Harry Potter de JK Rowling

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Je pense que Harry a encore des moyens pour communiquer avec XXX: les tableaux. Lui même s'en servaient . Peut etre y a t'il matière à faire durer le personnage!!!!! : :?:

Edit Petite_Fée : Je me suis permise de modifier ton texte pour éviter de spoiler la personne qui ne l'a pas lu...^^
Evolution 6
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Il y a quand même quelque chose qui me turlupine depuis un moment.
JK Rowling nous décrit le système de la société des magiciens comme calqué sur le modèle moldu.
On trouve un gouvernement (1er ministre) , les militaires (aurors) mais on ne trouve pas de roi (comme en Angleterre) ...
Aute chose, même si Harry est celui qui a survécu à l'attaque de Voldemort, comment se fait-il que dès le 1er tome, tout le monde le reconnaisse. Oui bien sûr sa cicatrice, mais elle est plus ou moins cachée avec ses cheveux
pourquoi Harry a -t-il du être caché dans sa famille moldue alors qu'il aurait pu être caché dans une famille de magicien.
Comment se fait-il que malgré toutes les bétises qu'il a commise il ne se soit jamais fait renvoyé de Poudlard. On peut dire que Dumby l'aimait trop, mais c'est un peu louche.
Pourquoi le gouvernement veut-il qu'il se rapproche de lui maintenant qu'il va atteindre sa majorité...
Et puis pourquoi des titres comme "Lord" Voldemort, "Prince" de Sang mêlé... Il manque le roi dans tout ça.
Est-ce que ce n'est pas la clé du dernier tome.
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

Alors j'éspère répondre à quelques unes de tes interrogations... ;-)
D'abord Harry a été caché dans une famille de moldus justement pour l'éloigner du monde magique afin que les mangemorts ne le retrouve pas, ensuite Dumbledore a "ensorcelé" la chose afin que Harry soit toujours protégé à partir du moment qu'il revenait dans sa famille moldu (c'est mieux expliqué dans le 5) et puis en plus c'était la seule famille d'Harry, Siruis était à Azkaban, il ne pouvait pas le confier à nimporte qui...
Ensuite si Dumbledore ne l'a jamais renvoyé (d'abord il n'y aurait plus eu d'histoire..) c'est parce qu'il connaissait la prophétie et que seul Harry pouvait tuer Voldemort donc fallait le garder bien au chaud! ;-)
Puis si tous le monde le reconnait c'est parce que ça fait parti de l'histoire, une grande partie des troubles emotionnels d'Harry viennent de sa "célébrité".
Quant au roi.. Je n'y avait jamais pensé mais je ne vois pas trop d'intéret.. :???:
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
lilith
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 10:06 pm
Localisation : ici

Message par lilith »

je pensais à la même chose!!!!! :D
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

mais oui un tableau est apparu après sa mort !
il poura lu iparler quand il veu si poudlard existe encore
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Sinon est tu sur que le prince de sang meler est Voldemort? Pourtant il destestait les sang de bourbe et il cachait qu'il en était un, je ne crois pas qu'il se vanterait. Saut s'il à choisi ce pseudo pour pas qu'on ne pense à lui.

En fait j'ai lu le livre, le but de se message est juste de rajouter des doutes dans la tête de Ciboulette.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Il n'a pas de roi tous simplement car le monde des sorciers n'est pas une monarchie. "Prince" et "Lord" s'ont juste des titres auto-attribuer pour impréssionner les autres. Lord ou Seigneur des Ténèbres est quand même plus valorisant que Vermine.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
entilxa
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 4:25 pm

Message par entilxa »

boz a écrit :Il y a quand même quelque chose qui me turlupine depuis un moment.
JK Rowling nous décrit le système de la société des magiciens comme calqué sur le modèle moldu.
On trouve un gouvernement (1er ministre) , les militaires (aurors) mais on ne trouve pas de roi (comme en Angleterre) ...
Aute chose, même si Harry est celui qui a survécu à l'attaque de Voldemort, comment se fait-il que dès le 1er tome, tout le monde le reconnaisse. Oui bien sûr sa cicatrice, mais elle est plus ou moins cachée avec ses cheveux
pourquoi Harry a -t-il du être caché dans sa famille moldue alors qu'il aurait pu être caché dans une famille de magicien.
Comment se fait-il que malgré toutes les bétises qu'il a commise il ne se soit jamais fait renvoyé de Poudlard. On peut dire que Dumby l'aimait trop, mais c'est un peu louche.
Pourquoi le gouvernement veut-il qu'il se rapproche de lui maintenant qu'il va atteindre sa majorité...
Et puis pourquoi des titres comme "Lord" Voldemort, "Prince" de Sang mêlé... Il manque le roi dans tout ça.
Est-ce que ce n'est pas la clé du dernier tome.
C'est vrai qu'il n'y a pas de Roi-Reine (vu ce que ca sert en Angleterre pas etonnant).
De plus les aurors sot plus des policiers que des militaires (rapport aux etudes qu'on doit faire).
Tout le monde l reconnait car c'est le seul a avoir survecu a Avada Kedavera et ses cheveux sont toujours en bataille ce qui laisse la cicatrice bien visible.
Il est cache par sa famille car le sang de Petunia le protege de Voldemort (ce qui prouve que Dumbledore est au courant des recherches de Lilly sur la magie ancienne qui permet de résster aux pouvoir de Voldie). C'est plus ou moin expliqué dans le 5. De plus ayant undestin particulier Harry ne doit pas oublier pourquoi il se bat (pour proteger les moldus meme si'ils lui font du mal). De plus, aucun magicien n'irait le trouver dans un famille Moldue, d'où c'est la planque idéale . Enfin Dumby a place une de ses contact pur veiller sur lui (on l'apprend aussi dans le 5).
Pourquoi il ne se fait pas virer? pas une faiblesse de Dumby mais c'est normal vu ce qu'il fait pour combattre le Mal (il se salit les mains c'est tout) et c'est pas par appetit de pouvoir qu'il enfreint les règles.

De plus rappelez-vous la réaction de Cornelius Fudge quand Harry a 'gonflé sa tante'

C'est pas parce qu'il y a des titres de noblesse qu'il y a royaute (on appelle ca la Ploutocratie je crois et ca n'a rien a avoir avec Mickey ;-)) )



JK Rowling a répété qu'il n'y ara que 7 volumes de Potter (en nous laissant penser qu'elle tuerait peut-etre Harry).
En tout casle Sang est tres important dans le monde de Harry Potter (cf. les tome 2-4-6 avec les Sang de bourbes et les sang meles sans oublier le rituel dans le tome 4)
a suivre.
A+
Entilxa
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

je ne comprend pas parce qu'il y a un topic harry potter et le prince de sang mélé, que je ne consulte pas prce que je ne l'ai pas encore lu, pourtant ici tout le monde post sur ce livre , du coup moi qui n'en suis qu'au 4 en anglais, je sais que Sirius va mourrir, que le sparents d'hrry étaient des Aurors que Voldemort a presque une forme humaine grace au sang de harry... il aurait falut précser que ce salon parlait exclusivement de HP 5 et 6 ....
fin bref, j'adore quand même harry potter!!! :D
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
kl3man
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 11:26 am

Harry Potter ==> Que va-t-il se passer dans le 7 ?

Message par kl3man »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et c'est le premier sujet que je poste ( soyez indulgent lol )
Je pense que cela pourrait être interressant de poser quelque hypothéses sur le dernier livre de Rowling sur Harry Potter ( j'espére qu'il en aura d'autres sur des autres sujets ) qui j'espére sera à la hauteurs de nos attentes.

Personnellement je ne crois pas que Rogue fait rééllement parti du camps de Voldemort car cela me parait beaucoup trop simple et simpliste.
En effet, la thése que Rogue est maléfique est développé depuis le tome 1 et cela parait trop facile de dire que Harry avait raison depuis le début et Dumbledor tort.

Je pense plutot que la mort du directeur de Poudlard était programmé et faisait parti d'un plan organisé par Dumbledor lui même.
Cela parait trop idéaliste qu'il ne soit pas vraiment mort mais je pense qu'il s'est en quelque sorte sacrifié pour sa cause.


Qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous découvert certains indices qui permettent d'envisager l'ultime tome ?
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents mais nous l'empruntons à nos enfants !

Klem4n@hotmail.com
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

se serait quand même étrange que dumbledore se suicide alors qu'il sait être le seul a faire peur a tu-sait-qui
mais bon dumbledore est intelligent il va revenir sous forme de fantome et peut-être que c'est le seul genre de créature a pouvoir tuer voldemort .
qui sait ? (a part l'auteur)
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Vous me faite penser à Harry qui espérait que sirius reviennent. Je ne crois pas que Dumbledore reviennent. Et il est temp pour Harry de voler de ses propres ailles non?
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

C'est obligé que Dumbledore revienne dans un tableau, il était directeur de Poudlard.
Ensuite moi je pense aussi qu'il s'est sacrifié et peut être même qu'il avait un hoxcruce en lui..
Je viendrais développer plus tard j'ai pas trop le temps la!
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Mais non voyons, Dumbledore est un Animagus et il lui suffit de se transformer en Phénix (lui qui les aime tant) pour échapper à la mort (pas con)
Xiao_Mayi
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 11:23 pm
Localisation : Aveyron (cette contrée lointaine est encore inconnue des fourmis...)
Contact :

Message par Xiao_Mayi »

Juste pour dire qu'à mon avis, même si Harry parle à Dumbledore dans son tableau, ça ne servira pas à grand chose. En effet, les tableaux ne sont que des images.D'accord, elles bougent et elles parlent, mais ce n'est que le reflet de la personne. Je ne pense pas que le tableau de Dumbledore ait gardé toute ses pensées toutes ses capacitées de réflexion, etc..Pour moi, les tableaux sont simplement capables d'écouter, de répondre des choses simples en rapport avec ce que pensait le sujet original... Harry essaira surement de lui parler mais comprendra vite que ce n'est pas la solution.
Pour ceux qui disent que Dumbledore n'est pas vraiment mort, le fait que son tableau soit apparu n'est pas suffisant pour donner la preuve que si ?
Pour le pourquoi de sa mort, au début je pensait qu'étant devenu vieux il était devenu faible et n'avait pas réussi à voir ce qui se tramait derriere lui. Mais maintenant je pense qu'il le savait parfaitement, et qu'il etait loin d'être devenu idiot. Tout le monde pense que sa mort n'a aucun sens, mais à force de réfléchir, je commence à croire qu'il a prémédité sa mort. Il y a plusieurs indice qui me font penser ça. Je ne m'en rappelle pas de tous, mais par exemple, dans ce tome (et uniquement ce tome) Dumbledore se met sans cesse en valeur devant Harry en disant qu'il est le plus intelligent, en rapportant tout ce qu'il fait à sa grande intelligence (on n'en doute pas mais on l'avait connu plus modeste!). Ca m'avait marqué et je me suis dit que ça avait surement un rapport avec le fait qu'il savait qu'il allait mourir (peut-être voulait-il dégouter Harry de lui pour qu'il le regrette moins ? ) . Dumbledore a tout manigancé, on saura un jour pour qu'elle raison, et apres avoir appris à Harry tout ce qu'il savait pendant un an (alors qu'il aurait pu et du le faire avant, mais les autres années il ne savait pas qu'il allait bientot mourir ), il a décidé que c'était à Harry de prendre sa place, il savait surement que Harry avait les capacités pour vaincre Voldemort mais qu'il ne pourrait pas les développer tant qu'il se "reposerait" sur son épaule.
De plus, comme certains l'on déjà dit, Dumbledore s'est arrangé pour que Harry soit forcé d'assiter à son assassinat par Rogue (en le stupéfixant) pour qu'ensuite, lors de la confrontation avec Voldemort, celui-ci ne lise pas dans ses pensées que Rogue était en fait du coté d'Harry. A mon avis Rogue aura un role tres important dans le 7, car en regardant tout ce qu'il a écrit dans son manuel de potion, il n'est pas un simple sorcier, il a de tres grand pouvoirs, et jusqu'ici, on ne la pas vu les utiliser. Tout cela est une mise en scène (et donc un sacrifice de Dumbledore) destinée à berner Voldemort et bien sur il ne faut pas que Harry le sache puisqu'on a vu qu'il n'arrive pas à fermer son esprit.
Si on regarde les choses comme ça, la mort de Dumbledore correspond plus à son personnage, et elle devient moins absurde. Je pense que tout ça n'est pas arrivé comme ça, mais que ça a été murement réfléchi. Reste à savoir quel rôle jouait la dedans Drago Malefoy (savait-il à quoi allait servir ce qu'il préparait ? ou pas ?). Je ne pense pas, mais il aurait pu se demander pourquoi tout ce qu'il faisait était si facile, pourquoi tout marchait comme il l'avait prévu. Mais on a souvent vu qu'il n'était pas très intelligent... Si mon hypothèse est vraie, alors Dumbledore a aidé le projet de Drago (sans que celui-ci le sache bien sur), c'était le seul moyen pour pouvoir ensuite vaincre Voldemort.
Bien sur ce n'est qu'une hypothèse parmis tant d'autres et j'espere que ça ne s'est pas vraiment passé comme ça, j'espère que le vérité sera encore plus extraordinaire .
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Halvorc a écrit :Mais non voyons, Dumbledore est un Animagus et il lui suffit de se transformer en Phénix (lui qui les aime tant) pour échapper à la mort (pas con)
Alors comment son corps a été mis dans la tombe?
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

faut garder le suspense pourquoi demander avant de le lire
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

odranoel a écrit :
Halvorc a écrit :Mais non voyons, Dumbledore est un Animagus et il lui suffit de se transformer en Phénix (lui qui les aime tant) pour échapper à la mort (pas con)
Alors comment son corps a été mis dans la tombe?
Je ne sais pas, je n'ai jamais lu ce fameux tome 6.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

il n'as jamais été dis que dumbledore ce trannsformé en phénix !
ton hypothèse est très interressante Xiao_Mayi
Répondre