Voudriez-vous être immortel(le)?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Voudriez-vous être immortel(le)?

oui
88
33%
non
180
67%
 
Nombre total de votes : 268

Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

moi je ne voudrais pas forcément etre immortel, mais rester jeune plus lontemps, vieillir moins vite en sorte, en plus immortel ne veux pas dire qu'on a des pouvoirs, alors franchement quel ennui!!!!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

je n'aimerai pas du tout être imortelle, voir mourir ce que j'aime quelle horreur! mais j'aimerai assez de temps pour mourir en me disant "j'ai fait ce que je voulais, je ne regrette rien!"
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Non, non, non et non ! :sad:

La vie est déjà bien assez longue et terrible pour la prolonger :???:

L'immortalité, perdre l'amour, voir les autres mourir, et voir le rejet des autres qui nous prendront pour un monstre ... jamais ! :roll:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Rejijo27
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 1:08 pm
Localisation : Brest

immortalité?

Message par Rejijo27 »

Il est bien évident que ce qui ne souhaite pas cette immortalité savent assurement qu'il n'est pas possible que cela arrive un jour car la vie signifie :naître, grandir, évolué, mourir aussi. Nous connaissons aussi la douleur car elle nous à été enseigné surtout dans les pays les plus développés. Il va de soit que si nous connaissions pas la mort, ni la douleur et que la vie signifierais: immortalité étant donner que l'on meurs comment voulais vous naitre et ne pas etre en sur nombre... le meme nombre de fourmis que sur la terre mais sur une seule orange. Cette question est paradoxe d'épiménide.(réf.p33 du livre ESRA de Werber).
Bien évidemment je vote OUI du haut de mes 22 années face à ma mère la vieille terre.
Le déclice en un clic est arrivé! Rejijo27 Un adepte thanatonaute du livre du voyage dans l'empire des anges ou les fourmis, leurs secrets et révolutions sont révélées dans un arbre du possible!
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

J'aimerais bien être immortel, ça permettrait de pouvoir sonder les domaines sans fond.
Si tous les domaines ont un fond j'aimerais bien être mort.
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

Message par Michaël »

Moi j'aimerais être immortel pour avoir la chance de voir toutes les inventions, les découvertes que l'humanité va faire dans quelques centaines d'années.
Magister dixit
(le maître a dit)
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

je trouve que c'est tout simplement....I-N-U-T-I-L-E

toute personne que vous aimer mourrerais alors que vous vous devrier les regarder mourrir les un apres les autres...

et le monde se detruirais peut a peut alors que vous vous rfesterier insensible.

pour moi a la vei ikl y a un echapatoir....le sucide alors que la rien obliger de vivre
"Je part jouer a la vie"
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

Message par Michaël »

Je me fiche de la vie sociale tant que qqch d'autre me préoccupe.
(comme les futurs inventions que fera l'humanité, par exemple)
Regardez comme en à peine une centaine d'année, toutes les inventions, les découvertes que l'on a fait! Imaginez dans un bout de temps on trouvera surement des trucs encore plus fantastiques! :D
Magister dixit
(le maître a dit)
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

ne jamais mourir je trouve que il n'y a pas beaucoup davantages parce que à la fin tous le monde part et on se retrouve seul sa serai pas trop marrant peut etre si tous le monde serai immortel sa serai kool
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Immortel oui, mais pas nécéssairement ...J'aimerais bien me réincarner tout le temps en conservant tout mes souvenirs à chaque fois... :roll:
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Moi j'ai toujours plus ou moins rêvé d'être immortel parce que la mort me fait peur. Mais après avoir lu "lestat le vampire" de Anne Rice, je me suis rendue compte que, à long terme (et c'est le cas de le dire :lol: ) c'est épouvantable...Mais si je dois être immortelle, j'aimerai bien être plus qu'un humain...J'aimerai être une crétaure mythique, un vampire, un truc dans le genre quoi.
Mais l'immortalité présente bien entendu beaucoup d'avantages: découvrir le monde entier, emmagasiner un maximum de savoir, tout savoir sur tout, regarder l'humanité évoluer, mais aussi pas mal d'inconvéniants: voir les membres de sa famille mourir les uns après les autres, et se retrouver seul, et au final, malheureux... Oui j'aimerai être immortelle pour tout les avantages que ça représente, mais au bout de quelques centaines d'années, je finirai surement par me suicider... C'est le comble pour quelqu'un qui voudrait être immortel j'crois! :lol: :neutral:
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je trouves que si j'étais immortel, ce serait vraiment bien!
Pouvoir connaître le monde durant des siècles passant, sans jamais avoir en tête l'idée de mort!
Découvrir les nouvelles inventions, les découvertes,... Ce serait fantastique!
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Être immortel est le plus grand rêve de tous les hommes... Toutes nos croyances y visent... La réincarnation, la vie après la mort, les fantômes et autres esprits... C'est notre espoir d'immortalité... Nous espèrons être assez importants pour ne pas disparaître... C'est typiquement humain, ça ^^
Guatar
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 11:18 am

Message par Guatar »

et j'ai une idée qui me traverse l'esprit:

Etre immortel (au niveau organique) mais pouvoir choisir le jour de sa mort?
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Si tel était le cas, je me retrouverais dans un curieux paradoxe...

- un dégout de vivre total (ce n'est pas la solitude qui me fait peur, mais bien de ne plus trouver gout à rien)
- l'impossibilité de me dire "aller, maintenant, j'arrête

Sans doute parce que je suis optimiste et que je me dis que tôt ou tard ça passera, ça ira mieux. Donc même si l'idée peut paraitre séduisante de prime abord, je crois que je refuserais si on me le proposait.
Image
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

J'ai mis NON, car ça gacherait le plaisir de la vie...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Guatar
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 11:18 am

Message par Guatar »

tu as dans un sens raison, tous le piquant de la vie disaparait avec l'immortalite
Mélanie
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 11:53 am
Localisation : Gascogne

Message par Mélanie »

:shock: J'arrive te que vois-je?
71% des interrogés ne souhaitent pas être immortel? Je trouve que ça manque de curiosité ou on est 29% de tarés...
Pour moi, l'immortalité serait un pouvoir immense. Connaître ce que je ne peux pas encore imaginer, je trouve cette idée fascinante. Au pire, une fois grabataire, j'aimerais qu'on m'envois mourir dans l'espace, pour voir...
Alors oui, je serais contente d'être immortelle et je savourerais le temps car qu'est ce que je peux en manqué aujourd'hui. Je peux mourir demain, j'aurais pourtant pas fini ce que je voulais faire, ça craint. L'immortalité me permettrait de savoir plus, vivre plus, aimer plus, de me battre plus, bref c'est un plus, au moins. ;-)
Si tu comprends pas pourquoi, dis-toi que c'est sûrement pour l'argent...
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

peut-être mais cela rendrait les petits plaisirs de la vie insignifiants... on se lasserais, a être immorter, un moment donné il arrive que tu as tout vu... que faire de plus? Et comme le dis Werber dans ses livres... la vérité n'est pas toujours bonne a apprendre. On est donc bien dans notre petite vie courte d'innocent, mais on est heureux, ou on essaie de l'être...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Verrouillé