Pour ou contre le port du string?

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

SYLAC a dit
qu'une categorie de parents de plus en plus importante croit que si on aime ses enfants il ne faut pas leur dire non.
Je crois pas avoir dis ca...

Genre :
responsabiliser les jeunes
responsabiliser nos jeunes
il s'agit d'une chose que l'on doit faire comprendre aux jeunes
Ce que je voulais dire c'est pas qu'il faut rien interdire, mais au contraire qu'il faut pas tout laisser passer. Et que l'on ne doit pas faire se contenter d'interdire mais qu'il faut nouer le dialogue avec ses enfants et leur expliquer pourquoi on est contre.

Il faut bien se dire qu'interdire arbitrairement aux enfants ne fait que les pousser a braver nos interdits (c'est pour ca que je dit qu'on ne peut que les conseiller)...Pas super comme résultat. Alors qu'accepter d'en débattre avec eux est positif et leur fait sentir que leur avis compte pour nous.
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
SYLAC
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:28 pm

le role des parents

Message par SYLAC »

Je n'attaquait personnes et ne donnait aucun conseil sur la façon de fixer les limites c'etait juste une observation sur un phenomène de société qui m'inquiète après je suis d'accord avec toi Nyuptiq, interdir formellemnt n'est pas une solution parce que tout ce qui est interdit revet une saveur encore plus grande et, surtout quand on est adolescent on cherche toujours à braver les interdits. Mais la discussion et l'explication peut (et j'insiste sur le mot) avoir de bien meilleurs résultats
A part ça je trouve aussi qu'une jolie fille avec un string c'est très beau :lol:
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Tu as le droit de trouver que le string est vulgaire (entre nous je suis d'accord avec toi :lol: ), mais au point de l'interdire?! :shock: Les gens ont le droit de porter les vêtements qu'ils veulent et je ne vois pas comment on peut se permettre d'interdire le port du string, si des gens sont à l'aise avec ca je ne vois absolument pas ou est le problème. Et puis si on commence pâr interdire le port du string, qu'es ce que ca va être à la fin, l'interdiction pour les femmes de porter des pantalons (c'est juste un exemple, hein?)?
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Alors là j'avoue que, sérieusement je ne vois pas l'intérêt du topic! Est-il question d'interdire aux gens de s'habiller comme ils le désirent? Car si c'est une question de vulgarité, franchement, on peut trouver bien plus méchant!

Le string est un sous-vêtement comme un autre, chacun est libre de posséder ce qu'il veut dans sa garde robe, comme chacun est libre de trouver tel ou tel vêtement craignos ou fashion, moche ou sublime, vulgaire ou sexy!

Si tu n'aimes pas, ne regarde pas!
(Moi quand je vois passer une fille en filet-de-pêche-robe-noire-et-converses, je regarde pas c'est tout! Chacun son style!)

Le seul petit coup de gueule que j'aurai à passer sur ce sujet, c'est les magasins de fringues pour filles de 5 à 10 ans qui vendent des strings...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

FridaKlo a écrit : Le seul petit coup de gueule que j'aurai à passer sur ce sujet, c'est les magasins de fringues pour filles de 5 à 10 ans qui vendent des strings...
Ben pour le coup ... qui doit-on incriminer le plus ? les magasins qui vendent les strings pour des gamines de 10ans ou pour les parents qui leur achètent ?
Parce que je ne crois pas qu'une gosse de 10ans aille remplir sa garde robe seule ...
Image
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

diamant a écrit :Parce que je ne crois pas qu'une gosse de 10ans aille remplir sa garde robe seule ...
Ca, ça n'est plus sûr partout...Aujourd'hui, par exemple, certains magasines à partir de 8 ans, fabriqués sur le modèle "magazines féminins" voient le jour avec leurs pages "mode", "potins" et même "minceur"!!! "Dans le temps" ( :lol: , ça fait bizarre de dire ça!!), une petite fille restait une petite fille. Aujourd'hui, la société de consommation cherche à les "adultiser" pour qu'elles prennent elles même la décision (Ô combien fatale!) de consommer!!! (Sans parler de Lorie! :D)

Je suis d'accord, ça ne change rien, ce sont les parents qui sont à blâmer...Mais attentions, chers collègues fourmis, la décadence nous guette!!! :twisted:

Et désolée de m'être un peu éloignée du sujet... :oops:
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

FridaKlo a écrit :
diamant a écrit :Parce que je ne crois pas qu'une gosse de 10ans aille remplir sa garde robe seule ...
Ca, ça n'est plus sûr partout...Aujourd'hui, par exemple, certains magasines à partir de 8 ans, fabriqués sur le modèle "magazines féminins" voient le jour avec leurs pages "mode", "potins" et même "minceur"!!! "Dans le temps" ( :lol: , ça fait bizarre de dire ça!!), une petite fille restait une petite fille. Aujourd'hui, la société de consommation cherche à les "adultiser" pour qu'elles prennent elles même la décision (Ô combien fatale!) de consommer!!! (Sans parler de Lorie! :D)

Je suis d'accord, ça ne change rien, ce sont les parents qui sont à blâmer...Mais attentions, chers collègues fourmis, la décadence nous guette!!! :twisted:

Et désolée de m'être un peu éloignée du sujet... :oops:
C'est peut être au contraire un bonne chose, on pourrait penser que plus tot on leur fait découvrir des choses superficielles, plus tot elles vont s'en dégouter
Je n'en suis pas sure mais c'est peut être le cas
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Ou inversement, plus on les habitue tôt, et plus tôt ça leur parait normal, ancrant des comportements absurdes et mercantiles, s'enfermant dans le diktat de l'apparence, vivant de superficialité et d'eau fraiche (en bouteille, pcq elle fait maigrir !).

Hum, désolé, je m'éloigne aussi du sujet, mais je suis plutôt pessimiste sur ce sujet. (Même si le port du string, j'avoue que je m'en fiche éperduement)
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Enfin un string n'est pas spécialement superficelle (ha ha ha)...

Je veux dire que le string en lui même n'a rien de connoté. C'est l'utilisation perverse que l'on en fait qui l'est...
Image
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

Personnellement, porter un string ne me dérange pas car c'est effectivement un sous-vêtement (tout comme le porte-jarretelles) comme un autre donc comme tous sous-vêtements, il n'est pas fait pour être montré... ou exhibé !
Et, je crois que c'est ça la réelle question à se poser, c'est de savoir si on est pour ou contre le fait d'exhiber son string...?
Dans ce dernier cas, je suis contre parce qu'on a droit à un minimum d'intimité sinon faut faire du naturisme !

Par contre, quelque chose de choquant c'est qu'on puisse proposer à des gamines d'en mettre sous la forme de choses à exhiber... Et même sans ça, je trouve que les sous-vêtements de FEMME doivent être porté par des femmes pas des enfants. Sinon, à quand le porte-jarretelles et les guepières aux rayons fillettes?
Des parents achètent ça à leurs gosses, quelle honte!
On ne discernera bientot plus une fillette d'une ado et c'est grave!!!
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Ca c'est le problème d'une société qui idéalise les "jeunes adultes"//"post ados" : on place ça comme un idéal, être plus vieux est honteux (crèmes anti-rides, stars toujours jeunes et jolies, ...) et être plus jeune aussi. Tout le monde au même âge, tout le monde dans une norme (au choix, on a la norme "consomateur de base", la norme goth, la norme roots, la norme wesh... une infinité de petites déclinaisons toutes aussi uniformisées mais donnent l'impression d'être unique..).

Résultat : les filles doivent être rachitiques, porter des strings, ne plus être vierges à 16 ans (sinon trop la honte quoi), écouter NRJ et avoir un joli skyblog.

Et surtout, en idéalisant un âge en particulier, on oublie que toutes les periodes de la vie ont des avantages : l'enfance n'est pas encombrée de jugements sexuels ni de ses attributs, un âge "insouciant" et "innocent" (avec de gros guillemets, pcq bon...), et l'âge "mur", synonyme de parkinson et alzheimer, devrait peut être reprendre son caractère "sagesse des anciens"...

Soyons des symboles de notre temps, des adolescents jusqu'à notre mort... -_-
Image
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

franchement les mamies qui écoutent du rap why not? mais quand j'ai vu une fille de 11ans, il y a 3ans aller exiber fièrement sa ficelle devant des mec en scooter de 18-21ans... ça fait peur, mais elle rigolait parce que c'est toujours très drôle d'imiter sa grande soeur surtout si c'est interdit ! parce que aller draguer des garçons plus vieux (de 10ans au passage) et réussir à attirer leur attention c'est une grande victoire à 11ans, mais si jamais les mecs étaient , on sait jamais des pervers, pédophiles... là ça craint! et c'est inadmissible, de se dire que si elle commence à mettre des string à 11ans... à 12 elle fait quoi? et si elle tombe sur un mec malsain, elle fait quoi? franchement c'est alarmant, alors oui pour elle s'était drole, mais avec des yeux d'adulte (d'ado à l'époque) j'ai vu ça d'un autre oeil! mais que faire? si les parents ne font rien et ne surveillent pas leurs enfants? qui le fera??
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Danny
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 5:45 pm
Contact :

Message par Danny »

Sans donner mon avis sur la question, on peut remonter un peu plus loin.

La mini jupe et le tailleur ont déclenché les plus hostiles commentaires en leurs temps. Aujourdhui c'est dans les moeurs.

Autre point de vue: une femme qui enlève sa bourka en public en Afganistan il y a un certains temps, risquait la mort.

Que les parents soient assez conscients de ce qu'ils permettent à leurs enfants, qu'ils communiquent mieux avec le corps enseignant, et je pense qu'on limitera la casse, car de toute façon on ne pourra pas empêcher le port du string, c'est clair.

Car le véritable problème est là je pense. De nos jours, par le biais de la presse, un père de famille en connait plus sur la vie de Paris HILTON, de Stéphanie de Monaco ou de Zizou, que sur celle de ses propres enfants. Quelles difficultés rencontrent ils à l'école ? Que pensent leurs copins et copines de telle ou telle chose ? Que pensent ils eux même ?

Et même plus on se révolte contre une telle chose, et plus les enfants prennent un malin plaisir à transgresser la volonté des grands, si ces derniers ne leur porte pas d'intérêt.
"Le sage s'adonne à la méditation; l'ignorant s'y refuse. Apprends à reconnaitre ce qui te fait avancer et ce qui entrave ta progression." Bouddha.
http://michels.xooit.com/
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Personnellement je suis encore au collège et même s'il y a effectivement des filles assez superficielles elles n'en sont pas non plus à exhiber leurs strings devant des mecs ayant 10 ans de plus qu'elles! Il ne faut pas non plus généraliser.
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
sourire
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 9:13 am
Localisation : France

Message par sourire »

Max a écrit :Résultat : les filles doivent être rachitiques, porter des strings, ne plus être vierges à 16 ans (sinon trop la honte quoi), écouter NRJ et avoir un joli skyblog.
pour ce coté là je suis bien d'accord mais bon là tu fais un peu une généralisation, perso je suis pas rachitique, mais je m'assume entièrement, je porte des strings parfois pour pas qu'on voit la marque du slip sous le pantalon, je ne suis pas vierge, et j'ai 16 ans, et ce qui s'est passé s'est fait avec beaucoup d'amour! de plus de nombreuses copines de mon âge sont encore vierges et elles n'ont honte de rien, bon par contre j'écoute pas NRJ et je n'ai pas de joli skyblog, parce que bon raconter ma vie, j'ai pas trop envie.
Enfin bon, voilà juste pour donner mon avis.

Et d'ailleurs sujet abordé de facon bien drole par moment, j'ai été plié en lisant certains trucs!
R'lyeh
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:42 am
Localisation : Nantes

Message par R'lyeh »

A priori, le port du string n'est pas hors-la loi en lui-même. Il ne tends pas à promouvoir une religion, ou idéologie religieuse. Il n'incite pas à la violence, au racisme, à la consommations de stupéfiants etc... ( Ce qui 'nest pas le cas d'autres vêtements, d'ou la liste).

Donc il n'a y aucune raison de l'interdire. Sauf si évidemment les parents ultracatholiques font pressions sur les collèges/lycées/... pour remmetre un peu d'ordre, de décense et rétablir des valeurs saines et préserver les moeurs chez la jeunesse dégénérée...
Image
tomy182
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:06 am

Message par tomy182 »

Comme bon nombre d'entre vous je suis persuadé qu'un jour c'est une mode qui va se perdre mais il faut que la fille (ou le gars bi1 sur :D ) qui porte un string assume leur mode vestimentaire. si ils ont envie de passer pour des p**e losque le string dépasse c'est leur choix.
En attendant le string n'a pas encore déclenché de guerre donc pourquoi l'interdire...
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Max a écrit : Tout le monde au même âge, tout le monde dans une norme (au choix, on a la norme "consomateur de base", la norme goth, la norme roots, la norme wesh... une infinité de petites déclinaisons toutes aussi uniformisées mais donnent l'impression d'être unique..).
Ca c'est un point sur lequel je suis d'accord, la plupart des gens dans la norme punk et dans la norme goth se vantent d'être différents alors qu'ils sont tout autant conformistes.

edit diamant : hors sujet ...
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Dans le fond, ce qui me dégoute le plus, c'est les jeunes filles qui portent ça, s'auto-proclament donc, inconsciemment, comme des objets sexuels.

Je sais pas si elles ont conscience vraiment de l'image qu'elles se donnent? Qu'en pensez-vous?
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Répondre