[NLD/les Fourmis] 103 683

Qu'est-ce que le 8 ? Pourquoi 144 élèves ? 142 857, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Bosse en maths ou non, venez redécouvrir les chiffres avec les autres fourmis.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Fred
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 10:17 pm
Localisation : Belgique, hé oui !
Contact :

[NLD/les Fourmis] 103 683

Message par Fred »

mel a écrit :Les chiffres sont très présents dans l'oeuvre de BW. Que ce soit le nom des fourmis en nom de villa, ou les différents stades d'évolution, n'hésitez pas à en parler ici...

Merci de faire des titres de sujets explicites
;-)
:shock: :eek: :D Ben justement, je voulais en parler...
Ici (en Belgique) on est encore en retard... Depuis lundi, je fais le forcing auprès de ma librairire préférée... (qui se disait au Top, soit-disant...) Ben oui, encore une fois... en retard, pas de parution ce 3 octobre... Il faudra attendre...qqs jours :twisted:

Ayant lu les premières impressions des fourmis... je me suis vite replongé dans le premier volume de Nous les dieux... histoire d'être dans le bain pour quand je pourrai, enfin, me procurer ledit bouquin...

Un soir, en repensant aux premiers chapitres (que je venais de lire...) un doute empli mon esprit... :roll: :!: :!: :!:
Alors que notre équipe de théonautes rentre de sa première excursion extra muros...
une numéro vint me trifouiller l'esprit... un numéro de villa...
Vite, trouver, retrouver... Cela me taraude...
:neutral:

Je vérifie, et en effet !!!! :cool: :lol: :eek: Le numéro qui venait torturer mon esprit serin : 103 686...
C'est là que loge Raoul... mais c'est aussi le 'nom-numéro' de 103e... Simple fourmi, devenue princesse...

Je sais c'est un petit peu capilotracté (merci Boz!), mais je viens encore de vérifier...
Franchement, je suis étonné que personne n'ai relevé le sujet, et je serais très curieux de savoir ce qu'en pensent les fourmis...
Une explication peut-être...??? ;-)

Fred

edit mel : j'ai mis ton message comme un nouveau topic plutôt que de lancer une discussion dans l'annonce ;-)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier. (EdA)
Moins on a de connaissances, plus on a de convictions. (Boris Cyrulnik)
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

à vrai dire si ça avait été remarqué mais c'était à l'époque de l'EDA donc le topic n'avait pas encore été recréé ici dans la fourmilière...

Je pense qu'il s'agit seulement d'un lien dans la construction de la cathédrale mais des avis avaient été émis comme quoi, Raoul serait :
1) une réincarnation de 103ème
2) un explorateur de l'inconnu, comme 103eme, ce qui lui vaut le meme numéro sur sa villa... à titre de comparaison...
Image
chris12
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 11:30 am
Localisation : sur terre 1

Message par chris12 »

elle est pas morte 103ème
ce qui nous tue pas nous rend plus fort
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

ouai enfin ça vit 10 ans une reine tout au plus... et la date n'a jamais été précisée... tout ce qu'on sait c'est qu'au début des fourmis Edmond vient de mourir... Or dans l'EDA par exemple, il a déjà réussi en tant qu'ange donc 60 ans terrestre se sont écoulés... ce qui laisse largement le temps à 103ieme pour se réincarner voila :lol:
je précise que je ne défends pas cette théorie hein...
Image
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

C'est soit un clin d'oeil soit c'est pour souligner son gout pour l'exploration
Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une réincarnation car 103 ème et Raoul ont des caractères très différents quand même
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Samuel17_50
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:41 pm
Localisation : Chli Con Car E, une cité fourmie dans le boit de boulogne

Message par Samuel17_50 »

Sa serait une bonne idée mais non, j'y crois pas.

edit diamant : flood ! le flood c'est quand tu dis oui je suis d'accord, ou ah ouais c'est chouette. mais que tu ne développes pas ton idée. ainsi ton message n'apporte rien de plus, et est jugé comme inutile. c'est pour cela que nous ne l'autorisons pas sur le forum.
Il faut penser d'une autre manière

1+1=3
Répondre