Sites Web désactivés à l'inscription

Retrouvez ici l'actualité de La Fourmilière et les nouveautés exclusives au forum des lecteurs de Bernard Werber !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Sites Web désactivés à l'inscription

Message par Théonaute »

Ces derniers jours, des robots internet ont réussis à passer la confirmation visuelle lors de l'inscription pour s'inscrire sur LF.

Ceux ci s'inscrivent dans le seul but de mettre le lien de leurs sites dans la rubriques "site web".
Ces sites sont souvent à caractères obscènes, publicitaires ...

Nous avons supprimés les comptes "louches", et nous vous demandons de nous prévenir si vous en voyez de nouveaux (les pseudos sont souvent bizarres du genre "dsflksdjiej")

Normalement, cela ne devrait plus arriver car j'ai codé un outil empêchant l'inscription si un site web est renseigné.
De plus, lors de l'inscrition, un utilisateur humain ne pourra pas entrer son site web car il n'y a plus le champ libre d'entrée, mais un message d'erreur.

Il est cependant possible d'ajouter son site web lors de l'édition du profil.

Merci de votre compréhension.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

Je croyais qu'une machine était incapable de lire le code inscrit sur le test de confirmation visuelle. On aurait réussi a inventer une IA capable de franchir ca?
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Non non, c'est fortement possible.

Les logiciels utilisent la technologie OCR qui permet la reconnaissance de caractères.

L'exemple le plus fort est lorsque vous scannez un livre en mode texte (avec un scanner), pour l'afficher dans word, il ne vous ressort pas une image mais bien le texte qui était imprimé sur le livre.

Pour les confirmations visuelles, le logiciel scanne l'image sur l'écran et le passe dans son OCR.

C'est donc fortement possible et les confirmations visuelles actuelles sont très souvent passables ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Il faut vraiment que l'image soit vraiment très déformée ou floue pour qu'il ne puisse pas la scanner. J'avoue que le simple fait de mettre le champ "Site Web" désactivé est une solution simple et efficace. Il faut savoir compromettre parfois.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Répondre