Volley-ball

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Volley-ball

Message par AEnima »

j'en fait depuis deux ans, et j'adore. C'est le seul sport d'equipe qui me plait. En dehors du haut-niveau, c'est quand meme un des rares sports ou on peut jouer à tous les postes (attaquant, passeur, receptionneur, service) dans un meme match.

Et puis avec la saison, il ne faut pas oublier la version plage, le beach-volley...
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Yep très bon sport.

J'en fais avec des élèves de l'école.
On s'éclate bien.

Perso je préfère être devant mais pas passeur.
Seul défaut, si s'en ai un, je garde mes réflexes de gardien au foot et de plongeon à la natation :s

Remarque au moins je sauve des balles tordues des fois :)
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

même probleme que rom'... quand je vois la balle et qu'il existe même 1% de chance que je la chope... je fonce :lol: résultat on dirait que je viens de me battre avec un taureau à chaque fois que je joue... Entre les genous en sang et les mains écorchées.. ya de quoi raconter après :roll:

Mais c'est vrai que j'adore ce sport... surtout depuis qu'il m'a rapporté un joli 17 au bac :lol:
Image
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

c'est bien de sauver toutes les balles, generalement les gens ne bougent pas assez.

Perso, le role de passeur est celui que je prefere.
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

moi j'adore être au service même si ça me stresse énormément à chaque fois ;-)
Image
flocondneig
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Nantes ou Lille

Re: Volley-ball

Message par flocondneig »

AEnima a écrit :En dehors du haut-niveau, c'est quand meme un des rares sports ou on peut jouer à tous les postes (attaquant, passeur, receptionneur, service) dans un meme match.
Euh. J'ai joué pendant 7 ans au volley-ball et j'ai entraîné 5 ans. Je ne suis pas du tout d'accord. Le libéro se mange seulement la réception et le passeur (passe et première attaque = service dans les systèmes de jeu en 5-1)
De même les attaquants prioritaires touchent rarement la balle en réception.
Et ce dès les plus bas niveau D2, D1.
"Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple." Danton. Malheureusement nul ne connaît le Tao de cet enseignement qui éradiquerait toute forme d'irrespect.
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

je suis d'accord, des que c'est joué en club. Je n'ai jamais joue en club, je ne connais meme pas le nom de toutes les divisions etc... Quand je parle de haut-niveau, c'est ce que j'ai pu constater sur les rares matchs que l'on peut voir à la TV... En loisirs, c'est quand meme rare de jouer en 5-1...
Image
Duellum
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 2:35 pm
Contact :

Le volley

Message par Duellum »

Le volley est un des seuls sports collectifs non interpénétré. C'est cela qui en fait un sport unique ou la technique prime sur les autres méthodes potentielles. L'évolution des techniques montre bien que le volley est un sport ou il faut se surpasser.
Récéption, passe, et attaque. Cela parait simple, cela l'est moins quand on sait que il y a un seul passeur dans une équipe, que celui ci doit pénétrer...
Hiris
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:59 am
Localisation : Sète, France

Message par Hiris »

...
Oula
...
Le sport c'est deja pas trop mon truc a l'origine mais quand on commence a utiliser des termes de ce genre pour en parler la...
...
Ai rien compris lol !

En tout cas tes phrases sont jolie ^^

PS : Moi aussi j'adore le Volley
PS2 : ... Mais j'ai pas vu le rapport avec pénétrer....
Jahman
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 1:06 pm
Localisation : Terre 1

Message par Jahman »

le rapport avec penetre cle bitch-volley non?
oui oui je sais ma blague etait de mauvais gout, mais freddy meyer lui aussi en avais fait une il me semble que c'etait une question de distance ;)
je rêve d'un monde meilleur
et quand je me réveille
j'agis pour stopper l'horreur
que j'ai vu, vecu la veille

...et ca recommence

http://brouillon.actifforum.com/index.forum
http://les-utopistes.c.la/
venez nous aidez
Hiris
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:59 am
Localisation : Sète, France

Message par Hiris »

Mdr le bitch volley !
En tout cas je voi pas d'autre explication ^^
Duellum
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 2:35 pm
Contact :

Message par Duellum »

Lol ! :lol:

Non pénétrer c'est pas tout à fait ce que vous croyez ! ;-)

Lorsque le passeur est dérrière il doit pénétrer dans dans le premier rideau (devant le filet) pour faire sa passe. Cela permet d'avoir trois possibilités d'attaque...
redfakktwo
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 8:45 pm
Localisation : Strasbourg

Message par redfakktwo »

personnellement le voley est mon sport préféré. Je pense que c'est le plus individuel des sports d'équipes car (à mon sens) on doit prendre beaucoup plus sur sois que dans beaucoup d'autre sport. On a pas le droit à l'erreur car si une seule personne de l'équipe se plante, c'est toute l'équipe qui plante. Les chances de ratrappage sont minimes.
D'un autre coté, le volley est le sport le plus collectifs des sports d'équipes car on ne peut jamais jouer et tenter quelque chose tout seul.
C'est au milieu de la foule que je me sens le plus seul ...
fabrio
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 2:58 pm

Message par fabrio »

J'ador ele volley j'ai commencé il y a trois ans au lycée et j'ai continué. J'aodre sa permet de se défouler. Mais ce que j'aprécie c'est l'esprit d'équipe car le moral es ttrè simportant car il faut bcp de concentration pour faire de bonnes choses.
Sinon moi je joue avec deux passeur en position opposé comme sa yen a tjrs un dvt il n'y que deux solution d'attaque mais bon on s'en sort pas trop mal^^
marmotte
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 2:42 pm
Localisation : Annecy

hé hé

Message par marmotte »

moi je propose un fourmi volley: un volley classique mais sur sable à annecy un samedi ou dimanche!!!
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Bah je suis d'accord avec flocondneig, on joue rarement à tous les postes. Chaque poste a son boulot précis.
J'ai fait du volley pendant 3 ans au collège et après un club m'a recruté avec des potes et on a fait 4 ans de club.
C'est vrai que c'est bien délire le volley, et vu que pour nous y avait pas trop d'enjeu ( on était surclassé de deux catégories, dur dur contre des séniors lol), bah tu t'amuses quand même et t'apprends pas mal.
D'ailleurs ça me manque ce sport :/
Mais bon heureusement ya toujours le beach l'été :p
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

le volley ça me fait bien rire! au lycée les filles c'est trop drôle à voir, elles lèvent toutes les mains mais y'en a pas une qui touche la balle ^^
ou alors elle se regardent et ne savent pas laquelle des deux y va! quand on leur apprend la technique du "j'ai" elles crient en même temps mais bougent pas lol!
j'aime bien être au service mais je tire tellement bizarrement que personne la ratrappe alors au bout de 5 j'commence à avoir mal au bras ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Eh je suis une fille mais je ne levais pas les mains comme une idiote quand j'en ai fait au lycée :-x
Plus sérieusement c'est vraiment un sport que j'adore, convivial, défoulant... et délirant quand on joue avec des amis :lol:

***Ajout :***

Eh je suis une fille mais je ne levais pas les mains comme une idiote quand j'en ai fait au lycée :-x
Plus sérieusement c'est vraiment un sport que j'adore, convivial, défoulant... et délirant quand on joue avec des amis :D
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Elisabeth84001
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 11:06 pm

Introduction

Message par Elisabeth84001 »

Hiris a écrit :Mdr le bitch volley !
Can someone tell me more about "bitch"? I'm quite new in this.
Répondre