Leinhart a écrit :pour te prouver que tu es lu et faire court je vais te poser quelques questions assez simple auquel j'espère trouver réponse!En ce qui concerne la crédibilité du domaine, je ne pense pas que l'astrologie par exemple
-Pourquoi est ce que aucun horoscope ne se correspond?
-et qu'on me prédis une semaine de merde et une semaine de bonheur d'un quotidien à l'autre?
-Comment on peut me prédire la santé l'amour et les relations en les distinguant aussi précisément?
-Pourquoi suis je perçoidé qu'un mec qui lit son horoscope le matin et vois "bonne semaine en perspective de nombreuse chose vous attende"à toute ses chanses de se faire renverser par une voiture et perdre l'utilisation de ses deux jambes, dans l'apres midi?
-Comment une "science"(puis ce que tu la considère ainsi) se permet d'englober la vie de 7 millards de personnes et des les diviser en fonction de leur signe astrologique, pour établir comment va se passer leur semaine, à savoir 168h durant lesquelles TOUT peut arriver
je suis conscient qu'il faut etre tolérent envers les croyances des autres surtout sur un forum comme celui ci, mais ma conscience m'empèche de t'approuver, ces sciences sont vraiments décodées au bon vouloir des gens et je rejoinds l'opinion de grey_jackal; on entends vraiment ce que l'on veut sur les bandes sonores des gens qui tentent de communiquer avec les morts, on lit ce que l'on veut dans les cartes(style lenormand) et l'on interprette toujours à sa façon les étoiles et les signes(cf: les gens qui lisait dans les entrailles des animaux... )
les post partent en vrille par rapport au sujet initial alors je me permet d'y participer aussi
diamant a écrit :Je ne suis pas astrologue ... je n'y crois pas plus que ca ... mais ca m'interesse un peu quand meme ... je pense que le truc c'est qu'il ne faut pas réduire l'horoscope à celui que l'on lit dans le programme télé. parce qu'ils faut tenir compte de l'ascendant, du décan, de la position des planètes au moment de la naissance, etc. La on obtient quelque chose de déja plus personnel, que la simple division en 12 ... je ne pense pas que l'on puisse ainsi prédire l'avenir, mais je veux bien croire que cela influe sur le caractère. Maintenant il est clair qu'en étant plus cartésien, l'horoscope ne correspond à pas grand chose, pour ne pas dire à rien !Leinhart a écrit :-Pourquoi est ce que aucun horoscope ne se correspond?
-et qu'on me prédis une semaine de merde et une semaine de bonheur d'un quotidien à l'autre?
-Comment on peut me prédire la santé l'amour et les relations en les distinguant aussi précisément?
-Pourquoi suis je perçoidé qu'un mec qui lit son horoscope le matin et vois "bonne semaine en perspective de nombreuse chose vous attende"à toute ses chanses de se faire renverser par une voiture et perdre l'utilisation de ses deux jambes, dans l'apres midi?
-Comment une "science"(puis ce que tu la considère ainsi) se permet d'englober la vie de 7 millards de personnes et des les diviser en fonction de leur signe astrologique, pour établir comment va se passer leur semaine, à savoir 168h durant lesquelles TOUT peut arriver
Tu sais très bien que ce n'est pas ca qu'il voulait dire !!!!! il dit que ca a toujours existé et qu'on retrouve cette pratique aujourd'hui encore !!!Grey_Jackal a écrit :je rappelle que pratiquement tout les souverains de l'antiquité et du moyen age avait des astrologues... jusqu'a jacques Chirac... si c'était si peu crédible, cela aurait eu vite fait de disparaître...
J'ignorai que Jacques Chirac était un souverain de l'Antiquité, mais bon. Il n'est pas nouveau que les gens se laissent avoir par des choses peu crédibles.
enfin essayons desormais de revenir dans le cadre initial du sujet ...
Grey_Jackal a écrit :Tu es au courant qu'avec cette méthode, différents astrologues obtiennent différents résultats, non? Et que accessoirement, des gens se reconnaissent dans ce qui est leur signe, dans ce qui n'est pas leur signe, et dans ce qui a été inventé sur le moment par des expérimentateurs facétieux.je pense que le truc c'est qu'il ne faut pas réduire l'horoscope à celui que l'on lit dans le programme télé. parce qu'ils faut tenir compte de l'ascendant, du décan, de la position des planètes au moment de la naissance, etc. La on obtient quelque chose de déja plus personnel, que la simple division en 12 ...
Si on ne peut plus rigoler. Après tout, les autres ne se gênent pas pour m'inventer des pensées!Tu sais très bien que ce n'est pas ca qu'il voulait dire !!!!! il dit que ca a toujours existé et qu'on retrouve cette pratique aujourd'hui encore !!!
louix xavier a écrit :diamant a editée:be j'avoue que je pense avoir compris ( pas sur ) mais bon ma façon a moi me parait marcher aussi, de plus je l'aime bien, alors je vais continuer a faire comme ça, si bien sur cela ne gène personne...edit diamant : pour faire des citations de membre et que leur pseudo apparaisse, il suffit de selectionner la partie que l'on veut citer, faire un copié collé, reselectionner ce que l'on copié, cliquer sur "Quote"; et ajouter(ce que j'ai mis en bleu):
[quote ="pseudo" ]
En espérant que ce soit clair
edit diamant: personnellement ca ne me gène pas ... maintenant si toi où une autre fourmi veut une autre explication rendez vous : ici
Leinhart a ecrit:Je vais me faire une joie de te repondre...pour te prouver que tu es lu et faire court je vais te poser quelques questions assez simple auquel j'espère trouver réponse!
Car il convient de différencier 2 types d'astrologies...-Pourquoi est ce que aucun horoscope ne se correspond?
Tout d'abord il existe l'astrologie appeler horoscope, celle que tu lit dans les journaux... le problème avec cette astrologie c'est qu'elle est trop générale pour être fiable... comment prédire ce qui va arriver a 10 millions de personne en France dans la journée... c'est impossible, ou presque, dans la pratique une telle étude ne montre que très peu de chose, des grande lignes dont le thème de chacun ( celui dont nous parlerons tout a l'heure ) modifie les effets... cela est fiable si tu fait appel a plusieurs astrologue par exemple qui vont associer leur talent et pour un nombre de personne très réduit... autrement cela ne peut qu'être contradictoire, l'astrologue peut tenir compte de certains aspect plus que d'autre... Mais cela n'empêche pas que ce soit vrai parfois...
Ensuite il existe l'astrologie baser sur l'étude d'un thème natal... celle ci est beaucoup plus précise, nécessite un grand travail mais permet de voir le caractère de la personne, ses défauts ou qualités ainsi que les grandes lignes de sa vie... une étude très pousser permet, parait-il, de comprendre des choses très précise, jusqu'aux dates des événements... mais il faut être très très bon... personnellement je pratique cette astrologie depuis bientôt 3 ans... je fait des thème de gens que je connaît, de manière totalement gratuite et j'essaye de comprendre des choses pour apprendre plus que pour prédire... je suis loin d'avoir un niveau me permettant de faire des prédictions car il n'existe pas d'école pour apprendre ce genre de chose, je suis obliger de le faire par moi même... de plus mes études ne m'en laisse malheureusement pas vraiment le temps...
L'astrologie represente une carte du ciel au moment de la naissance d'une personne... ce ciel ce decoupe en 12 parties representant les signes... puis en 12 autres parties superposer representant les "maisons"... chaque signe correspond a de nombreuses choses, par exemple le belier, premier signe, represente l'action instinctive, la passion, l'impulsion, le courage mais aussi les arts par exemple...-Comment on peut me prédire la santé l'amour et les relations en les distinguant aussi précisément?
Ensuite les maisons represente des secteurs de la personne et de sa vie... par exemple la maison 1 represente la personnalitée, la maison 2 tout ce qui a rapport au finance gagner grace a ses revenues et a ses activitée...
Si quelqu'un a La maison 1 en belier, on peut dire que sa personnalitée sera instinctive, il aura tendance a agir avant de reflechir, sur des coups de tete, pourra se montrer courageux et audacieux...
Il est evident qu'ici je fait une interpretation tres basique, c'est vraiment pour expliquer comment fonctionne l'astrologie...
Ensuite tu a les astres du ciel qui influence l'interpretation, si par exemple jupiter ce trouve en belier en maison 1 pour poursuivre mon exemple, il faut s'interresser a la maniere dont l'astre va influencer notre analyse de ce secteur, jupiter etant l'astre de l'expansion, de la chance, c'est un astre qui donne une grande importance au secteur ou il se trouve, on peut par exemple en conclure que la personne aura une grande personnalitée, tres impulsive et passionner...
Ensuiite il exite des aspects qui se forme entre les planetes qui influence aussi l'interpretation, car elle lie les maisons entre elle... mais la ont rentre vraiment dans le complexe... il existe egalement les aspect de "maitrise" et de "debilitée" par exemple.... voila une explication tres basique de la maniere dont l'astrologie pretend predire des choses...
L'astrologie ne pretend pas "englober" les gens...elle regroupe en 12 groupes les gens car elle a trouver des similitudes chez ses gens... elle n'impose rien, elle constate... ensuite pour les predictions globale j'esplique deja plus haut mais de toute maniere jamais une telle prediction ne concerne le 12eme de l'humanitée, car le lieu a de l'importance, ainsi qu'eventuellement le pays lui meme...-Comment une "science"(puis ce que tu la considère ainsi) se permet d'englober la vie de 7 millards de personnes et des les diviser en fonction de leur signe astrologique, pour établir comment va se passer leur semaine, à savoir 168h durant lesquelles TOUT peut arriver
Grey_Jackal a écrit :Tu veux parler par exemple des thèmes finement ciselés de l'expert Elisabeth Teissier?Ensuite il existe l'astrologie baser sur l'étude d'un thème natal... celle ci est beaucoup plus précise, nécessite un grand travail mais permet de voir le caractère de la personne, ses défauts ou qualités ainsi que les grandes lignes de sa vie...