La Timidité

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

La Timidité

Message par Poseidon 7 »

Je ne sais pas, si des gens sur ce forum sont timides? Moi, c'est mon cas. Je suis même un grand timide. Je me demandais, si la timidité était une maladie? Si, vous aussi, elle vous handicap dans la vie de tous les jours?
Quels sont pour vous les causes de la timidité? Comment vaincre sa timidité?

Poseidon
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

A un sujet qui me tient particulierement a coeur. :lol:
Etant un "ancien" grand timide, je peut te dire que personellement ca ma beaucoup handicapé dans ma vie de tous les jour. Jusqu'a ce qu'un jour je me prenne par la main et que je me decide a sortir de mon "oeuf". J'ai eut comme chance d'avoir toute ma famille pratiquement qui a travailler au Club Med. Ce qui fait qu'a mes 18 printemps, je me suis retouver G.O, dans un club pour adulte ( pas d'enfant au village, j'avais eut une derogation ,au moment de partir j'avais que 17 ans). Et croit moi ca a ete un remede miracle car au Club en tant que G.O tu peut pas ete timide.
Meme si encore aujourd'hui j'ai encore des "spasmes" de timidité ( hein Figg ;-) )
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Chris221
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 1:11 am
Localisation : La Panne (Belgique)

Salut :)

Message par Chris221 »

Je me sens concerné par ton message car je suis timide aussi. Par contre, il m'est déjà arrivé plus d'une fois de prendre la parole pour un groupe ou pour une personne n'osant pas se défendre. C'est plus facile de défendre quelqu'un que de se défendre soi-même. C'est forme d' intériorisation que d'être timide en tout cas dans mon cas. Mais chez moi, je ne sais pas chez toi cela ne fonctionne que jusqu'à un certain point lorsque je suis excédé ma timidité s'efface, de même lorsque je me sens rassuré, mis en confiance ou bien dans mon élément toutes les barrières de la timidité peuvent s'effondrer facilement. Les meilleurs trucs que je connais, se convaincre qu'on n'est pas timide (si ,si!!!) et se dire j'y vais, foncer tête baissée (sans trop réfléchir) dans une situation qui n'a aucune raison de nous mette mal à l'aise , prendre une bonne respiration pour se regonfler les poumons (self-control).

En résumé, la timidité peut se combattre et doit se combattre pour que tu puisses repousser tes limites et exploiter au maximum ton potentiel, tu existes et tu peux le prouver.

En tout cas, tu es fais comme tu es fait et surement bien fait. Tu as sans doute d'autres qualités tout aussi importantes.

Bien à toi. Christophe.
L'officier de police qui l'arrêta lui demanda: "Pourquoi avez-vous volé de l'or à la vue de tant de gens?" "Quand j'ai pris l'or, répondit-il, je n'ai vu personne. Tout ce que j'ai vu, c'était l'or..." (Lieh Tzu)
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je suis timide mais plutôt que de combattre cette timidité, je l'ai accepté et je vis très bien avec. Même si cela fait louper certaines occasions, cela évite aussi certains problèmes.
De plus je n'ai pas énormément de confiance en moi mais c'est pareil, je préfère douter plutôt que d'être sur de moi et n'avoir plus aucunes questions.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 1:44 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je n'ai jamais connu la timidité ... On m'as toujours dit de m'exprimer, de dire ce que j'avais à dire, dès toute petite on m'a donné la parole, et l'on m'a écouté patiemment. Je dois évidemment cela à mes parents qui ont toujours tout fait pour privilégier le dialogue à la maison.

Je ne pense que la timidité soit une maladie; même si l'on parle de "timidité maladive" je pense qu'au pire la timidité est un symptome. Mais elle peut se vaincre je pense.

Beaucoup pense que manque de confiance en soi entraine timidité; je ne pense pas ... Maintenant je pense qu'elle peut être la conséquence d'un manque de confiance, mais à mon sens pas de corrélation évidente.

Bon je n'ai donc jamais connu la timidité ... d'ailleurs moi c'est un peu trop l'inverse ... mais pour autant je pense que lorsqu'on est timide il n'y a aucune fatalité.

Je sais que c'est pas facile pour quelqu'un de timide qui peut etre totalement paralysé par cette timidité d'en sortir. Mais je pense qu'il faut tenter le dépassement de soi ...
ex: "je ne pourrais jamais prendre la parole en public." Parle ! prend le micro, lève toi et donne ton avis !
"je n'ose pas aller parler à un tel" arrete de réflechir, vas y ! et parle lui !

Mais à mon sens il faut déjà déterminer les causes de cette timidité, la manière dont elle s'exprime, et ensuite essayer de la vaincre.
Image
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

"je n'ose pas aller parler à un tel" arrete de réflechir, vas y ! et parle lui !
Certes, mais pour dire quoi ? Quand on voit une jolie fille pour la première fois, on lui dit quoi ? Non parce que sur Internet c'est facile, on ne se voit pas les uns les autres, et si on est sur le même site c'est qu'on a des centres d'intérêt communs, on peut lire les interventions de chacun(e) et donc avoir une idée de qui est l'autre, si il ou elle peut être sur la même longueur d'onde que nous sur tel ou tel sujet... Mais comment aborder quelqu'un que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, dans le métro par exemple ? Pourquoi se diriger vers ce quelqu'un plutôt que vers quelqu'un d'autre ? Diamant, tu ne mesures pas la chance que tu as.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

Juste pour info, des chercheurs ont trouvé que la timidité avait une base génétique, même si l'environnement dans lequel on a été élevé influe égalemment sur notre caractère, donc les timides (dont je fais partis) peuvent se déculpabiliser, ce n'est pas de leur faute si ils le sont.
Image
Chris221
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 1:11 am
Localisation : La Panne (Belgique)

shei33

Message par Chris221 »

shei33 a écrit :
diamant a écrit : "je n'ose pas aller parler à un tel" arrete de réflechir, vas y ! et parle lui !
Certes, mais pour dire quoi ?
Je suis d'accord avec Diamant, il faut oser faire un pas. On peut se prendre un râteau comme on dit, mais timide ou pas, on peu s'en prendre un de toute façon.

Et pour dire quoi ?
La première fois, on se plantera peut-être en beauté mais on aura au moins essayé et c'est une expérience à avoir, à forger. La deuxième fois, on pensera à mieux préparer son "coup" et ainsi de suite.
Et puis, peut-être que tu vas aller vers l'autre personne et que quelque chose va se passer, l'autre personne va peut-être engager la conversation, un échange de communication peut se faire dès lors qu'un contact a été établi, mais sans contact, on subi.
La vie, ce n'est pas que subir, c'est aussi savoir prendre des initiatives...
L'officier de police qui l'arrêta lui demanda: "Pourquoi avez-vous volé de l'or à la vue de tant de gens?" "Quand j'ai pris l'or, répondit-il, je n'ai vu personne. Tout ce que j'ai vu, c'était l'or..." (Lieh Tzu)
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Shei33 je mesure tout à fait la chance que j'ai ...
Que lui dire ? honnetement je sais pas trop quoi te dire ... personnellement je parlerais à un mur ... je vais quelque part je parle forcément à quelqu'un ... je sais pas la discussion s'engage naturellement ...

Pour le coup du métro ... petite anecdote, il doit y avoir 15jours, j'arrive sur le quai, la je vois un homme, je savais qu'il allait venir me parler, ca se sentait, j'ai fait genre j'ai pas vu et tout histoire d'éviter un peu ... mais non ca n'a pas marché ...
Comment as t'il engagé la conversation ?
D'abord petit déplacement subtil :lol: vers la panneau avec le plan d'évacution en cas d'incendie ... mdr ! la il fait genre je suis hyper interessé par le panneau ...
Puis petit coup d'oeil à la montre ... et la : vous savez à quelle heure il passe le prochain ?
bon comme je suis polie je lui répond gentiellement que non, mais que de toute facon il ne devrait pas tarder.
La monsieur trouve encore à enchainer ... il a pas arreter de parler !
Serieusement s'il n'avait pas eu genre 15ans de trop ... peut etre que j'aurais été un peu plus receptive ...

mais bon ca c'était pour l'anecdote ... mais le métro pour la drague c'est pas le meilleur endroit si tu veux mon avis ...

et eviter les trucs genre clichet, soyez vous meme ...
après ca passe ou ca casse ...
mais à mon sens si vous osez parler à quelqu'un que vous connaissez pas c'est déjà une victoire pour vous ...

La dernière fois dans l'amphi je parlais avec une copine, et je lui disais je comprends pas les gens qui depuis le début de l'année sont seuls, s'assoie toujours seuls, et ne parlent à personne. ok l'amphi ca peut paraitre impersonnel ... perso ca m'empeche pas de parler à pleins de gens ... mais en td, la on est pas petit groupe c'est plus simple.
Et la mon amie, me dit oui mais tu vois ca comme ca parce que toi tu parles facilement, tu vas vers les gens, mais pour d'autres c'est pas évident.
c'est vrai je le reconnais ...
mais je vous jure que c'est pas compliqué ! déjà commencez par regardez les gens dans les yeux au lieu de fixer vos chaussures et je vous promet que là la discussion s'enchaine bien plus facilement.
Image
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

J'étais assez timide il y a 7 ans de cela. Un jour, je me suis réveillée et je me suis dit; arrete de te poser trop de questions et vas-y, allez fonce tu vas y arriver! alors j'ai foncé même avec mes joues rouges vif et mes bouffées de chaleur (non, non, ce n'était pas l'été) et une sensation de liberté et d'épanouissement m'a envahie. Depuis, je suis peu timide. Il faut se servir de manière positive, de l'énergie qui vous bloque.
Une fois le premier pas, puis le deuxième ... Et tout s'enchaine.
C'est la même chose que d'apprendre à marcher, faire du vélo.Vous avez persévéré et vous avez réussi alors faite de même avec la timidité.
Génial l'anecdote diamant :D
et eviter les trucs genre clichet, soyez vous meme ...
après ca passe ou ca casse ...
Je suis tout à fait d'accord.
Surtout éviter; tu n'as pas une cigarette? on s'est déjà vu quelque part non? :???: restez vous- même on va pas vous manger :D
vive les madeleines!!
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

moi je suis très probalblement le mec le plus timide au monde
je sait que ca ne se voit pas sur ce forum ni sur aucun autre et c'est dailleur pareil avec les gens dont je partage la passion (JDR, ordi,...)
Mais quand je dit a mes potes "cette fille elle me plait et j'ai l'impression qu'elle me regarde" il me disent d'y aller, de ma'assoir a côté et de parler.
Je m'assoi et je bloque, je rougie jusqu'aus oreilles et j'ai chaud comme c'est pas permi, plus moyen de sortir un mot, la fille rigole et je suis encore plus géné

JE NE SAIT JAMAIS QUOI DIRE AU DEBUT !!!
et sa me bloque . a 17 ans je ne suis jamais sortis avec une fille a cause que je ne siat pas faire le premier pas
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Si ça peut te rassurer, il en est de même pour moi...à bientôt 25 ans :???:
Et d'ailleurs pourquoi est-ce forcément au gars de faire le premier pas ? Et l'égalité des sexes alors ?
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

Sujet qui m'interresse enormement, je suis le plus grand des timides ( si si c'est moi lol ), j'ai deja essayer de vaincre cette peur mais rien a faire...
J'ai bientot 21 ans et jamais sortit avec une fille non plus... pourtant je ne desespere pas, j'essaye d'aller vers elle, mais a CHAQUE fois ca ne marche pas... un jours j'ai oser faire un truc que jamais je n'aurait imaginer, une fille me plaisait dans le bus que je prenait tout les jours, et tout les jours je me disais, ce soir tu va la voir, et a chaque fois je n'y aller pas, je passer a coter, conscient de ma lachetée... et un jours j'ai dit merde, je ne suis pas un lache, je me suis assis a coter d'elle et je lui est parler... et ce fut lamentable...j'ai decrocher 2 mots, et la le silence total, j'etait rouge vif, je ne savait plus quoi dire, j'etait tellement surpris de la situation que je me suis mit a voir tout blanc, perdant toute memoire limite tomber dans les pommes, derriere au bout d'un silence de 2 minutes j'ai reparler, elle ma repondu vite fait, sans une seule expression, puis le silence total jusqu'a ce qu'elle sorte du bus...
Avec le recul je me dit qe je suis passer pour un gros nase, mais je suis fier de moi... j'ai reussit a vaincre ma timiditée au moins une fois, et je sait maintenant que j'en suis capable, je me sens beaucoup moins lache qu'avant...
pat the cat
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 5:22 pm
Localisation : arcachon

Message par pat the cat »

Qu'est ce que ça peut nous pourrir la vie la timidité!Je suis assez timide et en plus je ne suis pas très bavarde,je peux paraître limite autiste pour ceux qui ne me connaisse pas!J'essaies de surmonter cette timidité en me forçant à faire des choses qui me paralysent.
Comme par exemple, aller acheter du pain en faisant comme si non pas du tout, mes mains ne tremblent pas, tout va bien je ne suis pas rouge du tout(alors que j'ai du mal à attraper mes pièces dans le porte monnaie!)
A force d'y aller toutes les semaines, je m'habitue petit à petit.Le problème, c'est que des fois je me mets à dire n'importe quoi,surtout quand je suis en face d'un mec qui me plais:là c'est la catastrophe! je suis incapable d'aligner 3 mots, je ne comprend même pas ce que je dis,je suis tellement nerveuse que je déchiquette la nappe en papier au resto et à la fameuse question:"et toi, qu'est-ce que tu aimes dans la vie?" je répond:"je sais pas, c'est dure comme question!"et là j'ai galérer pour trouver ce que j'aimais,j'avais tout oublié même mon nom!
Certains disent qu'ils trouvent ça touchant mais bizarement après je n'ai plus de nouvelles d'eux!
Je ne pense pas qu'il y ai de solutions miracles mais la mienne est de faire comme si c'était tout à fait normal,après tout, je suis comme je suis,ça fait parti de ma personnalité et je ne pourrai pas me chanqer juste por rentrer dans le moule.
il faut s'aimer soi-même et s'accepter malgré tout!
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

J'étais assez timide, rougissais pour un rien, essayer de me cacher derrière mes sarcasmes et ma mauvaise humeur légendaire.
Mais quand je suis arrivée au lycée, je me suis dis que là ça devait changer, que je devais faire quelque chose pour ne plus avoir à rougir ou à baisser la tête des que l'on m'adresserait la parole. Alors je me suis présentée en tant que déléguée puis en tant que membre du conseil d'administration ... j'ai eu alors la parole devant les professeurs, le CPE, les autres délégués. Je me suis alors rendue compte que ce n'etait pas si difficile de parler sans avoir peur de bafouiller, sans avoir peur de se faire critiquer, et que ce que je disais n'était pas toujours idiotie ^^.

Donc voilà je pense qu'il faut prendre sa timidité comme un obstacle qu'on droit passer et puis il faut s'affirmer tel qu'on est sans se soucier des autres. Je me dis que " personne n'est parfait et qu'il y aura toujours des personnes qui ne m'apprecieront pas ! "

Maintenant que j'ai ca en tete je dois etre la fille la moins timide de la planete et j'en suis plutot fiere ! ^^
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Eh bien moi à 6 ans, les autres ne m'interressaient pas, je n'allais pas vers et comme j'avais une voix très faible tout le monde disait que j'étais "une enfant très timide qui manque de confiance en elle". A six ans on ne cherche pas à savioir si les gens vous jugent bien ou non ce qui faitr que pendant des années je suis effectivement devenue timide car je me définissais comme timide. Je me disais toujours "en tant que fille timide jhe ne pourrais pas parler à telle ou telle personne" ect ect. Et ca m'a pourri la vie pendant des années après je me suis demandée "au fait, pourquoi n'ai je pas confiance en moi?" j'ai eu beau réfléchir je n'ai trouvé aucune raison valable à ca et je me suis rendue compte que si j'étais comme ca c'était parce que c'était toujours l'image de moi que les autres me renvoyait. Aujourd'hui je ne vais pas vers les autres car ils ne m'interrsse toujours pas, je parle toujours doucement parce que c'est mon timbre de voix et que je n'y peux rien, les gens pensent toujours que je suis timide, peut être parce qu'ils n'arrivent pas à accepter de ne pas susciter l'interet.


Je voudrais juste dire de ne jamais dire de quelqu'un qu'il est timide car c'est peut être à cause de vous qu'il le deviendra par la suite
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
laa-laa
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 2:47 pm
Localisation : marseille

Message par laa-laa »

Voici mon expérience:
Enfant, d'après ce que me racontent mes proches, je n'était pas timide. Très sociable, j'adorais parler aux gens, aux autres enfants, jouer avec eux, très expressive, ayant parlé tôt, etc...
Et puis, à 5 ans, la cassure. Nous avons émigré en France (non pas que je le regrette, loin de là). Tout à coup, non seulement on n'était plus chez nous, mais je ne comprenais pas ce que les autres disaient et eux ne me comprenaient pas. A cet âge, on n'a pas conscience de l'existence de langues différentes, que tout le monde ne parle pas de la même manière selon le lieu, on n'a pas non plus conscience de la géographie ni de ce qu'est un pays (en tout cas pas moi). Plus, les parents soucieux au quotidien avec les problèmes de papiers...Plus, l'école pour la 1ère fois, 2 mois après notre arrivée, alors que je n'avais toujours pas appris le français, me retrouver seule au milieu de tous ces inconnus qui en plus ne me comprennent pas...
Enfin, c'est là que je suis devenue timide, que je me suis repliée sur moi-même, tout l'inverse de ce que j'étais avant. Timide à vie.
Et bien je fais comme vous, je prend sur moi, quand il le faut, je fais ce qu'il y a faire: prendre la parole, agir, décider etc...
Et puis d'autres fois, alors qu'il le faudrait, je ne fais rien soit par une vague de timidité que je ne surmonte pas à l'instant donné, et l'occasion passe, soit par flemme et l'occasion passe aussi...

Quelque chose de terrible pour un enfant ou pour un timide (d'autant plus): la moquerie!
Faites-vous moquer une fois à un moment vulnérable (comme l'enfance), et vous hésiterez longtemps avant de vous relancer! Mais bon, quelle que soit la situation, il y aura toujours des imbéciles pour se moquer, critiquer ou vous enfoncer!

Il n'a pas de solution miracle à la timidité, il faut prendre sur soi, c'est très dur, mais c'est courageux et après, on peut en être fier, comme je viens de le lire dans les posts précédents. Alors, les jeunes fourmis, si quelqu'un vous plait, allez-y, la 2ème fois, vous rougirez moins, la 3ème, encore moins et ainsi de suite :)
Car la beauté du corps est un sublime don
Qui de toute infamie arrache le pardon (Ch. Baudelaire, Les Fleurs du Mal)
SeanMacCalahan
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:47 am
Localisation : Bordeaux

Message par SeanMacCalahan »

Beaucoup pense que manque de confiance en soi entraine timidité; je ne pense pas ... Maintenant je pense qu'elle peut être la conséquence d'un manque de confiance, mais à mon sens pas de corrélation évidente.
Contrairement à toi diamant, je pense que la timidité est dûe à un manque de confiance en soi. En tout cas pour moi, c'est le cas. C'est parce que je pensais que mes opinions étaient sans interêt que je ne le définissaient pas. C'est parce que je me sentais banal que je n'allais pas vers les autres...
Eh bien moi à 6 ans, les autres ne m'interressaient pas, je n'allais pas vers et comme j'avais une voix très faible tout le monde disait que j'étais "une enfant très timide qui manque de confiance en elle". A six ans on ne cherche pas à savioir si les gens vous jugent bien ou non ce qui faitr que pendant des années je suis effectivement devenue timide car je me définissais comme timide. Je me disais toujours "en tant que fille timide jhe ne pourrais pas parler à telle ou telle personne" ect ect. Et ca m'a pourri la vie pendant des années après je me suis demandée "au fait, pourquoi n'ai je pas confiance en moi?" j'ai eu beau réfléchir je n'ai trouvé aucune raison valable à ca et je me suis rendue compte que si j'étais comme ca c'était parce que c'était toujours l'image de moi que les autres me renvoyait. Aujourd'hui je ne vais pas vers les autres car ils ne m'interrsse toujours pas, je parle toujours doucement parce que c'est mon timbre de voix et que je n'y peux rien, les gens pensent toujours que je suis timide, peut être parce qu'ils n'arrivent pas à accepter de ne pas susciter l'interet.

Je voudrais juste dire de ne jamais dire de quelqu'un qu'il est timide car c'est peut être à cause de vous qu'il le deviendra par la suite
kmaelle, ton post m'a beaucoup ému. J'ai l'impression de revivre ma propre expérience...
On a toujours dit de moi que j'étais "un timide" ; comme si j'étais "un ceci" ou "un cela". Utiliser l'article indéfini pour qualifier une personne est déjà une sorte d'attaque (bon, c'est vrai, pas bien grave mais, quand même...). En plus, c'est comme si cette carractéristique vous définissait complètement aux yeux des autres alors que c'est simplement une partie de soi !
Je ne sait pas si c'etait vrai mais par la suite, je me suis toujours considéré comme timide.

Mais ce que je veux sutrout dire, pour finir, c'est que c'est en travaillant sur ce manque de confiance en moi que j'ai réalisé que j'étais beaucoup plus qu' "un timide". Une personne, entière, complexe, avec des hauts et des bas, des joies, des frustrations, des complexes, etc.
En tout cas, il faut faire attention à ce que l'on dit. Lorsque l'on est enfant, le jugement des autres peut réellement vous conditionner pour la suite !
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire - Corneille - "Le Cid"
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

De meme pour moi ma timidite decoulait de mon manque de confiance en moi. (surtout en rapport avec mon physique, oui je sais :roll: ). Maintenant je prend les choses avec plus de recul. J'essaye de depasser ca et de me forcer a parler au gens. Par exemple j'adore allez au tableau ou faire un exposée, ca me permet de lutter de maniere active contre ma timiditée . Voila :lol:
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Répondre