Parlez-vous de votre vie virtuelle dans la "vraie vie

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Parlez-vous de votre vie virtuelle dans la "vraie vie" ?

Oui, souvent
8
13%
Oui, parfois
26
43%
Rarement
12
20%
Non
14
23%
 
Nombre total de votes : 60

breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

D'ailleurs cela rejoind assez un topic de diamant que je n'arrive plus a trouver où il était question des sentiments que l'on pouvait avoir pour un/ une internaute... cela parlait de la part de confiance que l'on pouvait laisser à quelqu'un dans un univers ou son image est totalement controlé...

Le net pousse bien souvent à se comporter différement de la rue... c'est peut-être pour ça que certains change de personnalité ou même d'avis et le cache... Mais le net reste un bon moyen pour se defouler et rejetter toute la frustration que l'on accumule ;-)
Image
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Personne ne connait mes acitivités sur le net même pas mes potes (qui savent quand même que je suis fan de Werber et de Tolkien) ...
Ce qui est bizarre, c'est que même mes ami(e)s internautes ne savent pas tout de mes activités sur le net ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

j'ai voté tres souvent. Car je discute souvent des sujets évoqués ici avec mon conjoint pour avoir son point de vue ou son opinion. Ma famille et mes amis très proches connaissent tout car ma vie virtuelle a rattrappée ma vie réelle et la transformée.
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
Amo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 8:08 am

Message par Amo »

Je suis un peu comme Nyuptiq, j'éprouve une certaine "pudeur" face à révveller ce que je fais sur le net aux autres personnes de mon entourage.

Oui, j'aime bien contrôler l'image que je donne de moi-même, la raison du pourquoi je n'ai pas encore choisi d'avatar (soit-dit en passant si quelqu'un à des sites où je peux en trouver me les envoyer par mp, merci)

Parcontre s'il arrive un jour que quelqu'un sur le net veuille me rencontrer en chair et en os, je ne dirais pas non. Je n'ai pas peur de rencontrer les gens ou d'apprendre à les connaître, mais je ne vois pas l'intérêt de parler de ma vie "virtuelle" à d'Autres personnes.
Schopen
Nymphe des bois
Messages : 66
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 4:38 pm
Localisation : Plomeur

Message par Schopen »

J'ai mis rarement.

J'en parle principalement à mes parents et un tout petit peu à mes amis ( à ceux que ça intéresse).
R'lyeh
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:42 am
Localisation : Nantes

Message par R'lyeh »

Ma vie elle est uniquement IRL. Je vais IRL sur des forums etc.. mais y a pas de séparation.
Image
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Parfois, quand je ne peux pas faire autrement. Par exemple là ma vie virtuelle est en train de se mélanger à ma vie réelle, qui a été boulversé en profondeur. Forcement, j'en ai parlé à mes proches, puisque ça va les affecter directement.

Mais en règle générale, j'en dis le moins possible...
Image
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

Moi j'ai voté "parfois" parceque j'en parle pas souvent avec ma famille apar a mon père avec qui je débat sur certain sujet de LF , et mais amis je ne leurs parle pas vraiment de LF car quand je commence un débat sur un truck on me répond souvent : t'est taré !! ^^ donc en fin de compte je ne parle pas beaucoups de LF...

Mais étant un joueur de "world of wacraft" c'est une habitude de parler avec des gens queje ne connais pas et tout ... une foi j'ai filer une adresse "msn" a un amis (d'un gars dez wow ==> pote irl) et mon pote "irl" ma dit que j'étrait complétement taré de lui filez une adrese d'un gars que je connaisais pas et tout .... donc bon... ^^

en gros quand je parle on me prend pour un taré....Enfin on me comprend rarement :D
"Je part jouer a la vie"
Répondre