Mais je suis d'accord, il faut raison garder et je pense ne pas aller au dessus de 70 kilos.

J'avoue aussi que la muscu m'a permis de reprendre confiance en moi, il faut avouer que notre monde superficiel n 'aime pas trop les comment dire.....ceux de forte corpulence. Comme je le dis la muscu permet de reprendre confiance en soi.
ThE PaIn FAll In My hEaRt, LiKe ThE RaIn On ThE EaRtH...
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

et puis, je vois pas en quoi un developpé couché peut abimer le dos? vu que tu es couché sur le dos bien à plat.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Gnotte14
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 10:20 pm
Localisation : Caen

Message par Gnotte14 »

encore faut-il rester bien droit et ne pas bouger le dos....dans un exercice de cet acabis, l'effort suscité te contraint generalement à t'aider du dos, et ce d'autant plus que la charge est élevée
El Professor Thilbault is back !!!!
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

LoneWolf a écrit : J'avoue aussi que la muscu m'a permis de reprendre confiance en moi, il faut avouer que notre monde superficiel n 'aime pas trop les comment dire.....ceux de forte corpulence. Comme je le dis la muscu permet de reprendre confiance en soi.
Comme le dit mon pote LoneWolf, la muscul comme le sport en général permet de prendre ou de reprendre confiance en soi. L'avantage de la muscul, c'est qu'on la pratique seul chez soi. Il n'y a donc pas de gens qui vous voient essouflé et exténué, quand vous débutez, c'est donc plus facile.
Ensuite on s'améliore. Alors quand on pratique un nouveau sport en groupe, on a beaucoup plus confiance en soi.

Tel fut mon cas et aujourd'hui, je monte à la corde et fais des pompes.
Ce n'est pas un complexe car on ne se fait pas de fausses idées. On galère pour arriver à un niveau respectable et c'est loin d'être du sado-masochisme. Ce dont on veut, c'est être plus droit d'apparence.


:) :) :)
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Dalz a écrit :il existe un livre qui a de très bonne critique, aussi bien par des medecins que par des culturistes, et qui traite justement de la musculation sans matériel (2chaises je crois)
il contient aussi des conseils pour l'alimentations.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 99-8254512
J'ai fini par acheter ce livre, il est vraiment génal ! Non seulement t'as les exercices, mais en plus t'as une méthode pour progresser, par niveaux ( chaque fois de plus en plus dur mais progression en douceur ), des conseils sur l'alimentation, les étirements, la cardio...
En plus les exercices n'appuient pas sur la colonne vertébrale, donc pas de problèmes de croissance, pas de problèmes de dos, et le poids du corps plutôt que celui de la fonte est mieux supporté par le corps.
Et sur le site musculaction.com il ya un forum consacré à la méthode où l'auteur vient lui-même répondre à vos questions !
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

Perso j'ai fait 2 ans de boxe mais j'ai du arréter cependant j'ai continué le sport mais je ne voulais pas aller en salle de muscu ! donc je me suis acheter une barre de tractions, un vélo et j'ai aussi une corde a sauter et un sac de boxe .C'est déja pas mal ! je fais aussi des pompes et des squats ! je fais 1m80 pour 76kgs et ca va trés bien la muscu naturel je te le garantie ! donc les exos que je te conseille footing ou vélo, pompes par série et si tu peux achéte une barre de tractions !
le dahaka
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : lun. août 28, 2006 12:04 am

Message par le dahaka »

pour le gars qui au départ voulait des conseils, hesite pas à me contacter par mp.

je fais de la muscu depuis 10 ans
maison ou salle.
plus de la boxe et tout un tat de truc qui fait suer.


le plus imporatnt à retenir déjà c'est NE FAIT PAS COMME 99% des gens c'est à dire COMMENCER par l'entrainement à la maison.
Faut un prof.
Sinon tu vas te ruiner
Vas dans une salle trois mois, et puis après tu attaques à la maison.

Secondo, oublies le matos de muscu: les poids libres à la maison, c'est pas bon. c'est quand vraiment tu connais bien ton rayon. La pluspart des salles s'équipent dailleurs maintennat de machines "guidées".
C'est la fin de la génération couilles en or pour les khinés.

minimum pour travailler:
2 chaises (solides, j'en ai déjà pété, donc solides^^)
1 barre de traction ou un point de suspension pratiquable.
un tapis de sol, 5euros grand max, rangé sous le lit pour pas t'afficher
et basta.
bouteille d'eau, serviette, fenêtres ouvertes.

45 min minimum, 45sc de repos entre chaque exercice, une minute au debut.
Pour les exercices, me contacter. J'ai déjà aidé pas mal de gars pour des competitions ou des concours, des potes à initier, des dames à "remettre en forme", donc n'hesitez pas.

de plus,
pour le minot qui pousse 70kg à son âge, c bien pour tes copains de classe, mais quand tu dis "je vois pas comment on peut se faire mal, on est allongé sur le dos", c'est juste que le dévelloppé couché est le plus DANGEUREUX des exercices de musculation avec le squat. Et ce qlq soit ton niveau de sport.
Si tu veux des conseils, idem, hesite pas.


Bien s'étirer, et ya plus qu'à aller faire le beau maintenant^^.
fallez lire avant de signer... et rire avant de saigner
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

tu as lu la méthode lafay dahaka?
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
le dahaka
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : lun. août 28, 2006 12:04 am

Message par le dahaka »

oui, c'est très bien foutu et assez complet.

bon ouvrage, même si je maintiens que tu feras forcement des erreurs de placements même avec un livre...

d'où la nécessité d'être bien coatché avant.

la première chose que recherche les gens dans le sport à la maison, ce sont des resultats. et mal executer un mouvement, c'est non seulement abîmer son corps, mais limiter les résultats...
fallez lire avant de signer... et rire avant de saigner
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

oué surtout quand on est débutant vu que j'ai des notions ca ira j'ai acheté le livre et je vais commencer aujourdui ! mais c'est vrai qu'un coach serait le mieux mais le manque d'argent m'en empeche !
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
OlivierLAFAY
Oeuf nacré
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:52 am

Message par OlivierLAFAY »

Merci, le dahaka, pour ta critique positive à l'égard de mon livre.

Je pense que l'on fera des erreurs de placement également en salle. Beaucoup de blessés en musculation viennent des salles.

Très peu de salles ont de vrais coaches suffisamment disponibles.

Reste le coach à domicile, hors de prix pour la plupart des gens.

C'est pour celà que j'ai voulu que mon livre soit très précis en indiquant bien les erreurs à ne pas faire. Et comme on travaille avec le poids du corps de manière très progressive, les risques de blessures sont réduits au minimum.

Si tu viens sur le forum de musculaction.com (avec un "c" entre le "a" et le "t"), tu pourras constater que les pratiquants ont d'excellents résultats, sans blessures.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le développé couché est dangereux. Je pense cependant que le soulevé de terre, très à la mode, est encore bien plus dangereux que le squat.

à bientôt,

Olivier

edit diamant : merci d'aller se présenter dans les jeunes fourmis !
Répondre