Dante : La divine comédie

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Dante : La divine comédie

Message par saraluna »

OK, c'est vieux...on pourra jamais se faire dédicacer quoique ce soit par l'auteur mais c'est beau, spirituel et très visionnaire parfois...ça fourmille de références à la mythologie grecque. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est écrit sous la forme d'un poëme (enfin, la traduction française gache un peu la rime...mais on peut toujours lire en même temps la version italienne :) )...L'ENFER commence comme celà : "Au milieu du chemin de notre vie, je me retrouvai par une forêt obscure..." (on se croirait presque dans le Seigneur des anneaux :D ) J'en suis au chant 18 avec les fraudeurs, les séducteurs et les adulateurs (que du beau monde...) mais après, heureusement, on peut lire LE PARADIS ...Y'a aussi LE PURGATOIRE mais, je l'ai pas trouvé en librairie, pour le moment...je vais peut-être le zapper (après tout, ça va 5mn les trilogies... :D)...Les trois tomes se terminent tous par "les étoiles"...si ça fait pas rêver ça...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
Lame-22
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 9:20 pm

Message par Lame-22 »

J'aimerais beaucoup lire cette trilogie mais elle coûte assez cher, et le CDI de mon lycée n'a que "le paradis"... On peut lire dans n'importe quel ordre?
"Si peu fait, tant à faire!" (Cecil J. Rhodes)
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

moi aussi je cherche à me procurer ces livres , mais je vous conseil fortement Ebay, la trilogie traduite par jean de bonno y est régulièrement mis en vente et ça ne par pas encore à des prix trop élevé
anmon
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:41 pm
Localisation : Quelque part entre l'enfer et le paradis

Message par anmon »

Lame-22 a écrit :J'aimerais beaucoup lire cette trilogie mais elle coûte assez cher, et le CDI de mon lycée n'a que "le paradis"... On peut lire dans n'importe quel ordre?
L'oeuvre de Dante est faite de telle façon que tu puisses effectivement les lire indépendamment les uns des autres.
Toutefois, cette trilogie reflète l'ascension spirituelle d'un homme de l'infiniment affreux à l'infiniment merveilleux.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Bonjour,
L'oeuvre de Dante étant désormais tombée dans le domaine public, tu peux toujours la retrouver en bibliothèque, ou alors gratuitement en Ebook sur ce site:

http://ebooksgratuits.com
"Dante Aglhieri"

Tu peux aussi retrouver la première partie "L'enfer" sur http://gallica.bnf.fr le site de la Bibliothèque Nationale de France
Répondre