Les JO de 2012...

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Les JO de 2012...

Message par mel »

vous pensez quoi du résultats des JO de 2012??? moi je trouve ça un peu bizarre que d'un coup l'angleterre "gagne" alors qu'ils étaient absolument pas concerné ya encore quelques semaines!! Alors qu'en france on avait déjà commencé à construire le village Olympique....

C'est énervant ! D'un autre côté les dirigeants français sont un peu boulets d'avoir commencer à construire... encore des sous dépensés pour rien :?

Vous en pensez quoi de ce résultat? Vous irez voir quand meme ??? moi j'aimerais bien aller y faire un tour à priori (m'enfin on a le temps de voir venir d'ici 7ans) puisque l'angleterre c'est quand meme accessible... :roll:
Image
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Moi je suis content que l'Angleterre ait gagné j'avais parié 10€ sur elle...
Les anglais ont été "meilleurs" que nous (ça ne m'étonne pas d'ailleurs :wink: )
Alors pour moi soit on garde l'esprit "olympique" et en s'en fout d'où ça se passe du moment que ça se passe, soit on a plus cet esprit et le nationnalisme reprend le dessus. On peut dire que ça aurait créé des salaires en France, mais ça en crééra aussi en Grande Bretagne alors pour moi ça ne change rien, à part que c'est surement en anglais que chantera la chanteuse aux J.O... D'ailleurs au passage ça serait bien que ce soit faye Wong qui chante pour ceux de 2008 :D
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

Oui certes, mais ça aurait été sympa que ce soit chez nous quand meme.... Rien que pour des questions d'accès !! Par exemple l'équitation (au hasard) devait avoir lieu juste à côté de chez moi !! Donc ça m'aurait bien arrangé !! :wink:

Là s'il faut aller en angleterre alors qu'il y aura un monde fou (je n'ose meme pas imaginer le nombre de personne qui vont prendre le tunnel sous la manche...) ça va être l'horreur :lol:
Image
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Oui il y aura un monde fou et ce sera l'horreur, mais l'angleterre qui à environs la même population que la France, tu crois que ça ne leur aurai pas fait ch*** de devoir venir à Paris?

En plus on est la première destination touristique mondiale alors je suis conscient que ça serait bien pour les commerçants à paris, mais ça fera peut etre plus de bien à ceux de Londres.

Et puis il n'y aura peut etre pas tant de monde au tunnel sous la manche l'Homme ayant inventé l'avion :wink:
Image
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

C'est vrai que c'est très décevant pour la France. Autant au niveau de l'accés (comme la si bien dit mel :wink: ) qu'au niveau économique.
Cela aurait permis de fournir beaucoup de travail. Les remontées touristique grace au JO sont énormes.
En plus de ça la France avait beaucoup investit dans les jeux et c'est encore des milliers (voir des millions) d'euros dépensés par l'Etat pour avoir les JO de perdus.

Domage :?
Modifié en dernier par Micro le sam. juil. 23, 2005 9:36 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Oui mais ce n'est pas la faute au Royaume Uni si la France à depensé betement autant d'argent... Comme je l'ai déjà dit je ne vois pas pourquoi il faudrait néccésserment que les remontées touristiques et la hausse des emploies se passent ici... :?
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Le problème avec la France c'est qu'elle a gagné avant d'avoir joué, dans les mentalités je veux dire.
On l'a déjà vu avec la coupe du monde de foot.

On le revoit ici.
En quoi est ce un mal que Londres soit la ville des JO 2012 ?
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Le problème c'est surtout que les Londonniens ne voulaient pas tous les JO alors que les Parisiens en voulait vraiment vu les rassemblements qu'ils ont réalisés. Les français se sont investis à fond pour rien.
Mais je ne dis pas du tout que c'est injuste car je suis sport donc : "c'est pas grave d'avoir perdu l'important c'est de s'être battu.
Modifié en dernier par Micro le sam. juil. 23, 2005 9:37 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

absolument...
en fait perso je men fiche un peu meme si ca aurait été fun de voir les JO a paris( meme si comme dirait Goa, il y a assez de drosophyle dans mon quartier mdr^^)

mais bon...apres l'essentiel est que les constructions de stade et de piscine vont tout de meme se faire meme si ce n'est pas pour les JO amis uniquement pour les parisiens...c'est deja ca non??
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec la constitution européenne..
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

magic berber a écrit :Je me demande si ça n'a pas un rapport avec la constitution européenne..
Si Jean Claude Killy, membre du CIO, l'a d'ailleurs évoqué.
De plus les Anglais ont fait intervenir beaucoup de sportifs dans leur programme, et notamment leur dernier discours le jour du vote.
En France, trop de politiques.

Enfin en France, 85% des français souhaitaient les jeux, alors qu'en Angleterre, ils en avaient quasi rien à faire...
Carpe Diem
Einah
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 9:02 pm

Message par Einah »

Les 20 millions de livres à distibuer aux membres du comité ont du jouer...
Nous on soutenait Paris nous si si, malgré tout ce que je peux dire sur les Français, au moins je serais venue :D, en plus j'espérais que ça permettrait au maire de Paris de faire de la concurrence au nain au karsher...

Mais les JO ne valent pas 50 morts. Alors que les anglais se débrouillent, avec des stades qu'ils ne construiront pas, des jeux qui seront catastrophiques et dans un esprit complétement "hors jeux".
Le seul intelligent dans le tas c'est ce brave Jacques Rogge qui préferait la candidature Parisienne (bien mieux ficelée mais moins corruptrice...)

Allez, en espérant que ce soit pour 2016 (vous ne vous présenterez peut-être pas si?)
Depuis 6000 ans la guerre
Plaît aux peuples querelleurs
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs
NONO.26
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 1:12 am

Message par NONO.26 »

Même au niveau de la sécurité , j'crois qu'on pourra pas faire un pas sans
être contrôlé. Ca va être chaud, d'ailleurs si les terroristes ne sont pas "maitrisé"ou calmé je sais pas qui va vouloir aller la bas.
Surtout que je pense que les influences qui on fait choisir Londre n'avait rien a voir avec le sport. Enfin, on s'en remettra, tant mieux pour Londres qui va pouvoir investir en vigiles ..
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Personnellement, je pense que si les JO se seraient déroulés en France, ç'aurait été une très bonne chose surtout que nous en avions plus besoin que les anglais... Leur économie a eux ne vacille pas comme la notre et vous n'êtes pas sans savoir la fluctuation de capitaux et d'emplois que donnent les JO. Et puis, comme il a été dit : les anglais ne s'y attendaient même pas et ne s'étaient finalement que très peu investit pour avoir les JO chez eux...

En ce qui concerne les attentats terroristes, il va falloir d'ici là augmenter la sécurité et trouver une nouvelle manière d'appréhender leurs actes. Vous vous souvenez des attentats de Munich en 72...
L'Angleterre va devoir mettre les bouchées doubles car elle compte (je pense) le plus de ressortissants d'Al-Kaïda dans sa société et d'après les cassettes de Ben Laden, tout gouvernement "amis" des EU est une cible...
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Moi ça m'est complètement égal, je ne serais de toute façon certainement pas allé voir, à part si l'épreuve de voile avait été à Brest ( mais ils voulaient la faire à La Rochelle je crois ).
Pour le coup des emplois, c'est des anglais qui les auront, ou bien nous on profite d'avoir perdu et on va perfectionner son anglais en allant travailler 15 jours à Londres.
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
Répondre