Philip Pullman

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Avez-vous lu sa trilogie des Royaumes du Nord?

Oui
18
69%
Non
3
12%
Je ne connais pas cette trilogie...
5
19%
 
Nombre total de votes : 26

Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Philip Pullman

Message par Engel »

Avez-vous déjà lu sa trilogie : "Les Royaumes du Nord" ??? C'est vraiment excellent, ça parle de mondes parallèles, parfois normaux, parfois très différents de nous, et les jeunes personnages qui évolue au travers ces mondes avec des instruments hyper-spéciaux! Des habitants d'un des mondes (celui du premier livre) on des animaux-âmes, qui appellent DAEMON, qui représente leur état d'âme, ou ce qu'ils sont devenue à l'âge adulte : ceux des enfants changent tout le temps et des adultes sont fixes...

Si vous n'avez pas lu cette triologie je vous le conseille fortement!!!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Eva
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 5:27 pm

Message par Eva »

Oui je l'ai lue!
J'ai beaucoup aimé le principe des DAEMONS, car je pense que les enfants changent autant dans leur façon de voir les choses que physiquement, et les adultes (je vais me faire des ennemis...) se stabilisent, ne changent presque plus, à moins de vivre quelque-chose de très spécial. Puis ils vieillissent....
fabrio
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 2:58 pm

Message par fabrio »

Ben j'ai mis oui meme si je n'en suis qu'au totu début du prmeier tome mais j'adore et j'ai du mal a décroché (d'autant plus qu eje sasi que si j'arrete je dois plongé ma tete dans mes révision de bac blanc) jvous donnerai mes impression plus claire a la fin de ce premier tome
Fanny609
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 2:06 pm

Message par Fanny609 »

J'ai ADORE la trilogie de Philip Pullman. Je l'ai lue il y a 3 ans, je trouve ces 3 bouquins hyper riches, et bien que cela soit classé dans "littérature jeunesse", je trouve qu'il y a pleins de niveaux de lecture différents, avec des enseignements philosophiques, un peu comme chez werber
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

moi je le lit et le relit sans arret !

j'adore vraiment ces livres

vivement que les films sortent !
Buttineuse
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 8:18 pm

La sortie des films

Message par Buttineuse »

En effet ils vont sortir :

"Déjà adapté en pièce de théâtre "A la croisée des Mondes" verra prochainement le jour sur grand écran pour une série de deux films produits par New Line Cinéma, le studio qui avait mis en chantier le seigneur des anneaux. Les 3 livres vont en effet être condensés en 2 films différents, qui seront tournés l'un à la suite de l'autre. La sortie du 1er films a d'ors et déjà été prévue pour le 7 décembre 2007" One
"Dormir plutôt que de vivre, dans un sommeil aussi doux que la mort ..." Le maître des Illusions Donna Tartt
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

as-tu des références qui en dirait plus long a ce sujet??!? j'ai toujours espéré aussi qu'il sortirait ses films, en plus New Line Cinema, c'est pas rien sa!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Miss Naboo
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 9:17 pm
Localisation : en général, à la Sorbonne
Contact :

Message par Miss Naboo »

j'ai lu et j'ai beaucoup aimé, du début à la fin!! je les ai lu il ya quelques années aussi, et j'en garde un très très bon souvenir.

mais je reste toujours un peu perplexe devant les animaux avec un corps en losanges, et une roue :shock: (me souviens plus de leur nom)

dommage qu'il n'y ait que trois tomes...

je suis contente d'apprendre qu'un film est en projet :D
Je suis la somme des livres que j'ai lus. Ce n'est pas si simple : je suis aussi la somme des livres que j'ai refusé de lire.
Alain Bosquet
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

les animaux en forme de losange ne sont la que pour montrer un autre style de monde, il démontre en fait, qu'il en y a en des millions de superposés...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Buttineuse
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 8:18 pm

Message par Buttineuse »

Non ces quelques lignes sont tirées d'un journal ...

Il n'y en avait pas plus mais bon vu que la sortie est déjà prévue, des infos sortiront peu avant ... Maigre consolation parce que décembre 2007 c'est loin ...
"Dormir plutôt que de vivre, dans un sommeil aussi doux que la mort ..." Le maître des Illusions Donna Tartt
LoupGarouSchizo
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 6:48 pm
Localisation : Tokyo Tawa
Contact :

Message par LoupGarouSchizo »

Ah je viens de finir le deuxième tome La Tour des Anges mais je préfère le premier. C'est étrange je n'adore pas ce livre (Les Royaumes du Nord) mais il me...fascine, enfin c'est dur à expliquer. Bref j'ai bien aimé et j'attaquerai bientôt le troisième tome.
C'est marrant, pour le film, j'ai une amie à qui le rôle de Lyra irait vraiment comme un gant...
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?!"

Les Inconnus : Jesus II le retour =]
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

J'ai lu la trilogie i y a 3 ans l et je l'adore :jump: !!! Si mon daemon existait vraiment, il aura l'apparence d'une marmotte ou d'un furet (j'hiberne souvent... ). Et pour toi Engel, ton daemon sera comment???
Les autres livres de Pullman sont de véritables bijoux (J'était un rat, La série Sally Lockart). A déguster ;-) !!!
Image
Répondre