Taxons les riches!!!!!

L'économie contrôle de plus en plus le monde. Quel est votre rapport avec celui-ci ?

Modérateurs : Modos, Admin

Pour ou contre mon idée?

Totalement pour
21
19%
plutot pour
20
18%
neutre
24
21%
plutot contre
20
18%
totalement contre
28
25%
 
Nombre total de votes : 113

Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

ISF = Impôt de Solidarité sur la Fortune.
:amen: Merci
Pour l'histoire les meilleur hackers s'étant donc attaqué aux services secret (en partis américain) ont tout simplement été embauché pour leur talent informatique!!
Les services secrets et les banques c'est pas pareil (et les gens dont tu parle se comptent sur les doigts d'une main, et on sûrement eu une gentille visite des services secrets pour les "convaincre" de venir)
Sérieusement comment peut on vouloir aider des gens dans le but d'améliorer leur vie, en enfraignant la loie??
Je me demande aussi ...

Après tout les lois sont "censées" garantir l'équilibre ... :roll:

Yaura TOUJOURS des riches et des pauvres, les riches qui deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ...

C'est ... presque obligatoire je pense, l'égalité est une illusion.

**Edit: http://www.transfert.net/a1660

Mais ce sont surtout les créateurs de logiciels antivirus et compagnie qui prennent les hackers (les gentils) qui trouvent les failles de sécurité**
Modifié en dernier par Burning Angel le sam. févr. 18, 2006 11:48 pm, modifié 2 fois.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Burning Angel a écrit :
Pour l'histoire les meilleur hackers s'étant donc attaqué aux services secret (en partis américain) ont tout simplement été embauché pour leur talent informatique!!
Les services secrets et les banques c'est pas pareil (et les gens dont tu parle se comptent sur les doigts d'une main, et on sûrement eu une gentille visite des services secrets pour les "convaincre" de venir)
Ma main à couper que ce ne sont que des légendes urbaines.


Edit Floudud: Le sujet n'est pas là, il me semble! Merci de revenir au débat initial ;-)
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Yaura TOUJOURS des riches et des pauvres, les riches qui deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ...
C'est sur il n'y aura jamais d'égalité mais cela n'empeche pas les " riches " de donner un petit coup de main aux " pauvres ". Je ne vois pas le but de nager dans son argent alors qu'en france, il y en a qui se battent pour manger. Dans la rome antique, il y avait un petit systeme comme quoi les riches donnaient a manger et des vetements aux plus pauvres ( les patrons et les clients ! ). J'ai étudié en cinquieme et je me suis toujours dit que ca serait peut-etre une bonne idée ou du moins ca serait interessant ... je pense que ca pourrait aider pas mal de gens, non ?
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
Ekphrasix
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 2:07 pm

Message par Ekphrasix »

Oui, donc là on part d'un mouvement solidaire et complétement libre!!
Alors que l'idée de base est d'imposer ça aux riches, pour la seule raison qui sont trop riches aux yeux de certains!
Plustôt qu'imposer il vaut mieu sensibiliser!! ;-)
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Hysteria a écrit : Je ne suis pas tellement d'accord, ca serait beaucoup mieux si on sensibilisait les riches en leur montrant ce qu'ils peuvent faire avec leur argent [ autre que de s'acheter 5 voitures ]. Parceque les " forcer " a faire quelquechose nous amenera a un autre probleme, tandis que si ils le font d'eux même et bien tout se passera mieux ... beaucoup mieux !
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Une sensibilisation, notemment à l'environnement, dès l'enfance, rien de tel pour que leurs actes soient faits spontanément.
En Gironde il ya la SEPENSO qui organise des parcours dans des réserves naturelles. Les enfants accompagnés de leurs parents partent à la recherche de tel ou tel animal ou insecte, sous l'oeil attentif de bénévoles. Au lever du soleil c'est encore mieux.

Sinon, j'ai mis plutôt pour ... parceque je suis completement pour les impots, surtout l'ISF et c'est comme ça que j'entends "taxer"
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Je considère les gens très riches comme des crimminels: voici un exemple qui le prouve: L'an passé il aurait suffi de 15 millions de dollars pour régler la crise agricole au niger et ainsi sauver des dizaines de milliers de personnes de la famine...Aucun milliardaire n'a été fichu de donner cette somme,ridicule par rapport à leur richesse: Non assistance à personne en danger! :cheval03:
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Délirius a écrit :Quand un président de compagnie gagne 500000dollars par an en ordonant à d'autres gens d'aller vendre des vêtements de pîètre qualité fabriqués au tiers monde par des enfants je n'appelle pas ça gagner de l'argent à la sueur de son front...
Un président de compagnie a dû monter sa boite (et là c'est à la sueur de son front, en combattant une administration qui l'entrave sans arrêt), il a dû la maintenir, la faire tourner et progresser. Il doit prendre des décisions qui peuvent lui faire tout perdre, mais aussi perdre des millions d'emplois.

Comme tu as surement lu Werber, tu dois connaitre l'expérience avec les rats "exploiteurs"//"exploités". Ce qui me parait intéressant dans cette histoire, c'est que les exploiteurs subissent beaucoup plus de fatigue par le stress qu'engendre leur position que les exploités. Alors oui, être à la tête d'une grande entreprise est un travail à temps plein, qui monopolise chacune de tes secondes, les 9/10ième de tes pensées étant tournées vers un seul but : que ta boite tourne encore demain. Quand tu es salarié, tu obéis, tu te fatigues à la tache, mais quand tu rentres chez toi, tu as un peu de tranquilité. Alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas, Délirius..

Qui possède 15 millions à claquer, comme ça, même pour une bonne cause ? PERSONNE. Toutes les estimations de fortunes sont des absurdités, car elles prennent en compte tout et n'importe quoi. Si tu vends toutes tes actions d'un seul coup, tu les crois vraiment que son cours ne va pas chuter ? Principe de l'offre et de la demande, si tu vends en masse, le prix baisse en masse, et le marcher s'effondre. Personne ne considère que 15 millions de dollars est une somme dérisoire, personne ne la considère comme "ridicule par rapport à sa richesse".

Pour gagner beaucoup d'argent, il faut en dépenser beaucoup (il faut faire beaucoup de déplacements, souvent en avion, il faut avoir un certain train de vie pour être pris au sérieux, il faut avoir les moyens de mettre en pratique ses idées, etc). Si tu fixes un plafond de richesse "maximale", tu paralyses toute l'économie, les gros investisseurs préférant garder leur capital plutôt que de risquer de le perdre. Ton idée est comme le communisme : pas mal sur le papier, mais quand tu essayes de caser ça dans le monde réel, c'est du grand n'importe quoi.
Image
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Je préfère paralyser l'économie que de paralyser l'humanité...


PS:Oh!!!!!pauvres petits milliardaires...Comme ils doivent etre stressés et malheureux!Donnez généreusement et signez la pétitioin pour la protection des riches...snif!snif!
un message de l'organisme aveuglement mondial!
Modifié en dernier par Délirius le dim. mars 12, 2006 3:50 am, modifié 1 fois.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

PS:Oh!!!!!pauvres petits milliardaires...Comme ils doivent etre stressés et malheureux!Donnez généreusement et signez la pétitioin pour la protection des riches...
un message de l'organisme aveuglement mondial!
Imagines que je te donne un millard.

Tu le donnes aux Africains ?

J'en doute fort.

Et l'argent ne fait pas qu'on peut tout se permettre hein, je ne me rapelle plus cette parabole, ou un maître affranchit son esclave et lui donne de l'argent, l'affranchi revient ruiné et triste ...

Ca ne servirait a rien de donner dix millions d'euros aux pauvres, qu'en feraient ils ? Il le claqueraient tout de suite pour accroître leur statut.

Et ainsi les riches seraient toujours riches, et les pauvres encore plus pauvres ...

Il faut d'abord les aider a s'en sortir en y allant nous même plutôt que leur envoyer les sous sans mode d'emploi non ?

On a manifestement pas la même vision de l'humanité ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Guatar
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 11:18 am

Message par Guatar »

cela n'est pas non plus une mauvaise idée en soi...

Atac (dsl pour la pub) a bien proposer de taxer les transactions boursieres
je me doute que ce n'est pas que les riches qui font des transactions. Mais je veux dire par la que le fait d'obliger (car malheureusement ont est encore obliger) les plus aisés a reverser un peu de leur argent au moins favorises (notons qu'ils le sont souvent par la faute des pays dis riches...) est une bonne chose

Par contre comme cela a ete di precedement il faut une organisation pour s'occuper de cela, sinon c'est vrai que ca sert strictement a rien...
a par rendre plus riche les riches (non c'est pas une faute de frappe ce que je viens d'ecrire)
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Je n'ai pas dit que je donnerait l'argent comme ça...Je distribuerait une grande part aux organismes,qui eux savent comment aider adéquatement la population,par exemple en creusant des puits ou en batissant des écoles et des hopitaux...

Et pour Max, :" Alors oui, être à la tête d'une grande entreprise est un travail à temps plein, qui monopolise chacune de tes secondes, les 9/10ième de tes pensées étant tournées vers un seul but : que ta boite tourne encore demain. Quand tu es salarié, tu obéis, tu te fatigues à la tache, mais quand tu rentres chez toi, tu as un peu de tranquilité. "

Je pourrais dire que:être très pauvre est un travail à temps plein, qui monopolise chacune de tes secondes, les 9/10ième de tes pensées étant tournées vers un seul but : que tu soit encore en vie demain. Quand tu es très riche, tu te fait obéir, tu ne te fatigues pas directement à la tache, et quand tu rentres chez toi, tu est stressé.... :roll: ;-)
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je suis totalement contre!!!
Des gens ont difficilement travaillé pendant des années pour devenir riche et je ne vois aucunes raisons pour que quelqu'un vienne ne leur prendre leur fortune!!!
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Guatar
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 11:18 am

Message par Guatar »

...

On ne parle pas de leur prendre leur fortune non plus, bien sur ( certains) ont trimés pour arriver "en haut", cependant toute leur richesse ils pourraient un
la partagée (toute proportions gardées)....
Ta phrase m'a quand même un peu choqué, je prends un exemple a l'extreme: ainsi si tu est né au Congo, et bien ta seule destiné et d"etre pauvre voir de devenir soldat (ou même avantun peu plus d'avance , enfant soldat)???? Donc si t'habites dans un pays developpe (pas forcement riches car pays riche ne veut pas dire egalite pour tous) t'as de la chance c'est bon et si t'es issu d'un pays pluto pauvre, alors ben pas de bol pour toi ....
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

C'est vrai que je suis un peut extremiste sur ce sujet mais...
Les riches (pas tous, évidemment) participent déjà à des actions bénévols (exemple: bill gates). Pourquoi venir en plus leur prendre, pas leur fortune comme tu l'a si bien dit, mais une partie de leur fortune?
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Guatar
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 11:18 am

Message par Guatar »

Mouai alors Bill gates l'homme le plus riche du monde...
Faudrait voir les chiffres je suis sur qu'il donne même pas un quart de ce qui gagne, alors bon vive la generosité... Moi demain je vais donner 10cents a la croix rouge et j'aurais fait une bonne actions....

La générosité est un etat d'esprit peu repandu chez tous le monde. Je voudrais aussi signaler que l'on fait beaucoup de tapage sur "les riches "
au lieu de se recentrer sur les moyens deja mis en oeuvres pour aidés les pays du tiers monde ou plus generalement les pauvres...
Si (et dans tous domaine) on appliquer reelement ce dont on a deja parlé (lois, actions...) le monde irait beaucoup mieux
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Faudrait voir les chiffres je suis sur qu'il donne même pas un quart de ce qui gagne, alors bon vive la generosité... Moi demain je vais donner 10cents a la croix rouge et j'aurais fait une bonne actions....
Il a dû donner plus que tout le forum réuni hein :roll:

Il donne régulièrement, et de plus ses enfants n'hériteront "que" d'un million chacun, le reste ira a des associations ...

Faut arrêter de caricaturer "Les riches sont égoïstes et les pauvres crèvent a cause d'eux"

Déjà c'est pas aux riches mais aux PAYS riches de faire quelque chose

:raleur:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Guatar
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 11:18 am

Message par Guatar »

ok ca je ne le savais pas,

Et oui je suis quand même d'accord que l'on stigmatise un peu trop les riches, je me doute bien que ce n'st pas leur faute (si on peut parler de resposabilité personnel)
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

je me doute bien que ce n'st pas leur faute
Si tu vas par là c'est la faute à personne... Si nos ancêtre ont réduit la population en esclavage, si nous les avons ensuite colonisés pour obtenir (en les exploitants) leurs matières premières ou leurs productions et si enfin nous leurs avons accordés des prèts à des taux défiants toute concurrence (qui au lieu des les enrichir les ont encore plus appauvris). Je ne parles même pas des pays où on a détruit leur habitat (forêt amazonienne).
Crois tu franchement que nous ne sommes pas responsable?
Déjà c'est pas aux riches mais aux PAYS riches de faire quelque chose
Avec 1000 milliards de dette on est considéré comme un pays riche ?
De plus, si tu veux que ce soit le PAYS qui donne, il va falloir y augmenter les impôts. Et là c'est les riches que tu vas taxer non? A moins que tu aies un meilleure idée? Taxer que le pauvres par exemple?
Faut arrêter de caricaturer "Les riches sont égoïstes et les pauvres crèvent a cause d'eux"
Le problème c'est que c'est un peu trop vrai (je ne parles pas forcément de Bill).
Ouvre les yeux, va bosser en entreprise (privée) si tu ne me crois pas.
Ca ne servirait a rien de donner dix millions d'euros aux pauvres, qu'en feraient ils ? Il le claqueraient tout de suite pour accroître leur statut.
C'est édifiant!!! On se demande même à quoi servent les associations caritatives. Avis à tout le monde : arrêtez de donner.
Et ainsi les riches seraient toujours riches, et les pauvres encore plus pauvres ...
C'est déjà le cas... Quand on a fini de les presser en surexploitant toutes leurs ressources, on leur accorde un prêt gigantesque en leur faisant croire qu'il pourront ré-entrer dans le système commercial international. Et toutes les ressources du peu que ça leur a fait gagner passe dans le remboursement des intérêts.

Comme le débat à un peu dévié, parlons de l'enrichissement par société Off Shore (délocalisation des sociétés en PVD). Est-ce que ce n'est pas de l'esclavagisme moderne qui permet non plus à un pays de s'enrichir mais uniquement aux patrons/actionnaires? Vous voudriez les laisser continuer à s'enrichir sur le dos des plus pauvres sans les taxer? Vous allez me dire que ce n'est pas de l'esclavagisme parce qu'on les paye ... Parce que de quoi s'acheter un bol de riz par jour est une paye.
On a manifestement pas la même vision de l'humanité ...
Bien heureusement ... je n'arriverais plus à dormir avec ton mode de pensée.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Guatar
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 11:18 am

Message par Guatar »

"Si nos ancêtre ont réduit la population en esclavage, si nous les avons ensuite colonisés pour obtenir (en les exploitants) leurs matières premières ou leurs productions et si enfin nous leurs avons accordés des prèts à des taux défiants toute concurrence (qui au lieu des les enrichir les ont encore plus appauvris). Je ne parles même pas des pays où on a détruit leur habitat (forêt amazonienne).Crois tu franchement que nous ne sommes pas responsable? "

Ben désolé mais moi qui suis né en 1989 et oui je me sens assez innocent...
Si il faut a chque fois chercher dans l'histoire des reponsable il faudrait citer des centaines de gens (colonisations, exploitations....) L'heure n'est plus a cherche les coupables , car comme nom se serait enorment complique, on sait tous que les pays riches sont coupables. Il faut passer a l'action et plus dire: " ha non non moi MOnsieur X je n'ai rien fait" car c'est trop facile, et puis bcp de génération n'y sont pour rien

" Avec 1000 milliards de dette on est considéré comme un pays riche ? "
Chacun sa definition de richesse mais le pays ayant le deficit budgetaire le plus important au monde (un peu plus de 700 miliard de dollars en 2004 ou 2005) est les USA et au niveau economique est bien, c'est le 1er..
"De plus, si tu veux que ce soit le PAYS qui donne, il va falloir y augmenter les impôts" Non pas du tout, tous le monde croit que les caisses sont vides car on est en deficite... Redistribuons bien l'argent comme il le faut et apres on verra qu'on s'est bien gouré. De plus les pauvres riches olalalala comme ils sont taxés: l'import sur les grandes fortunes il est passé ou????????????? De plus ce qui vide les caisse gouvernemental c'est ceux qui sont en haut de l'echelle... Alors bon quand même... Un peu moins de convoitise, un peu plus de générosité :)
Répondre