Et la vie ailleurs ??

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Existe-il une vie Extra-Terrestre ?

Bien sur !!
44
59%
Mouai ça doit être envisageable
19
25%
Bof... je sais pas... ça m'étonnerait
2
3%
Pff n'importe quoi !!
1
1%
Oui d'ailleurs je me suis fait kidnapper par un OVNI ils viennent de me relacher!!
9
12%
 
Nombre total de votes : 75

Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Je me les ai toujours représenté comme des insectes plus évolué que nous!
des vert, des rouges, brun, vert, ...
avec 4 ou 6 bras (en 3 articulations) et 3 yeux(comme les manthes religieuses, avec des antennes et des tentacules de pieuvres. Ils auront des mandibule (style prédator). Pas de cheveux . deux trous pour les narines (comme les crânes humains). Il y auras des petits gros et des grans minces. Leurs oreilles comme shrek et des ailes de libélulles.
Ils ont des doigt comme ET (téléphone-maison) qui s'allume comme les lucioles. Ils auront un petit abdomen pour pondre leurs oeuf (qui ressemblerons comme ceux des fourmis).
Imaginez-vous un peu le mutant insecte!!!
Emil
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:20 am
Localisation : Sainte Foy-Lès-Lyon (69)

Beurk

Message par Emil »

Et si au lieu d'un gros insecte ce serai une sorte de gélatine informe et intelligente comme une grosse globule blanche ou un barbapapa.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et si au lieu d'un gros insecte ce serai une sorte de gélatine informe et intelligente comme une grosse globule blanche ou un barbapapa.
C'est pas évident la technologie quand on a même pas de pseudopode.
Image
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Emil a écrit :Et si au lieu d'un gros insecte ce serai une sorte de gélatine informe et intelligente comme une grosse globule blanche ou un barbapapa.
Comme les flans?
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Comme les flans?
Image

Qui trouvera la référence?
Image
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

on dirait le pokémon rose, métamorph je crois. Et il s'est formé en justine henin d'ardenne.
Emil
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:20 am
Localisation : Sainte Foy-Lès-Lyon (69)

Vive les hommes flans

Message par Emil »

Ce serai plus pratique d'être un genre de gros "flan" métamorphe qu'un humain car on est pas géné par les os ou les articulations. D'une certaine façon la technologie serai plus accessibles, ils n'auraient pas nos limites physiques.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Ce serai plus pratique d'être un genre de gros "flan" métamorphe qu'un humain car on est pas géné par les os ou les articulations.


D'un autre côté, si tu es complètement amorphe, il y aura des difficultés purement techniques pour avoir des organes préhensiles. Il ne faut pas prendre les barbapapas pour la réalité, non plus.
D'une certaine façon la technologie serai plus accessibles, ils n'auraient pas nos limites physiques.
C'est pas le fait d'avoir des mains qui changent qui va faire un avantage décisif. L'utilisation d'outils est irremplacable, quoi qu'il en soit.
Image
Emil
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:20 am
Localisation : Sainte Foy-Lès-Lyon (69)

Ce n'était qu'une proposition

Message par Emil »

Honnetement je ne sais pas du tout si un gros flan serait ou non un avantages sur les humains car pour moi l'évolution est très aléatoire selon les milieux. Et je ne pense pas qu'un truc sans défenses ni armes (un flan c tout mou) naturelle puisses vraiment évolué en éspéce dominante car trop bonne proie pour les prédateurs. Mais on sait jamais qui sait.
Vieux Reude
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 9:58 pm
Localisation : Laon

Message par Vieux Reude »

On peut etre tout mou et avoir des armes naturelles: pieuvres, méduses...
Ca aurait l'avantage dont parle Grey_jackal, mais je pense que cet état induit un déplacement lent.
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les couilles quand ils sautent. (Wayne's world)
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

ben pourquoi sa ferai froid dans le dos qu'on soit seul ou non aucun habitants de la terre peut s balader pour aller voir si ya quelqu'un sauf les astronotes mais je pense qu'il on du rien voir

edit diamant : une petite relecture de te part et tes posts seraient plus agréables à lire ;-)
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
coconut
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 2:56 pm
Localisation : dans les nuages...

Message par coconut »

il doit surement en exister des pti martiens, je pense comme toi que l'univers est trop grand pour qu'il soit rien qu'à nous.
En plus il viennent de trouver une nouvelle planète!!! preuve qu'il yen a peut être d'autres.
Maintenant si je devais les rencontrer je pense que ça me dirait trop rien, rien qu'à voir de quoi est capable l'espèce humaine (génocides, guerres...ms heureusement osi de jolies choz comme ce blog ^^) je me demande de koi ils seraient capables eux.
Surement que les films d'horreurs que j'ai vu ont à voir ds cette vision lol.
Enfin voila.
Le bonheur est dans ta propre main! Carpe diemmm :)
lemoi
Nymphe des bois
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 12:09 pm
Localisation : Brétigny-sur-orge

Message par lemoi »

Nous estimons le nombre de planète dans notre galaxie à 150 milliards. Nous estimons le nombre de galaxie dans cette univers à à peu près 150 milliards. 150x150 =22500. Nous avons donc à peu près 22500 milliards de chances pour qu'il y ait de la vie extra-terrestre. Ca fait quand même beaucoup pour qu'il n'y ait que sur la terre que la vie se soit développé vous ne trouvez pas ?
le temps passe et les oeufs dur
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Que l'on soit la seule forme de vie sur un univers infini serait totalement illogique :eek: !!!!!! L'univers est tellement immense et vous voudriez que nous soyons la seule espèce à y vivre. Il y a forcément autre chose ne serait ce qu'une infime bactérie, qu'une petite plante, il y a forcément autre chose!
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Que l'on soit la seule forme de vie sur un univers infini serait totalement illogique Surprised !!!!!!
Ce ne serait pas impossible, juste très fortement improbable (il y a un calcul rigolo à faire dans un univers infini, c'est le calcul de probabilité d'une zone exactement identique à la notre. Il est simple à faire en première approximation : avec deux probabilités, la présence et l'absence d'un proton sur l'espace d'un proton, faites-le sur toute la zone considérée, et calculez la probabilité d'une configuration particulière. Ca vous donne la distance statistique maximale d'une zone identique). Encore que rien ne dise que l'univers soit infini.
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

:shock:

J'ai pas bien compris ton histoire de calcul Grey... Tu aurai un exemple stp?

en fait c'est surtout "la présence et l'absence d'un proton sur l'espace d'un proton.." Je ne saisis pas tout ...
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

J'ai pas bien compris ton histoire de calcul Grey... Tu aurai un exemple stp?
Hé bien, si tu prends le volume d'un proton (environ 10^-15 mètres, soit environ 10^-45 mètres cube) par rapport à un volume quelconque (au pif, 10^20 mètres cubes), tu as 10^65 emplacements pour y mettre des protons. Ce qui veut dire qu'un état quelconque de l'univers a un endroit aura une chance sur 2^10^65 d'être ainsi (puisqu'il n'y a que deux possibilités).

C'est bien entendu en supposant une répartition complètement aléatoire des protons, et en ignorant tout le reste. Mais ça donne déjà une première idée.
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

d'accord, là ça va mieux... :)

donc selon toi, la vie est possible mais improbable?? ou alors je me trompe et je n'ai toujours rien pigé

Tu nous as donné l'exemple d'un proton, (je suppose qu'il s'applique à d'autre forme de particules... ) ça ne signifie pas qu'il faut obligatoirement un proton pour donner la vie..si?
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

donc selon toi, la vie est possible mais improbable?? ou alors je me trompe et je n'ai toujours rien pigé
Ca suppose un univers infini hein. Rien ne dit que c'est le cas. Bon, même dans un univers non-infini, ça semble probable, mais là, c'est plus compliqué à déterminer.
Tu nous as donné l'exemple d'un proton, (je suppose qu'il s'applique à d'autre forme de particules... ) ça ne signifie pas qu'il faut obligatoirement un proton pour donner la vie..si?
Pratiquement toute la matière connue est sous forme proton-neutron-électron. Aucune autre n'a été détectée (même si certaines sont prévues, mais faute de confirmation...). Après, pourquoi pas, mais bon (il y a par exemple le roman "Ring" qui en parle, avec des saletés de créatures pompeuses d'étoiles)
Image
Répondre