Victoire du Hamas

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

mouchika
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 11:47 pm

Message par mouchika »

Je ne fais pas de distinction entre islamistes et musulmans...
Non je ne pense pas qu'elle soient les premières vistimes, je ne pense pas d'ailleurs qu'on puisse hierarchiser les victimes de cette religion. Mais c'est vrai qu'il n'y a aucune liberté de pensée, les homosexuels aussi doivent etre persécuté...

edit sonnenschein : sans doute oublies tu que ces particularités ne se concentrent pas uniquement dans la religion musulmane... Alors vas y doucement... Les goûts, les couleurs, tout ça... et le droit de croire et d'être respecté

Edit Mouchika : Désolé si j'ai pu paraitre choquante, je sais bien, il n'y a pas ce genre d'agressions qu'uniquement dans cette réligion mais je voulais rester dans le cadre du sujet, d'où ma précission (sinon j'aurais pu aussi évoquer les moines chrétiens du Moyen-Age qui conseillaient aux parents de battre leurs progénitures..)Bref
Modifié en dernier par mouchika le mer. févr. 22, 2006 8:59 pm, modifié 1 fois.
Nous sommes une espece d'extra-terrestre
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

mouchika a écrit :Excuse mais pour moi Islamiste de rime pas non plus avec terroriste (enfin si mais NON lol) :!: A ne pas confondre avec les integristes ou extremistes!... :!:
Je le sais :)
Mais la connotation qu'en donnent les médias est tout autre et correspond à celle-là. Et je pense que c'est bien des médias que notre ami Michaël pose sa question qui est de savoir que sont les musulmans des islamistes. Les deux termes sont utilisés à tort et à raison aujourd'hui. Il faut donc faire attention comme tu dis Mouchika et aussi savoir pourquoi les journalistes emploient ses différents qualificatifs et qu'est-ce qu'ils veulent dire pour eux.
mouchika
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 11:47 pm

Message par mouchika »

Bref!... Vous en pensez quoi de ce mouvement anti-américains au Moyen Orient? Et vous croiiez qu'une menace islamiste (ou musulmane c'est pareil!!) s'amorce (avec les différentes attaques des ambassades..)???
Nous sommes une espece d'extra-terrestre
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

qu'une menace islamiste (ou musulmane c'est pareil!
Alors, ravioli l'a déjà expliqué, mais apparement, il faut rendre les choses plus claires :

Il y a une différence énorme entre Musulman/islamique et islamiste.

Musulman : C'est une personne qui croit à la religion musulmane, suit ses rites et ses dogmes, rien de plus.

islamiste : FANATIQUE musulman.

Je pense que c'est clair. Donc ne dis pas que islamiste et musulman, c'est pareil, parce que je ne connais aucun musulman "modéré" qui soit pour le fanatisme.
mouchika
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 11:47 pm

Message par mouchika »

Bref!... Vous en pensez quoi de ce mouvement anti-américains au Moyen Orient? Et vous croiiez qu'une menace islamiste s'amorce (avec les différentes attaques des ambassades..)???
Edit Mouchika : Je viens de reprendre la définition du dico et vous avez effectivement raison, un islamiste est un integriste musulman.. Donc bien sur un musulman n'est pas forément un islamiste..Veuillez m'excuser.. :???:

Si tu veux intervenir, reponds à la question!! (Je ne demande pas une définition des termes! Je pensais etre claire moi aussi!!!) :eek: Et attention, c'est du flood ça non?!! :eek:


edit floudud:
Ca peut être considéré comme du flood, en effet!..
Merci de laisser ajouter les autres fourmis les précisions qu'elles estiment nécessaires!

... et de garder son calme ;-)...


Edit Mouchika : Je tenais à m'excuser de m'être un peu emporté.. Pour moi l'Islamiste d'aujourd'hui c'est un idéologique (idéologie politique économique et sociale) et c'était plus dans ce sens que je l'entendais.. Voila et désolé si j'ai pu en choqué certains :???:
Modifié en dernier par mouchika le jeu. févr. 23, 2006 6:18 pm, modifié 2 fois.
Nous sommes une espece d'extra-terrestre
floudud

Message par floudud »

Confondre "musulmans, Islam" et "islamisme"??? Je te conseille de te rendre dans l'encyclopédie Wikipédia, sur le net! Et d 'abandonner ton dictionnaire sur le bord d'une route! ;-)

Une question me vient à l'esprit.

Je ne connais pas énormément le sujet du Hamas, ou peu, pour avoir entendu les médias en parler. Je me questionnais sur le soutien que le Hamas a pu obtenir, venant de différentes nations, en excluant l'Iran.
Quels sont les états ou les groupes politiques ou les lobbies soutenant le Hamas?
Modifié en dernier par floudud le mer. févr. 22, 2006 11:12 am, modifié 1 fois.
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Pour en revenir au Hamas...
Au moment de la guerre en Irak, et après, Bush n'a pas arrêté de rabâcher à tout le monde qu'il fallait "apporter la démocratie au monde arabe"...On voit le résultat...Des élections tout ce qu'il y a de plus démocratiques ont mis à la tête de l'Autorité palestinienne des terroristes dangereux et haineux.
C'est sûr, faut s'appeler G. Bush pour croire que la démocratie peut se décréter et qu'on peut l'imposer par la guerre alors qu'en feuilletant un livre d'histoire, il aurait pu se rendre compte qu'aucun pays occidental n'a jamais réussi à instaurer par la force une démocratie dans les pays arabes. Bon, faudrait déjà qu'il sache lire, c'est vrai...mais quand on sait pas, on se renseigne...
Il n'y a pas d'effets sans cause...On ne peut pas faire la guerre et des milliers de morts dans un pays et s'attendre à ce que des voisins amis de ce pays viennent vous remercier en élisant des modérés...On récolte ce qu'on sème...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
floudud

Message par floudud »

Après quelques minutes de recherche d'articles fiables à ce sujet( www.wikipedia.fr), j'ai découvert l'obejctif du Hamas, que je ne connaissais pas!

Comme dit dans la Charte de 1998, Le Hamas place son mouvement dans le « soulèvement de la bannière de Dieu sur chaque parcelle de la Palestine », afin de remplacer l'actuel État d'Israël et l'Autorité palestinienne par une République islamique.
Répondre