Les 7 péchés capitaux!

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Quel est votre péché principal?

Gourmandise
36
33%
Paresse
34
31%
Colère
5
5%
Orgueil
16
15%
Avarice
2
2%
Luxure
6
5%
Envie
11
10%
 
Nombre total de votes : 110

troll
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 4:27 am
Localisation : oullins ou l'autre

Message par troll »

malheureusement pour moi la gourmandise pifffff
obliger de faire du sport pour tous eliminer apres :roll:
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

A defaut de pouvoir dire la luxure, c'est clairement la paresse, peut etre que si je me bouger plus le *** je pourrait dire la luxure d'ailleur mdr... enfin je suis le plus grand des faignants, j'ai quasiment jamais fait mes devoirs, je me leve a 16h pendant les vacances, je m'affale sur le canape ou a l'ordi et je mange comme 4, j'ai de la chance ca ne se voit pas, je peut manger ce que je veut, pas un kg de prit mdr... donc clairement la gourmandise en second...
Fanny609
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 2:06 pm

Message par Fanny609 »

Bof, moi je sais pas trop quoi répondre, évidemment, étant étudiante, je pourrai dire l'avarice, mais je pense que c'est juste temporaire, lorsque j'aurai un boulot, je pourrai me permettre un peu plus de folies!! Par contre, si il y a un péché que j'aimerais bien avoir, ca serait la luxure, parce que après 19 ans de célibat (bon, j'ai que 18 ans et demi, mais j'arrondi lol), ...
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Remise des médailles:


Médaille d'or: LA PARESSE
rien ne vaut un lit douillet quand on peut échapper au travail... :sunshine:

Médaille d'argent:L'AVARICE
hiark hiark!c'est si bon de nager dans une piscine de pièces d'or comme l'oncle Picsou...

Médaille de bronze: LA GOURMANDISE
que dire de plus que "miam chocolat!"...? :faim14:
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

olala!! c'est la gourmandise sans aucun doute. :oops:
vive les madeleines!!
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

La gourmandise...Ahlala!!! Et dire qu'on ne devrait manger qu'à sa faim, ne pas grignoter, ne pas manger trop gras, trop sucré...!!! Mais comment résister à une petite viennoiserie qui vous tend les bras dans une vitrine ou à des petits fours qui vous murmurent à l'oreille "Je t'en supplie, mange moi!!!"...Slurp! J'en salive!

Et puis, bon, la luxure, mais c'est pas un péché... ;-)
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Bien que foncièrement radin, j'ai mis la paresse...J'ai la flemme de ranger mes affaires, j'ai la flemme de réviser (j'y arrive vraiment pas: quand par hasard j'ouvre mon cours, mes yeux le parcourent difficilement et je le referme...), j'ai la flemme de faire du japonais (j'aurais dû finir le 23, on est le 28 et il me reste 27 leçons...), de regarder un film et aujourd'hui j'ai même la flemme d'aller chercher mon baladeur mp3 pour écouter Utada...C'est tout juste si j'ai le courage de taper sur le clavier...
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

la gourmandise,
je pase le plus clair de mmon temps à manger, sans grossir qui plus est, cle sucre me remonte le moral ce dont j'ai vraiment beucoup besoin
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Jonas
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 5:30 pm
Localisation : Dinant

Message par Jonas »

L'orgueil, malheureusement... Il m'embête profondément de ces temps-ci! Trop de fierté, c'est dur de mordre dans sa chique parfois! En plus, c'est bien ancré dans ma personne! Par exemple je n'arrive pas a dire "Je t'aime", ni a parler avec certaines personnes du fond de ma classe, je suis susceptible... Alalala, alors c'est sur, on dit que je me la pète un peu, mais bon...
"A ta naissance, tu pleurais et on se réjouissait, vit de telle sorte qu'à ta mort, tu puisses te réjouir, et voir les autres pleurer"
fourmix
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : ven. mars 31, 2006 6:00 pm

Message par fourmix »

Les mêmes péchés se répètent donc: paresse, orgueuil, gourmandise!
s'il fallait m'en trouver un se serait la paresse...
Qui sont les deux a avoir répondu luxure?! :panneau3:
Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

pat the cat a écrit :Je suis très paresseuse,j'ai besoin d'au moins 10 heures de sommeil pour être en forme

Tu sais, je suis comme toi : j'ai besoin de beaucoup d'heure de sommeil. Et je ne pense pas que ce soit de la paresse mais une bonne hygiène de vie( du moins je le pense).
C'est en cours de sport que je souffre le plus souvent de "crise de flemme" et ma moyenne le sent ! :cry:
Image
Ezechiel
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Somewhere over the rainbow, where every dreams become true

Message par Ezechiel »

Charly Brown a écrit :Désolé mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que la luxure est un peché.
Idem pour moi :D Y a pas de raison!
En fait j'ai répondu la gourmandise, mais c'est pareil, si on se fend la gueule sans faire de mal à personne et en respectant son prochain, je vois pas en quoi ca concerne le barbu avec le cul sur son nuage, la haut...
Autant les préceptes de morale basique du genre "être généreux", "ne pas convoiter le Paris-Brest du voisin" "et éviter de découper ton prochain avec une baillonnette juste parce qu'il t'a piqué ton paris-brest", ca passe très bien, je trouve, autant avec la gourmandise, la Paresse, et surtout la luxure, je trouve qu'il y en a qui mettent leur nez là ou y devraient pas...
Mais ca reste mon opinion...
Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon [...]
***
Un bras?... Une jambe?... Une tronconneuse?
Waaaaaaaah!
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Mon crédo, pourquoi faire aujourd'hui ce que tu oeux faire demain, donc la paresse.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 1:33 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

j'ai mis la paresse ... héééé oui la glandeuse de service c'est moi!!!^^

mais j'aurai pu mettre l'envie ma phrase c'est "je veux!!!!!!" :mrgreen:
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Gourmandise: J'adoooore le chocolat!!!! Qu'il soit noir, blanc, au lait, vert, bleu, ou rose bon-bon, j'adore en manger!!!!! Enfin, le chocolat avec de la liqueur dedans me dégoute, c'est peut-être la seule exception.

Paresse: J'ai la flemme de faire quoi que ce soit qui puisse m'ennuyer ou que je n'ai pas envi de faire, comme bosser pour mes études....

Colère: Pour un rien, je peux me mettre dans un colère très profonde, me mettre d'une seconde à l'autre en mauvaise humeur.

Orgueil: Je donne trop d'importance à tout, je me dis que je vais tout le temps réussir, alors que je foire tout....

Avarice: Je ne partage que quand je suis de bonne humeur, mais sinon, je refuse de donner quoi que ce soit.

Luxure: Ah, là, je suis en plein'dans.

Envie: J'ai toujours envi de réussir, même si je ne fais rien pour. (Je mettrais ce pêché avec la paresse)

VIVE LES IGNORENTS!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où viennent les septs pêchés capitaux? Oui, oui, je sais, je suis un ignard.... (un dernier pêché capital que je rajoute: l'ignorance)

RECORD BATTU!!! J'ai accomplie tous les pêchés capitaux!! YEAH!
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Huuum, ceux qui répondent la paresse, c'est parce que vous me connaissez pas, j'en suis sûr. Vous vous sentiriez ridicule par rapport au niveau d'expression quasi-artistique auquel j'ai élevé ce péché. :D

L'envie ca aussi, je l'ai pas mal: j'envie les gens qui ont une passion, ceux qui sont amoureux et ceux qui gagnent au loto ^^

La gourmandise oui et non, j'aime bien me faire plaisir, mais j'arrive en général à résister... enfin, en tout cas je resiste mieux qu'à la paresse.

Je me mets en colère rarement, et ca dure en général peu de temps, mais ca peut faire très mal :twisted:

J'aimerai être beaucoup plus orgueilleux, ca me permettrai de lutter contre ma paresse.

J'ai pas assez de fric pour pouvoir être avare :D

Et la luxure, en ce moment c'est malheureusement que dans la tête. Je me souviens plus de mes cours de cathé, on peut pécher par la pensée ?
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

En premier la gourmandise, ça se voit un peu malheureusement...

En second, la paresse, je pense que si j'avais mieux bosser à l'école j'aurais eu une carriere pro différente...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Entre la gourmandise et l'orgueil je ne sais pas trop lequel chosir... peut-etre la colère si on m'énerve de trop :lol:
Image
little fourmi
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:12 pm
Localisation : suisse

Message par little fourmi »

j'ai hésité entre la gourmandise et la paresse...
Mais finalement (merci le chocolat) la gourmandise l'emporte.
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Répondre