Zeus et le musée des femmes siliconées?

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

laa-laa
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 2:47 pm
Localisation : marseille

Message par laa-laa »

Merci pour ces belles phrases.
Et j'ajouterai que je n'ai jamais été aussi heureuse que lorsque j'étais enceinte.
Car la beauté du corps est un sublime don
Qui de toute infamie arrache le pardon (Ch. Baudelaire, Les Fleurs du Mal)
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Juste pour apporter une réponse un peu simpliste, mais bon...
Dans la pièce sur les films, qui vient d'ouvrir, Zeus avance un chiffre de quelques dizaines de milliers de films. Une broutille, en somme. Je vous laisse donc imaginer le nombre de portraits présents dans la salle sur la beauté féminine. Maintenant, le narrateur, Michael Pinson, même si ce n'est écrit nul part, ne reste pas des semaines dans cette salle. Il ne décrit donc que ce qui lui saute aux yeux : et donc seulement les portraits qu'il "reconnait" ou ceux qu'il trouve attirants. Alors peut être qu'après tout, il y a aussi des portraits de femmes enceintes dans le lot, ainsi que d'illustres inconnues !
Image
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Re: Pour Odranoel

Message par saraluna »

tamara a écrit :J'ai dû zapper cette configuration ... :oops:
Cela étant, si Eve ne pouvait plus entrer dans ce scénario, sa légende, celle de la tentatrice, avec la pomme, le serpent, la Connaissance etc... pouvait à la limite être évoqué... Ca n'est tout de même pas rien dans l'inconscient humain, ça ! Eve et le péché originel !

Quant à Marie, elle pouvait au moins trôner dans le musée de Zeus...

Enfin, ce que j'en dis... ;-)
Il me semble mais il faudrait vérifier que Bernard Werber parle de Lilith qui serait la première femme, avant Eve...Lilith, la seule qui ait voulu prétendre à l'égalité avec l'homme et qui fut chassée par Dieu à cause de celà...Ce n'est qu'après que fût créée Eve, à partir d'une côte d'Adam, histoire de permettre la soumission de la femme à l'homme...La référence faite par Werber à Lilith (qui est assimilable en partie à la femme moderne) témoigne à mon sens de son respect pour les femmes (à moins, au contraire, qu'à la suite d'une déception amoureuse :D , il ne soit devenu profondément mysogine et ne souhaite que rappeler qu'il faut chasser les femmes qui réclament l'égalité ! :D :D :D mais ça m'étonnerait quand même beaucoup). Par ailleurs, n'oubliez pas que c'est une trilogie, et qu'il y a une histoire d'amour entre son héros et Aphrodite...attendons donc le Tome III avant de râler sur l'absence de référence faite à la mère...On garde toujours le meilleur pour la fin, c'est bien connu !
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
Jahman
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 1:06 pm
Localisation : Terre 1

Message par Jahman »

Moi je crois que ce musée etant celui du dieu zeus il n'y met que ce qui l'interesse donc que de belle femmes et pas enceinte car peu pratique pour s'accoupler, he oui zeus est un chaud lapin c'est connu(pas que lapin d'ailleurs il a fait pas mal de petite bete le cochon)
lol
ps: d'ailleurs la grece antique est une orgie geante!lol
je rêve d'un monde meilleur
et quand je me réveille
j'agis pour stopper l'horreur
que j'ai vu, vecu la veille

...et ca recommence

http://brouillon.actifforum.com/index.forum
http://les-utopistes.c.la/
venez nous aidez
Emil
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:20 am
Localisation : Sainte Foy-Lès-Lyon (69)

c clair

Message par Emil »

Je suis d'accord qu'il ne faut pas oublié le caractére de Zeus, il est connu notamment pour être un dieu volage donc attirer par les belles femmes. Tout le monde ne trouve pas attirante une femme enceinte car certains les trouves déformés ou atteintes dans leurs beautés (notamment avec les vergetures), de plus l'accouchement rebute beaucoup d'hommes même si les femmes donne l'aspect de donner la vie comme étant magnifique nous les hommes nous sommes plutot attaché (en général) a l'aspect et du sang et des tissus c'est pas très esthétique ou autant que les régles. Donc son musée ne concerne que des femmes sans grossesse.
Eaupure
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Eaupure »

Je pense que la femme emblèmatique c'est Eve, la 1ère féministe, celle qui s'est rebiffée la première contre le fameux "tu ne dois pas", celle qui a un peu foutu le bordel, parce qu'on devait pas rigoler tous les jours au paradis des pommiers. Grâce à elle on a inventé plein de trucs délicieux: la paresse, la gourmandise, la luxure :oops: , et d'autres encore qui font la vie un peu marrante quand même ;-)

Et puis je pense aussi que Zeus aurait dû faire un musée des hommes, yen a des bien... tiens, le xv de france.. ben si!!
Faute de ce que l'on est pas, ce que l'on est n'est pas
Emil
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:20 am
Localisation : Sainte Foy-Lès-Lyon (69)

Message par Emil »

Je ne voi pas pourquoi il aurai fait un musée des hommes vu qu'il n'aime pas spécialement les hommes (il est pas bi) et son musée je pense lui serre de vitrines avec ses "trophé de chasse" donc si on regarde bien du meme oeil lubrique que zeus les hommes n'ont pas leur place.
laa-laa
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 2:47 pm
Localisation : marseille

Message par laa-laa »

si tu lis bien, il est bi et il le dit.
Car la beauté du corps est un sublime don
Qui de toute infamie arrache le pardon (Ch. Baudelaire, Les Fleurs du Mal)
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

De toute façon, la trilogie des dieux refait l'hisoire, et n'est pas fait pour être parfaite, regardé Michael, il est loin d'être parfait!!! Il a pas toujours des sentiments très clair ou très catholique, il a fait quelque bétise; quand il était bouré et qu'il a raconté n'importequoi devant tout le monde!!! Et j'en passe... BW nous montre tout simplement la race humaine avec ses qualités...et ses défauts! Moi aussi je suis une fille et franchement se passage ne m'a pas dutout choqué...Je l'ai même vite oublié! Les femmes fatales sont comme un mythe et elle fascine tout simplement Zeus, un HOMME... Après le musée des hommes ben, c'est moins fascinant!!! :lol:
Désolé les mecs, mais moi je connais pas d'hommes fatals...lol ;-)
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Re: Zeus et le musée des femmes siliconées?

Message par French Delphino »

sheaz a écrit ::roll: J'ai été surprise et déçue de ne pas trouver dans le musée des femmes (p.522 et +) de représentation de femme enceinte, ni de femme qui accouche, ou de mère, n'est-ce pas un des grand thème de Werber, la Vie ? Qui chez les humains la propage, sinon les femmes ? Certes les dieux manipulent les humains mais c'est quand la femme qui multiplie la vie ! :sad:
C'est bien d'avoir encadré des femmes belles, des femmes fatales, mais il faudrait que Zeus comprenne que plus que la Beauté, et les gros seins, le don et la fabrication du miracle de la vie aurait aussi sa place dans le musée des femmes. S'il s'agit la d'un vrai musée de la Terre, n'en aurai-t-on pas oublié un petit morceau en obstruant la fonction et la beauté de la Femme qui produit la vie, qu'en pensez-vous ?
Juste pour attirer l'attention sur ce petit détail qui moi m'a sauté aux yeux car lorsque j'ai lu le livre, je venais d'avoir mon tout petit et ça m'a quand même un peu choquée...
C'est sûrement que le 8, qui peut prendre toutes les formes, s'est retrouvé dans celle de Zeus, dieu pervers plus interressé par la beauté physique. Je pense que s'il changeait de forme (pourquoi pas celle d'une femme par exemple) il verrait la chose différemment. Mais voilà, Zeus est trop sexiste pour avoir envie de se transformer en femme. Alors il reste comme il est.
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Heil! Je tiens à rappeler qu'il s'agit de ZEUS
Werber essaye jusqte de faire un personnage fidèle à la description qu'on a de lui dans la mythologie grecque : un homme qui court après les jolies femmes :lol:
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Répondre