COUPE DU MONDE 2006

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

4 plats de 4 pays ? Non... Un plat de un pays : les Etats-unis (hambergers frites comme je disais.). Interdire le sport ? Non, pas forcément. Mais ne pas en faire trop avec le sport. Parce que ça m'énerve de lire tous les jours : (tel cinéaste) filme comme Zidane tire, par exemple. C'est trop médiatisé je trouve. Si on fait ça pour le foot, qu'on fasse ça pur tous les sports, et aussi pour les évènements artistiques (pourquoi on a pas eu de repas spécial Cannes ????)

Et puis, les hamburgers de Lidl... :triste: préfère cordon bleu...
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

S'il y a tant de choses autour du foot c'est que c'est populaire et que la demande existe... C'est sur que ce n'est pas cool pour ceux qui n'aiment pas le foot parce qu'ils sont submergés par le trop plein d'infos sur ce sport quel que soit le média mais bon si ça ne faisait pas vendre, ils n'en feraient pas autant, désolé c'est toujours la majorité qui l'emporte.

En tout cas moi je regarde le maximum de match que je peux (nom de dieu de taf) et pour l'instant il n'y a pas vraiment eu de beau jeu, on a pas l'impression que c'est le niveau international. A part peut être l'Italie lundi soir mais bon ce n'était que le Ghana en face sans rien enlevé aux qualités de cette équipe, elle est censée être en dessous et les ritals ont eu du mal quand même.
Sinon mes favoris actuels seraient le Brésil (bien sur), l'Allemagne et l'Italie.

Et la France, en fait je ne suis pas sur qu'on atteigne les huitièmes parce que si c'est ça notre jeu, je dis au secours. La défense est solide mais bon le milieu est mal organisé Makelele énorme mais Vieira qui n'a pas de réelle place sur le terrain si ce n'est celle de Makelele donc deux joueurs au même poste, ça ne sert à rien. Un Zidane qui n'est plus bon à grand chose (mais ça n'enlève rien au fait que ça a été un joueur énorme) les ailes sont couvertes mais les centres ne trouvent personne et Henry en pointe qui n'est pas un vrai avant centre et fait des passes pour personne vu qu'il n'y a personne dans la surface :shock: (où est Trézeguet ?).

En gros une équipe male équilibrée qui n'arrive pas à accélérer et qui fait de la défense plus que de l'attaque, ce n'est pas comme ça qu'on va se qualifier :???: enfin je me console avec les autres matchs lorsqu'ils y en aura de beaux :???:
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Pour moi ce n'est pas vraiment l'Italie qui m'a impressionne, je trouve leur resultat assez moyen.
Je pense que ce sont la replublique Tcheque et l'Espagne qui ont fait une meilleure entree et un cran en dessous l'Allemagne (qui a eu du mal face a la Pologne), mais je ne pense pas qu'elle puisse gagner la coupe du monde, je serais plus d'avis pour croire aux talents du Bresil, de l'espagne ou de l'Angleterre (Meme si elle a ete tres moyenne pour le moment) et bien sur la France (Je reste tres optimiste ^^)

Je pense qu'Ils se reveilleront durant le match contre la Coree, certes ils n'ont pas super bien joue contre la Suisse, mais il y avait du bon. Je suis sur que l'equipe progressera de plus en plus au fil des matchs pour finalement battre le bresil en finale :pp lol

En tout cas j'espere qu'ils gagneront dimanche, sinon on aurait encore l'air con en Allemagne et les chinois se moqueraient de nous lol
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je n'ai qu'une chose a dire c'est vive l'équateur, vivement le match de demain!!!
Image
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

(et merde, on est en quart de finale...)
Et voila, on est en quart de finale, et c'est la folie... franchement, j'ai l'impression qu'on a gagné quand je vois les supporters (mais quelle bande de cons...) En fait, je trouve que le foot est ... trop médiatisé. Bordel, mais pourquoi ça fait les 20 premières minutes du journal TV, alors qu'il se passe des choses beaucoup + importantes dans le monde !!!! Ca m'écoeure...
En tout cas : Vive le Portugal, comme ça ils nous emmerderont moins après...
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Numb
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 11:33 pm
Localisation : Tours

Message par Numb »

LeSagePo62 a écrit :Certes les joueurs gagnent trop d'argent et alors? Dans tous les sports c'est comme ça, s'ils deviennent un temps soit peu populaire. Regarde le football américain, le baseball et le basket aux usa.
La formule 1, le tennis le golf....

A t'entendre il faudrait interdire le sport, idéal pour devenir obèse et en mauvaise santé comme tu le dis ^^.

Et pour le repas coupe du monde, c'est intéressant c'est rare que dans un ru on te propose 4 plats de 4 pays différents, ça change du cordon bleu et du steack...

Devient dictateur...



Moi non plus je n'aime pas le foot habituellement mais là la coupe du monde...à fond dedans :razz:

Et mercredi soir, c'était une belle fête en centre ville! les portugais étaient chariés mais c'est amical! je trouve que c'est tellement rare les moments où arabes, noirs, blancs, et jaunes font la fête ensemble qu'il faut en profiter...
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

Moi je veux répondre a magic berber et à igliros!!

Dans un forum où on est censés respecter les autres dire que l'on est pas parfait parce qu'on aime le foot je trouve ça un peu déplacé! On pourrait aussi te critiquer sur tes goûts et tes passions! le foot c'est pour beaucoup de Francais ce qui nous représente aux yeux du monde! je ne dis pas que je trouve cela bien mais ça leur donne du bon temps, ça les fait sourire! ça les fait crier, se lever, taper des mains, allumer des pétards...bref ça les fait vivre! quand on a deux semaines de congés dans toute l'année, qu'on ne voit que le boulot la coupe du monde est un bon répis!
pourquoi...arf mon père a pris le pc je sais plus ce que je voulais dire...bref...je respecte votre point de vue, je suis d'accord a propos de l'argent engagé...mais laissez-nous admirer un sport où il y a encore une motivation qui n'a rien a voir avec l'argent...
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Je m'incline et ne dirai plus rien.
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Igliros a écrit :A MORT LE FOOT !!!
LE FOOT N'EST PAS UN PHÉNOMÈNE !!!
LES JOUEURS GAGNENT TROP DE TUNES !!!
VIVE LES ANTI-FOUTEUX !!!!
(mon message va être censuré, je m'en fous)

Un truc scandaleux sur le foot : à la cantine, on nous a fait un repas coupe du monde... HONTE !!!! Pourquoi ne pas faire la même chose pour l'anniversaire de la mort de Victor Hugo ??? Ou pour la fête du Parti Communiste ?? Et en plus, le repas : hamburger, frites, coca... (ok, ça change...) : parfait pour devenir obèse (en regardant la télé.) En gros, on a eu un plateau repas...

MORT AU FOOT !!! (tout va bien FridaKlo ? lol)
Igliros, je te soutiens complètement. On ne peut même plus faire un pas dans la rue sans voir une affiuche sur le foot. On ne peut plus dormir le soir d'un match car les supporters crient dans toute la rue. Ca devient limite oppressant. Même en entrant dans mon cher forum de la fourmilière je vois un message en haut supportant les bleus :cry:
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

On a perdu !!! :twisted:
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
ralph
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 8:17 pm

Message par ralph »

Voila j'ai fais un piti après-match :

9 juillet 2006, 20h00 heure locale, coup d’envoi de la finale de la coupe du monde.
Le match entre la France et l’Italie se lance sur les chapeaux de roues, avec vingt-deux acteurs déchaînés, se battant pour leur pays respectif.
Les motivations sont divergentes, certains comme Franck Ribéry disputent leur première coupe du monde, et ont à cœur de bien faire, pour prouver l’étendue de leurs capacités. D’autres comme Zidane ou Thuram disputent eux leur dernière coupe du monde, et par la même occasion leur dernier match sous le maillot de leur sélection, voulant ainsi terminer sur une bonne note. D’autres comme beaucoup d’Italiens, sont au centre d’une grande crise concernant leurs clubs respectifs du calcio, avec une décision qui sera annoncée le 10 Juillet quand aux sanctions. Ils veulent donc tout simplement laver l’affront et se consoler à leur manière.
Ces motivations se manifestent donc dès les premières minutes, avec quelques débordements de part et d’autres, puis la percée de Malouda qui s’infiltre dans la surface de réparation adverse et qui se fais faucher irrégulièrement pour l’arbitre. Le « maestro » Zinedine Zidane s’élance pour le frapper…et tente une plus qu’audacieuse panenka sur le meilleur gardien du monde. Son tir viens heurter la barre transversale, rebondir à l’intérieur du but, puis rebondir une nouvelle fois sur la barre. Toute la France retient son souffle, mais le ballon est bel est bien rentré dedans, la nation tricolore toute entière exulte.
Joie de courte durée, car c’est quelques minutes plus tard que l’Italie égalise sur un corner, par l’intermédiaire de son défenseur Materazzi. Nous savions les Italiens dangereux sur coups de pieds arrêtés, ils l’ont étés.
C’est la où nous pouvons avoir des regrets, car justement l’Italie ne s’est pratiquement jamais procurée d’occasions franches dans le jeu, et c’est aux penaltys sur un coup du sort qu’elle fera la décision.
En effet, et malgré quelques incidents, comme la blessure de Patrick Vieira ou l’attentat (inexplicable ?) de Zidane sur ce même Materazzi, le match n’a guère connu de scènes palpitantes. Mais lorsque l’on connaît le talent, l’expérience de Zinedine Zidane, comment ne pas se demander qu’est-ce qu’il a pu se passer dans sa tête, pour qu’il aille ainsi percuter le joueur d’un coup de tête rageur dans sa cage thoracique ? A dix minutes de la fin du match, à dix minutes de la retraite, l’éternel numéro 10 des bleus laissera une bien mauvaise image de lui, peut-être est-ce même ce geste qui à perturber les Français lors de la séance de penaltys ?
Quoi qu’il en soit, les tricolores avaient psychologiquement l’ascendant sur leurs adversaires. Rappelez-vous la coupe du monde 98, la France qui éliminait les Italiens aux tirs aux buts, avec Fabien Barthez aux cages. Rappelez-vous la finale de l’euro 2000, ou les Français battent les Italiens…Pourtant, et comme quoi l’histoire n’est pas un éternel recommencement, les Dieux du football en ont voulu autrement pour cette finale de coupe du monde. Ce même Fabien Barthez, si décisif en 98, n’a malheuresement pu arrêter aucuns tirs aux buts, que ce soit Pirlo, Materazzi, Toni, Grosso ou bien Del Piero, les buts se sont enchaînés. Pourtant, les Français eux aussi s’en sont sortis honorablement face à Buffon, avec des buts de Wiltord, Abidal et Sagnol… mais c’est le malheureux David Trezeguet, remplacent lors de la compétition, et compagnon d’armes de Gianlugi Buffon à la Juventus de Turin, qui va échouer sur la barre transversale, et sceller le sort de tout un pays.
Viens le temps des larmes pour les français, et de la joie pour les Italiens. La France n’accrochera pas une seconde étoile à son maillot, même si aujourd’hui elle perd… sans avoir perdu le moindre match, comble d’ironie ou de malchance ce sera comme vous voulez.
Pour clore cette coupe du monde, je finirai en retraçant brièvement ce qui l’a caractérisé pendant un mois : une compétition riche en enseignements, divers et variés. Nous retiendrons les frappes de loin, représentant non loin de 25% des buts marqués lors de cette compétition, nous offrant ainsi des buts tous plus beaux les un que les autres. On se souvient notamment de ceux de Lahm, Rosicky, Joe Cole ou encore Maxi Rodriguez.
La joie populaire, les liesses, la communion des supporters, ces stades colorés ; nous aurons vu de belles choses. Parmi ces belles choses, l’humilité, la solidarité. En effet, il y a eu la force de caractère de certaines équipes critiquées au début du mondial, comme la France ou l’Italie, qui se retrouvent en finale. Des équipes jugées inférieures comme le Ghana par exemple, qui réussissent à montrer de belles choses sont aussi des preuves qu’il ne faut sous-estimer aucunes équipes. L’Espagne et le Brésil en ont notamment fais les douloureux frais, prenant peut-être la France de trop haut, du sommet de leur orgueil.
Bref, ce fut un beau parcours de Raymond Domenech et des siens, rendez-vous en 2010 !
Image
Répondre