Badminton, ping pong...

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
thorgal4076
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. août 21, 2005 4:30 am
Localisation : Landes

Badminton, ping pong...

Message par thorgal4076 »

Bon tout le monde l'aura compris, mon truc à moi c'est le badminton.
C'est pas vraiment le sport roi en France (contrairement à d'autres pays) et encore moins dans les Landes où ils ne jurent que par le rugby et c'est bien dommage.

Je trouve ce sport très spectaculaire (beaucoup plus que le tennis par exemple à mon sens mais bon ça n'engage que moi...)
Pour ceux qui voient le badminton comme un sport "de plage" et pas très physique, je leur conseille d'essayer de tenir une demi-heure contre un gars qui sait jouer correctement et on en reparle après...
Sinon j'espère être classé cette année (il faudrait que je fasse plus de tournois me dirait mon président de club...)

Cet été, j'ai été gentillement reçu par le club de Soustons (que je remercie au passage) et j'ai eu l'occasion de jouer avec le 15ème français qui était là en vacances et qui est venu et a joué en toute simplicité. C'était vraiment impressionnant comme niveau...

Allez, vive le bad'
"L'imagination est plus importante que le savoir" (A. Einstein)
lemoi
Nymphe des bois
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 12:09 pm
Localisation : Brétigny-sur-orge

Ping-pong

Message par lemoi »

Je suis étonné qu'il y ai tant de sport mentionné sans que personne n'ait penser au ping-pong. J'en fait déja depuis 3ans et je ne suis pas très fort mais c'est pas grave on s'amuse quand même quand on y joue. On peut y jouer chez soi ou dans un parc ( je pense qu'il possède tous une table ). Ce qui fait de ce sport un sport voir un jeu très attrayant. Si quelqu'un fait du ping-pong qu'il le dise.
Angôr
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 5:21 pm
Localisation : il faut me le demander ( non mais...)

Message par Angôr »

moi je ne fait pas de ping pong mais je joue très bien^^ :D

je trouve que le meilleur moyen de s'entriner, c'est d'aller passer des vacances aux iles canaris dans un hotel de lux et jouer au ping pong heures par jours...aaa...quel pieds! :cool:

(pour ceux qui ne peuvent pas aller aux iles canaries, aller n'importe où du moment qu'il y ai une table de ping pong! ;-)
chaque minutes on déboise l'équvalant de 6 terrain de foot en amazonie
c'est con, on aurat jamais assez de joueurs!
(philipe geluck)
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Lol...

Le Ping Pong, ce sport a tout le monde se croit bon :)
Essayez d'aller voir un vrai match a l'occasion...

J'ai été voir Angers-Hennebont, et je dois bien avouer que c'est un vrai sport bien spectaculaire et sans temps morts...

Ca se tente une fois...
Image
Angôr
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 5:21 pm
Localisation : il faut me le demander ( non mais...)

Message par Angôr »

ouais, j'ai vu un match de deux japonais!! ils jouaient au moin a 2 mètres de la table! :shock:

mais bon... moi, j'ai arreté

(peut être pour ne pas me ridiculisé devant des pro...)
chaque minutes on déboise l'équvalant de 6 terrain de foot en amazonie
c'est con, on aurat jamais assez de joueurs!
(philipe geluck)
Ekphrasix
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 2:07 pm

Message par Ekphrasix »

Moi je suis vraiment nul en ping-pong alor que je fait bien du tennis depuis 7 ans... trop petit pour moi!!! :lol: Par contre je gère en badminton, d'où l'énorme contraste en sport à l'école!! :lol:
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

J'avais une table de Ping-Pong a la maison jadis... jusqu'au jour ou mon frere la brisa en deux... ah, je m'amusais tant avec ce sport... on est pas obligé de le maitriser pour l'apprécier!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
hélène
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 10:00 pm
Localisation : quelque part dans les terres d'Auvergne...
Contact :

Message par hélène »

Ouais, vive le badminton!!!!! :D

Ya des nombreux avantages et qualités à citer, mais je vais surtout dire un truc:

C'est un sport très ludique, dans nimporte quel collège ou lycée, quel que soit son niveau, chacun s'amuse ou au moins supporte (ce qui n'est pas le cas de la gym ou de l'athlétisme par exemple, quand on a pas un bon niveau on déteste.). Je rajouterais que je suis bien placée pour le dire étant donné que je suis colègienne... ^^ :)

Ou alors on fait en compét et on s'amuse bien, on rencontre plein de monde. Par exemple, je connais des gens de toute la france rien qu'en faisant des tournois!! ;-)


bref, le badminton est un super sport mais pas assez médiatisé, ca m'a fait plaisir de voir un topic sur le bad ici!! :lol:
Angel
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 5:56 pm

Message par Angel »

Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi :D

edit chuppa: merci d' argumenter, ta simple approbation est considéré comme du flood-->Désolée !
J'en fais depuis la 6ème.

J'en pratique au lycée, donc j'ai minimum 1h par semaine !
C'est pas assez, mais près de chez moi, il n'y a pas de club, et puis, je n'aurais pas le temps de voyager même pas longtps pr me rendre dans un club !

Le pire, c'est que le badminton, comme l'a dit mon prof de sport "C'est un sport de 1ere" !
Chouette, je suis en 2nde, donc, j'en ferais pas cette année !
Je comprends pas pourquoi !
Modifié en dernier par Angel le jeu. févr. 23, 2006 6:55 pm, modifié 1 fois.
jaffrennou
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 6:02 pm
Localisation : Carhaix

le bad c bon

Message par jaffrennou »

moi je pratique depuis mes 14 ans et je pe po m'en passer...
il me fo o minimum mes 2h par semaines...
dans ce sport individuel j'ai trouvé plus d'esprit d'équipe que dans les sports collectifs... en effet t'as besoin de kelk'un d'autre pour jouer! et quand on te supporte, c'est toi en tant qu'individu et nom une entité "équipe"... ca pousse plus!
je suis + un joueur de double où le rythme est plus fort... et en plus g une defense de fer, le mur de berlin à côté il est ridicule!

essayer ceux ki ne connaissent pas...
la 1ere approche est super ludique et pour un peu qu'on veut progresser on se prend rapidement au jeu...

a vos raquettes!
dans un monde semblant ne pas savoir où il erre je decouvre chaque jour perd tout autant:l'essence du partage donné et prendre, trouvé et perdre.ici je perdrai avec plaisir et trouverai avec interet.de trouver ce que je ne cherche pas.a vous
tomy182
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:06 am

Message par tomy182 »

Je fait du tennis de table (j'aime pas trop l'appelation ping pong ca fait pas sérieux) depuis 7 ans et je suis monté a un assez bon niveau.Je trouve ce sport trés interressant et trés physique Pour ceux qui se moque et qui croit que ce n'est pas physique vous changerez d'avis.
Lord Mahammer a écrit :Lol...

Le Ping Pong, ce sport a tout le monde se croit bon :)
Essayez d'aller voir un vrai match a l'occasion...
Je suis d'accord avec toi que tout le monde se croit bon mais en peu de temps et aves un vrai on peut devenir trés fort...
J'ai joué avec le 7é francais a l'occasion du bernard jeu (un tornoi trés connu qui regroupe une centaine de club de la région pour s'affronter)et je peut vous dire que c'était un miracle de marqué 3 pts par set!!!
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Isaac Asimov
_______________________________________
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

J'aime beaucoup les sports de raquettes, tennis, badmington et ping pong que j'ai pratiqué en club (même les raquettes de plages).

Je suis allé jusqu'au classement 60 et j'ai gagné quelques compétitions en individuel ou en équipe mais j'ai arréter ensuite et stoppé toute progression.

J'ai aussi joué contre une des meilleures françaises et j'ai mis deux points plus par pitié qu'elle a eu pour moi que par chance ou talent.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 12:47 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

J'aime beaucoup le badminton !!! :D
Le tennis aussi mais bon c'est un tout autre sujet...

J'en ai fait l'an dernier mais j'ai arreté parce que j'étais enceinte et je ne voulais pas prendre de risque en faisant du sport.
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

d'accord avec tomy

Message par adweb »

je suis d'accord avec tomy on ne dit pas ping pong mais tennis de table ;-) disons que l'appelation ping pong sert en vacances.

en ce qui concerne l'effort physique donné, on ne peut pas dire que le tennis de table soit un sport de tout repos.
j'en fais depuis 5 ans, et j'ai vu des études scientifiques à ce sujet disant que le tennis de table et le squash étaient les deux sports qui faisaient le plus suer.
en tout cas moi pour ma part quand j'en fais avec Jean un ami au club, au bout d'une demi-heure je suis par terre ^^ une demi-heure de top spin à trois mètres de la table avec quelqu'un en façe qui ratrappe absolument tout c'est crevant ^^

j'ai crée un skyblog pour mon club, le voici pour ceux qui veulent voir quelques photos qui ne sont pas trés spectaculaires parce que ce n'était pas dans des tournois importants mais plutôt dans les bons moments. (heu ma phrase part un peu en live mais bon ^^)
www.sttseynod.skyblog.com

voilà au plaisir

Adweb
Répondre