Du rôle des medias...

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

On voit de plus un JT minable, ou les seules infos qui filtrent sont les plus futiles, les faits divers, qui ne changeront jamais la face du monde, d'un pays, d'une region...
Le titre dit les médias, mais la discussion partait dès le départ des journaux télévisés

En fait, les autres formes de médias sont moins gravement touchées par ce problème car elles sont moins populaires (encore que comme je l'ai dis, on pourrait tout aussi bien parler des journaux gratuits qui se mettent en place)
Nous ne les avons nullement critiquées jusqu'à présent
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Si les médias ont un pouvoir : c'est incontestable, n'importe qui peut se faire manipuler.
A nous de sélectionner nos sources et d'agir ou réfléchir en conséquence (ce que ne peuvent pas faire certains hommes dans certains pays)
On peut choisir de lire un roman ou "courrier international", nous avons cette liberté et ce privilège.
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

diamant a écrit :
Pixel a écrit :Si les journalistes n'abordent plus des sujets qui touchent les lecteurs/auditeurs, c'est entre autre parce qu'ils ont changé de statut social : auparavant, ils étaient payés au salaire minimum et faisaient donc partie de la classe moyenne. Ils étaient alors proches des sujets qui touchaient la population en générale et pouvaient en témoigner. Mais maintenant qu'ils sont très bien payés pour la plus part, qu'ils font bien souvent partie de la classe supérieure, leurs intérêts ne sont plus les mêmes que les intérêts généraux. De ce fait, ils tentent de nous combler en information diverse mais ne connaissent plus les intérêts du peuple.
Je trouve ce discours amusant...
Et voilà les médias sont passés dans la classe bourgeoise, ils n'ont qu'un intérêt permettre l'exploitation des pauvres petits prolétaires ^^
Serieusement, je n'aime pas trop cette analyse. C'est ce que l'on t'apprend dans tes cours ????
Personnellement, je dirais plus que les médias répondent à une demande.
Et de là je vais dans le même sens que Breizhnad.
C'est entre autre une raison, oui... Du moins, au Québec hein. Je ne peux pas parler pour vous...

Pour le journal télévisé, comme vous dites (c'est trop compliqué d'écrire tout le mot ? ça m'a pris un bout de temps pour comprendre de quoi vous parliez, avec vos JT...), il y a des chaînes qui sont réputées pour le fait divers, oui, comme d'autres qui sont plus centrés sur la politique, la société, l'international... ça dépend aussi du budget de la chaîne.

Prenons par exemple Radio-Canada, qui est une chaîne nationale publique : elle reçoit du financement du gouvernement et peut donc faire des reportages à l'étranger, couvrir des sujets qui n'intéressent peut-être pas les 6 millions de Québécois (pour le Canada anglais, il y a le même réseau, mais anglophone, la CBC (Canadian Broadcasting Corporation)). Pourtant, elle réussit à bien vivre malgré tout, aidé par le financement du gouvernement et bien entendu les publicités. Tandis que TQS (Télévision Quatre-Saisons), par exemple, est une chaîne privée, donc elle a besoin d'une certaine cote d'écoute pour financer les émissions et les journaux télévisés. Elle doit alors satisfaire la demande des auditeurs, et leur faire plaisir avec les faits divers et Loft Story ^^

Ce n'est peut-être pas qu'une question économique, mais ça aide à comprendre le fonctionnement...
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Nyutptiq a écrit :elles sont moins populaires (encore que comme je l'ai dis, on pourrait tout aussi bien parler des journaux gratuits qui se mettent en place)
Je crois pas que ce soit vrai... Je pense que le pseudo pouvoir que l'on attribue aux JTs par rapport à la presse écrite (ou radiophonique) vient simplement du fait qu'il y a bien plus de journaux d'informations que de chaînes d'information... Et je pense qu'en faisant les comptes, l'écart doit être bien kiff-kiff entre ceux qui lisent et ceux qui regardent : la facilité étant bien sûr de regarder mais faut quand même pas croire qu'il y a que trois pecnos en France pour lire le monde, le figaro, marianne... Mon prof de philo, pour avoir un point de vue autre que celui du français lit le Guardian... Aujourd'hui n'importe quel ariégeois qui veut s'informer le peut (et même en langues étrangères) alors j'imagine la situation du parisien...

Pour la situation des français par rapport aux jt j'adhère à l'opinion de Breizh, même si ça fait mal... Sans vouloir t'offenser Nyu.. jpense que ce que tu dis (et donc ce que j'avais l'habitude de penser) est une solution de facilité : les media sont méchants et moi jsuis super cool parce que je sais que ça va mal et je le dis !

Entre payer le cable pour avoir une chaîne d'info continues ou se payer le courrier international hebdomadaire, je crois qu'il y a pas tant de différences, juste que c'est un peu plus dûr... Les medias ne nous "manipulent" que parce qu'on le veut bien, mais ça ne fait pas trop avancer le schmilblick...

Puis pour Pix, je crois qu'en France ce n'est pas vraiment un quatrième pouvoir que le pouvoir de la presse : si en 1974 il a fallu un scandale d'espionnage politique pour que Nixon soit remercié, ici personne ne semble se soucier du fait que le premier ministre ait probablement demandé une enquête sur un ministre en exercice... Je pense que le pouvoir des medias en France ne peut être considéré comme le quatrième pouvoir : Villepin ne s'est même pas soucié de ce que pouvaient penser les français... Si Clinton a failli être lynché pour une petite tâche, ici personne ne semble choqué des écoutes sous Mitterrand (dieu sait que je l'aime ^^), du casier de notre très cher president (mohoho) ni d'une tentative de complot contre un ministre en exercice (qui, bien que je ne le porte pas vraiment en mon coeur, est un ministre d'etat donc s'en prendre à lui revient à s'en prendre contre l'état en place... de la part du premier ministre ça craint...)
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

sonnenschein a écrit :je pense qu'en faisant les comptes, l'écart doit être bien kiff-kiff entre ceux qui lisent et ceux qui regardent
Ben...Quelqu'un a des chiffres ? Comme ca on saura.

sonnenschein a écrit :Sans vouloir t'offenser Nyu.. jpense que ce que tu dis (et donc ce que j'avais l'habitude de penser) est une solution de facilité : les media sont méchants et moi jsuis super cool parce que je sais que ça va mal et je le dis !
Tu veux dire que je suis pas super cool ? :pleurre: Ha en fait tu veux parler des médias ? Ouais mais bon on s'en fout, le fait que je sois super cool ou pas me parrait vachement plus important...
Bon sans rire, j'ai dis que j'étais super cool ? Dans ce cas c'est bien loin de ce que je pense.
Et par rapport aux médias, je maintiens ma position. Il me parait évident que la télé influence notre mode de pensée, elle nous accompagne depuis notre enfance, c'est notre copine de tous les jours.
Depuis quelques années j'ai quasiment arrêté complètement de regarder la télé, je trouvais qu'elle n'avait plus rien d'intéressant. Et aujourd'hui quand je vois ce qui passe (parce que ma famille n'a pas encore abandonnée cette habitude), parfois j'ai peur.

Ce que je dis sur le fait que l'on nous crée des besoins, c'est pas des blagues, le peu que j'ai découvers sur les stratégies de l'entreprise dans mes études me fout les jetons, alors quand je pense à ce qu'on m'a pas dit...


sonnenschein a écrit :]Villepin ne s'est même pas soucié de ce que pouvaient penser les français[... ]ici personne ne semble choqué des écoutes sous Mitterrand (dieu sait que je l'aime ^^), du casier de notre très cher president (mohoho) ni d'une tentative de complot contre un ministre en exercice
Quand je dis :
Myself a écrit :On se retrouve dans un système de classes. Avec d'un côté des décideurs et de l'autre une majoritée inconsciente.
C'est pas par hasard...
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

J'orientais effectivement le debat sur les JT des grandes chaines...
Le cable ou la Presse Ecrite demandent un extra pecuniaire... Tu peux toujours acheter l'information que tu souhaites, mais je ne trouve pas cela juste vis a vis des JT beaucoup plus diffusés...

Du reste, je ne suis pas d'accord avec le fait que les JT montrent ce que les gens veulent voir, sinon toutes ces horribles histoires de pedophilie ou de disparitions d'enfants ne seraient pas traitées...

Non, je pense reellement que le blocage se fait au niveau de la reflexion...
Les enfants kidnappés, les abbés pédophiles, les joueurs de foot, tout ceci reste anecdotique... Rien de tout cela ne changera la face ou l'histoire du monde...

En revanche, les sujets reellement importants de ce point de vue sont les plus rapidement traités...
Encore aujourd'hui je n'ai pas entendu parler au JT de la crise entre la Corée du Nord et le Japon, ce dernier ayant declaré que le test de missile ballistique nord coreen serait considéré comme un acte de guerre entrainant des represailles...
Image
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Lord Mahammer a écrit : Du reste, je ne suis pas d'accord avec le fait que les JT montrent ce que les gens veulent voir, sinon toutes ces horribles histoires de pedophilie ou de disparitions d'enfants ne seraient pas traitées...
Justement, la population aime avoir des têtes de turc sur lesquels gueuler dans leur salon pendant qu'on voit leur photo à la télé. Ça permet de les conforter et ils se disent qu'il y en a des pires qu'eux. Et que dire des mères soucieuses de la protection de leur enfant... Elles aimeraient savoir où habitaient les pédophiles (et se dire que leur quartier est sécuritaire parce qu'il n'y a pas de ce type de personne par chez elles) et où vont demeurer les ex-prisonniers à leur sortie du pénitencier.
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Mais qui se soucie du japon et de la corée???
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

sonnenschein a écrit :Puis pour Pix, je crois qu'en France ce n'est pas vraiment un quatrième pouvoir que le pouvoir de la presse : si en 1974 il a fallu un scandale d'espionnage politique pour que Nixon soit remercié, ici personne ne semble se soucier du fait que le premier ministre ait probablement demandé une enquête sur un ministre en exercice... Je pense que le pouvoir des medias en France ne peut être considéré comme le quatrième pouvoir : Villepin ne s'est même pas soucié de ce que pouvaient penser les français... Si Clinton a failli être lynché pour une petite tâche, ici personne ne semble choqué des écoutes sous Mitterrand (dieu sait que je l'aime ^^), du casier de notre très cher president (mohoho) ni d'une tentative de complot contre un ministre en exercice (qui, bien que je ne le porte pas vraiment en mon coeur, est un ministre d'etat donc s'en prendre à lui revient à s'en prendre contre l'état en place... de la part du premier ministre ça craint...)
La je dois te contredire...
En France, les médias sont également considéré comme le 4ème pouvoir.
Après on peut juger sa qualité, ca c'est sans problème; mais je maintiens que c'est bien considéré et appelé comme le 4ème pouvoir contrebalancant l'Exécutif, le Législatif, et le Judiciaire (là à la rigueur où vient le problème, c'est que dans la Constitution on ne parle pas de pouvoir judiciaire mais d'autorité judiciaire, donc en fait il nous manquerait le 3ème pouvoir... mais la c'est rentrer dans un autre débat^^)
Et pour dire que les médias sont considérés comme le 4ème pouvoir, je m'appuye sur les dire de mon excellentissime professeur de science éco de lycée, de ceux de la prof de technique d'expression écrite et orale de licence d'administration publique, de ceux du professeur de société et vie politique que j'ai eu cette année en première année de droit. Donc en gros je crois bien qu'on puisse dire que c'est le 4ème pouvoir, même si je maintiens qu'après on puisse le critiquer.

Lord Mahammer a écrit :Du reste, je ne suis pas d'accord avec le fait que les JT montrent ce que les gens veulent voir, sinon toutes ces horribles histoires de pedophilie ou de disparitions d'enfants ne seraient pas traitées...
Alors la tu sous-estimes le sadisme des gens !
C'est malheureux mais les gens sont friands de ce genre de chose.
Pas qu'ils veulent que ca arrive, mais ils aiment être au courant de ce genre de chose.
Et puis il n'y a qu'à voir le nombre de films traitant de ces sujets... c'est bien que c'est vendeur !
breizhnad a écrit :Mais qui se soucie du japon et de la corée???
Je salue le coté provocateur ;)
Image
Amo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 8:08 am

Message par Amo »

breizhnad a écrit :Mais qui se soucie du japon et de la corée???
Bien voila le problème... Sans vouloir être méchant, mais la majorité des gens vont s'en foutre comme c'est pas possible. Tant que ça ne les touchera pas directement ils ne réagiront pas. Oui, ils vont avoir une petite pensée, ils vont trouvé ça triste et deux minutes plus tard ils vont avoir oublié.

De plus il ne faut pas croire que le gouvernement peut tout faire ce qu'il veut. Les gouvernement ont générallement (si on oubli les État-Unis et autres exceptions) très peu de amrge de manoeuvre. Le syndica un-tel chiale parce qu'il y a des coupures ici, les écologiste chiale pour tel truc qui polue, les étudiants sont pas content, les grosses entreprises font des pressions économique interne, les autres états font des pressions politico-économiques, etc.

Chaque action que le gouvernement entreprend fait soit des mécontents à l'intérieurs et lorsque cela touche l'extérieure il y a absolument un autres pays pour chialer.

Chialer contre le gouvermnement sert à très peu de chose. Dites-vous que la France est constituer en premiers lieu de milliers d'êtres humains et que si vous voulez que la France entreprenne des actions et bien c'est chaque petit être humain constituant ce géant qui doit faire son effort.

C'est avec des briques qu'on construit un mur.

De plus si le monde n'est pas informé il ne faut pas non plus rejetter la faute sur les médias. C'est de NOTRE fautre si nous sommes mal informé. Le bouche à oreille de façon motivé est beaucoups plus efficace qu'un dude qui parle à la télé. Les médias servent à vous dires ce qui se passe en gros dans le monde pour que VOUS vous puissiez vous informer plus profondément et faire des pressions sur le gouvernement si besoin est. Mais tout le modne reste dans son coin à attendre que ce soit l'autre qui le fasse. Nous sommes plusieurs millions après tout... il va bien y en avoir un autre qui va le faire...

Il faut aussi savoir qu'une situation à aussi grande échelle qu'un pays en entier ça ne se change pas du jour au lendemain, ça prend plusieurs années et beaucoups d'effort.

Pour conclure je crois qu'il en faut pas chialer sur les médias si nous ne sommes pas informé. Ils ont bien le droit de passe des émissions sur bozo qui fait des connerie dans son coin perdu s'ils veulent... ça détend le peuple.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Mais qui se soucie du japon et de la corée???
Ceux qui ne se rendent pas encore compte que les deux pays ont vraisemblablement des armes atomiques en parfait etat de marche, que l'un est Capitaliste, et que l'autre est Stalinien...

Une sorte de continuation de la guerre froide...
Image
floudud

Message par floudud »

en fait, moi, j'ai réellement l'impression que ce qui intéressent les français, ce sont les Français. Prenez par exemple le Tsunami.... Les seuls trucs que Pernaud ou autre PPDA (pour Pixel, ce sont des présentateurs d'une châine française généraliste et merdique) savaient nous dire: Il y a 843,6 français tués...
Et les autres??? Il y a quand même eu près de 250.000 morts... dont combien de Thaïlandais?
Comment se passe la reconstruction? Comment vivent les gens qui ont tout perdu sur place?

En fait, le Français est égoïste et friand de sensationnel... si un de ses compatriotes est impliqué!
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

mais ce n'est pas en probleme franco francais...
Image
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Je n'ai pas relu dans le détail tous les messages, mais j'aimerais faire quelques remarques.

Dire que les médias sont un 4ème pouvoir c'est la réalité. Par contre ça n'empêche pas qu'il s'allie avec les 3 autres.

Ensuite vous dites que les gens attendent des bonnes nouvelles d'un journal ... Il me semble que hormis la page sport et la page art/spectacle qui durent 5 minutes à la TV, toutes les autres nouvelles sont des mauvaises nouvelles : accidents, attentats, guerre, catastrophe naturelle.

Hier soir (29/08/2006), JT de Soir 3 avec Marie Drucker ...
Mauvaise nouvelle : Juppé est de retour à Bordeaux (ça c'est juste un joke pour diamant ;-) ). Pour redevenir sérieux :
Marie Drucker lance un reportage où on nous dit dès le début qu'il a changé, qu'il n'est plus aussi agressif qu'avant (hormis pendant 5 secondes où on nous montre que parfois ce côté lui revient).
Ensuite un invité du journal (responsable dans un institut de sondage). Et c'est là je pense qu'il y a de quoi se révolter. Marie Drucker ne lui demande pas "que pensez vous du retour de Juppé?" elle lui demande "Que doivent en penser les français". En plus elle utilise le verbe "devoir"... J'ai donné cet exemple sur Juppé/Marie Drucker, mais il a existé aussi avec des journalistes de gauche dans les années 80.
Bref on finit par nous faire comprendre que Juppé est de retour, qu'avec son bras droit allié de Nicolas Sarkosy tout va bien et que donc on devrait le retrouver à un très haut poste dans pas longtemps. Voilà de que doivent retenir et accepter les français.

Autre chose qui me choque. Pendant un moment j'étais comme Breizhnad, j'écoutais 24h/24 les infos en zappant d'une chaine radio à l'autre.
Combien de fois j'ai été étonné par les différences dans les chiffres qui sont donnés pour parler d'un nombre de victime, d'un nombre de chomeur. L'exemple le plus flagrant est celui du chômage :
- radio 1 : il y a 50000 chomeurs en mois
- radio 2 : le taux de chômage n'a baissé que de 0.1%
- radio 3 : le taux de chômage a baissé de 0.1 point
Cherchez l'erreur après ...

Bref il faut faire de moins en moins confiance aux médias et ne plus être des moutons.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

le mouton a pourtant une bonne vie, mais c'est un autre débat... lol

Le journal télé sert de bonne conscience aux citoyens... Ils voient les malheurs du monde et ça leurs permet de compatir du fonc de leur canapé... Après on voit un peu de bonheure afin de ne pas gacher la journé des téléspectateurs... Et puis voila! La télé joue un rôle sur les gens mais c'est une demande de leurs parts!!!

Ce n'ai pas qu'on leurs impose des idées mais c'est qu'ils ne veulent pas en avoir d'eux même! On préfère le pré maché...
Modifié en dernier par breizhnad le lun. sept. 04, 2006 1:32 pm, modifié 1 fois.
Image
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

en fait, moi, j'ai réellement l'impression que ce qui intéressent les français, ce sont les Français
Parce que diluer ton énergie sur des événements qui se passent à 10.000 km de chez toi, ça fait avancer les choses, alors que peut être à 50 m de chez toi, il y a des pauvres qui ne demandent que un peu d'aide ???

C'est justement ça le piège des medias, t inonder d'infos diverses pour te retirer ton énergie, ne tombe pas la dedans, intéresse toi au gens a proximité de chez toi, concentres ton énergie avec tes amis, tes voisins, montes une assoc pour améliorer ton quotidien, et ignores les choses qui se passent hors de ton champ de vision.
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Parce que diluer ton énergie sur des événements qui se passent à 10.000 km de chez toi, ça fait avancer les choses
Oui ça le peut, c'est l'indifférence que tu prones qui les bloques.

Ignorer ce qui se passe hors de ton champ de vision, c'est ignorer qu'un pays comme l'Iran se dote de la bombe nucléaire et qu'il pourront l'utiliser un jour contre les occidentaux (et que ça fait peur aux économistes et que le pétrôle augmente), c'est ignorer qu'il y a des catastrophes naturelles dues au réchauffement climatique et que nous en sommes responsables, etc etc etc.
Aujourd'hui, chaque acte que peut faire un groupe d'humain peut avoir des conséquences sur l'humanité entière. S'y tu ne t'y intéresse pas, si tu ne donnes pas ton avis (à des amis, sur un forum, ...) d'autres seront tout content de prendre des décisions à ta place.

Par contre en ce qui concerne le fait d'être innonder d'infos, je suis d'accord.
Il y en a tellement ... En plus certaines de ces infos sont tellement peu développées qu'on se demande au bout d'un moment si c'était de l'info ou de l'intox, une rumeur qu'on a entendu ...

Quelques exemples de rumeurs dont on ne sait plus si c'est de l'info ou de l'intox :
- l'état va sortir une nouvelle loi pour taxer les véhicules utilisés par les sociétés (que ce soit des utilitaires ou tout simplement le véhicule personnel qu'un employé utilise pour des déplacements professionnels)
- la société qui exploite les radars automatiques est une société privée dont les actionnaires principaux sont de la famille de Gilles de Robien (ministre de l'éducation)
- l'avion qui s'est écrasé sur le pentagone en 2001 n'a jamais existé ;-)

Je m'arrête là mais ... Le pire c'est que parmis ceci il y a peut-être des infos qui sont vraies ... Vous me direz, tu n'as qu'à aller sur Internet et faire des recherches. Mais on retombe dans le même piège ... Sur qui peut-on se fier?

Pour terminer avec ce sujet, je dirais que le danger aussi de l'info (et plus généralement de la TV), c'est la description de l'homme parfait qu'on essaie de nous transmettre.
D'après la TV :
- je dois bosser 70h par semaine
- je dois faire quelques heures de sports pour entretenir mon corps (pour enlever mon muscle Kronenbourg)
- je dois faire l'amour à ma femme 4 fois par semaine
- je dois prendre le temps d'élever mes enfants
- je dois faire le ménage pour la parité homme/femme
- etc
Et si je ne remplis pas une de ces conditions j'ai le droit de passer pour un charlot dans une émission.
La vie, la vraie ne ressemble pas à cette description dont les médias nous bassinent. Et on nous faut croire que ces réultats sortent de sondages, de moyennes, ...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

Ignorer ce qui se passe hors de ton champ de vision, c'est ignorer qu'un pays comme l'Iran se dote de la bombe nucléaire et qu'il pourront l'utiliser un jour contre les occidentaux
Et alors, de toute façon si cette bombe arrive sur ma tête que j'ai été prévenu avant ou pas ça change quoi ???

Cela fait longtemps que je suis passé en mode survie, je ne me battrais pas pour la faim dans le monde, ou pour les sans papiers de Cachan, par contre la personne qui pénètre chez moi avec de mauvaises intentions ne s'en sortira pas vivante. Alors oui, traitez moi d'égocentrique, mais si je ne me bats pour mes proches ou moi, personne ne le fera à ma place.

Je ne fais confiance à aucune information reçue par la TV, la radio, le net, etc..., je suis comme Saint Thomas.

Faut pas se voiler la face, le monde est en guerre, on est pas tous amis.

Je n'attends qu'une chose, que cela péte, et le tôt sera le mieux, c'est comme une cocotte minute, plus la pression sera forte et plus l'explosion sera violente. En attendant, je m'entraîne à me défendre au cas ou.
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

Il faudrait également définir les informations.....
JT n'est pas synonyme de catastrophes si je ne me trompe pas...Alors si certains (la plupart^^) des journaux télévisés parlent des petits trains train qui prmomènent les <<vieux>> ce n'est pas grave..
je ne regarde plus les informations parceque justement j'en ai marre de voire la misère et tout le reste... je sais qu'elle existe, et si je ne les regarde plus ce n'est pas parceque je suis débile ou égoiste(quoique...^^), mais c'est parceque je ne peux rien faire, et ça je ne peux pas le supporter, alors je ne regarde plus....
Mais le Jt de 13h sont des informations, elles informent sur ce qui se passent dans les régions, elles nous font découvrir des choses...N'est ce pas un des buts des Journaux télévisés?

Après tout dépend de ce dont on veut être informer....Comme a dit un modo, les moyens ne manquent pas, il faut simplement connaitre ce que l'on veut savoir, et faire le tri..
Répondre