le divorce

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

pas du tout, mais avant de m' engager je retourne +sieurs fois la question. et pas seulement "est ce que ma b... veut aller dans ce t...."

tu n' as pas d'amis d'enfance? c'est exactement la meme chose. le cul en +. cause de 99% des problemes quoi qu'on en dise.

ça me fais penser à "ya que les cons qui ne changent pas d'avis..... et je ne changerais jamais d'avis là dessus!!"
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

Je pense que la plupart des gens réfléchissent avant de s'engager, et même s'ils sont sincères au moment où ils le font, les choses évoluent au fil du temps. Il faut être sacrement sur de soit pour dire que les choses ne changeront jamais quoiqu'il arrive, vu qu'il est assez difficile de prévoir le futur...
tu n' as pas d'amis d'enfance? c'est exactement la meme chose. le cul en +. cause de 99% des problemes quoi qu'on en dis
de tous les gens que tu as connu, il n'y a aucun que tu ne vois plus ou moins parce que vos chemins se sont séparés, que l'un et l'autre avait changé et évolué différemment ?
"ya que les cons qui ne changent pas d'avis..... et je ne changerais jamais d'avis là dessus!!"
décidemment ta constance est vraiment impressionnante ;-)
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

que l'un et l'autre avait changé et évolué différemment ?
voilà.
lorsque tu partages ta vie avec quelqu'un, que tu vis quasiment 24h/24h avec et cela pendant des années, que tu as procréé avec... tu n' appelles pas ça évoluer?
voilà là question. avec qui ai-je envie d'évoluer?
bien sur on ne le sait pas du jour au lendemain.
et evidement l' échec est toujours possible, mais il me semblerai qu'il serai beaucoup plus rare que ce que montre le montre le nombre de divorce par an.


*ah mince tu as mal saisi où c'est fait exprés? le "je", ce n' étais pas pour pour dire "moi, moi, moi".... jaurai du employer le "on" ...menfin!
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

lorsque tu partages ta vie avec quelqu'un, que tu vis quasiment 24h/24h avec et cela pendant des années, que tu as procréé avec... tu n' appelles pas ça évoluer?
je ne pense pas que le fait de vivre en permanence avec la même personne signifie que l'on évolue dans le même sens, vu que que ce qu'il se passent dans la tête de chacun est unique et que l'on a pas la même fassons de ressentir les choses.
Est-ce ce que le fait de vivre pendant toutes ses années avec tes parents t'ont fait évolué dans le même sens qu'eux ? est-ce que tu as évolué dans le même sens que tous ces gens avec qui tu es resté pendant toute ta scolarité ? ?( bon là il faut que tu ais toujours eus les mêmes personnes dans ta classe, ça a été mon cas ce n'est pas celui de tout le monde) ou avec les gens que tu cotoies au boulot tous les jours pendant des années ?
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

detrompe toi quoi que tu en penses, tes parents et tout les gens que tu as cotoyé de prés ou de loin ont eu une influence sur toi et t'ont fait évoluer.

"nous prenons aisement pour des "idées personnelles" ce qui n'est que le produit de notre éducation ou d'influences diverses." Pauwels


si former un couple ce n' est pas évoluer ensemble, alors ça sert à quoi?
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

tout les gens que tu as cotoyé de prés ou de loin ont eu une influence sur toi et t'ont fait évoluer.
c'est vrai que l'on s'influence les un les autres, je suis d'accord, mais ça ne veut pas dire que tout va le monde va aller dans le même sens (heureusement d'ailleurs).Chacun a une façon personnelle de réagir à ces "influences".
si former un couple ce n' est pas évoluer ensemble, alors ça sert à quoi?
je dis juste que former un couple, c'est "évoluer ensemble" pendant un certain temps qui peut être plus ou moins long.

Regarde les personnes qui divorce à 70 ans passées après 50 ans de mariage...
Image
yin yang
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 8:38 pm
Localisation : moch 6

Message par yin yang »

citation:si déjà on relechissait avant de pondre des momes...

je suis daccord avec niiro dans lidee mais il faut dire que les parents ne peuvent pas savoir a lavance comment c va se passer... pour ma part, mes parents sont en plein divorce (ca fait deux ans que sa dure) et je trouve leur reaction par rapport a mes freres et moi scandaleuse!ils se servent de nous commes des armes, recemment mon pere a porte des accusations contre ma mere avec des phrases qu'on avait dites (et sorties de leur contexte bien sur)je ne vs raconte pas lambiance chez moi.. je suis pour le divorce bien sur, on ne peut pas forcer deux ppersonnes a rester ensemble mais il faut savoir reagir en consequence, quand on a des enfants...dns mn cas, on dirait quils ns ont completement oublies.Enfin, je ne me plains pas je pars bientot, loin de tte cette histoire, mais jai peur pour mes freres.
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout a un sens.

Agissez.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Répondre